Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine20

Avoir deux chiens...

Messages recommandés

J'aimerais avoir des conseils ou des histoires vécues sur le fait d'avoir deux chiens.
Nous avons présentement un épagneul cocker de 2 ans et demi et on habite dans un condo... alors on doit aller promener les chiens pour les sortir puisque on n'a pas le droit de les mettre dans la cour.
On recherche un petit chien plus facile à trainer puisqu'on n'a pas notre permis de conduire (je dois me donner un coup de pied au c** pour ca lolll)!.
J'ai donc pensé au Pug.

Mais j'ai peur de comment les chiens seraient ensemble! J'ai surtout peur qu'ils s'encouragent à japper. Mais je crois aussi que le pug n'a pas un tempérament nerveux...
Puppy jappe pas beaucoup... juste quand ca sonne ou quand il entend du bruit pendant qu'il dort tres profondément!
Mais je vois aussi que Puppy semble s'ennuyer desfois... un ami chien l'amuserait peut-être?

J'attends vos histoires!

Désolé s'il y a déjà un sujet sur ça... j'ai regardé un peu mais j'ai rien trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Catherine,
on en a effectivement déjà parlé sur un sujet, j'essaierai de te retrouver ça tout à l'heure.

Moi, je pense que deux chiens, c'est le fun,¸oui, ça fait un compagnon de jeu, quelqu'un pour se tenir compagnie dans la maison, mais ça ne règle pas les problèmes du premier non plus...

Dans le sens que si tu dis que ton chien semble s'ennuyer, bon, c'est pas un "problème" et oui, ça peut le divertir. Mais s'il a un comportement spécial quand il s'ennuie, s'il est un peu anxieux ou fait certaines choses plates, ben un nouveau chien lui changera les idées, oui mais ça ne réglera pas son anxiété, ça la changera juste de place, tu comprends ?

Ceci étant dit, oui, deux chiens c'est le fun... deux personnalités différentes à encadrer et à interagir aussi, c'est intéressant.

Tu sais, y'a des croisés qui sont aussi intéressants, hein ? Desfois que t'aurais l'âme à donner une 2e chance à un chien sans foyer...

Bonne chance et tiens nous au courant !
(je vais voir si je retrouve l'endroit où on en a parlé..)
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Désolé s'il y a déjà un sujet sur ça... j'ai regardé un peu mais j'ai rien trouvé!


Si les gens donnaient des titres plus clairs à leurs sujets, comme je le demande souvent, ça serait plus facile...

Voici une couple de liens pour tout de suite où on en parle un peu par la bande :

/viewtopic.forum?t=2999&start=0

/viewtopic.forum?t=2607&start=0

Si je trouve ce que je cherche plus, je te reviens avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Catherine,
on en a effectivement déjà parlé sur un sujet, j'essaierai de te retrouver ça tout à l'heure.

Moi, je pense que deux chiens, c'est le fun,¸oui, ça fait un compagnon de jeu, quelqu'un pour se tenir compagnie dans la maison, mais ça ne règle pas les problèmes du premier non plus...

Dans le sens que si tu dis que ton chien semble s'ennuyer, bon, c'est pas un "problème" et oui, ça peut le divertir. Mais s'il a un comportement spécial quand il s'ennuie, s'il est un peu anxieux ou fait certaines choses plates, ben un nouveau chien lui changera les idées, oui mais ça ne réglera pas son anxiété, ça la changera juste de place, tu comprends ?

Ceci étant dit, oui, deux chiens c'est le fun... deux personnalités différentes à encadrer et à interagir aussi, c'est intéressant.

Tu sais, y'a des croisés qui sont aussi intéressants, hein ? Desfois que t'aurais l'âme à donner une 2e chance à un chien sans foyer...

Bonne chance et tiens nous au courant !
(je vais voir si je retrouve l'endroit où on en a parlé..)
MC


Je n'ai pas l'intention d'acheter mon prochain chien d'un elevage Wink
Je pensais à Animatch surtout alors oui je vais peut-être sauver un toutou thumleft

Non mon chien n'a pas de probleme en particulier... quand il s'ennuie il ne fait pas de grabuge... il fait juste dodo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...