Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kyste sébacé

Messages recommandés

Invité

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un chien ayant un kyste sébacé ? comment était-il traité ?

Mon mâle en a un sur le dos depuis plus d'un an. Je le vide régulièrement et le traite avec ce que mon vet m'a donné pour ça : du panalog. Le panalog est un excellent onguent pour plusieurs chose, mais là il ne semble avoir aucun effet.

J'ai aussi essayé un certain temps avec de l'eau et de l'eau de javel (solution de Darkin) mais sans résultat non plus. Le kyste est toujours là et coule beaucoup. Il est ouvert et la plaie a peut-être 1/2 pouce de diamètre.

Mon chien n'est pas du tout incommodé, mais j'aimerais bien réussir à le faire partir sans chirurgie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton vet a fait une biopsie? Le panalog, c'est pas pour les infections ça? J'imagine que ton vet a prescrit ça à titre préventif? Parce qu'un kyste c'est pas une infection. J'ai vu que certains traitaient avec l'Accutane (isotretinoin), mais ça ne semble pas avoir beaucoup plus de succès. La chirurgie semble malheureusment la solution de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il y a eu une biopsie de faite. Et je ne sais pas pourquoi le panalog, je me suis posée la même question, mais comme le kyste est ouvert, c'est sans doute justement pour éviter l'infection.

Merci pour ta réponse. Je vais continuer à essayer de le "controler" et sans doute le faire enlever si mon chien a un jour besoin d'une chirurgie plus urgente ou que le kyste devient trop important. Comme il a plus de 10 ans, je voudrais bien essayer de faire faire le moins de chirurgie possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...