Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

poisson?

Messages recommandés

j'ai vue qu'il y a un nouveau post d'ouvert pour les autres animaux! ce serait super si il y aurait aussi un post pour les poissons!! hihihihi ok c'est pas comme les chiens mais ca serait bien car j'ai tellement de questions a poser sur les poissons! depuis que j'ai ma 55 gallons je perd tout mes poissous! bref je dépaterai pas sur ce sujet mais si il y en a des d'accord avec moi ce serait bien laurence? c'est comme tu veux! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire pourquoi ne pas faire une section autre???..pour tous les reptiles amphibiens insectes et cie de ce monde!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant Helios j'ai une petite idée de ton problème..il y a un cycle très important a faire faire à l'aquarium avant d'avoir des poissons tropicaux...le mieux est de mettres des poissons rouges dans l'aquarium, ils sont très résistants et pas dispendieux. tu le slaisses là 1 bon mois...puis tu introduits 1 poissons après l'autre.....en laissant l'aquarium s'habituer entre les 2......

Il est également important de ne jamais nettoyer le filtre et le gravier en profondeur, on détruit tous les bactéries essentiel et c comme si tu repartait a zéro....si tu veux je peux tenter de t'expliquer plus en détails le cycle si tu veux!!! (nous avons eu 2 cours parlant des aquariums...et tout deux disait el smême foutu choses...j'commence à le savoir!!!).....je faisait plein de gaffe avant......enfin tout ce qui ne faut pas faire je le faisait..et j'En ai perdu des poissons!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois mon post il marche!!! lol! on a déja des choses a dire! mais c'est vrai que un coup partie ce serait bien d'introuduire les reptile et tous et tous! cheers

pour les poisson daisy je vais attendre la réponse de laurence......je vais t'en reparler! merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais un post poisson !

On a une tortue ici, 3 femelles goopies et 3 bébés goopies Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a d'autre bon forum aussi...mais un post de fait pas de mal a personne...je serais une des premières a l'utilisé...je suis une maniaque de poisson depuis 15 ans

j'ai deux 75 gallons de cichlidés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
super!!! il nous manque l'accord de l'aurence! laurence sil te plaaaaaait!!!!!!!




J'ai-tu ouvert la porte à 3 tonnes de boutot de plus moi là??

Bon ok, mais je vous ouvre pas une rubrique par animal différent, ça reste en priorité un forum canin, j'y tiens, alors je vous ouvre une sous-rubrique "Autres animaux" et créez des sujets dedans (titres clairs svp!!) pour tout ce qui n'est ni chat, ni chien, ni oiseaux ni rongeurs!!

?? Mets-en!! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest vrai ma pauvre laurence je n'avais pas pensé que ca te ferais du boulot de plus!!!!

je te dis merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'installation de ton aquarium, Helios, tu dois d'abord t'assurer de la qualité de ton eau, pour ça tu peux aller dans une animalerie ou l'on a un bel inventaire en aquarium et demander une analyse de ton eau. Habituellement c'est gratuit, par la suite le vendeur va te montrer si ton eau est trop alcaline, acide, dure ou autre problème et va te suggérer des traitements à mettre dedans pour améliorer. Tu dois attendre au moins 48 heures pour y ajouter des poissons, même si le vendeur essaie de t,en vendre tout de suite, et avant tu refais un test d'eau. Pour le nettoyages effectivement tu ne changes jamais ton eau complétement mais idéalement environ les 2/3 et si possible avec de l'eau qui est restée dans une chaudière toute la nuit afin de faire évaporer le chlore qui est dans l'eau de la ville, sinon tes poissons vont mourrir et tout va être à recommencer.
Un super produit qui dépanne souvent est le Cycle, et c'est aussi bon d'avoir du bleu, même pour le transport de tes poissons, une bonne animalerie va t'offrir d'en mettre dans le sac.
Très important ne jamais mettre d'eau des animaleries dans ton aquarium, mais transférer avec un filet, pour ne pas contaminer ton aquarium si jamais il y a une bactérie chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hakim!!! tu peux venir en parler dans le post que laurence a ouvert, elle est rapide notre laurence!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...