Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie8

motons

Messages recommandés

Mr.Red ya tu quelqu un qui peut me donner un truc comment
enlever les motons de poils qui se forme a l arriere des oreilles
et entre le jambes de mon chien elle deteste le brossage je la brosse mais jamais a fonf svp aidez moi po chatouille cotonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lupin fait ça aussi, des mottons en arrière des oreilles et des pattes, mais c'estr surtout l'été. Le plus simple, c'est le ciseau Wink Sérieusement, j'ai acheté l'an passé une sorte de peigne et ça fonctionne très bien, faut juste le faire régulièrement pour éviter que les noueds deviennent trop gros. Faut aussi réaliser que ça prend du temps défaire ces mottons, parce qu'il faut y aller presque poil par poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c que moi elle se laisse pas faire du tout je suis obliger presque
d embarquer sur elle pour la brosse c tout un contrat
a tout les 3 mois elle va chez le toiletteur mais j aimerais le faire moi meme...........merci de m avoir repondu lupin bisousssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ça n'intéresse pas vraiment ton chien de se faire tirer les poils à tous les jours, même si c'est pour son bien, lui il ne voit pas ça comme ça! Mais ses poils feront des noeuds tant qu'il en aura, donc autant essayer de l'habituer au peigne quand même, non? Commence lentement et n'insiste pas sur la durée, mais sur la fréquence et la régularité: ton chien finira par s'habituer. N'oublie pas de recompenser sa patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci beaucoup de tes conseil j aimerais savoir quel
sorte de peigne que tu parle ca m interesse c tres gentil de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Commence lentement et n'insiste pas sur la durée, mais sur la fréquence et la régularité: ton chien finira par s'habituer. N'oublie pas de recompenser sa patience...


j"allais écrire la même chose !

une gâterie bien en vue, un NON ferme si ça s'énerve trop. On se calme, hop, une gâterie (prépare plein de petits morceaux !).

On voit le peigne, on y touche, on le sent, ça va bien .. .ga^terie !

On prend TROIS poils, on peigne : Wow !!! booon chien ! brraaavooo ! gâterie

et ainsi de suite... plus tu auras l'air complètement gaga dans ton intonation, plus ça marchera...

pis les gâteries pis les flattouilles, c'Est le temps, chaque fois qu'on passe une étape !!!

si tu veux plus d'idées, tu peux aller voir la Rubrique Expert sur mon site; y'a une chronique sur Comment brosser son chien et la toiletteuse TRES experte explique comment faire avec motons et feutre !
www.canardscanins.ca/assos/terrebonne, dans la section CONSEIL, puis RUBRIQUE EXPERT !

Bonne chance à Chatouille et bonne patience à toi !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise un peigne qui a une lame de rasoir dans le fond du peigne, alors, à force de peigner, le motton finis par se couper... ça l'air moins fou que couper avec un ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Bluejay j'allais te proproser le peigne avec une lame au fond,ça dégrade le poil,ça ne fait pas une petite couette "balai".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos bons conseils je vais me procurer ce peigne et me mettre a l oeuvre vous etes super bisousssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Pour les noeuds, j'utilise un peigne à noeuds... Original non? Sérieusement, c'est un peigne comme vous voyez ci dessous.



Les dents sont des lames qui sont juste assez tranchante pour couper le noeud si il est trop dur pour démèler. Pas désagréable pour le chien du tout.

L'avantage avec l'autre peigne, c'est qu'il n'affecte pas l'apparente longueur du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chatouille,

Ben comme dit LUPIN il faut le brosser TRES RÉGULIÈREMENT pour justement éviter les gros mottons, même s'il aime pas trop ca... Fait de petites sessions courtes mais souvent avec des récompenses.

Pis Pixel aussi t'a montré un bon outil mais pour les petits noeuds ca les attrappent pas vraiement. Donc un bon peigne avec des dents serrées et d'un spray démêleur ca aide.

Et j'éviterais de couper les noeux avec des ciseaux car ca fait des trou (apparence) après ta toiletteuse doit essayer de faire une belle tête avec ca. Donc j'opterais pour toi d'utiliser des ciseaux amincisseurs , UN ou DEUX coups et comme cela ca aide à déloguer un peu le noeud et avec peinge ou brosse tu peux le dégager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros merci a vous tous si chatouille reste motonner ca va etre vraiment ma faute est tellement belle et fine que je la veut toute belle
c mon amour elle me parle pas et c est juste lollllllllll
gros gros bisous a tous et encore merci
merci pixell pour la photo du peigne je vais l acheter et du spray
et un paquet de 48 tranche de fromage les caresses ca a n en manque pas et le spray demeleur avec tous ca je vais etre equiper
avant elle j avais une autre tite chienne et elle c etait un plaisir de la brosser elle etait tellement fiere mais pas la meme chose avec chatouille elle fait des caprices c un bébé gatee a maman c presque elle le boss
grossssssss bisous a toutes xxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
merci pixell pour la photo du peigne je vais l acheter


Citation :
Pis Pixel aussi t'a montré un bon outil mais pour les petits noeuds ca les attrappent pas vraiement. Donc un bon peigne avec des dents serrées et d'un spray démêleur ca aide.


euh.. pas d'Offense pour Pixel, mais je crois que tu serais mieux d'acheter ce que la TOILETTEUSE experte te recommande !!! un peigne à dents serrées !!! (ou bien des ciseaux à dégrader, ou bien un peigne comme mentionné plus haut, avec une lame au bout... !)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
Citation :
merci pixell pour la photo du peigne je vais l acheter


Citation :
Pis Pixel aussi t'a montré un bon outil mais pour les petits noeuds ca les attrappent pas vraiement. Donc un bon peigne avec des dents serrées et d'un spray démêleur ca aide.


euh.. pas d'Offense pour Pixel, mais je crois que tu serais mieux d'acheter ce que la TOILETTEUSE experte te recommande !!! un peigne à dents serrées !!! (ou bien des ciseaux à dégrader, ou bien un peigne comme mentionné plus haut, avec une lame au bout... !)

MC


Je ne suis pas offensé. Avec Pixel, j'ai tout essayé sauf les peigne à lame. Cet outil est merveilleux pour les noeuds dans son poil un peu raide. Il ne fait pas de coche non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un outil TRÈÈÈÈÈÈÈS pratique qui enlève les motons, les pi-pics, les substances douteuse pognées dans le poil, la gomme de sapin, etc...

Le Mars Coat King!!!



C'est miraculeux! http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ! Bienvenue dans le monde des noeuds !

Pour les noeuds vraiment indémélables, j'utilisais un espèce de peigne qui a le bout qui tourne vers l'intérieur, au lieu de démélé, ça coupe le noeud, donc aucune douleur. Par contre, maintenant je l'utilise très rarement , Mara est habituée depuis bébé à se faire peigner à tous les jours ( poils de caniches obligent ) et par conséquent n'a pas de noeud ou ils sont facilement démélables au peigne normale.

Il n'y a pas 36 solutions finalement, habitué ton chien à se faire peigner régulièrement en donnant des gâteries lorsqu'il réagit bien et en lui disant un gros ''Non'' lorsqu'il essait de mordre. Bébé, Mara mordait beaucoup et mes non ne fonctionnait pas, malgré que ça ne faisait pas mal, je lui ai mis une musolière et après 2-3 shot avec elle ne mordait plus pentoute... Maintenant elle se fait peigner comme une grande !

Donc constance et patiente et ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend tout en note c super l aide que j ai merci
de tout coeur je suis tellement malheureuse pour chatouille mais moi je veut que son bien et elle me laisse pas faire mais je vais prendre vos trucs en considerations et m y mettre a l attaque sinon c moi qui vais avoir besoin d une museliere parce que je vais la mordre
pssssssssssssst (pas fort)mais je crois je vais aller l apporter chez le toiletteur et apres je vais l habituer car la des motons a n en a beaucoup mais apres c promis a n auras plus de motons je vais y parler serieusement
merci a toutes et tous xxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...