Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Max a mangé un savon

Messages recommandés

Câline!
Max vient juste de manger une barre de savon Ivory au complet (mon chum a pas eu le temps de lui enlever)... Pis là ben comme j'ai pas encore de vétérinaire, ben j'sais pas trop ou appeller et j'voulais savoir si je dois le faire vomir... Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu dans mon dernier MP que je le ferais vomir...

Mieux vaut prévenir que guérir. Océane a déjà donné des recettes de vomitif... puker

Donne-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu veux prend une cuilleire a the de sel de donne lui dans le fon de la bouche ne le laisse pas boire d'eau et tu vas voir dans une minute il devrais vomir

c'est le conseil de mon veterinaire et dans mon ca sa toujours marcher il y a aussi du peroxide ou de l'accool a friction me souvient plus le quel mais dans ma tete je prefere de loin le sel palepale

mais fait vite sa ne dois vraiment pas etre bon pour lui au pire telephone n'importe quel veterinaire pour qu'il te donne un truc

caroline donne nous des nouvelles au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a certaine chose qu'on est mieux de ne pas faire repasser par en haut.Appelle le centre anti poison il te dirons quoi faire avec un enfant et applique le a toutou.Si tu dois le faire vomir fais lui ingurgiter une bonne gorgée de peroxyde ?Martina applique régulièrement cette méthode avec son gros Charly brown qui mange tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye...donne lui à manger à ton MAX franchement...non sérieusement moi il m'arrive souvent qu'une de mes barres de savon soit croquer par une espèce animal de ma maison... mais une barre au complet...Wow!

Prends le bottin et appelle n'importe laquelle vet...s'il te dit juste d'aller le voir appelle en un autre...des fois il veule faire des $$$, un bon vet t'expliquera les premiers soins. Océanne a un livre de premier soin !!!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, pour avoir vu disparaitre souvent des savons neufs( je parle pas de Maggie mais de d'autres chiens), je ne crois pas que ce soit dangereux, du moins pas besoin de faire vomir. En tk moi ça toujours passé comme du beurre. Évidemment, j'ai peut-être été juste chanceuse!

Mais l'avis d'un vétérinaire ou de quelqu'un d'expérience comme Océane va pouvoir de le dire.

Aussi, peut-être que les marques de savons font varier les effets secondaires, vu que les proportions des produits chimiques sont différentes. Je ne sais pas trop ce que contient le Ivory....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

UN chien que je gardais a la maison un lab noir nommé Pepsi aimait beaucoup le savon.
De la a se sauver dans la douche pour en manger
Il en a mangé beaucoup dans 1 journée et rien n,est arrivé.

C'est pas toxique du savon pis ca donne bonne haleine non??

Sérieusement je ferait rien dans son cas s'il semble feeler normalement.

IL risque juste de rotter avec une haleine de savon et de faire des bubulles dans son eau

Bref je paniquerais pas dans se cas la...
et c'est bon pour la peau non le Ivory???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne paniquerais pas....
Charly a déjà mangé un savon est encore bien vivant...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai le livre de premiers soins de Chantale Robinson (le même qu'Océanne je crois) pour le peroxyde d'hydrogène c'est 1cuil. à table par 15 à 20 lb. Sauf qu'il est déconseillé de faire vomir lorsque l'animal a valé une substance acide ou alcaline, un dérivé du pétrole ou un produit de nettoyage. La raison: c'est que faire vomir fait repasser les produits toxiques dans l'oesophage ce qui cause à nouveau des brûlures. Maintenant dans ton cas ce serait de savoir si la barre de savon Ivory peut causer des brûlures. J'appelerais donc le vet ou le centre anti-poison comme d'autres te l'ont conseillé plus haut.

Bonne chance!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne pense pas non plus que ce soit très grave. surveille le bien et s'il semble bien feeler je ne stresserait pas. Une barre de savon n'Est pas toxiques en soit......elle goûte juste bizzard......m'enfin pour moi quand j'était jeune je changait vite d'idée!!!! (bein oui g déjà mangé du savon ...héhéhé) Donne nous de snouvelles vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au moins ça avait été du bon savon fruité, j'aurais compris Max, mais là du Ivory, ça doit être puker .

Mais n'hésite pas à appeller un vétérinaire si tu veux avoir l'esprit tranquille... ou la compagnie de savon peut-être. Tu peux leur demander si leur produit est toxique en leur expliquant la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

C'est pas vraiment domageable mais tu devrais le faire vomir. Chez l'humain, ça peut causer un fièvre pas trop forte. Si il est vomi, les symptômes disparaissent. Je ne sais pas pour les chiens, c'est un truc qu'utilisait une de mes connaissances pour sauter un jour d'école au secondaire. Une cuillère à thé de savon et on vomit vers 9 heure 30 et on a une journée de plaisir à la maison.

J'suis désolé mais je ne peut m'empêcher de rire. C'est tellement airedalien de bouffer la barre au complet. Je sais que je ne devrais pas mais c'est tellement Maxounien (Maxounettien?).

Ne t'inqiète toi pas trop pour ton Max le magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Une barre de savon est composée essentiellement de 2 produits.

Le "savon" qui mousse est un composé légèrement basique qui n'est pas domageable.
Il y a aussi de l'hydroxyde de sodium qui est une base forte. Son but est de dissoudre les graisses. Dans les savon pour les humain, il y en a très peu.

C'est un composant majeur seulement dans des produits comme le Fantastik et le Spray nine.

Il n'y a pas d'enzyme dans le ivory à ma connaissance.

C'est l'heure de puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon lucky est un adepte du Ivory !!! en plus lui y fait des allergies alimentaires...yen a mangé plusieurs (avant qu'on comprennent ou il allait les chercher !!)

nous on l'a surveillé..ainsi que ses selles...ya jamais eu de probleme..pis lucky a l'estomac fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes vraiment tous très gentils! thumleft Pour ceux qui rient, ben j'vous comprends! C'est vrai que c'est Airedalien! J'aurais dû écrire ça dans Airedale!

Bon alors voici ce qui est arrivé:
Mon chum entrait du bois dans le garage et Max a trouvé le savon (que nous avions oublié car ça date de cet été) par terre sur le bord d'un mur...
Quand il a vu Max avec le savon dans la gueule, il s'est précipité pour lui enlever, mais comme un gros glouton qu'il est, il s'est dépêché à envaler le tout! Twisted Evil

Alors moi j'entends crier non, j'me dirige dans le garage et ce que je vois: mon chum qui me regarde et dit Bordel y'a mangé tout le savon! Là je ris, mais tantôt pas vraiment... Pis en plus, il s'apprêtait à licher les graines qu'il y avait par terre. ARK puker Pourtant ça goûte pas bon du savon What the fuck ?!?

Finalement, je viens écire en vitesse ici, parce que j'ai pas encore de vétérinaire pour Max. Puis je suis le conseil de Danielle (je crois) qui me dit de lui donner du sel. Alors tentative = rien ne fonctionne. Il fait quelques gargouillements, mais sans plus... Là j'me dit merde, je vais esayer d'appeller n'importe quel vétérinaire. 1er: fermé et l'urgence n'est pas fonctionnelle ce soir WOW. 2ème: une technicienne qui va essayer de rejoindre son vét et me rappelle.

Bon en attendant le call, le 1er vétérinaire rappelle (afficheur je suppose). Alors il me dit de le faire vômir avec du Peroxyde. Donne du Peroxyde à Max et attend... C'est long... Pendant ce temps, le 2ème vét appelle et dit que vu que c'est un gros chien, pas besoin de faire vômir, lui donner du lait ou de l'eau. Ben là trop tard y'a avalé le Peroxyde Rolling Eyes

Alors finalement, y'a fini par vômir! Mon chum trouvait ça ben dégueulasse cette espèce de mixture ultra baveuse blanche et brouteuse. Moi j'pars à rire en lui disant que c'est la première fois que je rammasse du vômi qui sent bon Wink

Vive les aventures de Maxounet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un glouton ce Maxxxxxxxxxx !!!!
Maintenant que tout va bien tu va pouvoir en rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Heu Moussi est aussi un amoureux du savon , il en as manger deux , suivit d une bonne diarrhée mais bizarrement elle ne sentait pas mauvaise lol!lol!lol!

Je ne peux jamais laisser de savon a sa porter , creme non plus .

Bin une poupoune c est une poupoune , encore plus quand c est un mâle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drôle cette histoire et tout est rentré dans l'ordre thumleft

Ma docteur me disait que le Ivory, c'est le meilleur savon anti-bactérien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Très drôle cette histoire et tout est rentré dans l'ordre thumleft

Ma docteur me disait que le Ivory, c'est le meilleur savon anti-bactérien Laughing


lol! Alors on peut dire que Max est complètement désinfecté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Est-ce que c'est se qu'on appelle un lavage d'estomac?


Cré Maxounet


Un lavage d'estomac qui sent bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoche et Dydy m'en ont bouffé quelques-unes, dont du Ivory, jusqu'à ce que je me tanne et achète un rack qui va après la douche. Comme chaque fois, j'étais jamais certaine de qui avait fait le coup ni quand exactement, je n'ai jamais fait vomir personne et personne ne semble en avoir souffert. Faut dire qu'à moins de voir mon chien agonisant ou blessé, je ne suis pas très paniqueuse. Je suis du genre de nos vieilles mères à l'ancienne qui attendent pour voir, pas les nouvelles qui capotent à rien. Philosophiquement, je me disais que ça va juste être glissant à la sortie............. Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de bien faire commencer ma journée...vous me décrocher un rire ce matin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben toute une histoire...ici, ce sont pas les barres de savon qui ont la faveur...mais les livres de beurre...et effectivement , à la sortie ...ça glisse et c'est jaune!!! affraidLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça varie chez-nous. Les livres de beurre aussi y sont passées, emballage métallique inclus! Rolling Eyes

Dernière trouvaille de Mozart, le tube d'onguent polysporin..... Dégueux. Et le métal est plustôt rigide! Idem, ça glisse en maudit à la sortie! puker

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

La meilleure sortie ( Very Happy ) de Picasso est un embalage de plastique de Velveeta mais il est ressorti par le mauvais bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
La meilleure sortie ( Very Happy ) de Picasso est un embalage de plastique de Velveeta mais il est ressorti par le mauvais bout.




C'est fou ce que l'on peut trouver à la sortie d'un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très drôle cette petite aventure !!!

Avec la visite que j'ai eu en fin de semaine j'ai pas pu toute "T'chèquer"

Je soupçonne Mia de nous expédier quelques "Polly Pocket" !!!

À plus

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite poupée de plastique haute de 1 po! entk .. c'est pour les fe-filles .. j'ai jamais eu ca! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
petite poupée de plastique haute de 1 po! entk .. c'est pour les fe-filles .. j'ai jamais eu ca! Mr.Red


Merci. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
petite poupée de plastique haute de 1 po! entk .. c'est pour les fe-filles .. j'ai jamais eu ca! Mr.Red


*tousse tousse*

Fe-fille hein?

J'en ai eu moi, des Polly Pockets! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec un vieux sujet car imaginez-vous donc que nous sommes en rénovations ici... on agrandit notre salle de bain principale au rez-de-chaussé. Tous les objets de la salle de bain sont éparpillés un peu partout dans la maison selon les besoins... on avait mis notre paquet de barres de savon Ivory sur le sol avec d'autres boites; je remarque que nous avons besoin de changer notre barre de savon dans notre salle de bain intermédiaire... je pars pour chercher une barre et que vois-je??? Rolling EyesLaughing Une barre de savon avec du papier déchiré, des marques de dents et 1/4 du savon grugé! RazzRazzRazz
Ça, c'est notre Boguey nationale qui nous garde des petites surprises comme celle-là une fois de temps en temps!
Elle a été un peu malade (vomir) il y a environ 2 semaines... voilà, le chat est sorti du sac!

Cocotte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voulez vous bien me dire ce que les chiens aiment d'une barre de savon ?????? ici mia saute dans le bain (quand il est vide ) pour aller attraper la barre de savon !!!!! Rolling Eyes elle aimerait bien partir avec !!!!! pourtant c'estr tellement méchant du savon !!!!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...