Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Bizarre...........

Messages recommandés

Avez-vous déjà vu ça ou entendu parler d'un truc semblable?

Nordès, lab blond de 10 ans, semble avoir un problème physique...... Fait deux ou trois fois qu'il fait pipi (je pense) en marchant dans la maison comme s'il n'avait pas conscience. Le liquide est très clair, sans couleur et totalement inodore, alors que ses pipis dans la neige sont jaunes et odorants. J'en déduis que c'est un pipi, peut-être que ça ressort de la bouche, je n'ai pas vu. Juste constaté une fois fini. Il a beaucoup de bosses le long de la poitrine, c'est à l'intérieur et pas en surface comme les boules de gras de Chopin 2. Ça me fait penser à des métastases. J'ai bien peur qu'il ait quelque chose même s'il est en pleine forme présentement. D'ici la fin février, si tout va bien, je vais le faire examiner. Il est top shape à première vue.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, ça m'aiderait. What the fuck ?!?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nordès n'a pas fait pipi dans la maison, chez moi. Mais c'est vrai que ses pipis étaient assez foncés.

Mais j'ai remarqué à quelques reprises que Kinook fait un pipi comme tu le décris lorsque qu'elle est couchée le jour, depuis le début novembre environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dit qu'en crise un chien peut uriner sous lui. Il ne semble pas avoir fait de crise. À moins que ses crises soient si légères qu'elles passent inaperçues. Ça se peux-tu? Et pourquoi, ça serait aussi clair et inodore quand c'est jaune et odorant dans la neige? Ça reste quand même un pipi.

Je vais appeler au vet cette semaine. Je me demandais seulement si vous aviez une idée.

Hélène, Kinook fait ça couchée? Nordès, lui, c'est en marchant. Vraiment bizarre!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gang, je me rapelle tres bien que Canelle (qui était épileptique) avait aussi ce genre de pipi.. inodore, incolore mais qu'elle fesait pipi normalement dans la neige. On m'avait dit que cétait juste de l'incontinence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Il est dit qu'en crise un chien peut uriner sous lui. Il ne semble pas avoir fait de crise. À moins que ses crises soient si légères qu'elles passent inaperçues. Ça se peux-tu?
La Gang


Janick m'a pourtant dit que ses "crises" durent envviron 10 minutes et qu'on ne peut pas les manquer parce qu'il "fige"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle.

Hélène, si c'est ça, j'espère que Kinook n'a pas ce problème.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui arrive peut-être 1 fois par mois...

Je vais téléphoner chez la vet pour plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaGang,

Lorsque j'avais Flanelle, mon bouvier des flandres, elle était incontinente. Le tout a commencé vers l'âge de 2 ans et au début, c'était très irrégulier. Plus elle avançait en âge, plus ça revenait souvent... comme si son contrôle s'affaiblissait.

Ce que tu expliques que Nordès fait ressemble énormément à ça. Flanelle laissait des p'tites flaques d'urine très clarifiée une fois de temps en temps. Au début, je pensais qu'elle urinait consciemment dans la maison. Un moment donné, j'ai réalisé que ça dégoutait pendant qu'elle était couchée. Elle n'en avait pas conscience... la pôvre... En avançant en âge, on a développer un rituel que régulièrement, je vérifiais si elle ne "coulait" pas en lui levant la jambe arrière lorsqu'elle était couchée. Elle en avait l'habitude. Lorsque ça coulait, de par ma réaction, elle savait qu'elle devait sortir dehors pour laisser aller le trop-plein. Elle urinait donc et rentrait.

J'avais des médicaments que je pouvais lui donner mais ça n'arrêtait pas complètement... ça ne faisait que rallonger le temps entre les pertes... sauf les dernières années où là, j'avais "avalé ma pillule" et je me débrouillais pour voir "rapidement" si elle coulait. Elle avait même développer la capacité de remarquer lorsqu'elle coulait et elle se léchait ce qui m'indiquait qu'il était temps de sortir!

Enfin... je réalise que je vous raconte un roman qui ne doit pas nécessairement vous intéresser mais tout ce que je voulais dire c'est que ça ressemble pas mal à de l'incontinence. Si c'est ça, la seule chose que je t'encourage, c'est d'avoir de la patience et pas trop de dédain... Wink La cocotte n'a pas de douleur et ce n'est pas dangeureux pour elle... il ne faut que vivre avec cet inconvénient! Flanelle a vécu jusqu'à l'âge de 11 1/2 ans en parfaite santé

Bonne chance dans tes recherches et tiens-nous au courant!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Ça lui arrive peut-être 1 fois par mois...

Je vais téléphoner chez la vet pour plus d'info.


Peux-tu nous revenir avec les détails du vet...je suis curieuse!!!

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Orphee a écrit:
Ça lui arrive peut-être 1 fois par mois...

Je vais téléphoner chez la vet pour plus d'info.


Peux-tu nous revenir avec les détails du vet...je suis curieuse!!!

MERCI!


Promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Nordès, ce n'est pas de si petites flaques et c'est en se promenant ou il s'en rend compte et tente de se rendre à la porte, je ne sais pas. Mais c'est de grosses gouttes sur une longue étendue selon son parcourt. Là, pas certaine que je peux assumer ça avec 9 chiens dans la maison et il vient seulement d'arriver. Sans parler qu'en principe, c'est sur une base temporaire. Nous étions prêts à le garder si tout se plaçait avec les autres, mais là..... mon chum n'y survivra pas. Disons que si ça arrive à Cartouche à 10 ans après qu'on l'ait eu avec nous depuis l'âge de 7 mois, ça ferait une certaine différence. Ou à tout le moins un chien qu'on a depuis quelques années. Là, Nordès arrive avec ce problème. Et ça fait au moins 3 fois en une semaine. C'est pas ce que je qualifie de très occasionnel. Je vais quand même lui laisser le temps de s'habituer à nous et de déstresser mais là, c'est trop difficile à gérer pour nous avec les 8 autres. Disons qu'avoir 2 ou 3 chiens, ça serait peut-être différent. Là, je suis toute à l'envers. Par contre, ce qui semble vraiment bizarre, c'est qu'il a passé 12 heures dans le jour sans faire de dégâts. À moins qu'il ait utilisé l'énorme tapis d'entrée et comme c'est inodore.....

Je sais pas, je suis toute à l'envers si c'est vraiment de l'incontinence. Il sera impossible à placer et moi, je ne peux assumer. Toute ce branlebas de combat pour le sauver et il arrive ça...........

En plus, je n'ai pas de vet fix dans mon coin. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton vet Hélène, moi je rush comme une malade présentement. J'ai à peine deux minutes.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler à la TSA chez ma vet.

Elle dit que ça peut être provoqué, entre autres, par une infection urinaire, un problème avec la prostate ou l'âge. Ça ne s'applique donc pas pour Kinook, pour laquelle elle dit qu'elle pourrait avoir trop chaud ,mais peut-être pour Nordès. Pour Nordès, c'est peut-être le stress causé par ta gang

Linda, veux-tu que je téléphone à Janick pour lui demander s'il avait ce problème avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci Hélène. C'est très gentil. À la limite, je peux la contacter moi-même. J'ai d'ailleurs aussi ses coordonnées courriel.

J'avais pensé à sa prostate. Hier, rien. Sans parler qu'en plus, le monsieur s'adapte de mieux en mieux même si au départ ça a été un peu difficile avec les autres.......... C'est en plein ce que j'ai dit à mon chum. On va commencer par le laisser s'adapter. Possible que ce soit le stress, genre quand il se retrouve au milieu des 8 autres dans un espace très restreint. Il a été seul à plusieurs reprises sans s'échapper. Vraiment bizarre. Au pire, si c'est au mois ou occasionnel, y'a rien là. C'est juste qu'à tous les jours ou aux deux jours, c'est pas facile avec une aussi grosse gang. C'est juste qu'au moins, je sais que c'est incontrôlable et qu'il ne réalise peut-être même pas, alors je ne le chicanerai plus quand ça arrive. Pôve tit, il ne devait rien y comprendre!

De toute façon, comme j'ai dit, je vais le faire examiner vers la fin de février en même temps que les rappels de vaccins d'un an de Candy. Et puis, il est en pleine forme. Je vais quand même écrire à Janick. Mais je ne crois pas qu'elle ait eu conscience de ça, elle m'en aurait parlé. On a beaucoup discuté. Elle m'a vraiment tout dit je pense sur ses défauts et qualités et sur ce qui n'allait pas les derniers temps. Je sais qu'il s'est échappé une fois dans la semaine avant son départ mais il ne filait pas et elle dit que ça ne lui était jamais arrivé avant..... Bon, finalement, j'ai ma réponse toute seule en repensant à nos discussions.

Peut-être le stress. En tout cas, il ne semble pas nerveux au moins.

Merci pour votre aide.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être complètement dans le champ là... mais j'ai lu dans un livre que des chiens ultra soumis font faire des pipis à l'intérieur... ça se pourrait peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Myriam, mais c'est pas ce genre de pipi. Par soumission, généralement le chien s'écrase et fait un pipi. Pour ceux que j'ai vu, c'est la couleur habituelle du pipi, odorant et en petite quantité. Et on voit que le chien a peur ou autre.

Le pipi dans la maison de Nordès est clair, incolore et inodore. Il dégouline ça carrément en marchant mine de rien sur une longue traînée. Par contre, ses pipis dehors sont standards pour la couleur et l'odeur. Et Nordès n'est pas vraiment soumis.

C'est peut-être le stress.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est peut-être le stress.

La Gang


Je suis d'accord avec toi car chez moi il n'a pas fait de pipi dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Je lis la dernière description, LaGang, pis ça me fait drôlement penser à quelque chose : quand tu viens sur le forum, est-ce que Nordès est près de l'écran ?
Parce que moi, dans certaines sections, je ris tellement qu'il m'arrive EXACTEMENT la même chose : ça coule, ça coule et je ne peux me retenir... Peut-être lui empêcher l'accès à Internet pourrait être une solution ?



(o.k. désolé... j'avais envie de niaiser un peu ! )

Tiens nous au courant, après son adaptation, si ça continue ou pas !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Je lis la dernière description, LaGang, pis ça me fait drôlement penser à quelque chose : quand tu viens sur le forum, est-ce que Nordès est près de l'écran ?
Parce que moi, dans certaines sections, je ris tellement qu'il m'arrive EXACTEMENT la même chose : ça coule, ça coule et je ne peux me retenir... Peut-être lui empêcher l'accès à Internet pourrait être une solution ?



(o.k. désolé... j'avais envie de niaiser un peu ! )

Tiens nous au courant, après son adaptation, si ça continue ou pas !
Marie-Claude


T'es vraiment nouille MC!


En tous cas, j'aurai fait un guess... moi qui pensait connaître ben ça les chiens, on en apprend encore à tous les jours! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il a le Nordès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
T'es vraiment nouille MC!

(pas nouille, juste un peu incontinente...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
T'es vraiment nouille MC!

(pas nouille, juste un peu incontinente...!)


Ça doit être parce que tu sors pas assez souvent faire ton petit pipi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement MC, il a pas accès à internet! Je dois chercher une autre cause.

C'est d'autant plus inconscient (pour ne pas dire incontinent) de sa part qu'il m'a aussi gracieusement offert au moins deux charmantes séances de marquage très conscientes celles-là, beau levage de pattes sur le cadrage (pas si soumis hein!) alors qu'il fait pipi en tite fille dehors. Mais là, moi je l'ai gratifié d'une belle punition. Et ça s'est arrêté. Et ce pipi-là était coloré et odorant, je vous le dis! affraid

Ça rend donc l'autre pipi encore plus bizarre, surtout qu'il se retient sans problème quand on est pas là. What the fuck ?!? C'est ce qui me fait dire qu'en moment de stress, ça doit partir tout seul. Genre se retrouver coincé au milieu des 8 dans un coin.

À suivre...........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Ça rend donc l'autre pipi encore plus bizarre, surtout qu'il se retient sans problème quand on est pas là. What the fuck ?!? C'est ce qui me fait dire qu'en moment de stress, ça doit partir tout seul. Genre se retrouver coincé au milieu des 8 dans un coin.

À suivre...........

La Gang


Ouin... peut-être qu'il fait ça pour montrer aux autres qu'il est pas dangereux! Mais c'est weird pour le marquage! On dirait 2 comportements contradictoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement weird. Il est un peu dominant avec les autres chiens et c'est un mâle, donc quasiment normal. Je m'y attendais d'ailleurs. Pas vraiment dominant avec les humains.

Stresser ne veut pas non plus dire avoir peur, mais ne pas savoir quoi faire. On a eu droit à quelques accrochages assez costauds! Le coeur m'a fait trois tours. Mais sans raison valable. Alors, y'a eu quelques punitions et remontrances. Possible qu'avant, comme au début, il aurait grogner fortement ou il y aurait eu accrochage. Là, il sait que accrochage = punition, possible que le fait de ne pas savoir quoi faire le stresse et il urine. Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est l'absence d'odeur et de couleur de cette soit disant urine. What the fuck ?!? Mais bon..... je l'observe et j'essaie de comprendre.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime, on va ben finir par trouver...
J'ai vraiment hâte de savoir c'est quoi... et pourquoi l'urine est d'une autre couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en va peut-être vers une piste. thumleft Une échappée hier...... Sortie vite vite et gros caca pressé!

Probablement que quand l'envie lui poigne, ça pèse sur sa prostate et sa vessie et là, ben ça sort.

Fait quelques minutes qu'il était planté devant moi mais sans signe particulier. En tout cas, pas à première vue. Il fait ça souvent pour des câlins, alors.... Je vais essayer d'observer ses signaux!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tina fait exactement la meme chose et depuis plus de 6 ans , de facon periodique

Dans son cas c est de l incontinence
Par contre un vet avait deja dit que cétait de l epilepsie , mais comme cela n a pas augmenter personnelement je crois plus a la simple incontinence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, ça pourrait être de l'incontinence. Ce qui m'en fait douter, c'est qu'il peut être 12 heures sans problème seul sans aucun accident. Il arrive à bien se retenir. Si je fais des liens, ça semble relié à quelque chose. Peut-être que je me trompe. J'observe.

Cette fois, un gros tas très pressé a suivi..... la fois d'avant, il était au milieu des autres dans un endroit restreint, il a été vers la porte. J'ai pas remarqué ce qu'il a fait dehors.

J'ai bien l'impression que je ne comprends pas bien ses signaux et c'est pire s'il est en plein milieu de 6 autres chiens qui gigottent!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux "connaisseurs" sur l'incontinence. J'y comprends rien. 12 heures seul, pas de dégâts. Pratiquement rien de la semaine. Et là, ben 3 fois ou 4 fois (j'y perds le compte) rien qu'aujourd'hui. Si c'est vraiment de l'incontinence, la fréquence est bizarre. Y'a eu un peu d'action dans la cabane, ça pourrait être le stress.

Une des fois, il était dans le salon avec la barrière fermée. Il était à l'intérieur depuis à peine 2 heures (n'oublions pas qu'il se retient jusqu'à 12 heures). Il chignait, mais comme je triais les bacs de viandes, je voulais personne dans les jambes. Autour des bacs, la bagarre a tendence à poigner. Souvent, Jack aussi chigne parce que ça sent quand même rudement bon pour eux! Ben, il a fait pipi, encore incolore et inodore. Je me demande s'il avait envie à chigner comme ça (juste 2 heures après être entré) ou s'il m'a signifié son désaccord d'être "enfermé" au salon. La barrière est relativement basse et aérée, c'est quasiment comme être dans la même pièce. C'est qu'il a pas mal de caractère le monsieur.

ConfusedWhat the fuck ?!?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est qu'il a pas mal de caractère le monsieur.

ConfusedWhat the fuck ?!?

La Gang


Là, je suis d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il est épileptique?
Macko qui était épileptique était traité entre autres avec du Bromure de Potassium et nous avions été avisés que les reins seraient rapidement touchés et de nous attendre à de l'incontinence... effectivement, en 4 mois, il a commencé à dégoutter ici et là.... il pouvait être plusieurs heures sans problèmes et d'autres moments, il dégouttait aux vingt minutes...
La différence dans ces délais, pourquoi? je sais pas... ça doit être comme nous peut-être... si on a bien envie, c'est pas le temps de faire des acrobaties ou de pogner un frisson...
Il prend des médicaments ton bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas qu'il prenne rien car il a environ une crise par année à ce que l'ancienne proprio lui avait dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part d'expérience, lorsque Flanelle était incontinente au début (vers l'âge de 2 ans), les périodes d'incontinence étaient irrégulières. Il pouvait y avoir 2-3-5 jours où rien... puis, 2 jours de suite, elle avait des écoulements ici et là. En vieillissant, les périodes d'incontinence se sont rapprochées... et ces pertes étaient beaucoup moins odorantes que de l'urine pure et très claires. Au début, on a beaucoup cherché ce que c'était. On a cru que c'était des pierres au reins... on a fait beaucoup de suivis avec ce pronostic mais finalement, on a réaliser qu'elle était incontinente. Ce qui nous a dérouté est le fait qu'elle était jeune. On m'a dit que ça pouvait venir du fait qu'elle se serait fait opérer avant ses premières chaleurs... J'ai toujours douté de ça mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pour Tina c est par période , elle peux etre incontinente pendant 1 semaines tout les jours et ensuite quelques mois avec rien .

Le doc ma expliquer que oui ca peu etre variable , exemple si elle est plus fatiguer , stresser , et meme que si ca bouffe ne lui conviens pas.

Il ya plusieurs années je croyais comme bien des gens que toutes les moulées etait correct , et quand elle a commencer ca , mon doc m avais conseiller de la bouffe preventive , et le tout c est regler pendant quelque mois , et c est revenue . Pourquoi ont peux pas le dire

Mais ce que je sais maitenant c est que oui la bouffe peux etre un facteur . Maintenant elle a fait une crise d incontinence qui a durer 3 semaines il ya quelques mois et depuis plus rien .
Par contre le futon est adapter et les coussins hahaha avec plastique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La-Gang a écrit:
On s'en va peut-être vers une piste. thumleft Une échappée hier...... Sortie vite vite et gros caca pressé!

Probablement que quand l'envie lui poigne, ça pèse sur sa prostate et sa vessie et là, ben ça sort.

Fait quelques minutes qu'il était planté devant moi mais sans signe particulier. En tout cas, pas à première vue. Il fait ça souvent pour des câlins, alors.... Je vais essayer d'observer ses signaux!

La Gang


Tu me fait penser que les seuls moment ou Nitro me fesait des pipi clairs (apres qu'il ait été propre on s'entend) c'était apres le souper. Il mangait sa portion et aussitot apres c'était pipi dans la cage, meme parfois alors qu'il mangait encore.
J'en ai déduit que c'était pcq son gros estomac remplis de nourriture pesais sur sa vessie et il fallait que ca sorte.
J'ai donc commencé a le sortir avant de le faire manger et ca c'est réglé.

Ca peut aussi etre pcq il a envie...
Faudrait que tu puisse essayer de voir l'élément qui précede ou suit les pipi dans la maison et trouver un fil connecteur entre eux pour trouver la cause.
S'il n'en a pas il faut chercher peut etre plus du coté médical.

Bonne chance avec le gros toutou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout l'monde, même si c'est pas très encourageant!!!! Oui, il est épileptique mais aucune crise à ma connaissance à date depuis qu'il est avec nous, c-à-d plus de 2 semaines. Beaucoup de stress dans les dernières semaines. Jamais été sous médication pour l'épilepsie ni pour l'incontinence. On va lui laisser un peu de temps et on verra. Je devrais aller chez le vet d'ici la fin février avec Candy et je l'amènerai. J'ai changé son alimentation. Il est maintenant au cru. Peut-être qu'il aurait besoin de suppléments quelconque pouvant aider la vessie.

La Gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami de travail me dit que son chien a eu un épisode des plus traumatisant cette nuit.. Son petit shih tzu c'est mis à tremblé tout d'un coup il s'est levé sur ses pattes et la patte arrière a paralysé en tout cas plus le temps passait et plus la patte levait d'elle même il avait l'air très désorienté après l'épisode ça duré 2 à 3 minutes. Il a eu 2 épisodes en l'espace de 30 minutes. C'est la première fois que ça lui arrive. Porto a maintenant 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...