Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

le monde est vraiment rendu croche

Messages recommandés

plus mes cours avance, plus je vois les animaux qui arrive au college plus je suis decourager des "humains"...soupir...

Un bouvier bernois est arriver au cegep, on remarque qu'il est tatouer. apres avoir appeller au ckc pour essayer de retrouver le proprio parce qu'il avait ete trouver; on ce fait dire qu'il n'y a aucun enregistrement d'elevage a se numero,

il est trop friser pour un bouvier, pas castrer, et il lui reste un ergo
non mais c quoi maintenant le monde invente de faux elevage enregister??, ca sert a quoi de faire des faux tatouage??

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décourageant cette histoire... donc ça veut dire que le proprio s'est fait vendre un chien pour pure race, avec un faux tatouage, de faux enregistrement et a du payer un prix exorbitant !!! Maudit qu'il y a des gens pas corrects...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
ca sert a quoi de faire des faux tatouage??
julie


Certain le font pour garder trace de leur chien uniquement, même si non enregistré. D'autre le font parce que ça parait bien ou ça aide à fourer le monde. Un copain s'est acheté un danois. Il m'a dit "il est enregistré, j'ai les papier et il est tatoué". Comme je connais l'élevage, je lui ai apris que son chien n'était pas enr et que les papier était en effet le nom des parent du chien, sans plus... L'éleveur n'est pas dans le tord car il ne dit pas que le chien est enregistré, par contre, il affirme que ses chien sont tatoué avec pédigree des parent, c'est pas faut, mais dans la tête des gens, ça sonne enregistré alors que c'est pas vrai.

Porto à un magnifique no très lisible à l'intérieur d'un cuisse, impossible de retracer un éleveur, c'est des no inventé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même connu quelqu'un qui avait fait tatoué son numéro de téléphone en gros dans la cuisse de son boxer, même quelqu'un de 80 ans aurais pu le lire tellement il était fait en gros.

Donc moi non plus, je me firais pas trop au fait que le chien avait un tatouage comme preuve d'enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Certain le font pour garder trace de leur chien uniquement, même si non enregistré


mais si le chien est pas enregistrer, comment peu t'on retrouver le proprio avec un tel tatoo?
j'ai p-t toujours cru a tord qu'un tatoo n'etait utile que si le chien etait enregistrer, parce que sinon personne ne sait ou s'informer, mais bon meme enregistrer ce n'est pas tout le monde qui le sait Rolling Eyes

Citation :
J'ai même connu quelqu'un qui avait fait tatoué son numéro de téléphone en gros dans la cuisse de son boxer


tu fais quoi si tu change de numéro lol! tu barre le premier et fait un 2e tatoo Laughing


julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
Citation :
Certain le font pour garder trace de leur chien uniquement, même si non enregistré


mais si le chien est pas enregistrer, comment peu t'on retrouver le proprio avec un tel tatoo?
j'ai p-t toujours cru a tord qu'un tatoo n'etait utile que si le chien etait enregistrer, parce que sinon personne ne sait ou s'informer, mais bon meme enregistrer ce n'est pas tout le monde qui le sait Rolling Eyes


Si un chien leur est raporté par exemple, pour savoir que c'est bien un de leur chien, et le quel. Pour savoir que le chien vient de eux finalement, et seulement, car c'est pour identifier le chien, et non le proprio si non enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dans le fond c comme si du jour au lendemain je me partais un elevage et que je me choisisait un code au hasard pour les faire tatooer pour les reconnaitres sans qu'ils soient enregistrer...... ouin vu comme ca ca prend pas tout a fait le meme sens.

mais je trouve que le fait de tatouer perd de son sens si le monde commence a faire ca.

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gucci aussi a des chiffres de tatouer en bas du ventre a droite. affraid Elle vient du chenil maguire dans Beauce. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veux dire que tu peux p-t retracer d'ou elle viens (elevage) Wink
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

Il y a aussi d'autres associations que le CKC qui fournissent des numéros d'enregistrement. Aux États Unis ou ailleurs. Dans un autre post il étais question d'un puppy Mill (C.Canin International je pense) qui vendait des chiens enregistrés je ne sait ou. C'est sur que le CKC n'a pas les informations pour ces numéros, et vice-versa.
Pour ma part je pense que les tatouages ne sont pas une bonne manière de retrouver le propriétaire d'un chien. Souvent ils sont illisibles (surtout ceux faits avec des pinces a tatouer). Tout au plus çà peut aider comme preuve de propriété dans le cas d'un chien volé.

A quand un registre d'identification universel et obligatoire pour tous les chiens, purs, ou croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...