Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Activités équestres

Messages recommandés

A ne pas manquer le Derby sur les plaines le 11 février 2006 voici le lien sur cette activitée et les photos des années passées

http://www.derbyquebec.com/Contenu/StHubert/StHubert_F.htm

Voici un autre lien pour mieux voir l'endroit

[url]http://fr.mappoint.sympatico.msn.ca/(j5rpu34503yj2y451aqsh155)/map.aspx?L=USA&C=46.84513%2c-71.62321&A=7.16667&P=|46.84513%2c-71.62321|1|4+Rue+Louis-Jolliet%2c+Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier+QC|L1|[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs des gens qui participent à ce Derby et même les organisateurs, ils demeurent tout près de chez moi et l'idée est même parti de petits concours organisés dans mon coin Shannon. Et là! ça devient une grande compétition. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend beaucoup d'expérience pour conduire des sleigh à cette vitesse la Question
Avec un bon driver , ma jument pourrait essayer cette compétition ,. Elle a déjà coursé . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'ennuie tellement d'avoir mon cheval... Sad Peut-être qu'un jour j'en aurai un autre qui sait ??? J'aurais tellement aimé faire québec a cheval crime ... Merci pour le lien Poum !!!

Alexendra...xxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé au rodéo de Ste-Catherine, c'était super bien. J'ai vu le derby en voiture, super. Puis la prise de veaux au lasso, course de baril. Demain il y a d'autres activités dont le rodéo, pour les gens de Québec activité intéressante pour ceux qui aiment les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un va à Blainville en fin de semaine?

C'est la compétition sauteur, mais je crois avoir raté celle de dressage (la semaine dernière??? J,sais plus).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir mes premières compétitions de cheval ce Week-End ...
J'ai vu du reining , c'est très impressionnant de voir les chevaux à l'écoute du cavalier , changement de pieds , glissage pour arrêter , les ronds sans trop bouger les postérieurs ....
J'ai vu aussi des compétitions d'habileté (je crois que ça s'appelle de cette façon mais pas certaine) Les chevaux doivent traverser un petit pont de bois , reculer entre deux morceaux de bois disposés en L (pas facile) , le cavalier doit détaché une corde puis passé entre les poteaux et attacher à nouveaux la corde . Le cheval doit également se déplacer de côté avec entre les pattes un morceaux de bois ....
C'était très intéressant , en plus c'était gratuit pour entrée voir les compétitions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au festival western de St-Tite? J'aimerais beaucoup y aller cette année mais comme c'est assez loin de chez moi, je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend ce que tu entends par valoir la peine. Le festival western St-Tite est le plus gros de la région, je crois qu'il faut passer le voir au moins une fois dans sa vie. Je crois que l'ampleur ne vient pas uniquement des activités équestres comme tels mais de l'envoutement gens pour se rendre sur place, la transformation de ce petit village en une foule incroyable vaut le déplacement. Il y a réellement foule cependant si tu veux voir un rodéo vaut mieux réserver à l'avance ou arriver très tôt le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que quelqu'un est déjà allé au festival western de St-Tite? J'aimerais beaucoup y aller cette année mais comme c'est assez loin de chez moi, je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine.

Merci!


Poum te l'a très bien décrit . Maintenant les chevaux ne se promène presque plus sur la rue principale car trop de monde qui s'amuse à faire peur aux chevaux ou autre niaiserie du genre . Les passionnés de chevaux m'ont dit que pour les gens qui aiment avoir leur cheval pendant le festival , c'est la semaine qu'il y a du plaisir à avoir , chasse aux trésor , rallye . Ce qui est plus agréable c'est de faire parti d'un club . Dans ma région , moi je fait parti du club des 4 Fers . C'est ma 1ere année et j'ai bien hâte de voir les activités au Festival Western de St-Tite .....
Si tu y vas le Week-end , faut arriver très tôt , surtout le 1er dimanche car c'est la parade et les rues sont full monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses! En tout cas, l'ambiance semble en valoir le détour. Quand je regarde sur leur site Internet, je vois qu'il y a bien sûr du rodéo, spectacles de musiques, danses et truc du genre mais ne vois rien en ce qui conserne les autres disciplines à cheval. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a que du rodéo? Pourtant, sur les photos de 2005 on voit des photos de monte de chevaux sauvages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un spectacle de rodéo inclus divers disciplines de vitesse dont, les barils, échange de cavalier, sauvetage, monte de chevaux sauvages, monte de taureaux, parfois de la prise de veaux au lasso etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
un spectacle de rodéo inclus divers disciplines de vitesse dont, les barils, échange de cavalier, sauvetage, monte de chevaux sauvages, monte de taureaux, parfois de la prise de veaux au lasso etc...


Super! Je croyais que cela était seulement le rodéo traditionnel Embarassed . Poum, te souviens-tu si l'endroit pour les rodéos était fermé? J'aimerais bien réserver des billets mais suis embêtée avec la météo si c'est un endroit non fermé.

Dernière chose, les stationnements sont-ils faciles d'accès? Je veux dire est-ce qu'on doit se casser la tête avant d'en trouver un étant donné l'achalandage?

Merci infiniement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les estrades ont maintenant un toit mais pas de murs ce qui veut dire que s'il pleut et vente tu risques de recevoir de la pluie, il faut prévoir un imperméable au cas où.
Des stationnements, ouf, tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives car il y en a dans les champs un peu partout mais tu risques parfois de te ramasser à marcher 1km avant d'arriver au village.
Il faut voir pour le croire St-Tite c'est vraiment spécial, à moins que tu puisses y aller en semaine les fins de semaines ça marque vraiment très complet. Il faut donc prévoir marcher et prévoir des vêtements pour tout les temps, pluie, froid etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poum! Je vais regarder ça car effectivement je n'ai que la fin de semaine pour y aller malheureusement Confused . Tu as parfaitement répondu à mes questions (plus complet que le site Internet en lui-même) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le festival Western de St-Tite qui commence aujourd'hui Very Happy . Dimanche c'est la journée du défilé , À ne pas manquer ....

De ma pension , on peux se rendre à St-Tite à cheval . Ça pourrait prendre environ 2 1/2heures au pas . Par la route cela serait moins long , mais je ne connais pas assez mon cheval pour prendre la route qui a une limite de vitesse de 90km heure . Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super si tu peux te rendre à cheval mais il est plus sécuritaire de passer par une trail que sur la route. S'il fait beau je vais faire un tour dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien y aller dimanche (le lendemain d'une noce mais...)
Si ont y va en moto, on devrait facilement avoir du parking ?
On vient d"aller chercher la bébelle à mon chum (lire moto) et en chemin je lui parlait du festival de St-Tite et il m'a dit, on pourrait y aller en moto !

Mon beau Micky (que je monte dans mes cours va y être), si je me trompe pas, il est un genre de rassembleur pour diverses discipline (genre taureau ou autre)
Et si je comprends bien, il faut acheter un billet d'entrer et un autre pour les rodéos ?
Avez-vous le site du rodéo de St-Tite ?
Et POUM, c'est à combien d"heure toi de Québec è St-Tite ? Pour me donner une idée pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:

de Québec c'est environ 1h20 de route.


1:20hre pour y aller et 2:30 pour revenir Mr.Red

Super journée thumleft Faut y être au moin une fois, ça vaut la peine... mais je crois que j'aurais préféré la semaine Rolling Eyes

Seul point plate, il y a eu un accident au rodeo de 11hre pale J'espère que le monsieur est ok, et le cheval aussi mais ça regardait plutôt mal Sad Si jamais y'en a qui ont des nouvelle de ça, y'a rien sur internet pour le moment. Impossible de croiser et reconnaitre du monde dans la foule (surtout quand ici on se reconnait avec no chien) d'autre y était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stacky
Moi j'y étais hier et j'ai assisté au rodéo de 8hre...
Il y a eu aussi une chute d'un cheval dans la discipline du changement de cavalier ou le sauvetage je me souviens plus... le cheval avait l'air d'etre ok mais l'homme avait l'air a avoir mal... par contre il est revenu plus tard pour une autre discipline donc il devait etre correct.

J'ai bien aimé mais je prefere y aller l'apres midi... ca m'as pris 1h30 juste sur sortir du village... deja que j'habite a 3 hre de la... je suis arrivé chez moi a 4 hre du mat.... fiou....

Mais c sur que j'y retournerais j'ai adoré comme la premiere fois que j'y suis allée. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire suite à l'accident dont parle Jezabel, le cheval est bien décédé suite aux blessures qu'il s'était infligées lors de l'impact avec la barrière. Blessures somme toute très grave.

Citation :

Durant le rodéo de dimanche midi, un cheval a aussi perdu la vie dans une compétition de gymkhana. La bête a rué au départ pour une raison inconnnue et a accroché une barrière. Le coup a provoqué une perforation de l’aorte. L’animal a poursuivi sa course comme si de rien n’était. Comme il a perdu beaucoup de sang, l’équipe vétérinaire a dû l’euthanasier une fois immobilisé. Une équipe de bénévoles s’est affairée à cacher à la foule l’effusion de sang.

Quand au cavalier, tombé sur la tête, il a été conduit à l’hôpital. Les secouristes ont craint une commotion cérébrale. L’athlète se porterait bien à l’heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma fille va y être en fin de semaine prochaine, son chum participe à la monte des taureaux sauvages.

C't'un grand "anglais" de 6' qui s'appelle Chad. Very Happy

Nous, on garde Adèle (ma petite-fille de 2 ans) pendant que ma fille va assister aux compétitions Very Happy

xx

Hélène qui aurait bien aimé y aller, mais parait qu'y a pus de billets à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
pour faire suite à l'accident dont parle Jezabel...


Sad Merde, mais le contraire aurait été suprenant. Pov bête. J'ai encore des frisson à revoir les image dans ma tête pale Un chance que le monsieur va bien.

Merci pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pauvre cheval pale ouff, je n'aimerais pas que ce soit Rubis. Curieux également l'explication de l'accident dans l'article. '' le cheval pour une raison inconnu a rué avant le départ'' merde ce n'est pas la cause de l'accident. J'espère que le propriétaire portera plainte contre les installation car même si c'est la première fois que ça arrive c'est déjà trop et si rien est fait il risque d'avoir d'autres accidents. La barrière devrait être modifiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qui c'est passé au juste?

Le cheval s'est pogné une patte dans la clôture et en forçant pour se déprendre il s'aurait déchirer l'aorte?

je sais qu'il est arrivé un accident semble pour un cheval de concours complet. Sauf que lui, il a fait un gros effort en sautant un obstacle dans le cross qu'il s'est déchiré l'aorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Curieux également l'explication de l'accident dans l'article. '' le cheval pour une raison inconnu a rué avant le départ'' merde ce n'est pas la cause de l'accident.


En effet, c'est pas en ruant que tu te rouvre l'aorte... Par contre, s'il a eu peur de quelques chose à sa gauche et a rué par là en galopant, la trajectoire du cheval a pu changer rapidement vers la droit ou il est entré dans la cloture. Mais comme tu l'a dit, ça aurait été si simple de mettre deux cloture en V, question d'être certain que ça n'arrive pas de nouveau.

L'article tu l'a vu ou?

Quand je repense au vieux en face qui prenait des photo, faut pas avoir de respect puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
c'est quoi qui c'est passé au juste?


Le cheval était au grand gallop avant d'entré et il a foncé en plein dans la barre de la cloture qui n'ouvrait pas complétement à cause d'une colone. Il n'y a rien qu'il l'a piqué car ce n'est pas le coin de la cloture, ça a fendu sous l'impacte trop fort j'imagine. Il a continuer au galop jusqu'à l'autre bout et c'est la que ça a complétement ouvert et qu'il l'on ramené. Il devait être sur l'adrénaline, il s'est même relevé une fois à l'extérieure.

JulieEtRufus a écrit:
il a fait un gros effort en sautant un obstacle dans le cross qu'il s'est déchiré l'aorte.


Crime, je pensait pas qu'un cheval pouvait se faire ça en sautant un obstacle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est arrivé simplement à l'effort, ils se rendront p't'être compte, à l'autopsie, qu'il avait un anévrisme à l'aorte. Mon beau-père en avait un (mais il est mort d'autre chose) et c'est tout à fait possible chez les animaux aussi.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais y'en a tu du monde épais... (celui qui prend des photos)

petite déviation

un moment donné j'entre à l'épicerie et y'avait une personne âgée couché par terre en train de se faire faire la réanimation cardiaque, au côté il y avait sa femme avec des policiers qui l'aidait. Alentour il y avait plein de monde qui regardait dont une avec ces 2 kids Shocked

je suis rentré en tout vitesse pour ne pas assisté à ça et en sortant il y avait encore plein de monde planté là a regarder si le monsieur allait crever ou non. J'avais le goût de le crié après de dégager par respect pour lui et pour sa femme qui voit tout ça ce dérouler sous ses yeux. Pis la police ne fesait rien pour faire dégager le monde

fin de la déviation

y'en aura tjrs des épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le cheval est entré dans la barrière qui était ouverte à l'intérieur de la chute. Le problème c'est que ces barrière plutot que d'ouvrir completement en appuyant sur celle de coté de la chute, elle s'appuie sur un énorme poteau placé en avant de la cloture de côté ce qui laisse un espace entre celle-ci et la barrière, en plus que la barrière dépasse le poteau de quelques pieds, raison pour laquelle le cheval en entrant dedans a pu se faire une si grave blessure.

Jez l'article a parru dans Hebdo de la Mauricie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cheval en concours complet, c'était sur un des plus gros parcours au monde (en Angleterre) alors le cheval a plutot descendu un drop de plusieurs pieds et il s'est effondré. L'aorte a cédé, mais je ne sais pas trop s'il y avait un autre problème relié au coeur.

Merci pour l'explication, mais ça semble un peu mal foutu la clôture qui ne s'ouvre pas au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

je sais qu'il est arrivé un accident semble pour un cheval de concours complet. Sauf que lui, il a fait un gros effort en sautant un obstacle dans le cross qu'il s'est déchiré l'aorte.


Le cheval à qui c'est arrivé s'appellait Boucane... c'était le frere de mon ancienne jument Sad C'est arrivé il y a quelques années alors qu'il tentait de se qualifier pour les olympiques Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en plein ça. Je ne l'avais pas nommer pcq je me suis dit qu'il ne serait pas connu...

Mais toi tu étais au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Activité Québec
Tours en traineau
Sentier Boisé
Dimanche le 14 janvier 2007
À partir de 10h. am
Au Ranch chez Johnny
571 ch. Belair, Val Belair

$10.00/pers Adulte $5.00/ enfant

Pour information et reservation
Yvon L. Tel : me contacter en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOP DIX
VOIR MESSAGE AU-DESSUS,
POUR TOUS CEUX QUI SONT INTERESSÉS A FAIRE UNE TOUR
DE TRAINEAU DANS UN BEAU SENTIER BOISE.
C'EST EN FIN DE SEMAINE DIMANCHE LE 14 JANVIER 07
ACTIVITE SPECIALE DU CLUB EL RANCHER QUEBEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ta photo Poum , le décor est formidable . Es-ce une lumière que je vois dans le traîneau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une photo prise au hasard juste pour identifier le genre de sentier. Effectivement c'est une lumière sur le traineau, la majorité des traineaux sont équipés de lumière car les gens s'y promène autant le soir que le jour.

Alors j'en profite pour faire un petit rappel, c'est DEMAIN POUR CEUX QUI SERAIT INTERESSE PAR UNE PROMENADE EN TRAINEAU.

Activité Québec
Tours en traineau
Sentier Boisé
Dimanche le 14 janvier 2007
À partir de 10h. am
Au Ranch chez Johnny
571 ch. Belair, Val Belair

$10.00/pers Adulte $5.00/ enfant

Avec ou sans rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...