Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Chat perdu

Messages recommandés

Salut !

Je viens de récupérer un chat dehors , il attendait devant la porte. Je lui ai donné du poulet à manger , il est douc et calme. Il est vraiment super fin et c'est clair que c'ets un minou d'intérieur. Il a des grafignes sur le nez.

Mon gros problème, on est trois à être allergique , mon frère l'est sévèrement, donc on peut vraiment pas le prendre pour longtemps, ce soir maximum. Je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un pourrait venir le chercher , juste temporairement en attendant qu'on lui trouve une bonne famille...

Sinon, nous irons le porter dan sun refuge ce soir... maudit si on serait pas allergique au moins, mais là c'ets vraiment impossible de le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un chat d'intérieur peut-être s'est t-il juste sauvé met des pancartes autour de chez toi...

Ca m'est arrivé moi aussi ca pris une semaine mais la maitresse a finalement vu mon affiche....

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons essayer d'apeller à la spca, mais ça répond pas. Quelqu'un sait comment ça marche ?

Si on trouve pas quelqu'un ou quelque part ce soir, on va devoir le remettre dehors et c'est ce que je redoute le plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le minet n'a pas de collier donc pas de médailles. Il n'appartient à personne dans le coin , car avant de le ramasser, j'ai demandé à plusieurs personnes... ça fait au moins deux semaines qu'ils trainent dehors à pleurer les passants. Aujourd'hui comme je le flatte toujours, il a décidé d'attendre devant la porte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très plate... on a appelé au berger blanc, ils peuvent le prendre... mais disons que ça me fait de la peine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre minou! Si tu n,a pas le choix, la spca est ouverte 24h/24 pour laisser l'animal.
Tu as juste a te présenter là avec lui.

Tu n'a pas un garage où il pourrait passer la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vraiment pas capables de le garder qq jours? Quitte à l'enfermer dans une pièce pour limiter les allergies? Le temps de s'informer un peu plus dans le voisinage, si c un chat qui sort pas d'habitude, les gens vont tous te dire qu'ils savent pas à qui il est alors que si ça se trouve c à 2 rues de chez toi... C'est pas un jugement, c juste une question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de garage... et j'ai déjà les yeux rouges et qui picotes...

Pour la SPCA, on paye combien ? C'est plate comme question, mais je n'ai tout simplement pas d'argent maintenant Confused

Laurence... si ça serait juste de moi je m'en accoutumerais, mais y a ma mère et mon frère qui est asthmatique sévère ... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout n'allez pas le porter au berger blanc, leur taux d'euthanasie est épouventable. Ils annonce très doux demain et dimanche. Au pire, je le laisserait dehors sur la galerie avec une boite, une couverte, un plat d'eau et de la bouffe. Il annonce au dessus de 0, juste un petit abris et il sera très bien. Mais pitié, pas le berger blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un est prêt à le prendre ... je suis à Montréal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je trouve personne je suis mieux de remettre le minou dehors ...

Ha je me sens mal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous une boite de bois, un panier fermé quelque chose ou le chat pourrait aller s'abriter que vous pourriez mettre sur le balcon avec des couvertes temporairement de trouver une autre solution.


Ma mère pour ses chats de campagne, elle a installé des boites de bois après les fenêtres avec de la paille à l'intérieur, donc de l'intérieur de la maison elle peut voir les chats dans leur petite maison, et c'est bien cofortable pour eux car ils se collent sur la vitre et sentent la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Donc si je trouve personne je suis mieux de remettre le minou dehors ...

Ha je me sens mal pale


Je te garantie que tu vas te sentir encore plus mal de l'amener au Berger Blanc, sachant qu'il sera peut-être assez vite euthanasié qu'il aura ni le temps de retrouver une famille, ni encore moins le temps de retrouver SA famille, met-toi à la place du monde qui le cherche sûrement et s,en ennuie... Faut trouver des solutions pour donner qq jours de délais pour essayer de trouve à qui il est, imagine si tu trouvais après l'avoir amené au refuge... Je pense pas que ça te tente... Ça va réchauffer en fin de semaine et c déjà commencé. Ce matin à Bellefeuille il faisait -18 au gros soleil, là c'est déjà -4.

Passion a également de bonnes idées et sa mère de l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas l'amener au berger blanc, mais peut-être à la SPCA ... oui ! Je ne le fais pas avec joie de coeur, et si vous pensez que ça ne me fait pas de peine, vous vous trompez. Pour l'idée sur le balcon, elle n'est pas mauvaise... mais rendu là, n'est-il pas mieux à la SPCA ?

Je fais pleins d'appels depuis tantot, mais personne ne peut le ou la prendre. Si c'est que vous ne pouvez pas sortie, je peux toujours venir vous le porter si vous être dans MTL ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
si vous pensez que ça ne me fait pas de peine, vous vous trompez.


Je pense pas ça du tout Marychoux. Si tu t'en foutais t'aurais pas posté, et je sais aussi que tu ne vis pas seule, ça aide pas. Moi oui, sauf que non seulement je reste loin mais en plus j'ai vraiment plus de place... Pis je me connais, j'aurai jamais le courage d'aller le porter dans un refuge (je suis également pourrie comme famille d'accueil car je m'attache trop vite) alors je suis mieux de même pas dépanner, car à la meute qu'il y a ici, c vraiment pas raisonnable. Faut savoir être raisonnable de temps en temps même dans sa pire folie...

Oui la SPCA c bien mieux que le Berger Blanc anyway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Laurence et de tout façon personne n'ets OBLIGER de le prendre... mais je cherche activement Wink

Savez-vous si Sophie prend des minou aussi ? Je pourrais l'appeler ou quelque chose du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sophie ne prend pas de minou habituellement, mais tu peux toujours l'appeler, elle va peut-être pouvoir te mettre en contact avec une personne qui fait du Rescue Félin.

Mais je crois que l'idée de le remettre dehors, en veillant qu'il ait un petit abris, est préférable que d'aller le porter à l'un ou l'autre refuge.

Il annonce vraiment doux cette fin de semaine( 4 demain!), et de plus tu dis que ça fait plusieurs semaines qu'il traine dehors. Après tout c'est un chat, et combien y a-t-il de chat qui vivent à longueur d'année dehors? Ils sont brillants et réussi toujours à trouver une cachette. Il a sûrement demandé à ta porte plus pour la nourriture que pour le froid... Mais bon c'est sûr que si tu restes ou il y a une rue très passant, c'est plus risqué...

Mais bon fais nous part des décisions que vous prendrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous, mais c'est trop tard, il est parti vers la SPCA. Ma mère est en chemin pour le conduire...

J'en braille une shot depuis tantot, mais bon Sad

SVP de me jugez pas, je rush déjà assez comme ça SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, on ne te juges pas! On est pas toujours maitres des évènements, et bien souvent on voudrait faire de quoi mais dans l'impossibilité.

Reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
T'inquiètes, on ne te juges pas! On est pas toujours maitres des évènements, et bien souvent on voudrait faire de quoi mais dans l'impossibilité.

Reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...