Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnieCC

Voici Lily!

Messages recommandés

Bon, bon, bon... me voilà avec mon roman empli de péripéties!

Je sais pas par où commencer...

Ah que j'en ai vu des pedigrees dans les dernières semaines! Eh oui... dans ma grande quête du chien qui complémentera le mieux notre famille et Maddox, j'ai étudié fort! Figurez-vous donc que je me suis fait offrir une chienne d'une autre portée aussi! ...une superbe femelle championne qui a été accouplée avec le top Mastiff des États-Unis, Sherman... ça a été un pensez-y bien! J'ai donc sorti tous les pedigrees et me suis même fait des tableaux comparatifs dans Excel et ai calculé les pourcentages de Hanches Excellentes, de Thyroides Normales, de tests Normaux pour le PRA, etc etc...
Finalement, la portée initiale est beaucoup plus prometteuse côté santé alors, c'est elle qui m'intéresse... la maman est championne aussi, sauf que le papa, ben, c'est juste le deuxième Mastiff aux États-Unis (après Sherman)... pas fort!!

Donc, un groupe d'éleveurs sont allés évaluer tous les chiots hier, sur leur conformation, tempérament et mouvement.
Et, finalement, hier soir j'ai reçu leur téléphone ainsi que celui de l'éleveuse de Maddox, Karen (qui était l'une des évaluatrices). Lily a scoré plus haut que la femelle que Dena a décidé de garder (pour son abricot vibrant qu'elle attend depuis si longtemps).
Karen, l'éleveuse de Maddox, m'a envoyé une note: ''went to see Matt and Dena's puppies. They are cute. The girl that you are looking at is very cute and sweet. The white on her rear feet is not really bad. It think it looked worse on the picture. She's a nice puppy and the sweetest personality.''
Ils ont donc tous évalué la pitoune et on trippé sur son body et son caractère... ils se sont même assis avec les photos de Maddox et ont conclu qu'ils se complémenteraient très bien! Razz
Oh, en passant, les petits orteils blancs ne sont plus un critère de sélection... le blanc n'est pas une faute au Canada, même que le champion Canadien depuis 3 années consécutives, a 4 orteils blancs... Tout de même, assez paranoïaque, j'ai discuté avec une dizaine d'éleveurs de Mastiffs au Canada et aux États-Unis et leur ai envoyé les photos. Ce qui est ressorti des conversation est que la majorité, si ce n'est la totalité, de ce blanc disparaîtra en vieillissant. La conformation et le pedigree de santé de la pitoune valent tellement qu'on ne s'en fait pas avec un truc esthétique qui, surtout, n'est pas une erreur.
Donc, avec toutes ces réponses rassurantes et comme mon premier critère de sélection est la santé, c'est celle que j'ai choisi! Je veux être reconnue un jour pour la santé de béton de mes chiots (seulement 1% des Mastiffs testés ont des hanches excellentes et je veux contribuer à changer cela)!!

Finalement, voici donc Lily :

Elle, à gauche:


























(Check le body!!!)


Je vais la chercher lundi!!! Ah! c'est long!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

J'te comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!!

Félicitations pour tes critères, commençant par la santé et l'amélioration de la race! thumleft

Dis, la blessure sur son front? Y a un ti-boss dans la gang de frères et soeurs? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dis, la blessure sur son front? Y a un ti-boss dans la gang de frères et soeurs?


Oups! J'ai oublié de le mentionner... c'est de la ''peinture'' pour l'identifier! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
Citation :
Dis, la blessure sur son front? Y a un ti-boss dans la gang de frères et soeurs?


Oups! J'ai oublié de le mentionner... c'est de la ''peinture'' pour l'identifier! Wink




Ah ben! J'aurais jamais pensé à ça! Fiou... Ça a l'air d'un bobo hein... finalement je suis contente d'avoir posé la question! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
AnnieCC a écrit:
Citation :
Dis, la blessure sur son front? Y a un ti-boss dans la gang de frères et soeurs?


Oups! J'ai oublié de le mentionner... c'est de la ''peinture'' pour l'identifier! Wink




Ah ben! J'aurais jamais pensé à ça! Fiou... Ça a l'air d'un bobo hein... finalement je suis contente d'avoir posé la question! Wink


Bien, j'ai pas pensé à le dire car, pour moi, c'était évident... depuis le premier jour, les 11 bébés ont des bobos dans le front.... du rose, du bleu, du vert, du jaune, du orange, etc, etc.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle!! Tu doit avoir tellement hate! Félicitation! Il est où l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Elle est vraiment belle!! Tu doit avoir tellement hate! Félicitation! Il est où l'éleveur?


Chicago, en Illinois... je fais l'aller-retour dans la même journée... ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
AnnieCC a écrit:
flora a écrit:
Elle est vraiment belle!! Tu doit avoir tellement hate! Félicitation! Il est où l'éleveur?


Chicago, en Illinois... je fais l'aller-retour dans la même journée... ouf!


Oui Ouf! Je te souhaite de ne pas bloquer dans le trafic surtout à Chicago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Enfin des nouvelles! lol!
Félicitation pour ta cocotte!! :D
Elle est magnifique! cheerscheers
J'ai vien hate de la voir elle aussi! ( jdevrais commencé par voir Maddox lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Annie! Toutes mes félicitations!
Tu dois avoir hâte de la sentir, tsé te rentrer le nez dans son cou pis de sentir l'odeur de ton bébé! Elle est superbe! Bravo aussi pour ta décision concernant la santé et l'amélioration de la race! T'es géniale!

Soyez prudents sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au cours de rescue, on devrait voir Maddox et cheers Lily cheers

Super "cute" la p'tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
flora a écrit:
Elle est vraiment belle!! Tu doit avoir tellement hate! Félicitation! Il est où l'éleveur?


Chicago, en Illinois... je fais l'aller-retour dans la même journée... ouf!


Il me semblait aussi que c'était loin! Je suis ure que l'aller va être interminable mais que le retour va passer très vite! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid WOW elle est ben cute ta petite

Félicitations et merci pour les photos c'est le fun de la voir.

Pis tout un voyage qui vous attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Quel beau pitou ca!!!

Tu compte faire de la reproduction j'imagine...
Ca risque de faire de bien beaux bébé ses 2 pitoux la!!!

J'espere que tu vas nous innonder de photos lors que tu vas l,avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeroadrunner a écrit:
wowww elle est magnifique,soyez prudent sur la route,c est pas à la porte.


J'y vais en avion. Ce sera moins long, moins fatiguant et moins coûteux ainsi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

va falloir que tu viennes sociabiliser a la maison Annie!!

Je suis tellement contente pour toi!!! thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
titeroadrunner a écrit:
wowww elle est magnifique,soyez prudent sur la route,c est pas à la porte.


J'y vais en avion. Ce sera moins long, moins fatiguant et moins coûteux ainsi! thumleft


Est ce que tu vas la ramener avec les passagers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelle a écrit:
yes!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

va falloir que tu viennes sociabiliser a la maison Annie!!

Je suis tellement contente pour toi!!! thumleftthumleft


FAut que Carbone soit là aussi pour que Lily soit sociabiliser comme Maddox!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
AnnieCC a écrit:
titeroadrunner a écrit:
wowww elle est magnifique,soyez prudent sur la route,c est pas à la porte.


J'y vais en avion. Ce sera moins long, moins fatiguant et moins coûteux ainsi! thumleft


Est ce que tu vas la ramener avec les passagers?


Oui, elle sera avec moi dans la cabine.

Isabelle & Karine... on sociabilise anytime!! lol! Je suis en congé toute la semaine prochaine! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je veux aller voir la belle Lily!!!! Ça l,air que je ne suis pas aussi loin que je pensais! Pis j'ai un gros toutou qui aime bien donner des lichettes aux tits bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique....Félicitation... On va avoir plein de belles photos encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AnnieCC a écrit:
Isabelle & Karine... on sociabilise anytime!! lol! Je suis en congé toute la semaine prochaine! cheers


Pas moi... À moins que je tombe malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
flora a écrit:
AnnieCC a écrit:
titeroadrunner a écrit:
wowww elle est magnifique,soyez prudent sur la route,c est pas à la porte.


J'y vais en avion. Ce sera moins long, moins fatiguant et moins coûteux ainsi! thumleft


Est ce que tu vas la ramener avec les passagers?


Oui, elle sera avec moi dans la cabine.

Isabelle & Karine... on sociabilise anytime!! lol! Je suis en congé toute la semaine prochaine! cheers


Super! au moins elle sera pas trop stressée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis AnnieCC,

Tu m'en gardes une p'tite bouchée pour quand je vais la voir ?
Et une bouchée de Maddox aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Dis AnnieCC,

Tu m'en gardes une p'tite bouchée pour quand je vais la voir ?
Et une bouchée de Maddox aussi !



J'vais essayer, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...