Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myriametchanel

Fun Match

Messages recommandés

Cool un rêve de jeunesse se réalise pour moi !!!

Je vais faire enfin mon premier fun match d'obéissance en février.

Est-ce que d'autre d'entre-vous pensez inscrire votre chien ?

C'est le 5 février.

Je me suis inscrit en Novice en avant-midi avec Chanel Exclamation

J'ai hâte... Je vais pratiquer ma fifille en masse...

Quesqui demande en Novice : En laisse, sans laisse, le 8 avec le assis et coucher prolonger et le debout aussi ( On peut placer nos chiens en positif debout ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame au telephone ma dit que c'est genre une pratique pour les chiens.
C'est une compétition mais pour les chiens non enregistrés et genre une pratique pour les chiens enregistrés qui veulent monté plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

c'est ou et a quel heure?? si on participe pas, on peux venir voir? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:

Quesqui demande en Novice : En laisse, sans laisse, le 8 avec le assis et coucher prolonger et le debout aussi ( On peut placer nos chiens en positif debout ? )


Grâce a qui? Grâce a qui? lol!lol!

Tu as oublié le rappel! Il faut mettre ton chien en reste (sans laisse) tu vas a l'autre bout du ring et quand le juge te fait signe ou te dit : "call your dog", tu dit "chanel vient". Elle doit venir en ligne droite et s'assoir devant toi. En suite, le juge te dit "finished" et tu doit faire revenir ton chien aux pieds en disant "aux pieds" ou avec un signe.

A tu des questions? Je peux t'aider si tu veux. Il y a plein de trucs imbéciles que les juges pénalisent.

Ex.: enlève les médailes de ton chien, j'ai déjà perdu des points pour ca... Evil or Very Mad

Pour le debout, tu doit mettre ton chien debout (sans le toucher), mais ensuite, tu peux replacer ses pattes avec tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
myriametchanel a écrit:
Oui surment apres 9h et avant 13h que je devrais passée...


Et c'est ou?? EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacre bleu.... pale


vite comment on apprend un debout au chien ?

Le viens je pense quelle va être correct le retour au pied je vais lui apprendre a revenir assis ben droite lol...

Quesqui m'inquiete c'est ma marche au pied... Sans son maudit choke elle arrête pas de tirer je pense que je vais lui mettre son choke... de toute facon on peu pas corriger notre chien alors...

MERCI ROMY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre ptit truc pour pas perdre des points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le debout, tu peux prendre ta main droite (avec ton chien assis a gauche) et la tendre pour que ton chien suive ton doigt. Est ce que chanel connait le "touch"? Tu lui montre a toucher ton doigt, c'et utile pour le debout. Comme ca, tu lui dit "touch" en mettant ton doigt plus loin devant elle, elle va se lever.

Petit conseil, tu doit commencer chaque exercice avec ton chien assis aux pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton truc Flora..

J'en ai un autre aussi qu'on ma donné... (merci danielle)

Tu te places a la droite de ton chien (donc chanel a gauche) et Chanel est assie, donc des que tu leves ton pied gauche pour avancer, tu dis "debout" avec une gaterie dans la main et Chanel aura pas le choix de se mettre debout pour te suivre..

Et ça fonctionne!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa je pense que sa fonctionne bien je vien de l'essayer.

Merci Romy mais Chanel veut pas se lever même si je lui dis Touch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un autre bon truc, thumleft sauf que là, en compétition, tu n'a pas le droit d'avancer pour que ton chien se lève, et comme c'est très bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. des qu'elle leves le pattes de terre, clique!!

Tu vas voir, plus tard (pas la parce que tu as pas le temps, compétion pour toi) tu auras meme plus a lever la jambe gauche, car des que tu diras debout, elle se levera!

Ça va bien aller.. Flora te "coach" tres bien!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais ca, mais va falloir que je me trouve un lift... :shaking: Je t'en reparle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En agilité, je suis en intermédiaire et en expert.

Pour l'obéissance, je suis en novice (je fait une compet par année Wink )

J'espère pouvoir te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool il te reste jusqu'à Vendredi pour t'inscrire sa va te faire ta compétition de 2006... Very HappyLaughing


Quoi je voulais pas être la seule a stresser.... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ca marche pas pour moi! Comme flora est enregistrée, je peux pas demander de faire une vraie compet, ca serait juste un fun match... Par contre, je vais réfléchir à la possibilité de pratiquer flora en fun match avant la vraie... LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! C'est très bien! cheers La marche aux pieds et le vient aussi! Sauf que tu devra faire tout ca sans laisse (sauf pour le debout). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de penser a autre chose qu'il faut pas faire pour pas perdre de points:

Quand tu mets ton chien en debout/reste et que tu lui as replacé les pattes au besoin, ta laisse NE DOIS PAS toucher par terre quand tu t'éloigne. Et tu ne doit pas non plus te retourner avant d'avoir atteind le bout de ta laisse.

Donc, tu peux pas aller de reculons après avoir mit ton chien en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien aussi!

Juste une chose, en compet, quand tu met ton chien debout, c'est toi qui doit retourner aux pieds de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey!! Chanel est donc ben bonne!! son retour au pied est superbe!!

Bravo a vous deux!!

Flora, va falloir que tu m'en montre un peu (pour tes commentaires positifs, retour au pied, debout, quoi faire..etc etc etc)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:

Flora, va falloir que tu m'en montre un peu (pour tes commentaires positifs, retour au pied, debout, quoi faire..etc etc etc)..


Tu n'as qu'à demander! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, c'est très bien. Quelques petits trucs pour la marche au pied je pratiquerais un peu plus rapidement pour que `Chanel y mette plus d'entrain et n'et pas tendance à la compétition à retarder. Au rappel ne fais pas revenir immédiatement au pied attend un peu car au concour tu dois attendre que le juge dise retour au pied. Pour le debout tu lui dis debout puis reste avant de quitter et tu vas au bout de la laisse le juge examine ton chien qui ne doit pas bouger (tu dois trouver une personne pour pratiquer ça) puis tu reviens à ton chien en contournant celui-ci et le chien ne doit pas bouger jusqu'à ce que le juge dise exercice terminé. Dans la marche au pied il y a des variantes de vitesse que tu dois bien marquer, lentement, normal, et rapide. IL y a également des demi-tours vers la droite. bon voilà ce à quoi je pense pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Myriam, c'est très bien. Quelques petits trucs pour la marche au pied je pratiquerais un peu plus rapidement pour que `Chanel y mette plus d'entrain et n'et pas tendance à la compétition à retarder. Au rappel ne fais pas revenir immédiatement au pied attend un peu car au concour tu dois attendre que le juge dise retour au pied. Pour le debout tu lui dis debout puis reste avant de quitter et tu vas au bout de la laisse le juge examine ton chien qui ne doit pas bouger (tu dois trouver une personne pour pratiquer ça) puis tu reviens à ton chien en contournant celui-ci et le chien ne doit pas bouger jusqu'à ce que le juge dise exercice terminé. Dans la marche au pied il y a des variantes de vitesse que tu dois bien marquer, lentement, normal, et rapide. IL y a également des demi-tours vers la droite. bon voilà ce à quoi je pense pour l'instant.


La vitesse je pratique surtout quand on va plus vite elle a tendence a courir.

les demi-tour aussi je les pratiques.

quand je fais un reste je lui dit reste je vais au bout de ma laisse apres je me retourne face a Chanel ? c'est sa ?

Entoucas merci beaucoup j'apprécie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:


quand je fais un reste je lui dit reste je vais au bout de ma laisse apres je me retourne face a Chanel ? c'est sa ?


C'est ca! mais ensuite, le juge va venir toucher chanel sur le dos et la tête. Il va s'éloigner et te faire signe (ou te dire quelque chose), là, tu doit retourner vers chanel et retourner a sa droite. Chanel ne doit PAS bouger de son débout, ni s'assoir a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu pratiquer demain aussi je vais essayer de pratiquer si je reviens pas trop tard chez moi.

Mais je vais a une école semestrialisé alors vendredi j'ai fini mon année pour l'anglais,francais,univers social alors j'avais plein d'examen.

Mais je pratique quand même le debout,au pied,viens, retour au pied....

Pendant la fin de semaine je dresse les bulldogs a ma grand-mère hihihi..

PS: J'ai vu teo tantot une vrai amour cette chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:

PS: J'ai vu teo tantot une vrai amour cette chienne!


ton entrainement va bien alors! thumleft

C'est qui ca Teo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, je te conseille d'aller pratiquer à des endroits oú il y a beaucoup d'action : près d'une sortie extérieur de centre d'achat,... etc... Ça a peut-être l'air épais, mais ça va aider à ton chien à dealer avec la distraction... car il y en a pas mal, quand on va en compétition généralement.
Enfin, tu es mieux de mettre les chances de ton côté.

Aussi, pratique les assis et couchés prolongés. Si ma mémoire est bonne, c'est 3 min. assis et 5 minutes couchés. Ça c'est bon de le faire à des endroits où il y a de l'action... et si tu peux pratiquer à côté du chien de Romy par exemple, c'est encore mieux!

Si tes demi-tours à droite sont trop lents, et que Chanel se tiens trop loin, j'aime bien ce truc avec une balle: tu marches avec la balle dans tes mains, et dès que tu fais un demi tour à droite, tu la lance dans la nouvelle direction que viens tout juste de prendre. Avec un peu de pratique, ta chienne va tourner très rapidement aux demi-tours à droite, et ça va te permettre de ne pas perdre de points et/ou l'attention de ton chien.

Et puis, si tu ne connais pas les ordre en anglais, ça serait bon de les apprendre.... mais je crois que tu as fait tes cours avec MB. Il devait les nommer en anglais et en français, donc tu dois être ok?

lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les assis prolongés sont de 1 minutes et les couchés de 3 minutes. Very Happy

Je crois que c'est en utilité que c'est plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tu as raison Flora...

....ça devait m'avoir apparu si long... car ce sont de très longues secondes quand tu espère que ton chien se lèvera pas à cause que l'autre à ses côtés viens de le faire... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
Ha oui, tu as raison Flora...

....ça devait m'avoir apparu si long... car ce sont de très longues secondes quand tu espère que ton chien se lèvera pas à cause que l'autre à ses côtés viens de le faire... lol!lol!


Oui, c'est atrocement long I don't want that Je doit pas la regarder parce que sinon elle croit que je l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel marche lentement alors j'ai peur de perdre des points parce qu'elle marche au en arrière des trucs pour qu'elle marche au niveau de ma jambe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me fie à la photo, elle aime bien la balle?
J'ai entraîné Danka avec la balle, et l'obéissance était un jeu pour elle.

Comme je l'as dit Poum, marche rapidement, et moi, je lancerais la balle de temps en temps pour la stimuler et lui donner de l'intérêt. Ainsi, elle va te regarder et être attentive, en se disant que peut-être une balle sortirais de quelque part ?

Pratique aussi tes demis tours à droite avec la balle, ça fonctionne souvent bien !

Essaie et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre de récompenses dans ta bouche! comme ca, elle ne saura pas si tu en a ou pas... Alterne entre ca et la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas vraiment travailler avec la nourriture, mais parfois on a pas le choix.

C'est vraiment une question de style, mais j'aime quand le chien a une expression joyeuse et enjouée. Et les juges aiment bien aussi, je crois.

Mais ce n'est que mon avis à moi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Bonne chance Myriam , j ai hate d avoir les resultats et surtout savoir comment tu as aimer l experience thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouvais sa un peu nul en arrivant. J'avais pas de chaise et c'était très petit comme local. Chanel arrêtait pas de déconner elle tirait écoutait rien, pleurait chaque fois qu'elle perdait mon père de vu. J'étais découragée je me suis dis a merde elle va se sauver du ring en courant. Bientôt mon tour je vais sur le bord du ring. Un gros chien voulait la mangée tous cru. Oups... Le juge disait les commendements en anglais oups je comprends rien des commendements. Merde. J'arrive dans le ring il accepte de les dires en francais yes... Comme en laisse super elle me suit elle écoute relativement bien tire un peu de la patte les assis sont pas très droit. Mais SUPER mieu que je l'imaginais. Le debout elle se leve je vais au bout de ma laisse merde elle bouge oups le juge dit revien a ton chien demande lui debout va au bout de ta laisse il la tenait. Elle avait peur du juge vraiment une grosse peur. Sans laisse désastre elle marche lent. A droite suit mal. Le viens elle viens rendu au 3/4 elle pogne la porte oups le juge me dit de la rappeller elle vien et elle ma fait un super au pied. Bon je sors du ring toute fière. Après assis et couché prolongé le assis top qualité le couche elle pleurait et tremblait mais je l'ai laisser faire. Son voisin a bouger mais elle non.

J'ai bien aimée j'ai pensée a Romy qui ma dit que l'obéissance elle trouvait sa trop sérieu j'étais pu sur de vouloir entrée dans le ring mais comme c'était une pratique on a prit sa cool et j'ai bien aimée!

Total : 159/200 salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
myriametchanel a écrit:
A oui j'ai trouver sa attrose plein de chien au choke a pic Shockedpale


Myriam , tu sais que je suis pas pro chock ou chock a pic mais par contre si les chiens ne sont pas choquer et surtout que l outils est bien utiliser il faut pas trop capoter la dessus...
Faut quand meme faire une distinction entre s en servir comme il faut et non .
Et selon moi vraiment le chock a pic est souvent bien moins pire que le vrai chock

Par contre je ne suis pas du genre a le conseiller et n y le chock reel ( et pourtant Skully a presentement un étrangleur car je suis blesser au bras , et elle tire pas , par contre elle a aussi un harnais que j agrippe si elle tire pour charger car je ne veux pas lui donner un message négatif par l étrangleur dans ce temps la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...