Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

La perruche Calopsitte (ou Cockatiel)

Messages recommandés

Voilà, j'ai un petit mâle calopsitte nourri à la main de mutation grise depuis un peu plus de 7 ans... je l'adore ! Il est très (même trop) affectueux et je pense qu'il est vraiment en amour avec moi ... il me fait toujours de belles façons ! Il parle un peu, il dit des trucs comme : Allo, comment ça va chéri... ou il dit son prénom : Cléo... il adore aussi siffler (c'est pour ça qu'il dit peu de mots ! ) Il penche souvent sa tête pour qu'on le caresse dans le cou, il n'aime pas vraiment les étrangers, il adore titiller mes cils, il raffole des fruits et des légumes, il aime bien picosser dans mon assiette quand je mange... Laughing

Je ne sais pas si d'autres personnes ont des oiseaux de ce type là... mais ça sera le sujet pour partager nos petits moments avec eux et de belles photos ...

Voici donc mon beau Cléo, très photogénique en passant Laughing :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un cockatiel que j'avais reçu à mon anniversaire de 6 ans je crois. Il s'appelait Pico. Je l'adorait. Il savait siffler, comme quand on siffle après un beau gars ou une belle. Ma mère sortait sa cage sur le balcon quand elle se faisait griller et lui il faisait en même que des gars passait dans la ruelle. Ma mère était bien gênée...

Il était un peu sauvage, on ne pouvait pas trop le prendre mais on le laissait voler dans la maison. Quand il faisait beau, il était toujours dehors. Un jour, je suis revenue chez moi, pognant les petits voisins avec une petit amie à jouer sur mon terrain. J'arrive devant la cage, et la porte était ouverte et plus de Pico dedans!

J'était très triste. Je ne l'ai jamais retrouvé. Je ne sais pas si un oiseau en cage qui se sauve peut vivre longtemps dans la nature...

J'aimerais bien en ravoir un , un jour. Mais je crois que le prendras nourri à la main, pour qu'il soit moins "sauvage" que mon Pico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite femelle d'après sa bague elle va avoir 3 ans cet année.
C'est une perlée. Elle est encore timide et ne dit jamais un mot sauf siffler un peu mais ne crie pas du tout.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Juste un petit commentaire comme ca sur les bagues...
Elles servent seulement aux éleveurs pour reconnaitres leurs oiseaux et il est préférables des enlever lorsqu'on achete un oiseau
Car la patte grossit mais pas la bague ce qui fait que ca peut blesser la patte ou la serrer tellement fort qu'elle nécrose et tombe...

A faire attention avec les bagues des oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je savais à propos des bagues... le mien en a pas et en a jamais eu ! Very Happy

Très belle ta callo Myriam ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Joyly, J'ai eu un cockatiel lorsque je restais avec ma mère. Une dame voulait s'en débarraser parceque ses enfants jouaient trop dure avec l'oiseau et il était devenue agrassif. Donc lorsque ma mère la prit, il était plutot traumatisé et ne se laissait aprocher par personne. Après plusieurs semaines et beaucoup de patience couki (c'est son nom) a finit par se laisser prendre par moi et ensuite ma mère. Elle lui a montré plein de mots et de chansons à sifler. Ces oiseaux sont vraiment comme des bébés et ont besoin de beaucoup d'attention. Maitenant que je ne reste plus avec ma mère (quand meme des limites) couki est beaucoup plus proche de celle-ci. Parcontre je suis toujours capable de le prendre et de le flatter dans le coup. D'ailleur, il n'a jamais acepté de se faire flater par quelqu'un d'autre que nous deux. C'est un oiseau qui peut etre hyper affectueux, mais aussi hyper agressif ( comme tout animale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il peut être agressif mais avec moi c'est peut être arrivé 3 fois en 7 ans... et c'est souvent parce qu'il est fatigué ou dormait, ou qu'il peut avoir peur de quelque chose ! Il est toujours très doux avec moi mais les étrangers c'est autres choses !!! Very Happy

Petite anecdote : Mon oiseau ne tolère jamais de se faire réveiller lorsqu'il dort... il va vouloir mordre et va faire un bruit bizarre ! Mais, une fois je suis partie en voyage durant une semaine et puis j'étais arrivée en pleine nuit chez moi... quand je suis rentré, j'ai dit son nom, il sifflait de joie... et voulais que je le prenne... il a parlé pendant environ 15 minutes, voulait des calins, etc.... Il s'ennuyait tellement (et moi aussi d'ailleurs) mais je l'ai tellement trouvé mignon ! Je l'adooooore !


PaSSion : le mien aussi siffle comme on siffle un mec ou une fille pour dire qu'il est ou elle est sexy ! C'est drôle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi J'en ai deux cockatiels ! Une femelle comme Joyly mais les couleurs des femelles sont moins éclatantes (le jaune et le orange) Elle s'appelle Sisi et ça fait 10ans que je l'ai . Elle préfère les hommes , mon chum et mon garçon font n'importe quoi avec elle .
L'autre une femelle aussi mais jaune pâle avec les joues oranges . Elle préfère les femmes , mais va voir mon chum à l'occasion . Quand je l'ai eu , elle n'avait pas de plume en arrière de la tête , la vendeuse m'a dit je te garantie que ça va repousser . Après avoir lu dans un livre que c'était une tare génétique de cette race , on a fait une réunion de famille et décidé de la garder . Malheureusement je me suis aperçu que sa vue baisse . Crying or Very sad Elle est avec nous depuis 8 ans . Elle très gauche , elle nous fait tellement rire .... On l'a appelé Coco on croyait que c'étais un mâle hahaha .
On a aussi un inséparable nourrit à la main . Il est vraiment en amour avec ma fille. Lui il est avec nous depuis 4 ans . C'est un oiseau très affectueux . Il est très jolie aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un cockatiel qui est sur ma signature. Je ne l'ai plus depuis 1 mois environs. Pablo criait toujours, c'était l'enfer, il voulait toujours qu'on s'occupe de lui, mais il n'était pas très gentil, c'est quand ça y tentait. il ne mordait pas , mais faisait semblant et soufflait. Mon chum était sur le bord de lui casser le cou. En plus, Ulysse et Tyler étaient pas de ce qu'il y a de plus doux avec. Ils ont failli le tuer je ne sait pas combien de fois et moi mettre un oiseaux en cage la porte fermé, c'est inadmisible. Je manquais de temps pour lui et je trouvais ça dommage. J'en ai parlé à une fille avec qui je travaille, elle a déjà 2 oiseaux et 2 chiens. Je lui ai dis que si je trouverais une personne qui est interressé, je lui donnerais. Je voulais pas m'en départir à tous prix, mais je savais qu'il n'était pas très heureux avec moi. Elle m'a proposé de le prendre.

Elle est venu le chercher le lendemain. Je crois que si je lui aurais donné un milion elle n'aurait pas été plus heureuse Very Happy Elle est une femme monoparental qui n'est pas riche, je lui ai fais tout un cadeau. Elle m'en parle tous les jours, ses enfants joue toujours avec, elle n'a même pas le temps de le prendre. Je suis vraiment contente, ça m'a fais de la peine, mais je savais que c'était c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi, mon chum et Pablo. En faisant ce geste j'ai empêcher une rupture avec mon chum, j'ai rendu mon oiseau heureux et j'ai donner à cette famille le plus beau des cadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon éleveur de cockatiels près de la rive-sud de montréal (couleur gris à moins de 100$)? J'en veux un quand il va faire plus chaud (juillet-août). Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne connais pas d'éleveurs de cockatiel près de chez toi... nous avons pris le nôtre dans une animalerie (ne me huer pas s.v.p. Embarassed ) mais je suis certaine qu'en faisant quelques recherches sur internet tu trouveras... je vais regarder de mon côté et si je trouve je t'enverrai le lien ! Very Happy


Bonne recherche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NadiaSungirl a écrit:
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon éleveur de cockatiels près de la rive-sud de montréal (couleur gris à moins de 100$)? J'en veux un quand il va faire plus chaud (juillet-août). Merci!


Voilà un lien pour l'association des éleveurs d'oiseau de Montréal:

http://www.aeom.ca/membres/liste.asp

Personellement je te recommande Dolorès Boucher, elle a une bonne expérience et ces oiseaux sont bien sociabiliser et il y a pas de maladie dans son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...