Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Encore une infection d'oreille....

Messages recommandés

Invité Roxy

Chico me fait encore une infection d'oreille... Et je pense pas que ça va passer juste avec du polysporin ce coup-ci... Elle est trop forte! Hier quand je lui ai nettoyer, j'avais un peu de sanf sur mon q-tip.... et pourtant que gratter et je ne frotte presque pas... Confused

Je pense bien avoir a aller chez le vet ce coup-ci... Mais avant, je veux voir si ça passe au polysporin...

Pauvre ti-pet... Ça faisait très long qu'il en avait pas fait! J'espere que ça va partir vite parce que ça parait qu'il est inconfortable.... Il se gratte souvent l'oreille et il passe son temps a se brasser la tête... Et l'interieur et rouge foncé, on dirait presque mauve... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je te conseillerais un bon tour chez le vet ca ressemble beaucoup a une otite

Il y a cependant quelque chose que je ne comprend pas... Tu met du polysporin dans les oreilles de tes chiens??? Rolling EyesRolling Eyes

Je comprend pas pkoi... Ca risque de garder les oreilles plus humides et graisseuse ce qui donne un bon milieu pour les otites...

Et j'ai jamais entendu dire que d,essayer de soigner une otite avec du polysporin ca marchais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Conseil de mon vet Wink

Et pis le stuff qu'il me donne d'habitude, c'est encore plus graisseux... Confused (surolan) Tandis que polysporin(en gouttes) prend 2-3 minutes a sécher Surolan reste graisseux pendant longtemps... Confused

D'habitude, pour une petite ottite, ça marche bien, mais la je pense qu'elle est trop grosse pour que ça marche... Confused Si par dimanche c'est pas mieux, j'appelle le vet lundi matin pour un rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

non... Confused Ou est-ce que je peux trouver ça? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
non... Confused Ou est-ce que je peux trouver ça? What the fuck ?!?


Chez Wal Mart dans la section pharmacie ou chez un magasin de produits naturels et certaines animalerie en ont.



http://www.huiledemeu.com/accueil.asp

Voci le lien du produit. Tu en met 2-3 gouttes 2 fois par jour pendant 1 semaine 1/2 à 2 semaine.

C'est le seul produit qui a réussit à régler les problèmes d'oreilles de Fuzzy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ok merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cockers ont eu plusieurs otites. Oreilles obligent. Lorsque j'attendais en me disant cela va passer ,c'était pire. Surolan...pas le choix sinon il risque de se gratter l'oreille samedi soir et toute la nuit durant , spécialement lorsque la clinique est fermée.

Maintenant je lave leurs oreilles avec epi-otic, un nettoyant auriculaire asséchant pour chiens une fois semaine. Le truc est de faire une pression avec ton doigt en apuyant et en relachant pour créer une suction sur la cavité extérieure de l'oreille .Très efficace car depuis deux ans, pas d'otite en vue. Ce nettoyant est plus asséchant que les autres et on peut se le procurer chez le vétérinaire.

Attention aux produits parfumés dans les animaleries. Généralement ces produits irritent plus que d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Une amies va m'en envoyer du Epi-otic, mon vet vend juste du Avena Sativa, a base de coloïdal d'avoine et ça juste empirer les oreilles a CHico! Confused

Pour tout de suite, c'est polysporin en gouttes, et si par dimanche, c'est pas mieux, j'appelle le vet lundi matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Ça a l'air de s'améliorer les sécrétions sont rendus brunes au lieu d'être presque noires, La couleur et redevenue rouge au lieu d'être rouge très foncé presque mauve. Mais je sais pas encore si le polysporin va être sufisant pour tout enlever. :shaking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je vois qu'une des filles se grattent l'oreille sans arrêt ou très très souvent sans se soulager ,cela veut dire : Allons direction vétérinaire. Alors si ton pitou ne semble pas incommodé peut-être as-tu réglé le problème. Espérons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Picasso fait aussi une otite. Le vet m'a donné une sorte de liquide crèmeux 2 x par jour pour 12 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vieux vétérinaire m'avait donné un truc de prévention pour les chiens qui font des otites à répétition: solution moitié eau moitié vinaigre et on en mets 2 à 3 gouttes à toutes les semaines, cela assèche le canal de l'oreille et le vinaigre crée une zone acide, donc élimine l'humidité et les risques d'otite. Il faut bien sur que le chien soit complètement guéri pour commencer ce traitement. Par contre ça ne coute rien et dans mon cas sur mon ancien croisé ce fut très efficace, elle a fait des otites à répétition pendant 1 an ensuite ce truc de vétériniraire et elle est décédée à 11 ans sans jamais refaire une otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut sûrement faire attention à la sensibilité de l'oreille du chien avant de le nettoyer au vinaigre. Une chose certaine est que si l'oreille est moindrement irritée le vinaigre risque de brûler. Je ne crois pas que les oreilles de cocker aimeraient ce traitement.
Je serais prudente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'a aussi conseillé ce traitement comme Flash fait des réaction à leur produit nettoyant 25/75 vinaigre blanc/eau bouilli pour un netoyage et un autre membre s'est fais recommender 50/50 vinaigre blanc/eau bouilli pour traiter une otite. C'est le même principe que les priduit nettoyant mais le vinaigre est un type d'acide différent. Me rapelle plus des nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jezabel a écrit:
Mon vet m'a aussi conseillé ce traitement comme Flash fait des réaction à leur produit nettoyant 25/75 vinaigre blanc/eau bouilli pour un netoyage et un autre membre s'est fais recommender 50/50 vinaigre blanc/eau bouilli pour traiter une otite. C'est le même principe que les priduit nettoyant mais le vinaigre est un type d'acide différent. Me rapelle plus des nom.


Acide malique et acide salicylique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre quelque chose.

Si cela fonctionne pour plusieurs, c'est intéressant à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je peux pas mettre d'eau dans les oreilles... Ca lui cause des infections aussi... Confused C'est comme ca qu'il a eu sa premiere infection quand je lui eu (il avait eu de l'eau dans les oreilles apres que je l'ai laver.)

Mais bonne nouvelle, son oreille est a noueau rose pale très belle! Je continue de faire un check-up a tous les jours plus quelques jours de polysporin encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je peux pas mettre d'eau dans les oreilles... Ca lui cause des infections aussi... Confused C'est comme ca qu'il a eu sa premiere infection quand je lui eu (il avait eu de l'eau dans les oreilles apres que je l'ai laver.)


L'epi-otic acheté chez le vet est justement un mélange d'eau et d'acide (acide Lactique et acide salicylique comme l'a nommée Pixel, en plus de parfum et quelques autre truc) alors n'utilisa pas cela non plus s'il réagis à l'eau. Flash a probablement réagis au parfum ou autre truc car l'eau et le vinaigre fonctionne no 1 avec lui.

Je viens de chercher, le vinaigre blanc est un acide acétique. L'eau seul cré un environement humide propice aux bactérie, l'eau vinaigré tu ces bactérie et nettoye. C'est probablement pourquoi il a eu une réaction juste avec de l'eau et/ou du savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

hum... interessant... Je veux essayer l'épiotic... Et puis si ça empire, j'essaierais l'eau vinaigré, si c'Est toujorus pas parfait, ben on oublie ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Evil or Very Mad C'est au tour de Lady de ma faire une belle infection d'oreille pauvre cocotte! Elle fait vriament pitié! L'oreille qu'elle a mal, elle la porte super basse, si elle se gratte ou qu'on lui frotte l'oreille elle pleure/crie, elle est rouge rouge rouge, elle arrête pas de se brasser la tête et son équilibre est pas forte, en se brassant la tête tantot, elle a carrément tombé a terre. ConfusedCrying or Very sad
J'appelle le vet tantot pour avoir un rendez-vous aussitot que possible! Je veux même pas prendre de chance d'essayer le polysporin (J'en ai pu de toute facon) c'est trop grave pour ça. Si c'est rendu au point qu'elle perd l'équilibre, c'est vriament pas une petite infection! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Salut Roxy,

si tes chiens font des otites à répétition, il y a des fortes chances qu'ils soient allergiques à la nourriture que tu leur donnes. As-tu essayé le Holistic Blend finalement ? Sinon, ça serait peut-être une bonne idée. Ou le cru.

La solution eau/vinaigre pour nettoyer les oreilles, c'est idéal pour les chiens sensibles. Certains chiens sont justement allergiques aux produits vendus chez le vet, parce qu'ils contiennent souvent du parfum. Mon vet serait le premier à te dire de nettoyer les oreilles avec une solution vinaigrée, pour enlever les sécrétions et assécher le conduit auditif. Mais il faut que tu fasses attention de ne pas nettoyer les oreilles trop souvent, parce que tu irrites plus qu'autre chose et ça n'aide pas.

Dernière chose: n'attends pas trop longtemps avant de consulter pour les otites... si l'infection descend dans l'oreille moyenne ou l'oreille interne, le tympan risque de perforer et ça te coûtera une fortune en antibiotiques... le dernier petit Boxer qu'on a trouvé avec une énorme infection comme ça, il nous a coûté 250 $, juste pour les antibios... et je te jure qu'une otite, ça fait mal ! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifier aussi les allergies. Jack me faisait ça quand il bouffait des maudit biscuits contenant du colorant ou des oreilles de porc. Depuis que le vet a compris ce que c'était, il n'en fait plus. Et le polysporin en gouttes c'est pour les yeux ou les oreilles, c'est pas de l'onguent pour les bobos.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Non j'ai pas essayer la Holistic Blend... Idéalement, je voudrais nourrire cru... J'ai pas eu l'occasion de parler a ma mere d'un changement de nourriture encore avec ce qui est arrivé ici dans les dernieres semaines. Je lui donne le temps de se rétablir completement.

En presque 1 an, c'est la premiere fois que Lady a une infection d'oreille. Chico, lui ça a arreter quand on a changer sa nourriture de la kibbles en bits(bourrée de mais) a la Kirkland poulet et riz (sans sous-produits et sans mais).

J,appelle le vet après mon cours de francais. Je suis en train de diner en écrivant et mon prof arrive a 1h, donc aussitot qu'elle est partie (a 2h30) j'appelle le vet, j'aurais pas le temps avant de diner. et de toute facon, ma mere est couché et faut que je vois avec elle si l'heure est bonne.

Lady, je lui nettoie jamais les oreilles, sont jamais sales d'habitude... Sauf la a cause de l'infection. Muffy pareil. Chico, je lui nettoie avec un Q-tip, extérieurement (j'essaie de pas trop rentrer le Q-tip...) avant je le faisais avec le stuff du vet (Avena Sativa, a base de colloïdale d'avoine) pis ça a empirer ses infections... Donc maintenant, c'est juste Q-tip sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on se répète..... J'avais pas vu le post de Sasha sur les allergies.

Tu parles de Kibbles & Bits, c'est bourré de colorant ce truc-là! Jack ne supporte pas le colorant du tout, otite garantie à moins de très très petite quantité. Même qu'une animalerie avait arrêté de vendre des biscuits contenant du colorant suite à plusieurs mauvaises réactions allergiques.

Désolée....... La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ouais je sais! C'est ça que mes chiens mangeaient avant... Avant d'être sur des forums, je savais pas que c'était de la cochonnerie! Et je savais pas lire les étiquettes, je connaissais même pas le 3/4 des affaires qui avaient la dedans! Pis ça m'a pris du temps a convaincre ma mere de changer! Kirkland nous revient moins cher parce que les chiens mangent moins! On a des meilleurs résultats. C'est sur que c'est aps trop qualité, mais c'est quand même assez bon! (pis pour le prix, ça vaut vriament la peine! 23.99 le sac de 40 lbs!)
J'aimerais ça switcher pour EVO, mais la seule place qu'elle est vendu ici a gatineau, c'est pas abordable! 80$ pour le gros sac!! Donc je m'enligne vers Natural Choice (nutro), Holistic Blend ou Innova Dog. Ou essayer de convaincre ma mere pour le cru! Et c'est pas gagner! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite surtout les colorants et tout ce qui en contient et ça va être une grosse amélioration pour les otites. Les saveurs "artificielles" sont également à éviter. Moi, j'opte généralement pour le plus simple. Moins y'a de mots imprononçables ou incompréhensibles dans la liste et mieux je me sens. Je fais pareil pour moi! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Bon ma mere a appeller chez le vet pendant mon cours, on a rendez-vous a 4h50 ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Revenue du vet, 87$ plus tard!
Lady a l'oreille très inflamée, peut-être un début de dermatite et définitivement un début de levure. (ils ont regarder au microscope).
Donc j'ai du Otomax a lui mettre 1 fois par jour pour 2 semaines et il lui a donner une shot de cortisone pour diminuer l'inflamation. Il a aussi conseiller d'empêcher Chico de lui licher les oreilles pour un bout de temps parce que ça peut augmenter les chances d'inflamations/infection.

Evil or Very Mad Et mon vet a encore augmenté ses prix!! La visite était 25 avant et c'est rendu 37! Evil or Very MadConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Roxy a écrit:
Revenue du vet, 87$ plus tard!
Lady a l'oreille très inflamée, peut-être un début de dermatite et définitivement un début de levure. (ils ont regarder au microscope).
Donc j'ai du Otomax a lui mettre 1 fois par jour pour 2 semaines et il lui a donner une shot de cortisone pour diminuer l'inflamation. Il a aussi conseiller d'empêcher Chico de lui licher les oreilles pour un bout de temps parce que ça peut augmenter les chances d'inflamations/infection.

Evil or Very Mad Et mon vet a encore augmenté ses prix!! La visite était 25 avant et c'est rendu 37! Evil or Very MadConfused


Levures = allergies Roxy !

C'est le temps de convaincre ta mère... ça te coûtera moins cher à la longue... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ouais je sais... Chico aussi faisait des infections a levure avant de changer de nourriture (allergies au mais et comme La-gang a dit, probablement aux colorants aussi).
Je pense que c'est vriament le temps de mettre mes documents a trainer partout si mon d'imprimante veut bien fonctionner! Et a lui en reparler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Sasha a écrit:

Levures = allergies Roxy !

C'est le temps de convaincre ta mère... ça te coûtera moins cher à la longue... Wink


Sultan a faite une otite a la levure quand j'ai commencé a y donner du poulet ... il serait donc allergique au poulet crue? Embarassed
Je penses pas Razz c'est surment pas des allergies dans tous les cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

C'est quand les otites reviennent à répétition qu'on soupçonne une allergie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

ah ok, j'Ai rien dis d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Lady aussi c'est se premiere Wink On verra pour la suite... Si ça revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Il a aussi conseiller d'empêcher Chico de lui licher les oreilles pour un bout de temps parce que ça peut augmenter les chances d'inflamations/infection.



Toupet adore lècher les oreilles de Fuzzy et elle aussi adore ça mais on ne le laisse plus faire car Fuzzy était rendue les oreilles toutes rouges mais on l'a arrêté avant que ça soit plus grave. Alors fait attention à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suki a une petite infection aux oreilles, le problème c'est que c'est pratiquement impossible de lui toucher les oreilles. Même chez le vétérinaire nous étions trois à le tenir et une personne essayait de lui nettoyer (et il avait une musolière!) et ils n'ont pas réussi à moitié (ils m'ont d'ailleurs accordé un rabais Rolling Eyes )

Sauf que je dois lui mettre des gouttes à tous les jours et lui nettoyer les oreilles 1 fois semaine. J'ai essayé de lui mettre les gouttes et il me snappe les mains. J'ai essayé en lui donnant du fromage et autres gateries mais rien y fait !

Des idées S.V.P.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le choix entre le désensibilisé à lui toucher les oreilles lentement ou avoir de l'aide pour le maintenir, comme tu dois soigner maintenant la derniere solution serait préférable et ensuite faire de la désensibilisation pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas possible un antibiotique en comprimé?
Autrement, il n'y a que la museliére si tu veux qu'il te reste une main car comme il a mal, il se défendra. Pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé de lui faire un petit massage aux alentours des régions qu'il n'aime pas être touché?
Tu commences tranquillement près des yeux ,la gueule et tu remontes vers les oreilles ...subtilement.
S'il commence à se laisser masser près des oreilles,continue le massage et tu peux lui nettoyer les oreilles sans qu'il rechigne et même lui mettre des gouttes...tout est dans la vitesse d'exécution Very Happy
L'idéal, est de commencer ces petits massages avant de se retrouver avec un problème,c'est-à- dire dès son plus jeune âge.
Sinon, comme dit Poum,désensibilisation....habituer le chien à se laisser toucher à ses endroits.Et faire ça régulièrement.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Kobi a écrit:
As-tu déjà essayé de lui faire un petit massage aux alentours des régions qu'il n'aime pas être touché?
Tu commences tranquillement près des yeux ,la gueule et tu remontes vers les oreilles ...subtilement.
S'il commence à se laisser masser près des oreilles,continue le massage et tu peux lui nettoyer les oreilles sans qu'il rechigne et même lui mettre des gouttes...tout est dans la vitesse d'exécution Very Happy
L'idéal, est de commencer ces petits massages avant de se retrouver avec un problème,c'est-à- dire dès son plus jeune âge.
Sinon, comme dit Poum,désensibilisation....habituer le chien à se laisser toucher à ses endroits.Et faire ça régulièrement.
Bonne chance!
Kobi.
Et tout le monde sait qu'il adoooooore les massages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande de l'aide pour le maintenir le temps que tu nettoies et que tu lui mets son traitement. Monte ton chien sur une table et mets lui une musolière... et soit patiente! J'avais beaucoup de difficulté avec Maurice mais avec cette méthode, j'y arrivais... maintenant il a compris que ça fait pas trop mal et qu'il n'a pas le choix! Il se laisse faire, je le monte encore sur une table mais fini la musolière. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brandy également est porté à faire ça, des infections aux oreilles...il a été traité et on s'est aussi procuré chez la vétérinaire Epi-otic, un nettoyant auriculaire asséchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
As-tu déjà essayé de lui faire un petit massage aux alentours des régions qu'il n'aime pas être touché?


Des massages il en a tout le temps et je peux le toucher n'importe où sans problème. Le problème, c'est lorsqu'il voit la bouteille de nettoyant ou de goutte. Pourtant plus jeune il n'avait aucun problème à se faire nettoyer les oreilles et du jour au lendemain c'est devenu la fin du monde, va savoir pourquoi, je ne sais pas ce qui c'est passé! Surement que ça lui a fait mal une fois et qu'il a peur depuis...

Pour l'instant mon père vient m'aider à le tenir et moi je me fait mordre les mains Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le mettre sur la table est un bon truc ainsi que la muselière. C'est certain qu'il n'aime pas cela car qui aime se faire toucher exactement à l'endroit où on a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as pas de muselière,tu peux utiliser une serviette.
Tu la roules,lui passes sur le museau et tu l'attache derrière la tête.
Difficile à expliquer comme ça mais c'est quand même simple à faire.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le même sens que Kobi, tu peux utiliser une corde. Tu commences par faire un rond avec la corde, la passé au museau, fait un noeud sur le dessus, tu repasse pour faire un deuxième noeud sous le museau et ensuite tu t'enlignes par derrière de la tête, sous les oreilles pour faire passer et attacher le tout. C'est ce que j'utilise pour Maurice car il aime vraiment pas la musolière mais la corde, il l'accepte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Si t'as pas de muselière,tu peux utiliser une serviette.


C'est ce qu'on a fait hier, mais il se débat tellement qu'il fini par la défaire. Mais c'est pas plus grave que ça, on s'en sort quand même! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persévére et ça va finir par lui passer, j'en suis certaine... On se battait nous aussi avec Maurice pour lui faire ses traitements dans les oreilles... Musolière et tout le gros quitt... Maintenant, il saute de lui même sur la table basse qui sert pour ses traitements et je n'ai plus besoin de musolière. Je lui donne toujours un biscuit après et il a vraiment associé: traitement dans les oreilles= biscuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une infection d'oreille pour M. Maurice... M**** que je suis tannée.
J'ai pour 3 semaines de traitement 3 fois/jour. Je dois nettoyer ses oreilles avec de l'eau et du vinaigre avant chaque traitement et sécher un peu au séchoir (avant de mettre les gouttes)
Là, après se 3 semaines, je retourne voir le vet pour m'assurer que tout est bien guérit. Il va falloir qu'on trouve la cause car ça pas de sens... ça avait stopper depuis que j'ai changé sa bouffe mais là ça repart de plus belle...
Si ça ne cesse pas, je vais devoir penser allergie je crois...
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ça: Maurice a été dans son ancienne famille les 4 premières années de sa vie et JAMAIS il n'était aller chez le vet... Il mangeait jamais la même sorte de bouffe et il mangeait de la bouffe d'épicerie... quand j'avais demandé qu'elle sorte de bouffe il mangeait, son ancien propriétaire m'a répondu: Celle qui est en spécial à l'épicerie donc jamais la même! Quand je suis allé le chercher, je lui avait fait faire un check-up chez le vet et tout était beau, ses oreilles étaient impécables... pis là, depuis qu'il est avec moi, il fait souvent des otites... J'y comprends vraiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...