Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro17

Siamois

Messages recommandés

Un petit coin nouveau tout spécial pour parler de cette superbe race de chat.

Je commence donc par vous présenter la mienne, elle s'appele Gribouille et je l'ai adopter ici sur le forum, c'est Clochette qui me l'a donné.

Elle a un superbe tempérament, calme, curieuse, très enjouer, adore les chiens et autre chats.

De plus quand on la rencontre elle en a toujours très long a nous raconter.

La voici donc avec Mélody, les 2 copines de sommeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents aussi en ont adopté un sur le forum, mais il est vraiment pas gentil...Sauf avec mes parents!Une chance Rolling Eyes

Tout le monde à peur de lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a adopté un chat siamois de 4 and et demie il y a 3 semaines ;
le chat ne semble pas s'habituer à sa nouvelle vie. Elle était dans une famille avec 2 enfants et 2 autres chats, et là, elle se retrouve seule avec ma mère. Croyez-vous qu'elle s'adaptera ?
Je ne connais pas grand chose aux chats, mais on dit que le siamois n'a qu'un seul maître, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les chats sont plus souvent attachés à leur environnement qu'à leurs humains. Pas qu'il ne les aime pas mais disons que pour un chat, c'est souvent plus difficile de changer de maison que de changer d'humains. J'ai déménagé à plusieurs reprises dans ma vie et j'ai un chat qui est parfois resté des semaines dans une armoire par exemple, avant d'en prendre son parti. Pourtant, j'étais la même «maman» :0)

Avec ça en tête, il faut savoir que ça peut prendre des semaines, voire des mois avant que le chat s'abandonne à sa nouvelle vie. C'est vrai aussi que certains chats n'arrivent pas à passer par-dessus pareil «traumatisme».

Je dirais qu'il faut lui laisser du temps et surveiller qu'il mange et qu'il s'hydrate. Pour le reste, c'est le temps qui fera son oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu,un chat ne réagit pas de la même façon. Kira a été foutrement bouleversé dans sa vie et ça lui a pris un bon 2 ans avant qu'elle ne redevienne le chat qu'elle était avant tout le chambardement.
On a eu Maya, 2 mois après on déménageait (donc plus de beau parent et nouvelle maison), ensuite 5 mois plus tard Tia arrivait, 5 mois plus tard un aquarium avec des poissons (interdit de bouffer), 5 mois plus tard l'arrivée de Velcro (interdiction de bouffer également) et 6 mois plus tard bébé Gipsy qui arrive.

Tsé de quoi rendre un chat fou, mais elle a réussis à passer au travers et là je dirais qu'elle est immunisé des changements hihih. Quand j'amène un nouvel animal à la maison (souvent juste de passage), elle s'en occupe même plu.

Maya est toujours nerveuse, mais je dirais que se sont les chiens le problème, car pour le reste ça bien été. Évidemment un déménagement implique qu'on amène leur jouet, litière et tous leurs meubles, oui oui tous leur meubles car n'oublier pas qu'on habite chez les chats hein c'est pas eux qui habitent chez nous. Donc elles y ont retrouver leur odeurs.

Donc patience, ça peut être très long, mais minet va sûrement s'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles
je vais transmettre vos réponses à ma maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...