Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité karine-d

Les rats! :P

Messages recommandés

Invité karine-d

Bah voui, j'ai des petits ratous! Razz

Pour parler un peu d'eux, ce sont des petites bete tres sociable qui ADORE la compagnie des chtits humains! Ils donnent des bizous, ce qui, je crois d'apres leur facon d'agir, est leur activité favorite! ( sa chatouille! Laughing ) Les 2 ont chacun leur ''personnalité'' un est plus avantureux et adore jouer au '' lance rat '' et l'autre est plutot du genre a roupillier des heures sur nos épaules, bien confortablement! I love you ( le lance rat, c'est un jeu avec les ratous ... tu places des oreillers sur le mur et sur le lit et tu lances le rat, pas trop fort lol! Je pensais que le monde blaguais quand j'en ai entendu parlé... mais une fois le rat lancé, il revienne en courant vers toi et attend a la ''queu leu-leu '' leur tours pour se faire relancer a nouveau LaughingLaughing sa leur fait pas mal, certain! Razz Quand ils sont tanné ( sa peux etre long a mon gout lol! ) ils arrete de courrir et remonte sur mes épaules ) ET il faut pas oublier les moustaches! quand il vienne te sniffer les oreilles, ya rien qui chatouille plus que sa lol!

Beaucoup ont dédain des ratous, pourtant c'est pas du tout degeu et ce sont des especes de ''mini'' chien! Razz

Ils viennent de chez une amie qui en éleve et je vais avoir prochainement un tit ratous noir qui est ''réservé'' depuis un bout, je le voulais avec de grandeeeeeeee n'oreille Laughing

des sites pour plus d'infos sur les rats :
La bible! http://www.nerolie.net/ratlala/index.html
Beaucoup d'info sur les rats: http://rattounette.free.fr/accueil.html

Winny est un siamois blue point et Azur un hooded bleu

Des chtites photos de mes ratous :

Winny bébé:

Une photo avant un bizous :


Azur bébé :




Winny qui se lave :


Winny l'escaladeur!


Azur l'est aussi a ces heures ...


Et des bizous entre 2 magnifiques cocos :


Et un lavage en regle de la part de Kyra


Et les voici maintenant :





Et, voici mon petit noiro, qui est encore tres jeunes comme vous pourrez le constater lol!


Avec ces freres et soeur ... le plus foncé dans le tas! :p

Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une rattoune .. Coucous. J'étais dans ma phase J'VEUX UN CHIEN J'VEUX UN CHIEN... mais ma mère voulais pas alors je lui ai dit : "ben .. un rat d'abord!!" J'amais j'ai vu ma mère avec un air surpris de même ..

mais bon .. JE L'AI EU ma rattoune!! hehe J'hésiterais pas une seconde à en avoir une autre.. très bon animal de compagnie. Tu peux lui apprendre des choses, c'est très social... et tu peux en avoir plus qu'un à la fois (PAS COMME LES HAMSTERS )

Mais bon .. moi je l'ai pris à l'animalerie.... et à part la gale à la fin de sa vie, elle a été pas mal en forme ma tite coucoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli partir un thread de rat ce matin.. j'en ai 2 aussi... j'en avait 3 mais ma petite est mourru...

Malheureusement, c'était ma premier et ma favorite et depui son départ j'ai beaucoup de difficulté a m'occuper des autres Sad

C'est juste plus pareille sans ma Whippet...

Voici mes ratounettes



Ma Whippet



Ma Guimauve



Ma Kiwi



Et une de leur premiere cage (qu'ils n'ont plus maintenant.. )



Ils on eu une cage a Furet pendant 1 an, jusquau jour ou je me suis lever a 2h du matin et Guimauve se promenais sur mon plancher de cuisine Razz

Maintenant, ils ont un Gigantesque aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayant de trouver( ou plutot convaincre mon chum) un autre animal de compagnie, j'avais pensé au rat...mais j'ai trop peur que le monde confonde mon chien et le rat. Même si c'est en joke un moment donné une joke ça écoeure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Essayant de trouver( ou plutot convaincre mon chum) un autre animal de compagnie, j'avais pensé au rat...mais j'ai trop peur que le monde confonde mon chien et le rat. Même si c'est en joke un moment donné une joke ça écoeure!


Haha! Comme je te comprends Marilou! Moi aussi mon chien se fait appeller le "rat géant"... mais je le prends pour un compliment maintenant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Wow ils sont super beaux les tatous !!! Le p'tit gris avec le nez et les oreilles roses... il est vraiment a croquer :)

Y'ont l'air tout gentil. Je savais pas que je me mettrait a trouver ca beau un jour des rats.... :) J'avais jamais pris le temps de m'y interesser je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est sur que si ont pense ''rat d'égout '' c'est rien de super et c'est totalement pas la meme vision qu'un tit rat domestique! Razz

Annica, c'est sur que c'est plate de perdres nos cocos Crying or Very sad mais comme les chiens, chacun nous apporte quelque chose de différent et chacun ont leur personnalité! Mais je te comprend, que sa doit etre dure! ( quand je repenses a mon maxou Sad )

Elles sont vraiment mignone tes ratounnes! I love you

C'est vrai Mouche, on peux en avoir plusieurs! Pis sa prend pas de place non plus! ( a moins que tu sois rendu a une dizaine de rat Laughing ) Et, je les aimes beaucoup plus au hamster, les hamsters sa mord ( ben, les rats aussi, mais des rats bien sociabiliser et des rats a ''humain '' sa mord pas RazzRazz ) pis spas bécoteux comme les rats nis sociable comme les rats ... entk, pas ceux de mon enfance lol! C'est cute mais ... EmbarassedLaughing

J'ai eu des rats d'animalerie plus petite, mais ont osais presque pas les prendres, yetais sauvages et essayais de mordre tous les mains qui entrait dans la cage! J'ai hésité un peu a n'en reprendre, mais finalement, jsuis pas décu pentoute! Razz

comme Myriam, prend le comme un compliment PaSSion, c'est tellement cute des rats hihi Razz
Mais j'avoue que sa doit tapper sur les nerfs a la longue! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Des nouvelles photos de mon futur coco, fraiche faite Very Happy :



C'est tout tit!


Et la gagne des gars :


Manipuler tous les jours, c'est ce que j'aime! pis j'ai hate que le poil pousse, c'est tjrs plus cute lol!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fais rappeller des souvenirs!!!! j'ai toujours aimé beaucoup les rats! j'en ai eu depuis mes 16 ans! ls derniers date de 6 ou 7 mois environ! il a fallu que je les donnes a cause de bullkan car il voulais leur faire mal, il a meme réussis a en blesser un un moment donné! donc je n'ai pas pu les garders je les sortais jamais et ce n'est pas une vie toujours ds leurs cages! la fille en prend bien soin et eu aussi on une cage a furet maintenant!

je trouve ca plate que je ne puisse plus en avoir meme si bullkan n'est plus la mettons que helios aussi je ne lui aurait pas fais confiance! mais biggy lui! il les adoraits!! il jouait avec eux! c'est trop drole!

mes premiers rats je n'étais pas trop au courant et je n'avais que 16 ans donc j'ai acheter un male et une femelle..................... affraid résultats bébé tous les trois semaines!!!!!!!!! Shocked il a fallu que je les sépare et le pire la dedans c'est que je ne voulais pas donné les bébés! donc je séparait les males et les femelles et j'en avait 28!! oui oui 28 dans deux grosses cage! en plus dans ma chambre!!! je peux vous dire que je ne dormais pas des fois la nuit!! lol! les deux premier du début c'est eux qui ont survécu le plus longtemp! j'e avais donné aussi a mes amis, mais ils ont été malade au bout de un an environ. la femelle est morte a deux ans et mon male a 3 ans et demi! je l'adorais celui la! il pouvais ce promener dans la maison sa cage n'était jamais fermé! il rentrais tous ds sa cage! meme les boite de kleenex! je mourrais de rire quand je le voyait passé avec la grosse boite ds la bouche!! LaughingLaughing

tous ca pour dire que les rats ce sont des betes tellement intelligente et tellement gentil!! si j'aurais des chiens un peu plus doux j'en aurait encore!!!!

vos rats sont tellement beaux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux tes bébés, tu sais que j'adore les rats en ayant moi même. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Oh oui je sais que vous adorez les ratous!! Laughing
Vous etes rendu a combien deja ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW, c'est la première fois que je vois un bébé rat tout jeune comme ça!
Merci pour les photos, j'suis bien contente d'avoir vu ces p'tits ratous tout mignons! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Des encore plus jeune ( pris pas longtemps apres la naissance )




On les apelles pas les crevettes pour rien! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les bébés. Voici Gazou un mâle qui à environ 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

La photo agrandi, yer adorable on vois sont beau tit ''duvet'' qui sort tranquillement pas vite Very Happy

ES-ce que tu as une photo de lui plus vieu?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'aime mieux les ti bébés à 1 semaine!
Cool les photos, j'suis bien contente de voir ça!

Est-ce que l'on peut les toucher quand ils sont nouveaux-nés? Est-ce que les mères sont agressives si on les approche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une ratoune mais elle est morte voilà déjà 2 mois Sad Je l'avais appelé Albi.. J'ai toujour svoulu un rat et quand je me suis séparé je me suis gâté sauf que plus jamais en animalerie... Par contre ce que j'ai remarqué est que les chats étaient beaucoup plus agressif avec Albi que les hamsters ???? Arthur le hamster de ma fille dont je m'occupe naturellement depuis quasiment 3 ans ( en mars ) peut se promené par terre parmis les chats aucun problème mais Albi jamais je devais m'enfermé avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Karine,

Dis-moi sur quoi tu te bases pour en réserver un quand ils sont encore des crevettes ? Tu as pris le plus foncé car il risque de devenir noir comme Sultan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Bah, normalement, les ratous c'est sois par coup de coeur ( genre un marquage spécial, une couleur plus ''unique'' ) ou tout simplement pcq tu veux une couleur en particulier ... entk, de ce que je vois! ceux qui font de la repro, c'est la génétique des ratous, je crois, qui vont beaucoup plus les interesser ... ( rats en santé, un certain marquage et certaine couleur et blablabla, sa devien trop complexe apres ! :P :P ) J'ai pris un tit noir, pour le fun d'Avoir une autre couleur que siamois ou hooded bleu EmbarassedRazz

Un peu comme Kyra et Sultan ... je les ai choisis par coup de coeur, j'ai pas passé en revue tout leur temparément Embarassed quand a moi, le comportement et le tempérament se ''forge'' en vieillissant ... j'y va par coup de coeur normalement, mais la je voulais un tit noiro ( j'avais eu un tit coup de coeur sur un ratous noir, mais apres que le sexages des ratous ai été bien fait, c'étais une femelle, et comme j'ai juste des males, sa fait pas un bon match Laughing )

Voili voilou EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut les manipuler, nous avons eu une portée de 13, 8 gars et 5 filles. Et ça été une belle expérience de voir grandir ces petites crevettes et changer de couleur et voir le poil arriver.

Voici une photo le jour de leurs naissances le 11 août 2005, au début il y en avait 14 et un est décédé dans les heures suivantes.



Celle-la montre la grosseur d'un bébé dans une main.




Après seulement trois jours on voit le marquage du poil



Et par le suite on les cajoles et ils deviennent habitués au contact humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est tellement cute des ratous encore tout rose! Mr.RedMr.Red

J'ai encore recu des photos de mon tit cocos ( ben, en faite, de toute la tite famille Razz )




Il va avoir la bedaine toute blanche Mr.Red


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooooooh! Ils sont trop mignons
Comment ne pas résister???

Bon, comme je ratattine les oreilles a ma mere depuis plusieurs mois, je vais peut-etre finir pas la convaincre... je sens que c'est proche mais elle a encore un peu dédin mais elle les trouves tout de meme adorables, donc j'ai encore des chances Wink

J'ai plusieurs petites questions

1- Premierement, je suis déchiré entre le fait d'adopter mes rats dans un refuge (SPCA) et chez un éleveur... j'aimerais donner la chance a ceux qui n'ont pas de foyer et qui risquent d'etre euthanasiés mais en meme temps, comme c'est ma premiere expérience avec des rats, j'aimerais avoir des rats sociabilisés et qui n'ont pas tendance a mordre... qu'est-ce que vous en pensez?

2- Pour leur habitat... j'ai plusieurs cages dont deux volieres (une grande et une plus petite) quMa grande voliere ressemble beaucoup a celle-ci...



J'imagine que ce sera parfait pour mes rattous et qu'ils auront assé de place pour s'amuser?

Je vais aussi acheter une boite de plastique et la modifier (soit faire de petits trous dans le couvercle ou découper un grand trou et mettre un grillage pour laisser l'air passer) qui sera surement tres pratique si j'adopte des bébés rats, pour le transport des rats, s'ils sont maladent et que je dois les mettres en quanrantaine ou tout simplement la nuit s'ils adorent jouer apres le grillage de la voliere (parce qu'ils seront dans ma chambre I don't want that ) Ca devrait ressembler a ca...



3- Pour ce qui est de la litiere, je ne sais pas qu'est-ce qui est mieux d'utiliser... Karine m'a bien dit que le cedre c'est a éviter (tout comme pour les oiseaux Wink ) Zuzanna m'a parlé du granule de bois mais faudrait que j'aille voir en magasin a quoi ca ressemble

Pour la bouffe, j'ai lu qu'un mélange de graine pour souris et hamster, millet, plus des fruits, légumes, fromage,... et meme un peu de viande comme du poulet cru feront l'affaire et de prendre un bol en porcelaine (lourd et solide) Il faut que j'achete aussi la bouteille Wink

4- Pour les étages dans la voliere, j'ai vu qu'on pouvait utiliser des tablettes en grilles que l'on peu trouver facilement dans les dolloramas... donc c'est pas ca qui va me ruiner Wink



Si vous avez aussi d'autres suggestions d'accessoirs qui amusent beaucoup les rats, ca m'interesse Mr.Red

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose pour les accessoires

5- Pour les rats, je sais qu'il est bon d'en avoir plus qu'un pour qu'ils ne s'ennuient pas et de ne pas mélanger les sexes dans la meme cage sinon on se ramasse vite avec plusieurs familles Wink Coté sexe, est-ce qu'il y a une différence entre le caractere des femelles et des males... est-ce qu'il y a une préférence? Est-ce qu'est difficile d'intégrer un nouveau rat dans un groupe de rats déja formé ou il est mieux de les intégrers quand ils sont bébés? Est-ce qu'ils peuvent se battre entres-eux? Est-ce que les femelles peuvent etre plus agressives quand elles sont en chaleur?

6- Pour les maladies, est-ce que les rats sont suceptibles ou sensibles a plusieurs maladies ou a des maladies en particulieres et est-ce qu'il y a des moyens qu'on peut utiliser pour les prévenirs? (l'hygiene ca je sais mais doit-on les vacciner ou faire des analyses chez le vet parexemple?)
Et si cet été je les sors dehors, est-ce qu'il y a des précautions spécials a prendre pour qu'ils ne tombent pas malade?

Pour le bain, est-ce que les rats aiment se mouiller, nager ou rester au sec?

Et s'ils me mordent, est-ce qu'il y a des risques que j'attrape quelque chose?

Bon, je crois que j'ai assé pausé de questions pour ce soir... je sais, je suis tannante mais vous n'avez pas finit parce que j'en ai encore plusieurs a vous pausez Mr.RedMr.RedMr.Red

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'en ai encore deux mais apres je vais me coucher, promis

Pour la litiere, est-ce que les rats peuvent apprendre a faire leur besoin dans un bac tout comme les lapins? Si oui, est-ce qu'ils apprennent ca seul ou on doit les aiders?

Pour ma grande voliere en métal... quand je l'ai acheté, je n'avais pas beaucoup de choix dans les couleurs donc elle est verte pomme et orange brulé Shocked Donc, je me demandais... si je l'a repeinds, est-ce que vous savez qu'elle peinture je pourrais utiliser et qui ne serait pas nocif pour mes rattous?

Bon, j'arrete avec mes questions... jusqu'a demain Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Marie-Loup a écrit:


1- Premierement, je suis déchiré entre le fait d'adopter mes rats dans un refuge (SPCA) et chez un éleveur... j'aimerais donner la chance a ceux qui n'ont pas de foyer et qui risquent d'etre euthanasiés mais en meme temps, comme c'est ma premiere expérience avec des rats, j'aimerais avoir des rats sociabilisés et qui n'ont pas tendance a mordre... qu'est-ce que vous en pensez?

Tu devrais allé a la SPCA, surment que les gens la bas te laisseront manipuler les ratous ... si tu te sens a l'aise, aucune morsure nis rien, go pour eux! :) des tits ratous de sauver! :) Moi j'ai eu une premiere expérience pas trop bonne avec 2 ratous d'animalerie donc j'ai été chez une connaissance et la que du plaisir avec mes tit cocos! Very Happy

2- Pour leur habitat... j'ai plusieurs cages dont deux volieres (une grande et une plus petite) quMa grande voliere ressemble beaucoup a celle-ci...

J'imagine que ce sera parfait pour mes rattous et qu'ils auront assé de place pour s'amuser?

D'apres moi c'Est ok! ya juste pour le nettoyage, mais si t'as deja eu des oiseau dedans, des ratous sa risque d'etre moins pire Laughing

Je vais aussi acheter une boite de plastique et la modifier (soit faire de petits trous dans le couvercle ou découper un grand trou et mettre un grillage pour laisser l'air passer) qui sera surement tres pratique si j'adopte des bébés rats, pour le transport des rats, s'ils sont maladent et que je dois les mettres en quanrantaine ou tout simplement la nuit s'ils adorent jouer apres le grillage de la voliere (parce qu'ils seront dans ma chambre I don't want that ) Ca devrait ressembler a ca...

3- Pour ce qui est de la litiere, je ne sais pas qu'est-ce qui est mieux d'utiliser... Karine m'a bien dit que le cedre c'est a éviter (tout comme pour les oiseaux Wink ) Zuzanna m'a parlé du granule de bois mais faudrait que j'aille voir en magasin a quoi ca ressemble

Pour la litiere moi j'utiliserais sois du tremble, du chanvre ou du yesterday's news ... Yesterday's news c'est une litiere a chat, c'est celle que je retouve plus facilement et sa absorbe tout et aucune odeur ( a part quand c'est du pour etre changer !) mais je fais avec mes 2 males 1 semaines et demi sans changer la litiere mais je change les tissus et je passes un coup sur les étages/bac 1-2 fois semaines Razz Si tu prend de la Yesterday's news il y en a chez WAl Mart ( tu la paye 12$ pour un sac de 33lbs et chez JE mondou tu paye le meme sac 17$ :P )pas parfumé!


Pour la bouffe, j'ai lu qu'un mélange de graine pour souris et hamster, millet, plus des fruits, légumes, fromage,... et meme un peu de viande comme du poulet cru feront l'affaire et de prendre un bol en porcelaine (lourd et solide) Il faut que j'achete aussi la bouteille Wink

Pour le mélange hamster/souris je sais pas si c'est bon je sais que pour kles block tu peux aller chez JE MONDOU et tu peux commander une poche de 50lbs .... tu dois congeler pcq 50lbs sa dure un méchant boute! J'ai mes rats depuis septembre, pis je dois meme pas avoir la moitier de passé Laughing sa coute 26$ la poche alors que d'acheter plein de petit sac te revien a une fortune BEN vite! Laughing
Une tite recette ( pas de moi )

1 lb de Riz soufflé
· 1 lb de Blé soufflé
· 1 paquet de rotini (non cuits) aux légumes
· 1 paquet de nourriture pour Perroquet Hartz (1.18 kg)
· 3 tasses de nourriture pour Chiens Nutro’s Natural choice light
· 5 tasses de flocons d’avoine
· 2 tasses de graines de soya nature roties
· 1 paquet familial de Maïs soufflé nature (éclaté évidemment)
· 1 paquet de fruits et légumes pour rongeurs.

Recette de dejeuner "anick" : lait de soya + 1/4 cui à thé de germe de blé + 2 cuillérées à soupe de pablum (au choix) et un tout petit peu de miel + 1/2 vitamine Pierrefeu écrasée. Un succès et super bon pour le poil en plus.

Gâteries entre autre : brocoli, pois, nouilles cuites, riz cuit, pommes, bananes sechées.... y'en a beaucoup finalement.

et le mélange a peroquet faut pu mélanger avec la tite recette car elle contient beaucoup de protéine! ils vont faire du gras dans leur poil et se gratter, souvent au sang


4- Pour les étages dans la voliere, j'ai vu qu'on pouvait utiliser des tablettes en grilles que l'on peu trouver facilement dans les dolloramas... donc c'est pas ca qui va me ruiner Wink

Si vous avez aussi d'autres suggestions d'accessoirs qui amusent beaucoup les rats, ca m'interesse Mr.Red

Avec la grosse cage que tu as, tu peux patenter ben des affaires! que ce sois des toyaux qui descende d'un étage a un autre ( tuyau pour furet ), des hamacs, des joujoues, des tite cachettes, ou une genre de corde ''tresser'' qui pend D'une étage a une autre



Je ne pense pas avoir oublié quelque chose pour les accessoires

5- Pour les rats, je sais qu'il est bon d'en avoir plus qu'un pour qu'ils ne s'ennuient pas et de ne pas mélanger les sexes dans la meme cage sinon on se ramasse vite avec plusieurs familles Wink Coté sexe, est-ce qu'il y a une différence entre le caractere des femelles et des males... est-ce qu'il y a une préférence? Est-ce qu'est difficile d'intégrer un nouveau rat dans un groupe de rats déja formé ou il est mieux de les intégrers quand ils sont bébés? Est-ce qu'ils peuvent se battre entres-eux? Est-ce que les femelles peuvent etre plus agressives quand elles sont en chaleur?

Ce qu'on m'a dit ( et que j,ai constater ) des femelles ces moins patates :P Vont avoir plus tendance a jouer ou a explorer ... les males c'est des grosses patates! Ils aiment ben sa se coucher sur ton épaule et y faire dodo longtemppss! Razz ils jouent aussi! mais les femelles seraient supposément plus active :P mais comme j'ai juste des tits male je pourrais pas te dire exactement ... p-t que Guy, qui a les 2, pourrait t'en parler! Razz Si c'est difficile d'integrer un nouveau, je te diré sa dans 4 semaines Laughing mais, d'apres moi, un bébé doit etre plus facile a integrer qu'un rat adulte Et pour les femelles, je sais pas du tout Question

6- Pour les maladies, est-ce que les rats sont suceptibles ou sensibles a plusieurs maladies ou a des maladies en particulieres et est-ce qu'il y a des moyens qu'on peut utiliser pour les prévenirs? (l'hygiene ca je sais mais doit-on les vacciner ou faire des analyses chez le vet parexemple?)
Et si cet été je les sors dehors, est-ce qu'il y a des précautions spécials a prendre pour qu'ils ne tombent pas malade?

Non on doit pas les faire vacciner, entk, jamais entendu parler qu'on devait les vacciner! :P qqchose que j'ai vue TRES souvent sur des rats, ce sont des abces ...



Une croute ou tu dois faire sortir le liquide ( la y en a juste un peu ) ensuite désinfecter et nettoyer avec de l'eau oxygené, et surtout pas oublier d'aller te laver les main apres Laughing

Sinon, va voir sur sa, pour te donner une bonne idée :
http://www.rattusquebecus.com/sante.htm

Moi j'ai amener mes ratous au mois de septembre dans une serviette, pas au gros soleil

Sur la nappe dehors ( yetais beige et toutttt tit!! dans ce temps la !! :P )




Pour le bain, est-ce que les rats aiment se mouiller, nager ou rester au sec?

On m'a dit juste en été quand il fait bien chaud ou quand les rats puze ben gros! Laughing que c'étais un stress inutile ( de la porphyrine de stress peut se former et vont faire des crottes molle a grandeur du bain! ) mais les miens ont bien aimé l'Expérience, presque pas de crotte et ont pas eu de porphyrine! l'été tu peux les amener ( pas au gros soleil! ) dans la piscine ( si ya presque pas de chlore ) ou genre si t'as une tite piscine pour les chiens, si tu t'assure que les chiens viennent pas faire des flafla dans l'eau en meme temps Laughing

Et s'ils me mordent, est-ce qu'il y a des risques que j'attrape quelque chose?

D'apres moi, sa fait juste BEN mal Razz Mais un rats bien sociabiliser et que tes mains sentent pas la viande a plein nez tu devrais pas avoir de morsure! Very Happy

Bon, je crois que j'ai assé pausé de questions pour ce soir... je sais, je suis tannante mais vous n'avez pas finit parce que j'en ai encore plusieurs a vous pausez Mr.RedMr.RedMr.Red

Merci d'avance Wink


les photos, infos, recette, sauf celle de Winny, sont prise du forum : http://www.rattusquebecus.com/phpBB2/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'a fait quatres ans que j'ai des rats et j'en ai eu. En se moment j'ai 19 rattes et 11 mâles. Ça fait beaucoup, mais la dedans on a vécue l'expérience d'une portée de 8 gars et 5 filles.

Ta cage est parfaite et tu as pas besoin de la peinturer.

Les femelles sont plus curieuses et enjouées que les mâles et elles sentent moins fortes. Si tu nettoies régulièrement il n'y a pas d'odeur.

Les mâles ont une ordeur plus fortes, certains aiment ça. Ils sont plus colleux quand ont les prends, mais plus indépendants quand ont les laisse faire.

Des hamacs que tu peux faire et des paniers au 1$ font l'affaire. Bouteille d'eau et la recette que Karine t'a écrite aussi. Mais tu as pas besoin de suivre cette recette. Ils mangent de tout tout.

Nous ont leurs donnent à la sortie du lait de soya avec du germe de blé ou de pablum, ils en raffolent.

Repas: du gruau, des pâtes cuites ou non cuites, du riz, des restent de tables, enfin tout ce que tu veux sauf de la salade.

Pour ce qui est de l'été un bain avec des pois congelés dans un bac c'est un spectacle à voir. ILs ne sentent pas plus qu'il faut et il aiment sortir dehors à l'ombre.

Pour ce qui est de l'achat: animalerie c'est sur que je conseille pas, ils ne sont pas sociabilisé, donc un peu plus long. Mais quand on tombe en amour avec hum pas facile de pas en prendre un.

SPCA, plate à dire mais tu ne peux pas savoir l'âge du rat et son comportement est dure à dire et s'il a été en contact avec d'autres.

Un bon éleveur qui fait attention et qui sociabilise bien les rats est pour moi l'atout principal pour apprécier cet animal. Attention il y a des éleveurs comme tout autre animal qui s'improvise et qui n'ont pas le suivie familial et parce qu'ils fotn des portées ce croit éleveurs, désolé ça prend plus que ça.

La consanguinité est imporante la dedans, ça évite certaines maladies.

La côté plate ça vit pas vieux, en moyenne deux ans, ça peut je dit bien aller à trois ans.

Un rat peut être heureux, mais le mieux c'est trois. Pourquoi, si tu as deux rats et qu'un meure l'autre va suivre, tandis qu'avec trois ça évite la déboulade.

Nous n'avons jamais été mordus, ils sont très intelligents et tu peux leurs faire apprendre des tours. ILs vont tous dans la litère faire leurs besoins. ILs te font ce qu'on appelle des pipi d'amour aussi.

Voici quelques photos:

Dans la piscine


Mon mâle Snif qui me fait un sourire


Cloé avec les gars


Et enfin notre fameux train que tout le monde aime voir, chacunes rentre dans la cage une par une.


Si tu as d'autres questions Marie-Claude écris moi et ça me fera plaisir de t'aider la dessus. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Guy, ils font pas pipi nul part sauf dans leur litiere?? tu peux me dire comment leur apprendre sa ?? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine quand je dis besoins oui les miennes font plus souvent pipi, mais c'est sur qu'elles s'échappent. Pour ce qui est des crottes les mâles autant que les femelles le font dans la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:


Merci, tu es super gentille d'avoir répondu a mes tites-questions Mr.Red (J'espere que je ne t'ai pas donné un mal de crane? Razz )

Tu devrais allé a la SPCA, surment que les gens la bas te laisseront manipuler les ratous ... si tu te sens a l'aise, aucune morsure nis rien, go pour eux! :) des tits ratous de sauver! :)

Oui, c'est surement ce que je vais faire et si je vois que je ne suis vraiment pas a l'aise, bien je l'ai prendrai chez l'éleveur dans ce cas-la... merci Wink

D'apres moi c'Est ok! ya juste pour le nettoyage, mais si t'as deja eu des oiseau dedans, des ratous sa risque d'etre moins pire Laughing

J'espere que ca va etre moins pire parce qu'avec mes pinsons, c'était l'enfer Surtout avec une espece en particuliere qui aimait rester percher sur le grillage (les cotés) elles étaient toujours pleine de crottes et je devais nettoyer tres régulierement parce que c'était vraiment tres puker

Pour la litiere moi j'utiliserais sois du tremble, du chanvre ou du yesterday's news ... Yesterday's news c'est une litiere a chat, c'est celle que je retouve plus facilement et sa absorbe tout et aucune odeur ( a part quand c'est du pour etre changer !) mais je fais avec mes 2 males 1 semaines et demi sans changer la litiere mais je change les tissus et je passes un coup sur les étages/bac 1-2 fois semaines Razz Si tu prend de la Yesterday's news il y en a chez WAl Mart ( tu la paye 12$ pour un sac de 33lbs et chez JE mondou tu paye le meme sac 17$ :P )pas parfumé!

Merci, je vais regarder ca thumleft
Est-ce que c'est de la littiere aglomérante... parce que siles rats mange ca, il risque de s'étouffer non?

Pour le mélange hamster/souris je sais pas si c'est bon je sais que pour kles block tu peux aller chez JE MONDOU et tu peux commander une poche de 50lbs .... tu dois congeler pcq 50lbs sa dure un méchant boute! J'ai mes rats depuis septembre, pis je dois meme pas avoir la moitier de passé Laughing sa coute 26$ la poche alors que d'acheter plein de petit sac te revien a une fortune BEN vite! Laughing
Une tite recette ( pas de moi )

1 lb de Riz soufflé
· 1 lb de Blé soufflé
· 1 paquet de rotini (non cuits) aux légumes
· 1 paquet de nourriture pour Perroquet Hartz (1.18 kg)
· 3 tasses de nourriture pour Chiens Nutro’s Natural choice light
· 5 tasses de flocons d’avoine
· 2 tasses de graines de soya nature roties
· 1 paquet familial de Maïs soufflé nature (éclaté évidemment)
· 1 paquet de fruits et légumes pour rongeurs.

Recette de dejeuner "anick" : lait de soya + 1/4 cui à thé de germe de blé + 2 cuillérées à soupe de pablum (au choix) et un tout petit peu de miel + 1/2 vitamine Pierrefeu écrasée. Un succès et super bon pour le poil en plus.

Gâteries entre autre : brocoli, pois, nouilles cuites, riz cuit, pommes, bananes sechées.... y'en a beaucoup finalement.

et le mélange a peroquet faut pu mélanger avec la tite recette car elle contient beaucoup de protéine! ils vont faire du gras dans leur poil et se gratter, souvent au sang


C'est quoi du kles block? Est-ce que c'est un mélange pour rat?
Pour le riz soufflé, est-ce que les céréals Rice krispies peuvent faire l'affaire?
Pour la moulée a chien... ben j'en donne pas a mes chiens alors je ne pense en donner a mes rats non plus... est-ce que c'est bien grave?
Pour le reste, c'est ok... merci thumleft


Avec la grosse cage que tu as, tu peux patenter ben des affaires! que ce sois des toyaux qui descende d'un étage a un autre ( tuyau pour furet ), des hamacs, des joujoues, des tite cachettes, ou une genre de corde ''tresser'' qui pend D'une étage a une autre


Est-ce que la cage ou voliere que tu nous as montré est la tienne?
Elle est vraiment bien pensé thumleft
Je vais surement rajoutter des feuilles de plastique en bas pour éviter d'avoir de la litiere partout Rolling Eyes

Pour les jouets et trucs pour divertir les rats, j'ai trouvé quelques sites ou ils donnent plein d'idées alors j'ai pas finit de m'amuser Mr.RedMr.RedMr.Red

Ce qu'on m'a dit ( et que j,ai constater ) des femelles ces moins patates :P Vont avoir plus tendance a jouer ou a explorer ... les males c'est des grosses patates! Ils aiment ben sa se coucher sur ton épaule et y faire dodo longtemppss! Razz ils jouent aussi! mais les femelles seraient supposément plus active :P mais comme j'ai juste des tits male je pourrais pas te dire exactement ... p-t que Guy, qui a les 2, pourrait t'en parler! Razz Si c'est difficile d'integrer un nouveau, je te diré sa dans 4 semaines Laughing mais, d'apres moi, un bébé doit etre plus facile a integrer qu'un rat adulte Et pour les femelles, je sais pas du tout Question

Pourquoi as-tu choisi des males plutot que des femelles?
Si les femelles sont plus actives, j'imagine qu'elle doivent aimer aussi se faire manipuler... ou c'est plus difficile?

Bon, ce qui me chicotte un peu c'est si je prends un rat a l'SPCA et qu'il est déja adulte et seul... ben il faut que je lui trouve un ami pour qu'il ne s'ennuit pas trop quand je ne suis pas la. Alors, si je lui choisi un bébé, va t'il etre gentil avec lui... et si je lui choisi un autre adulte a la SPCA, est-ce qu'ils ont des grosses chances de se battre entres-eux?


Non on doit pas les faire vacciner, entk, jamais entendu parler qu'on devait les vacciner! :P qqchose que j'ai vue TRES souvent sur des rats, ce sont des abces ...



Une croute ou tu dois faire sortir le liquide ( la y en a juste un peu ) ensuite désinfecter et nettoyer avec de l'eau oxygené, et surtout pas oublier d'aller te laver les main apres Laughing



BeurK! C'est dégeu les abces puker
Si jamais mon rat en a, je te l'amenerai Razz

L'été je jardine souvent (dans mon jardin et dans mes fleurs) je voulais savoir je pouvais le laisser s'amuser dans la nature sans risque qu'il attrape des virux ou autres maladies. Naturellement, je ne surveillerais pour ne pas qu'il se sauve ou mange mes fleurs Wink

On m'a dit juste en été quand il fait bien chaud ou quand les rats puze ben gros! Laughing que c'étais un stress inutile ( de la porphyrine de stress peut se former et vont faire des crottes molle a grandeur du bain! ) mais les miens ont bien aimé l'Expérience, presque pas de crotte et ont pas eu de porphyrine! l'été tu peux les amener ( pas au gros soleil! ) dans la piscine ( si ya presque pas de chlore ) ou genre si t'as une tite piscine pour les chiens, si tu t'assure que les chiens viennent pas faire des flafla dans l'eau en meme temps Laughing

Ah oui... moi je pensais que les rats adoraient se baigner
Mon amie d'enfance baignait souvent son rat dans son bain et il avait l'air d'aimer beaucoup et il ne faisait pas tant de crottes que ca.
Pour la piscine a chien, oui j'en ai une Wink

D'apres moi, sa fait juste BEN mal Razz Mais un rats bien sociabiliser et que tes mains sentent pas la viande a plein nez tu devrais pas avoir de morsure! Very Happy

Merci pour le truc thumleft ... c'est vrai que desfois, on peut manger des chips et ne pas y penser et ouch! le rat a pris vos doigts pour de la bouffe Rolling Eyes J'vais faire attention, promis Wink

Merci encore Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
C'a fait quatres ans que j'ai des rats et j'en ai eu. En se moment j'ai 19 rattes et 11 mâles. Ça fait beaucoup, mais la dedans on a vécue l'expérience d'une portée de 8 gars et 5 filles.

WoW!! Ca t'en fait des p'tits amis Mr.Red Il me semble que la derniere fois que je t'avais écrit tu étais rendu a 16 Wink

Ta cage est parfaite et tu as pas besoin de la peinturer.

Ben je veux l'a repeindre parce que les couleurs me tappent sur les nerfs pale ... surtout le orange brulé qui ressort beaucoup puker

Les femelles sont plus curieuses et enjouées que les mâles et elles sentent moins fortes. Si tu nettoies régulièrement il n'y a pas d'odeur.

Les mâles ont une ordeur plus fortes, certains aiment ça. Ils sont plus colleux quand ont les prends, mais plus indépendants quand ont les laisse faire.

Merci, ca me rassure... j'avais peur que ca sente fort meme avec un bon nettoyage régulier

Des hamacs que tu peux faire et des paniers au 1$ font l'affaire. Bouteille d'eau et la recette que Karine t'a écrite aussi. Mais tu as pas besoin de suivre cette recette. Ils mangent de tout tout.

Nous ont leurs donnent à la sortie du lait de soya avec du germe de blé ou de pablum, ils en raffolent.

Repas: du gruau, des pâtes cuites ou non cuites, du riz, des restent de tables, enfin tout ce que tu veux sauf de la salade.

Ok! Pas de salade

Pour ce qui est de l'été un bain avec des pois congelés dans un bac c'est un spectacle à voir. ILs ne sentent pas plus qu'il faut et il aiment sortir dehors à l'ombre.

Oui, j'adore ta photos avec tous tes p'tits dans la piscine... vous devez avoir tellement de fun Mr.Red

Pour ce qui est de l'achat: animalerie c'est sur que je conseille pas, ils ne sont pas sociabilisé, donc un peu plus long. Mais quand on tombe en amour avec hum pas facile de pas en prendre un.

Ouin... mais je suis tellement contre les animaleries qui vendent des animaux que meme si je tombe en amour avec un, je vais etre capable de résister Wink
Et puis comme tu dis, je risque d'avoir un rat déja vieux, malade et pas sociable du tout... alors aussi bien le prendre dans un refuge, la ou les rats ont peu de chance d'etre adoptés et risquent d'etre euthanasiés


SPCA, plate à dire mais tu ne peux pas savoir l'âge du rat et son comportement est dure à dire et s'il a été en contact avec d'autres.

Ouin... mais comme m'a suggéré Karine, je vais aller voir (Loulou va m'écrire des qu'il y en aura un de disponible) et je verrai si je suis a l'aise avec lui ou pas. Et meme si ce rat est déja vieux et meurt au bout de quelques mois, ben au moins il aura été heureux les derniers moments de sa vie Wink Mais rien n'est sur encore... je veux pas non plus devenir un refuge pour rat... comme c'est ma premiere expérience, je veux avoir un rat sociable alors s'il y en a pas a l'SPCA, ben je vais me retourner vers des éleveurs.



Un bon éleveur qui fait attention et qui sociabilise bien les rats est pour moi l'atout principal pour apprécier cet animal. Attention il y a des éleveurs comme tout autre animal qui s'improvise et qui n'ont pas le suivie familial et parce qu'ils fotn des portées ce croit éleveurs, désolé ça prend plus que ça.

La consanguinité est imporante la dedans, ça évite certaines maladies.

Je vais faire attention... je sais que n'importe qui peut s'improviser éleveur malheureusement... est-ce que tu en connais de bon éleveurs a Laval ou dans les environs en qui on peut avoir confiance?

La côté plate ça vit pas vieux, en moyenne deux ans, ça peut je dit bien aller à trois ans.

Ouin, c'est vrai que c'est platte Confused

Un rat peut être heureux, mais le mieux c'est trois. Pourquoi, si tu as deux rats et qu'un meure l'autre va suivre, tandis qu'avec trois ça évite la déboulade.

Merci pour l'info... ca me fait une bonne excuse pour en avoir un troisieme Rolling Eyes

Nous n'avons jamais été mordus, ils sont très intelligents et tu peux leurs faire apprendre des tours. ILs vont tous dans la litère faire leurs besoins. ILs te font ce qu'on appelle des pipi d'amour aussi.

Oui, je veux leur apprendre quelques trucs au cliker Mr.Red
Ton truc sur la derniere photo est génial aussi thumleft
Pour les pipis d'amour, j'ai déja lu ca a quelque part mais je ne suis pas dédaigneuse alors ca ne me dérange pas Wink


Tes p'tits mours poilus sont magnifiques

Dis-moi, est-ce qu'il y a une différence entre un rat poilu et nu (a part le manque de poils évidamment Wink )


Si tu as d'autres questions Marie-Claude écris moi et ça me fera plaisir de t'aider la dessus. Laughing


Merci, tu es super fin Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Les nutri-block ce sont de la bouffe pour rat ( en block! lol pas des gros block, des tout tit block ) sa c'est un petit sac, a 10$ le tit sac sa va te couter un bras ben vite! :P les nutri-block de purina c'est la meme chose sauf en grosse quantité!


Tiens les infos pour les nutri-block :

sa s'apelle : Purina Rat Chow code 5012

Moi j'ai choisis des males parce que c'est plus patate! j'aime sa des ratons d'épaules lol!

pour la litiere c'est le premier sac sur cette page la :


Les miens en mangent pas de leur litiere entk Razz

Non la voliere c'est pas la mienne! :P C'est a une fille sur rattuquebecus comme j'ai écris plus bas! Very Happy c'est vria qu'elle est bien pensé! thumleft

Pour l'été, ya surment possibilité que tu fasses une belle tite enclo ou tu les laisses se promener sans probleme, p-t que Guy pourrait t'en dire plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d



Je viens de recevoir 2 tites photos seule de mon coco aussi I love youI love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karine ça paraît qu'on vient du même forum Laughing

Blague à part, pour la litière c'est celle-la que je préfère, la litière agglomérante n'est pas conseillée à cause de la poussière, ils sont fragiles.

Karine c'est une très bonne idée l'enclos pour les sortir sur le gazon.

Et oui je les sors, mais pas tous en même temps sur le gazon, dans la piscine ils viennent tous, les femelles en premier et les mâles ensuite et on a bien du plaisir.

Il n'y a pas de différence entre le rat nu et poilu, sauf dans la piscine le rat nue cale dans l'eau au début et c'est drôle à voir, sensible au soleil c'est sur il n'a pas de poil. Pour le reste c'est pareil.

Je te conseille réellement un bébé d'un éleveur pour commencer afin d'éviter que tu es une mauvais expérience.

En passant nous avons été les premiers a avoir une ratte nue au Québec, il a y de ça trois ans et elle a été une très gentille fille.

Et pour finir rend toi au forum que Karine t'a donné et tu vas avoir pleins d'infos aussi, pis c'est une belle gagne comme ici Laughing

Gumby qui prend de l'air


Une marche dans la cour


Une manipulation que les rats aiment aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est don cute de le voir dans le gazon comme sa !! I love you

Je me demandais, si ont les laisses sur le gazon sans enclo, les ratous sont tu du genre a se pousser ou a courrir vite vite pis pu capable de les rattrapé? EmbarassedLaughing J'ai pas osée essayer! voui dans la maison il reste collé, mais dehors?? Laughing

Hihi! ouais sa parait Guy! Very Happy C'est vrai que c'est un bon forum rattusquebecus! La gagne de Rattus et Jaelle m'ont beaucoup aidé pour avoir une belle arrivé avec mes ratous! conseil de litiere, conseil pour les bains, conseil pour la bouffe, conseil pour les jeux conseil pour tout dans le fond! Mr.Red

J'étais ''prete'' a les recevoirs, mais pas m'etre renseigner, sa aurais p-t pas été aussi bien comme arrivé! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooooooooh! Ils sont ben cutes



Merci encore pour les infos thumleft

Pour la litiere, je sais maintenant de quoi tu parles Karine... c'est la litiere que j'avais acheté quand me mere avait fait dégriffer ses chats... je ne m'en souvenais plus . Moi je pensais que tu parlais de la litiere pour chat en sable... je trouvais aussi que c'était bizare Rolling Eyes

Karine... pour les promenades dehors, tu ne pourrais pas leur mettre un harnais pour tes rattous... il me semble que les animaleries en vendent pour les furets et meme les hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

La litiere en sable est ben trop poudreuse, pove poumons!! Razz

Je prendrais pas ces harnais la, j'ai vue des gens qui ont essayer et nos rats, sa dlair qui sont plus futé et reste pas dedans Laughing je sais pas si c'est tous mais bon! :P au pire, une enclo et pas de prob! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Karine tu as raison et avec de bons conseils comme avec n'importe quel animal, on se rend service mutuellement et tout le monde est heureux.

Je connais pas des gens qui ont essayés des harnais et ils courent pas assé vite pour ça, de toute façon sur la table de patio dehors ils respirent les odeurs et c'est cute à voir.

Sur la gazon c'est sur qu'il faut les surveiller et tout dépend comment est la cour aussi, avec les plantes aussi.

Beurre d'arachide sur la main c'est un délice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:


Beurre d'arachide sur la main c'est un délice


Hihihi! Mr.Red Si apres il te manque une mains, ne te demande pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je vais sa avec le lait de soya desfois EmbarassedRazz
Je m'en met dans le creu de la main et ils boient dans ma main! I love you

Guy, pour les protéines, comment tu fais ''pour faire descendre la quantité'' de protéine dans leur systeme? Je penses que je leur en donne trop ... ils ont pas de puce mais j'ai remarqué qu'il se grattait pas mal ( ou c'est p-t juste mon imagination? Laughing ) comme c'est écrit sur Rattus a propos de trop de protéine! Quel légume, fruit et autre que je peux donner pour arranger sa? Embarassed

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
lol!lol!

Moi si je vais essayer je pense!! lol!lol!

Je l'ai dis, c'est comme des minis chiens LaughingLaughing

Tu les attire avec un morceau de poulet et sa suis partout LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...