Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperCath1

Égoïste??

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis, surtout si votre situation ressemble à la mienne...

Nous avons Slash depuis un an et on l'adore et ça semble réciproque...

Le problème, c'est que je me sens coupable de ne pas pouvoir lui donner toute l'attention qu'il veut. Mon chum et moi, on travaille et on étudie alors les moments de temps libre sont plutôt limités. Slash aimerait bien qu'on lui s'occupe davantage de lui, mais on ne peut pas toujours. On prend une marche, on joue avec, on le gâte aussi souvent que c'est possible, mais ça ne semble pas assez. Quand on est à la maison et qu'on veut étudier, il pleure. Je le comprends un peu, pour une fois qu'on est là, il voudrait en profiter.

N'est-ce pas égoïste d'avoir un chien dans ces conditions?

En même temps, on l'aime tellement qu'on ne pourrait pas le donner...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que bien souvent on s'en fait un peu trop, on pense à la place du chien ce qui est le mieux pour lui. Si Slash n'a jamais été ignoré lorsque vous êtes là, c'est normal qu'il pleure si vous ne vous occupé pas de lui.

Même si je suis à la maison Tyler n'est pas toujours collé sur moi, il me suit de près, mais il est quand même indépendant. C'est une des raisons pourquoi je voulais un deuxième chien, au moins il n'est pas seul à la maison lorsqu'on travaille. On se déculpabilise de cette façon. Très peu de gens peuvent rester à la maison à s'occuper de leur chien, et à mon avis trop donner à se chien peut conduire à l'anxiété.

Non, je ne me sens pas égoîsme et je suis certaine que slash est très heureux même si vous ne lui consacré pas tout votre temps lorsque vous êtes à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien demande toujours de l'attention, plus on en donne et le plus souvent plus il en demande, alors s'en défaire est-il une solution. Je ne crois pas si on lui donne tout de même du temps, de l'attention et de l'amour. S'en défaire comment savoir s'il aura plus d'attention dans une autre famille. Une autre solution est d'avoir un deuxieme chien pour lui tenir compagnie lorsque vous n'êtes pas à la maison. Losqu'on a un chien c'est souvent plus pour nous que pour lui, mais si on prend la décision d'en avoir un et bien il me semble qu'on doit lui donner le maximum que l'on peut. j'ai toujours de la difficulté avec les annonces de gens qui se départissent de leur animal sous prétexe qu'il manque de temps. Moi, je pars le matin à 8h et reviens vers 5h30 le soir, je prend une marche avec mon chien et ensuite elle demeure avec moi durant la soirée à me suivre d'une pièce à une autre et je ne crois pas qu'elle soit malheureuse et qu'elle serait nécessairement mieux dans une autre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Poum!
C'est pas toujours le temps qui est le problème,c'est la qualité de notre contact avec notre chien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...