Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Il faut que je me defoule , je vais exploser !

Messages recommandés

Invité Tessa
Et bien ce qui devais arriver arrive !!!

J ai recu une plainte d une personne dans le cours d'agilité car il est dit dans sont contract que les chiens agressifs ne sont pas tolerer .
Malheureusement Skully a eu le malheure de grogner apres sont chien ( car il lui faisais du eye contact ) . J ai donc expliquer a la dame le pourquoi cela arrive mais jamais en aucun cas Skully n as agresser ce chien !!!

Par contre c est UN CANICHE qui a sauter sur ce chien !!!!

Et vla que SKULLY recois le blame

Alors voila le resultat , je demissione de tout !!!! du C.A. du Club et du poste d instructeur !!!!!

MERCI A CEUX QUI N ONT AUCUNE TOLERANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il prennent n'importe quelle plainte sans l'étudier? Si elle n'est pas fondé, il vont faire quoi? Avant de démissionné de tout, tu doit pouvoir faire valoir ton point?

Le pire tout cela, c'est que ça arrive dans le millieu canin, de gens qui disent aimer les chien et les connaitre, c'est aberant tout cela.

Bonne chance Tessa, j'espère que ça prendra une autre tournure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie, il n'y a pas de moyen de reparler avec moins d'émotion à ce propriétaire qui ne comprend pas le langage canin????? avec un peu de recul non???? suis vraiment désolé!!!! est-ce le prop du Berger allemand dont tu parlais au nouvel canin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve cela affreux mais
Fait pas ca tu vas leur donner raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Alors voila le resultat , je demissione de tout !!!! du C.A. du Club et du poste d instructeur !!!!!



Ben voyons ne prend pas une décision comme ça, pour quelqu'un qui n'est pas informé plus qu'il faut.

Tout le monde a ça place et la fille qui a fait la plainte, est ce qu'elle va revenir dans un autre cours QuestionQuestion

Peut-être que tu la reverras jamais, abandonne pas quelque chose qui te tient a coeur pour une simple personne !

Laisse passer la fumée et ta rage et puis reviens nous !

Ça aurais pu être Mélody qui aurais fait ça si la fille aurais été dans mon cours, pas grand chien aime se faire défier du regard comme ça.

Et même dans notre gang y'a des gens qui controle pas du tout leur chien et s'il arrive de quoi ce sera les premiers a s'en plaindre.

Pense-y Tessa, avec tout ce que vous avez surmonter avec Skully vous en viendrez a bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou pareil!
Quand tu penses que mon lévrier est sûrement plus agressif que Skully avec les autres chiens! Mais juste parce que c'est un pitbull, tiens toi, une plainte!
C'est vraiment injuste mais flushe pas tout! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est totalement POCHE !!!

Vas les revoir !!! laisse toi pas faire... !!!! C'est totalement injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Abandonne pas tout Tessa... la plainte est-elle fondée ? Tu ne peux pas te défendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi bien, Tessa, que personne n'est à l'abri des préjugés. Et dans son cas, c'est flagrant. Or, elle ne vaut pas la peine que tu te "sacrifies" pour elle. J'imagine qu'il y avait des témoins des 2 incidents? Ils peuvent certainement dire ce qui s'est réellement passé...

Respire profondément pas le nez (n'oublie pas d'expirer aussi Very Happy ) avant de faire quoique ce soit. Je comprend que tu sois frustrée et fâchée, ma belle...

Il y a une tonne de personnes qui vont souffrir de ton départ Sad

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Tessa personne de ton entourage qui te connait toi ET Skully va laisser passer ça NI te laisser aller là dedans, voyons !

Le Club va préférer se débarasser du monsieur OU s'arranger à l'amiable pour lui faire comprendre le language canin pis la laisse courte que de te laisser partir.

Tu sais ben que c,est hors de question. Veux tu que je me fasse passer pour ton avocate et que j'appelle quelqu'un pour poser des questions, genre, pour mettre de la pression sur le "t'es au courant que t'as pas de preuve, de raison, tu veux vraiment t'embarquer là dedans ?"

Des plaintes, c'est pas grave, on peut pas plaire à tous...

Mais de là à aller plus loin que ça, yé pas dedans, là... alors ..

Laisse le CA et le Club décider de ça... pis franchement, tu sais ben...

respiiiire ma belle, ressssspiiiirrre.... tsé : CHILL OUT !
(pas trop au fond, ça fait mal aux côtes...)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, j'ai juste un petit mot à te dire. Avec tout les efforts, que tu as fais et que tu vas continuer de faire, pour l'acceptation de la race de Skully, crois-tu que ça vaut la peine de tout laisser ça tomber pour UNE plainte, sans fondement juste?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben boyons! Shocked

JE vais dans le même sens que les autres! Avec tout ce que tu fais avec Skully, tu peux pas abandonner pour un petite plainte! Surotut qu'elle n'est pas fondée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te laisse surtoutt pas faire Tessa fonce,ca va y donner une lecon et voir qu on ne porte pas plainte pour qq chose ki n a pas eue lieue.bonne chance mais FONCE. thumleft c est toi ki va y gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est vraiment frustrant ce qui arrive, mais la colère est généralement mauvaise conseillère. Laisse redescendre un peu la poussière avant de prendre une décision précipitée.
Courage, on est tous de ton bord ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ouf je lis tout vos messages et j arrete pas de pleurer...vos messages me touche vraiment beaucoup , merci .

Bon la dame en question a quitter , et les motifs invoquer etait de un que un chien a sauter sur le siens ( le caniche ) et que il ya un autre chien agressif dans le cours ( soit Skully ) . Quelle ne s amuse pas car elle doit toujours surveiller sont chien pour qui regarde pas le miens etc etc .

Mais j ai deja expliquer pourquoi Skully charge , elle n accepte pas le contact visuel des autres chiens , et je la travail au max contre ca . Mais la dame a compris que ELLE Doit toujours tcheker sont chien , cé pas ca du tout c est moi qui doit travailler mon chien.
Oui il serrais bien quelle travaille aussi le siens car un jour il vas ce faire sauter dessus mets en !!!! beaucoup de chiens deteste les contact visuel...


Pour le reste je vais voir , mais donner du bénévolat et recevoir ca , c est vraiment pas agreable
De plus le temps que nous donnons en bénévole c est du temps en moins pour nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Tessa, je ne te connais pas beaucoup. Je sais que tu as fais beaucoup pour la cause des Pit bull. Tu as réussi à faire apprécier la race à beaucoup de monde, ici et ailleurs.

Je pense que tu doit tenir compte que tu fais une différence pour les pit bulls. Je pense aussi que tu doit tenir compte de tes sentiments. Les vrais questions sont: Qu'est-ce que tu en retire? Qu'est-ce que Skully en retire et qu'est-ce que les Pit bulls en retire.

Si tu n'en retire pas assez, peut-être as tu raison. Si tu en retire beaucoup, tu ne devrait peut-être pas abandonner.

De toutes façons, repose toi avant de décider.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J avoue Jean que tu est tres sage dans tes propos , et je t en remercie . Une autre de mes amies ma dit la meme chose ...
Oui je me bat pour changer les mentalités sur les pitbulls , la reaction que Skully as envers les chiens qui lui font du contact visuel est tres frequent chez beaucoup de chiens , donc c est pas parce qu elle est un pitbull.

Donc le fait de quitter le club aideras pas la cause ... mais je vais vraiment travailler ce comportement avant de me representer en cours avec elle ( je vais quand meme finir la sessions )
Par contre me retirer de ce que je fait bénévolement je crois que c est quelle que chose que je ne peux reculler , de un j ai besoin de plus de temps pour justement travailler Skully et de deux je deteste perdre mon temps avec des gens comme la dame décrite .
Ma decision de débarquer du C.A. reste ainsi que de ne plus etre instructeur , pour le reste je suis en reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta réaction.Pas facile les grandes respirations devant des situations injustes.
Mais ne te prive pas de quelque chose qui te tient à coeur.
Par ta présence comme instructeure,as-tu idée du nombre de chiens qui auront la chance de vivre avec un meilleur guardien pour en prendre soin?
Tout ça grâce à ton travail auprès d'eux!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Tessa, moi, après avoir fait tant d'adoption à la SPCA, je classe les gens en trois catégories :

Première catégorie : les gens qui aiment les animaux et qui sont prêts à mettre les efforts nécessaires pour offrir une bonne vie à leur animal (heureusement, la majorité)

Deuxième catégorie : les gens qui n'ont jamais eu d'animaux mais qui sont prêts à mettre les efforts nécessaires pour offrir une bonne vie à leur animal.

Troisième catégorie : des gens qui savent tout, mais qui au fond ne connaissent rien, remplis d'idées préconçues et de préjugés, des tatas, des morons.

Tôt ou tard, on rencontre quelqu'un de la troisième catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Tôt ou tard, on rencontre quelqu'un de la troisième catégorie.


Et le pire c est qu ils sont plus nombreux qu ont crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Loulou, après seulement 1 mois a la SPCA, je constate exactement la même chose que toi!

Tessa, ta décision, on peut pas la changer. Mais si tu crois que c'est la meilleure pour toi vas-y! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Roxy, je suis rassurée que tu sois arrivée à la même conclusion que moi. Par contre, je pense que c'est le reflet de la population en général, pas juste pour les animaux, hélas. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
loulou a écrit:
Roxy, je suis rassurée que tu sois arrivée à la même conclusion que moi. Par contre, je pense que c'est le reflet de la population en général, pas juste pour les animaux, hélas. thumleft


Absolument d'accord avec toi! Mais c'est drole a quel point qu'on peut le remarquer quand on travaille avec les animaux et en contact avec les gens! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
ADDENDUM ...

J'ajouterais que la majorité des retours d'adoption proviennent de la troisième catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
loulou a écrit:
ADDENDUM ...

J'ajouterais que la majorité des retours d'adoption proviennent de la troisième catégorie.


Ça doit! Je ne suis pas dans ce coin la de la SPCA (L'adoption et la reception d,animaux sont totalement séparés) mais je n'en doute pas une seconde! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Mais c'est drole a quel point qu'on peut le remarquer quand on travaille avec les animaux et en contact avec les gens!


Parce que cela nous touche de plus près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon la dame en question a quitter , et les motifs invoquer etait de un que un chien a sauter sur le siens ( le caniche )

Mon dieu, si j'aurais quitté a tout les fois qu'un chien a sauté sur charly, j'aurais pas fini...... Rolling EyesShocked
Peut-etre la dame est insécure et ne conais pas grande chose sur les chiens et a besoin d'être éduqué a ce niveau la....???
Continue ton beau travail tessa et ne te laisse pas décourager!!!!!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa, ne lâche pas, tu as mis beaucoup d'effort pour intégrer Skully et tu crois en ce que tu fais et en ton chien, c'est très important.
Jackie non plus ne tolère pas le contact visuel avec un autre chien, du grand veau doux qu'elle est en général, elle devient super tendue et tout son poil se raidit si un chien la fixe. Je me suis aussi fait avertir dans le cours de bien tenir mon chien et pourtant c'était l'autre chien qui cherchait toujours, pas grave j'ai fini mon cours parce que j'aimais ça, sur le coup j'ai aussi été tenté d'abandonner, mais après réflexion j'ai décidé de continuer et je ne le regrette pas du tout aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je me dois de faire une précision importante

CE N EST PAS LE CLUB CANIN CHOMEDEY QUI MA DONNER UN BLAME

Mais bien la dame *cliente* qui a quitter car un de ses motifs etant que Skully lui faisais peur , que selon elle cétait un chien dangereux ...

Le club a rien a voir la dedans , j ai juste été averti du probleme mais JAMAIS j ai été juger par des membres ( membres et non membres ce n'est pas la meme chose ) .

Le pourquoi je quitte est que cet evenement ma fait prendre conscience que je vais devoir travailler encore plus Skully et que le temps que je donne en bénévolat m en enleve pour travailler mes chiens . Aussi j avoue que a cause de cet évenement je ne veux plus etre en position d'instructeur mais je vais quand meme continuer a faire du bénévolat dans certain domaine du Club , soit évenement , photos etc .

Je ne veux plus faire parti du CA pour la simple raison que je garde la aussi mon temps pour mon chien.

Je pensais quitter le club non pas parce que j en suis insatisfaite mais plutot pour prendre un recul .. mais je ne quitte pas le club car j adore la philosophie général des gens qui y participe ( membres )

Une personne a écrite une lettre vraiment négative a une representante du Club , et j en suis disons le choquer . Soit que je me suis mal exprimer soit j ai été mal comprise .

Mais le Club Canin Chomedey n'est pas en cause dans cette histoire , ont parle d une dame qui a quitter un cours pour des motifs invoquer mais moi ca ma affecter et decourager , car oui en 2 semaines nous avons eu 4 altercations a ce sujet avec 2 chiens differents , mais jamais ce genre de probleme avec les autres membres du Club.

J espere que je suis comprise

Je vais continuer a m impliquer dans des domaines qui sont plus flexible au niveau du Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste Tessa d'apprendre que tu quittes ton poste d'instructeur. Sad J'aimais bien la manière dont les cours étaient donnés, avec trois instructeurs. Je souhaite donc te dire que ton bénévolat était très apprécié.

Mais je comprends que tu veules passer plus de temps à t'occuper de Skully. Si elle en a besoin, c'est la meilleure chose à faire. Tu pourras recommencer à faire du bénévolat si bon te semble quand la phase la plus difficile sera terminée avec Skully.

Katia et Quazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
Je suis bien triste Tessa d'apprendre que tu quittes ton poste d'instructeur. Sad J'aimais bien la manière dont les cours étaient donnés, avec trois instructeurs. Je souhaite donc te dire que ton bénévolat était très apprécié.

Mais je comprends que tu veules passer plus de temps à t'occuper de Skully. Si elle en a besoin, c'est la meilleure chose à faire. Tu pourras recommencer à faire du bénévolat si bon te semble quand la phase la plus difficile sera terminée avec Skully.

Katia et Quazar.


Merci Kat , mais je vais terminer la session

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...