Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeinFraulein

randonnée !

Messages recommandés

J'aimerais avoir des infos sur les randonnées...

une bonne place dans le coin de mtl ?
durée ?
cout ?


c'est que j'aimerais faire ce cadeau a mon chum...ca fait un bon bout de temps qu'il m'en parle...alors je crois qu'il aimerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M-C....

Si elle a posté dans chevaux, c'ets surment une randonéée à dos de cheval non



Pour répondre à ta question, 'hiver passé nous avons été faire uen rando dans un centre équestre à Rawdon. C'était vraiment bien... je cherche la place et je te reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais a st-marthe, mais c'est a 45min de montreal.

Ca se fait a cout de 2h pour 30$, et tu as environ 1h30 de randonné, car c'Est toi meme qui brosse et selle ton cheval avant de partir en randonné, et si tu n'en a jamais ou pas souvent faite il te montre comment manier le cheval. Alors dependant du temps que ca te prend a le seller et de ton experience la randonnée est de durée differente, mais tu n'aura jamais moins d'une heure de randonner c garantie Wink et si tu ne sais pas comment le faire, il te le montre et ensuite tu le fait.

moi qui j'y vais apres je deselle et rebrosse le cheval tes pas obliger, mais il ni a aucun probleme si tu veux le faire.

les chevaux sont super fin, le proprio aussi. en tk moi c'est toujours la que je vais et j'adore.

http://ranchauferdor.iquebec.com/sommaire.html

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais à Laplaine, Ranch de la Renaissance. Voici la liste des prix.

1 heure:18$
2 heure: 30$

Spécial lève-tôt(de 10 h à midi(2h))25$

Prix de groupe(6 personne et plus) 1 heure:16$ 2 heure: 28$

Cours d'équitation: 1 heure:35$

Service de garde: 1 heure 5$ 2 heure:8$

Tour de cheval à la laisse: 15 minutes:10$

Tour de calèche( 5 personnes et plus) 1 heure: 10$

Balade en traineau(5 personnes et plus) 1 heure: 10$


C'est vraiment un bel endroit. Avec divers animaux de ferme pour nous accueillir. Un petit cours avant de partir pour ceux qui en on jamais fait( et ça n'est pas enlevé dans notre temps de randonnée. S'il y a lieu, ils nous demandent d'arriver plus tôt, pour donner le cours) Bons chevaux, bien dressé. Pas des chevaux qui se suivent à la queue-leu-leu, c'est vraiment toi qui guide le cheval. Nombreux sentiers, les randonnées ne sont jamais les mêmes chemins. Il y aussi possibilité de faire des moon lights avec un arrêt pour faire un feu. OUvert toute l'année!

Si tu veux d'autres infos communique avec moi! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Je suis poche en orientation mais Laplaine, C'est pas près de St-Jérome?


Non. 3/4 de route environ... Alors y a pire, mais c'est pas "près" dans le sens à côté de. La Plaine c dans le coin de Terrebonne-Mascouche.

St-Jérôme, c'est sortie 43 de l'autoroute 15 Nord, donc à 43km de l'entrée de l'île de Mtl. Terrebonne, c'est Nord-est de Mtl.

Quand je vais de st-jérôme à La Plaine, je prends la 15 sud jusqu'à la sortie # 20 où je prends la 640 Est vers Terrebonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça je disais, moi et les orientations! Laughing Merci de l'éclaircissement Laurence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder le site de looky...c vraiment le genre qui m'intéresse !!!
Je vous reviens avec ca (c'est dans mon budget en plus) !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'aller voir le site que Lookie a proposé, et ça semble bien intéressant. Je crois bien que je vais aller essayé cette endroit un moment donné.

Ma question est est-ce que c'est vraiment toi qui controle ton cheval ou ils se suivent à la queue-leu-leu. Car beaucoup de centre, les chevaux sont habitués de toujours faire le même chemin et le connaisse par coeur. Je trouve la randonnée moins intéressante dans ces cas là.

Et est-ce qu'il y a plusieurs trajets, ou est-ce toujours le même?

Désolée MeinFraulein de m'introduire comme ça dans ton sujet avec mes questions, mais pour moi c'est des critères important dans le choix d'un centre, et comme je suis ouvert à essayer des nouveaux endroits, je me renseigne pour pas être trop déçue. Mr.Red

En t.k j'aime beaucoup leur offre de Parrainez un cheval! C'est à y pensez! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu n'as qu'a lui demander si c'est possible de venir pour tel journée
moi j'ai toujours appeller 2 jours avant, et je n'ai jamais eu de probleme, mais dependant de la saison tu est mieux d'appeller plus d'avance.

tu va voir c'est un endroit génial ( en tk a mon avis Very Happy )

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs trajet different, ils sont tous super beau dans le bois, en montagne, on voit meme souvent des chevreuil.

et pour ce qui est de controler le cheval, cela depend de celui que tu choisie, certain on besoin d'etre plus controler que d'autre, si tu y va tu n'a qu'a lui demander, il connait tres bien ses chevaux il va pouvoir te dire lequel prendre pour ne pas avoir l'impression de faire une promenade à queue-leu-leu, c'est sur qu'il y en as des suiveux mais il ne sont pas tous comme ca

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

PaSSion !
Oui, j'aimerais beaucoup avoir les coordonnées de l'endroit à La Plaine !

p.s. DÉSOLÉE pour n'avoir pas vu qu'il s'agissait de chevaux !!! Embarassed J'Étais distraite et j'ai répondu rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Mr.Red

Et bien Looki m'a convaincu, je vais aller essayé cette endroit dès que possible, mais il ne faut pas oublié que je suis déjà vendu au Ranch de La Renaissance. hihihih!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais devoir allez essayer ton endroit pour comparer Mr.Red , on s'organisera des randonnées Wink

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en randonnée hier avec le club les 4 fers . Il y avait 10 traîneaux de différents modèles et 6 personnes en selle . NOus sommes allé dîner dans le bout de St-Adelphe . Une randonnée de 3 1/2 hres environ . C'était vraiment formidable de voir tous ces chevaux , il y en avait pour tous le goûts Wink Je n'avais pas enmené ma jument Crying or Very sad , je préfère attendre de l'avoir attelé plus souvent et de mieux la connaître . Elle est encore très impatiente quand elle est arrêtée faut que je travaille ça avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée faire de l'équitation hier. J'était jamais aller dans ce ranch. C'est une randonnée à la queue leu-leu et j'ai trouver les chevaux un peu bizarre.

Le mien était tout sale et arrêtait pas de se faire provoquer par celui d'en avant.
Celui d'en avant se retournait et chargeait le mien en plein milieu de la marche. Alors le mein se virait de bord en panique.
Heureusement, j'arrivait toujours a le contrôler et le remettre dans le marche mais je trouvais pas ca normal que les chevaux "s'attaquent" comme ca...

Pas sur que je vais retourner à cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
A quel place sa Romy??

Normalement tu vas ou? et c'est pas de la randonnée a queu a la leuleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je vais au lac st-jean, une fois par année, chez mon oncle.

Mais là c'était à Mascouche "le ranch de la cabane ronde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'allais toujours au même endroit à Mascouche, mais une fois ils avaient mal ajuster ma selle. J'ai eu beau leur dire elle est lousse ils m'ont dit non non tu vas voir elle va se placer. On part plus loin je dit c'est pas ok, donc on me l'ajuster. On repart plus loin je dit elle est lousse encore je vais finir par tomber. Ce qui devait arriver arriva, j'ai fait arrêté mon cheval et je suis tombée au ralentie (cheval bien arrêter) car la selle a tourner g bien voulu me retenir mais pas évident quand la selle tourne et se ramasse sous le cheval.

La dernière fois je suis allée et bien la bas les chevaux se suivent tous hein. Alors nous sommes partis moi ma soeur et la guide. Nous avons fait du galop, bien mon cheval a tirer de l'arrière donc la guide et ma soeur se sont arrêté plus loin voyant que je n'arrivais pas, mon cheval est partie au grand galop, car il était trop loin de ses amis. J'avais beau lui dire d'arrêter et le guider avec les guides il n'arrêtait pas. Rendu à 2 pouces du cheval de la guide il a décider d'arrêter lui là mais sans me le dire. Alors je me suis ramasser en bas, pendant 5 longues secondes, les plus longues de ma vie ça ma parrue des minutes, je ne sentait plus mes jambes, je vais vous dire qu'on panique dans ses temps là. Donc, j'ai réussis à reprendre mes esprit et à me mettre debout, ce que j'aurais jamais du faire. Pas capable de marcher, trop mal au dos. La guide est partie avec ma soeur et les chevaux. Ils sont revenu me chercher avec un pick-up. Je suis retournée chez moi avec ma voiture (j'ai conduit, ma soeur avait pas son permis) rendue chez moi j'ai barré dans l'auto. MOn chum a appeler l'ambulance et j'ai eu droit à une nuit à l'hopital avec plein d'examen pour mon dos et puis le carcan pour le cou etc...

Le médecin ne comprend toujours pas comment ça se fait que je marche aujourd'hui. Le cheval devait avoir un bon 8 pieds de haut et on était au grand galop. J'était magané rare à l'hopital, le lendemain j'ai assisté à ma remise de diplome pour mon BAC contre l'avis du médecin (il ne voulait pas, mais avec ma tête de cochon j'y suis allée), j'ai souffert le martyr mais je ne voulais pas manquer cet événement. J'en ai eu pour un bon 3 semaines à ne pas pouvoir marcher, seulement pour aller à la toilette. J'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à me lever. J'ai eu droit à des anti douleurs, mais j'y était allergique juste pour bien faire donc j'ai du les arrêter et prendre des tylénols

Depuis je ne suis jamais remonter à cheval, mais ça n'empêche pas mon rêve d'un jour en vouloir un à moi, car je me dit c'est simplement le ranch qui était ridicule, pas le cheval. Les chevaux étaient habitué à se suivre au pouce près alors c'est ce qui a causé mon accident.

Faite attention à votre choix d'endroit c'est super important que le cheval vous écoute et qu'il ne fasse pas que suivre les autres. Moi c'était le problème j'avais beau faire n'importe quoi le cheval se foutait bien de moi il voulait rattraper les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu! affraid
Tu as été chanceuse!
Je pense que c'est ca le problème de ses chevaux là... A la palce où je suis allée, j'avais cet impression aussi: que le cheval faisait juste suivre les autres. Alors que chez mon oncle, c'était vraiment différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'école où je travaille, on offre une activité d'équitation dans la Montérégie... un endroit qui s'appelle "Chez France" et ça a l'air que c'Est très bien. Je n'y suis jamais allée encore mais on y retourne à chaque année car tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement MeinFraulein y es-tu allez?
si oui tu as trouver sa comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
flora a écrit:
A la palce où je suis allée, j'avais cet impression aussi: que le cheval faisait juste suivre les autres. Alors que chez mon oncle, c'était vraiment différent.


le pire, c'est que je penses que la majorité des places ces comme sa! a la queu leu leu!

J'en ai pas encore trouvé des ''libres'' sans guide a la queu leu leu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a moyen d'avoir des randonnées à la queue leu leu sans que les chevaux soient complètement conditionnés a suivre le guide! Moi c'est plutôt ca qui m'énerve.

Va voir à la page 1, PaSSion dit :"Moi je vais à Laplaine, Ranch de la Renaissance"

Et dit que c,est un endroit où on guide les chevaux nous même! thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement été faire des trails avec des chevaux de location (exepté en voyage) mais je crois que c'est très difficile de trouver un endroit où ils ne se suivent pas à la queue leu leu.. Ils ne font que ça de leurs journées, parfois plusieurs fois par jour.. alors ça devient une habitude..

La chose la plus importante lorsque vous allez en faire... vérifiez toujours l'état des chevaux... et n'encouragez pas les endroits qui vous semblent douteux... Et oui, là dedans aussi ya des gens pas très correct... parfois les chevaux sont mal nourris, mal entretenus et sur-utilisés... Mais il y en a aussi qui prennent bien soins de leurs chevaux.. C'est à vous de juger.

Il y a quelques années, je suis allé à un Ranch avec plusieurs de mes amies de fille qui montent à cheval. À cet endroit, il y avait des trails ainsi que du rassemblement de troupeau.. donc les chevaux ne faisaient pas toujours la meme chose. Et ce n'était pas trop un en arrière de l'autre et ont étaient très libre.. évidemment on étaient tous des habitués mais bon. Je vais esseyé de retrouver le nom, mais je ne me souviens pas des tarifs.. là derinère fois où je suis allé c'était très bien.. je suppose que ce l'est encore thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tout le monde...je répond TRES en retard (c'est en cherchant une autre place que je suis tombée sur le sujet que j,ai démarré moi même Embarassed

Je suis aller au même ranch que Romy !!! Je suis arrivée tôt le matin...ce que j'y ai vu m'a écoeurer. Je m'y connais pas beaucoup dans les chevaux, mais je sais que c'est important de les brosser (étriller je crois le vrai non)....Tout ce que j'y ai vu c'est des chevaux encore salle de la veille, du monde qui les sellent à la hate...les attaches mal attaché...MERDE J'AI PERDU UN ÉTRILLÉ je savais même pas que ca pouvait tomber !!! pis le pire c que la guide a rit...m'a dit que c,était pas grave...de décendre et de le rattacher moi m^me !!!! j'avais jamais fait ca !!! La fille qui nous guidait devait avoir 15 ans...criait tjrs après les chevaux comme s'ils étaient sourds....sérieux pas impressionné pentoutt

J'aurais du gardé ma première idée...et aller à celui de Ste-marthe

La je me prépare a aller en faire une bonne journée...pis c'est a Ste-Marthe que je veux aller...on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est pas un très bel endroit... Les chevaux étaient super nerveux et sales... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A québec, j'en ai essayé 3, deux que je n'ai pas aimer, El toro et El paso (je ne sais plus si ça existe) et le mieux c'est les excustion Jacque cartier a stoneham. Il y a un peu de suivage au début, puis un périmetre nous est montré ou on se promene seul ou on veut dans la montagne. Par contre, c'est au pas uniquement (bas, on s'en permet un peu quand même quand on est seul, c'est juste qu'il y en a qui tenait pas compte du cheval et les brulait). A la fin, la dernière demi heure (c'était des rendonné de 3 heure), il apporte ceux qui veulent dans un grand champs pour le tro et la galop, la c'est complétement débile, 10-15 chevaux en groupe d'un bord qui partent en même temps au gallop pour traverser le champs, whoua, ça fly en crime! Quand tu prend le bon cheval au départ etk ça fly en crime!

Je me suis aussi planté solide Mais c'était dans mes cours de classic. J'ai passer par dessus le cheval quand il est arrêté sec, pour retomber sur la tête. J'ai perdu connaissance 10 minute en fesant des convulstion et tout. Pourtant, c'est dans un super centre équestre avec de très bon chevaux. Un cheval reste un animal qui peut être imprevisible, même dans les meilleur condition, faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Ouin c'est pas un très bel endroit... Les chevaux étaient super nerveux et sales... puker


Comme l'avait dit Seiko, il ne faut surtout pas encourager ce genre d'endroits...
Dès qu'on remarque que les chevaux sont dans un piètre état, on devrait le dire aux propriétaires et tout simplement quitter et aller ailleurs. Si tout le monde boycottait ces endroits qui abusent des chevaux, il y en aurait beaucoup moins!!!!
Je fais de l'équitation depuis 15 ans, et des endroits comme ça, je sais trop bien qu'il en pleut!! Alors cessons de les encourager!! Car après tout, ce n'est pas mieux que d'encourager les usines à chiots. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre de location de chevaux sont pas le meilleur endroit pour avoir du plaisir et apprendre à monter à cheval. Les chevaux qui se ramassent dans ces endroits sont souvent en mauvais état et ont été acheté pas cher et souvent seront revendus à la fin de la saison. Les chevaux sont abusés, ils font plusieurs scéances 1 hre et ne sont pas nourrir en conséquence et à se faire monter par des gens qui se tiennent avec les guides et leur pioche dans les côtés, bien c'est certain qu'ils n'ont plus le goût d'obéir à qui que ce soit mais plutôt faire la ride à leur rythme en se suivant et espérant que ça finisse le plus tôt possible. Je me demande pourquoi ce genre d'endroit existe encore, les guides sont souvent des jeunes qui n'ont aucune idée de la responsabilité qu'ils ont envers les clients. Bien sûr mes premières expériences à cheval ont été dans ce genre d'endroit et heureusement je n'ai eu aucun problème et mon amour des chevaux a grandit. Cependant maintenant que j'ai une bonne connaissance et expérience des chevaux, je me dis que personne ne devrait monter sans avoir un minimum de connaissance de l'équitation. On devrait analyser les connaissances et éduquer chaque personne avant de partir en randonnée. Plutot que d'éduquer les gens dans ces centres ont abruti les chevaux car un cheval trop bon serait dangereux dans un tel centre. J'ai déjà monté un très bon cheval dans un de ces centres que personne ne voulait car trop tête folle selon les guides, ce cheval avait beaucoup d'école il obéissait à ce que je lui demandais et me donnait des pas de côté et des diagonales alors que les guides n'avait aucune idée de ce que ce cheval pouvait faire. Il y a surement de bons endroits et j'irais plutot dans les centres qui offre des randonnées de fin de semaine ou plus et qui offre une initiation à l'équitation. Reste que pour avoir du plaisir les centres à l'heure ne sont certainement pas l'endroit idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Je me demande pourquoi ce genre d'endroit existe encore, les guides sont souvent des jeunes qui n'ont aucune idée de la responsabilité qu'ils ont envers les clients.


C'est pour ça qu'ils font signer un papier disant qu'ils ne sont pa responsable pour quoi que se soit.

J'ai moi aussi fait plusieurs randonnées à des endroits de location à défaut de ne pas avoir de cheval. (c'est ça vivre en ville). Mais y'a pas longtemps j'ai connu une femme qui m'a permis de monter ses chevaux personnels. C'est là que je me suis rendue compte à quel point ça pouvait être dangereux si on avait pas une base ferme pour monter à cheval. Ces animaux sont extrèmement imprévisibles...

Personnellement tous les endroits que j'ai connus étaient pareil...les chevaux sont sellés toute la journée, ils ont chaud...rien à manger pendant la journée et au retour ils se dépèchent à revenir pour en finir...c'est ben plate.

Je conseil au lieu à tous d'aller prendre des cours d'équitation...il doit bien exister des endroits qui ont de l'allure qui peuvent fournir un cheval pour des cours (quand on en a pas un comme moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...