Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Chocolat

Messages recommandés

Ma ptite fouine a réussi a me dérober 2 macarons... c'est vrmt pas gros.. mais c'est du chocolat pareille... j'fais quoi la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépêche toi à manger le reste de la boite lol! ,je crois que c pas grave pour une fois mais laisse pas trainer tes cocholats à l avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Regarde le pourcentage de théobromine et de caféine voir... PLus lepourcentage de cacao est élevé plus c dangereux pour le chien
Chocolat au lait il en faut pas mal plus que le bon gros chocolat noir
Dépend du poids du chien aussi...

Voici ce que mon livre dit

Une dose mortelle de caféine ou de théobromine est de seulement 100-200 mg

Le chocolat contient de 80-85% de théobromine et 15-20% de caféine
voici la teneur en théobromiet du café et du chocolat sous ses différentes formes

Café (6-10 mg par 30 g)
Chocolat a cuisson non sucré (400 mg par 30 gr)
Chocolat au lait (50 mg par 30 g)
Chocolat noir (150 mg par 30 gr)
Grain de cacao (4-8 g par 30 g) Ce,st bien des grammes et non des milligrames
Comprimé de caféine (100-200 mg/co)


A toi de voir quelle quantité ton chien a absorbé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre dur j'ai plus les boites... sauf que c'est deux chocolat au lait gros comme un 0.10$ mélanger avec du coconut

Confused
apres la dent cassé de samedi .. manquait plus rien que ca! pale

je pense bien que ca va etre correct.. si elle aurait manger la boite je dirais pas mais la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pas évident si tu n'a plus la boite...

Ya 2 choses que tu peut faire

La faire vomir en prévention si ca fait moins de 4 hrs qu,elle a mangé le chocolat

attendre de voir comment elle feel mais la tu pourra pu la faire vomir si elle se met a mal aller apres 4 hrs... Ca vas etre un cas de vet rendu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je trouve tes chiffres étranges. Picasso a volé (évidemment) deux fois un biscuit au chips de chocolat et n'a pas été malade. On parle ici de grands biscuit avec 7-10 chipits dedans.

Ça n'a même pas changé son apétit???

Remarque qu'il faut faire attention quand même. Je ne veut pas encourager qui que se soit à être négligeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pixel a écrit:
Je trouve tes chiffres étranges. Picasso a volé (évidemment) deux fois un biscuit au chips de chocolat et n'a pas été malade. On parle ici de grands biscuit avec 7-10 chipits dedans.

Ça n'a même pas changé son apétit???

Remarque qu'il faut faire attention quand même. Je ne veut pas encourager qui que se soit à être négligeant.



Chocolat au lait les chipits pis c le moins concentré en théobromine.

Et faut pas oublier que 30 gr c,est presque 1 barre de chocolat au complet...

Ca dépend aussi de la grosseur du chien et de quelques réactions mystérieuses inexplicables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Oceane2005 a écrit:
Pixel a écrit:
Je trouve tes chiffres étranges. Picasso a volé (évidemment) deux fois un biscuit au chips de chocolat et n'a pas été malade. On parle ici de grands biscuit avec 7-10 chipits dedans.

Ça n'a même pas changé son apétit???

Remarque qu'il faut faire attention quand même. Je ne veut pas encourager qui que se soit à être négligeant.



Chocolat au lait les chipits pis c le moins concentré en théobromine.

Et faut pas oublier que 30 gr c,est presque 1 barre de chocolat au complet...

Ca dépend aussi de la grosseur du chien et de quelques réactions mystérieuses inexplicables


Désolé mais pas chocolat au lait, chocolat noir mi-sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

La dose de théobromine toxique est d'environ 45mg par livre (lbs). Et la dose de caféine est d'environ 60 mg par livre (lbs).

Donc je pense qu'elle va être ok... Wink Dans le doute, comme Océane dit, s'il est pas trop tard, tu peux la faire vomir ou apeller ton vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pixel a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Pixel a écrit:
Je trouve tes chiffres étranges. Picasso a volé (évidemment) deux fois un biscuit au chips de chocolat et n'a pas été malade. On parle ici de grands biscuit avec 7-10 chipits dedans.

Ça n'a même pas changé son apétit???

Remarque qu'il faut faire attention quand même. Je ne veut pas encourager qui que se soit à être négligeant.



Chocolat au lait les chipits pis c le moins concentré en théobromine.

Et faut pas oublier que 30 gr c,est presque 1 barre de chocolat au complet...

Ca dépend aussi de la grosseur du chien et de quelques réactions mystérieuses inexplicables


Désolé mais pas chocolat au lait, chocolat noir mi-sucré.



Les données viennent du livre Premiers soins pour chiens et chats de Chantale Robinson je n'ai fait que transcrire ce qui était écrit sur le chocolat

A croire ce que vous voulez et le reste ben croyez lé pas c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en plein questionnement... elle pese 25 lbs... au plus elle a manger 3g de chocolat au lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Oceane2005 a écrit:
Pixel a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Pixel a écrit:
Je trouve tes chiffres étranges. Picasso a volé (évidemment) deux fois un biscuit au chips de chocolat et n'a pas été malade. On parle ici de grands biscuit avec 7-10 chipits dedans.

Ça n'a même pas changé son apétit???

Remarque qu'il faut faire attention quand même. Je ne veut pas encourager qui que se soit à être négligeant.



Chocolat au lait les chipits pis c le moins concentré en théobromine.

Et faut pas oublier que 30 gr c,est presque 1 barre de chocolat au complet...

Ca dépend aussi de la grosseur du chien et de quelques réactions mystérieuses inexplicables


Désolé mais pas chocolat au lait, chocolat noir mi-sucré.



Les données viennent du livre Premiers soins pour chiens et chats de Chantale Robinson je n'ai fait que transcrire ce qui était écrit sur le chocolat

A croire ce que vous voulez et le reste ben croyez lé pas c'est tout


Je doute plus des fabricants de chocolat que de toi Océannne. C'est les chiffres sur les produits de chocolat qui éveille des doutes chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Rendu la je n'ai aucun controle sur ce que les gens peuvent écrire sur leurs produits lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON ok! on a apeller au Vétérinaire et puis on a eu comme réponse...

un chien de 10 lbs doit manger a peu pres 250g de chocolat au lait pour s'empoissoner... mon chien pese 25lbs et a manger a peu pres 3g... bref... elle devait rire dans sa barbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je préfère qu'il rie un bon coup....Hystérique de nature comme dit mon chum, je préfère paniquée et m'informée que subir les conséquences...même si à 99% des cas, je panique pour rien...

Il t'en fait voir de toute les couleurs ton tout tit! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacance cette semaine et part érreur j'ai Moi Même donner du chocolat à Sierra ,fort la madame.

Il y avait dans le frigo une assiette avec des gros morceaux tout croches et séchés de chocolat non emballé ,demandée moi pas pourquoi j'étais certaine que c'était des morceaux de chevreuil que nous avions mangé deux jours avant ,nous sommes beaucoup dans le chalet.

Cette journée la nous avons fait 15 kilos de vélo de montagne avec la famille et Sierra ,a la fin de la ride ma belle soeur me dit on va donner le restant de viande au chien elle la bien méritée .

Alors ces ce que j'ai fait ,une chance que la soeur a Clo est arrivée sur le fait pcq je lui donner au complet.

Conclusion je panique pcq elle a manger 3 gros morceaux ,mais juste avant elle avait manger sa Évo.

On la surveillée et elle a fait aucune réaction rien du tout
Sois qu'elle a un estomac de béton ou la quantité était trop petite pour son poids.

Bref, elle va très bien et ma belle famille n’a pas finie de rire de moi ,la folle au chien ,qui a voulu empoisonner sont propre chien
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du chocolat au lait, c'est moins pire. M'a chercher sur le net, il donnait les taux de toxicité des différent chocolat v.s. le poid que ça prennait pour qu'il soit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble que ça en prends pas mal. Le chien de ma soeur a mangé la moitié d'un lapin d'une livre de chocolat, je crois que c'est un teckel qu'elle a (je ne l'ai jamais vu Embarassed ), le chien avait la mauvaise habitude de se retenir de vomir alors il avait des hauts le coeur, a finit par avoir des convulsions. La vet lui a dit de lui donner du peroxyde pour qu'il vomisse. Tout ce qu'il faut c'est qu'il le vomisse.

Heureusement, tout s'est bien terminé et ma soeur cache le chocolat lorsquelle part maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas être revenu avant, je n'ai pasretrouver l'info que je cherchait (c'était donné par un vet) et les autre info ne sont pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais est quela dose léthal pour un Danois est 1 kg de chocolat noir. J'ai lu ça quelque part il y a plusieurs années et ça m'est restée dans la tête.
J'ai eu un schnauzer miniature il y a quelques annés qui 2X m'a bouffé des petits chocolats, dont une fois des mini citrouille avec l'emballage d' alluminium (c'était halloween) j'vous dit pas comment c'est ressortit et combien de fois j'ai dû l'amener courir dans la soirée pour lui faire sortir tout ce sucre du corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur est chocolatière et patissière, son chien (épagneul breton) avait mangé une plaque complète de petits chocolat, bref tout les travail d'une journée. Le chien a eu la diarrhée et s'en ai très bien remis, une chance!!!!!

Donc oui, ça en prend beaucoup, et ça dépend de la qualité du chocolat, les chocolat de pâque, bref de mauvaise qualité dans la plupart des cas, rempli de parafine ont très peu de cacao, mais une tablette du chocolat de qualité à 70% de cacao ça doit pas en prendre beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Sierra n'as eu aucune réaction et cela fait une semaine.
Donc je pense que le noir est pire et que cela en prend de grande quantité.
Mére ingrate que je suis Embarassed
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa dépend moi je donne parfois des Smarties a Merlin. Tsé trois a moi une a toi il adore Mr.RedRazz . Il a jamais été malade, et Merlin est du genre estomac hyper fragile ( trop de gazon et c'est le flux!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Bien Sierra n'as eu aucune réaction et cela fait une semaine.
Donc je pense que le noir est pire et que cela en prend de grande quantité.
Mére ingrate que je suis Embarassed
LuClo et Sierra


Faut pas t'en faire trop et te culpabiliser....une mère ingrate s'aurait même pas poser la question...

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mère ingrate qui voulait donner du chevreuil à fifille geek

C'est le cacao qui est mauvais pour eux, pas le sucre et/ou le lait qui est dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...