Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Un éternuement inversé (reverse sneezing)

Messages recommandés

Comme Maggie en fait, et comme je suis sûre que plusieurs autres chiens(des petits en particuliers) ici en font, je vous met un petit texte pour mieux comprendre en quoi ça consiste.

L'éternuement Inversé


Un éternuement inversé (ou rétro-éternuement) est un épisode soudain d’inspiration laborieuse et bruyante qui se manifeste souvent chez les petites races de chiens comme le Lhassa Apso, le terrier Yorkshire et le Caniche. L’éternuement inversé se manifeste souvent lorsque le chien boit ou qu’il est excité. Les épisodes sont d’une durée allant de quelques secondes à plusieurs minutes.

Bien que la crise typique ne dure qu’une ou deux minutes et qu’elle n’entrave pas la respiration, elle peut causer de la détresse chez l’animal et surtout chez son propriétaire. Les chiens qui commencent à éternuer à l’envers le font souvent toute leur vie. Chez ces chiens, un examen médical ne révèle généralement pas d’anormalies des voies nasales, de la gueule ni de la gorge. L’état n’a pas tendance à s’aggraver et aucun traitement n’est recommandé ou nécessaire. Un massage du cou durant une crise peut aider l’animal à se remettre plus rapidement.

Si les éternuements inversés s’accompagnent d’autres signes de problèmes respiratoires, notamment si l’animal perd connaissance, s’il se fatigue vite lorsqu’il fait de l’exercice ou s’il tousse, il se pourrait qu’une autre affection (p. ex., une obstruction ou une maladie des voies respiratoires) soit en cause et vous devriez consulter votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eilll intéressant ça!!!....mon petit caniche toy de 5 lbs (hum...rendu a 6lbs Confused ) fait quelque chose du genre........elle n'a jamais passé d'examen mais le vet mavait dit que c'Était probablement un collapse de la trachée ( un anneau de la traché est affaiblit et colle lorsque l'animal inspire rapidement, rendant la respiration laborieuse) mais ta thèse de l'éternument inversé m'intéresse!!!!!........y aurait-il possibilité d'avoir plus d'info??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des sites( pour la plupart en anglais) qui en parle un peu. Ça revient pas mal au texte que j'ai mis...

http://www.beaglebuddies.com/misc/reverse.html

http://www.chihuahuaqc.ca/reverse%20sneezing.htm

http://www.yorkielane.com/Health/reversesneezing.htm



http://www.nriah.com/oldsite/Treatment/Care_sheets/Reverse_Sneeze.htm

Je crois qu'on en sait pas plus sur la cause du reverse sneezing. Même que plusieurs vétérinaires ignorent totalement c'est quoi. Quand j'ai posé la question à mon ancienne vétérinaire, elle m'a dit qu'elle n'a jamais entendu parler de ça... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bein..va essayé d'en parler ave cun ou 2 profs...questions de voir s'il connaisse!!! Merci beaucoup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait! Si tu en sais plus fais moi signe!

Mais le fait que Maggie a maintenant une eau filtré dans son abreuvoir spécial a diminuer ses crises. Heureusement, car même si c'est pas dangereux c'est psa toujours joli de la voir faire ça, surtout avec les mouvements de ses cuisse, on dirais qu'elle fait la danse des canards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes trois chien le font, FLash très souvent, les autre c'est plutôt rare. Le vet m'avait dit que dans le cas des chien brachycéphale, c'est peut-être un partie de l'arière palais qui est plu mou qui obstru parfois partiellement la traché en retombant (ou de quoi de même, me rapele plus trop exactement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tes informations Marilou...

Toupet lui aussi fait ça... mais on dirait que ça diminue en vieillissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Moussi et presque tout les Cavalier King Charles font ca ... et la raison est celle évoquer par Helios selon la plupart des véterinaire.

Donc , ses chiens ne devrais pas porter de collier mais plutot un attelage , de plus quand ca arrive je lui bouche les deux narines donc il doit prendre un bon respire par la bouche et voila c est terminer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo la gang,

Mia m'a fait ça en fin de semaine lors d'une promenade, elle tirait toujours et ça lui faisait ça ...

Je serais mieux d'utiliser un attelage d'après vous ???

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brizounette aussi fait ce genre de bruit... au début, ma vet qui commence dans la profession a dit qu'elle essayait de renifler... en tous cas son explication m'a pas convaincue mettons!

J'en ai parlé avec une pro des lévriers en France et elle m'a expliqué que c'était dû à un affaissement du pharynx, ce qui n'est pas vraiment dangeureux mais qui peut produire des "crises" comme ça.

À la grosseur que miss Breeze a, je vous jure que ça fait du bruit! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
WestieMia a écrit:
Allo la gang,

Mia m'a fait ça en fin de semaine lors d'une promenade, elle tirait toujours et ça lui faisait ça ...

Je serais mieux d'utiliser un attelage d'après vous ???

Julie et Mia


Effectivement un harnais reglerais beaucoup le probleme , en fait Moussi le fait presque plus , donc en tout temps M.Mousse porte fierement un harnais avec ses medailles sur la poitrine hiihihi car dans sont cas c est vraiment une sécurité qu il porte qq chose pour le ratrapper ou au cas de fuite.
Il semble tres alaise a le porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement d'un crise de reverse sneezing? Chico a des gros problmes de gorges declencher par son choker (qu'il ne porte plus) et plus je lis sur ce sujet plus j'ai l'impression que c'est ca, mais faudrait que j'entende exactement le son que ca fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla m'a fait ça une fois, quand je venais juste de l'avoir. J'ai carrément paniqué, on aurait dit qu'elle s'étouffait. Le vet m'a dit la même chose qu'à Hélios: c'est une partie du palais mou à l'arrière qui obstrue la trachée.

Il paraît que c'est plus commun chez les petites races. La toiletteuse à ma job dit que certains de ses "clients" font ça quand ils sont nerveux.

Leyla l'a encore fait à quelques reprises dans les jours qui ont suivi, mais il suffisait que je la calme et tout redevenait normal. Depuis, il n'y a pas eu d'autres épisodes du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a vous que c'est pas Helios mais bien Jezabel, qui a parlé du palais mou! hihihih Je sais c'est trompeur avec tout ces Boxers là!


Moi je n'ai pas ce problème avec son collier, c'est vraiment quand elle boit de l'eau surtout qu'elle fait ça. Comme je vous disais avec son abreuvoir, ça ne le fait presque plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement d'un crise de reverse sneezing?


Si je fini par récupérer ma cam, je te film cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci Jezabel! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
Allo la gang,

Mia m'a fait ça en fin de semaine lors d'une promenade, elle tirait toujours et ça lui faisait ça ...

Je serais mieux d'utiliser un attelage d'après vous ???

Julie et Mia

Salut Julie
monTobi le fait à l'occasion, mais c'est très rare; en général, lors d'une promenade, c'est comme si il manquait d'air. Il doit s'arrêter de marcher pour reprendre le contrôle de son souffle. Dans son cas, ce n,est pas assez fréquent pour que je songe à changer son collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Merci pour l'info. Slash fait ça depuis peu et le vet m'avait dit ce que c'était mais je suis bien contente de le lire sur le site. C'est un peu stressant quand ça arrive, mais il s'En remet bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille le fait régulièrement... surtout lorsqu'il est surexcité.

Rosie... jamais eu de problème de ce côté-là !

C'est vrai que c'est paniquant quand on voit ça la première fois ! On a l'impression qu'il suffoque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taz aussi me fait ça.....de moins en moins en vieillissant.

C'est pas joli à voir...et ça doit être paniquant pour le toutou.....

Mais, moi je le laisse tranquille, je n'essaie pas de le toucher car il s'énerve encore plus.
Ça finit par se calmer tout seul...Là je le couvre de bisoux!...... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse. Leyla vient à côté de moi et je lui parle doucement tout en la flatant. Ça la calme et ça cesse presque instantanément.

Heureusement, ça arrive très peu souvent. La plupart du temps, c'est parce qu'elle mange trop vite, comme si elle s'étouffait avec sa salive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon yorkshire le fait aussi. J'sais pas si c'est paniquant pour le chien, mais par précaution, je ne l'ai jamais pris dans mes bras quand il fait ça. J'évite ainsi qu'il associe ma panique à son comportement. Je tourne le dos, je le laisse s'organiser tout seul. Ça ne dure jamais bien longtemps de toute façon.

Merci pour le harnais, je vais aller en acheter un. Justement, Charroux a mangé le collier d'Everest l'autre jour (Everest ne porte jamais son collier, et Charroux l'a trouvé sur le divan et il a mis joyeusement la dent dessus). Donc, je suis dûe pour acheter un autre collier.

J'opterai pour le harnais, ça l'aidera durant les promenades.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un de mes chiens fait ça depuis hier soir...d'urgence chez le vet ce midi Embarassed
Bon je ne connaissais pas ça et en plus, il a vomit et ne mange pas...alors la panique Rolling Eyes

Bref: ça peut aussi être d'origine allergique (le cas de mon chien sans doute) ou encore un objet qui serait coincé (misère...me souviens même plus où, il me semble que c'est dans la fosse nasale mais je dis ça sous toute réserve... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne a commencé a tousser comme ca et le reverse sneeze a été l'explication du vet.Il m'a suggérer de lui mettre de la solution saline sur le nez pour L,humidifié et m'a dit que c'était possible qu'un environnement sec empire la situation....je vais essayer ca et en donner des nouvelles...j'aime pas ca quand ca lui arrive!je lui masse aussi le cou et lui parle doucement et ca semble raccourcir la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, je sympathise,,, ma chienne en a fait une douzaine de jours puis plus rien. Moi ca l'aidait pas de lui flatter la gorge, au contraire, j'avais l'impression qu'elle aimait pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...