Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

a moi l'honneur! (poisson)

Messages recommandés

et bien voila!

j'ai un aquarium de 55 gallons que j'ai acheyter il y a deux ou trois mois environ......on c'est beaucoup renseigner et on a acheter du cycle et on fais notre changement d'eau environ a 2 semaine....il m'ont au semaines mais la plupart du temp on a pas le temp et on le fais au 2 semaines.....au début j'ai laisser l'aquarium marcher pendant 1 semaines et j'ai mis des bactéries. après j'ai introduit des poisson tranquillement, un a la fois....

ca allait bien mais depuis quelque temp tous mes poissons meurent un après l'autre!! j'ai aussi mis des guppys et 1 heure après il n'était plus la! j'en avait beaucoup mais la il me reste que deux cychlide américain, un tiger barb, deux anges et un requin! ce sont mes doyens, les premiers arrivé! je soupsonne mon cychlide, il est très gros.....je pense qu'il mange les plus petit car il disparraisse ou des fois je retrouve que la carcasse dans le fond! il mange les poissons malade je crois! mais ceux qui disparaisse je crois simplement qu'ils sont trop petits! mais meme mes lave vitre et mes tèteux de fond je l'ai ai tous perdu! pourtant mon eau est bonne!!! je comprend pas pourquoi!!

en parlant du cychlide, je n'ai pas le gout de m'en débarrasser car il est très spéciale, il est très pale mais quand il est facher il deviens tigré noir et les yeux tous noir!! surtout quand mon fils s'approche de l'aquarium, des fois il met ces mains dedans! je ne veux pas mais des fois je le vois pas, donc le poisson le reconnait et il ne l'aime pas!
et puis aussi quand il a faim il tape dans le couvert!! si j'oblie de le nourrrir une journée et bien il tape jusqu'a temp que je lui donne a manger! des fois je regarde la télé et je l'entend taper! je me dis ah qui ai fatiquant!!!! non mais ca ce peut tu dire ca d'un poisson!!!!!!

bref je sais pas si c'est lui mon bouffeur, ou bien il les achève car les poissons sont malade.......

vouys qu'avez vous comme aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu fais ton changement d'eau trop souvent.... Mon chum faisait son changement d'eau au mois (et des fois plus)... et ce n'est que 10% du bassin d'eau qu'il changeait. Je parle au passé mais bientôt ce sera au présent car il a ressorti son aquarium de 45 gallons et il a mis des poissons rouges dedans. Bientôt il ira s'acheter ses poissons préférés (frontosa) famille des cychlidés. Il faut aussi que tu vérifie le KH/GH et le PH de ton eau.. les cichlidés je ne voudrais pas m'avancer sur les chiffres mais si tu vas sur Québec cichlidés tu auras des infos... et ce que je me souviens quand mon chum avait ses frontosas c'est qu'il me disait qu'il ne fallait pas trop être maniaque de propreté avec les aquariums car c'est la propreté qui les tue. Il courait les encans de poissons et a visité quelques éleveurs et me disait que leur aquarium n'était pas vraiment "propre" mais que c'était ce qu'il y avait de mieux.. et aussi que les gens nourrissent trop les poissons. En gros c'est ce que je me souviens mais si tu as des questions je peux les lui poser il se fera un plaisir car il "tripe" poisson c'est temps-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien a mon tour...

J'ai une 90 gallons occupé par des cihlidés Africain du lac Malawi, une 33 gallons aussi avec des cihlidé africain du lac malawi, une 25 gallon cette fois-ci avec des cihlidé mais du lac Tanganyika, une 10 gallons avec des bébé beta et finalement une 5 gallons avec le couple de béta... Bon je sais ca fait beaucoup d'aquarium, 5 au total mais j'aimes les animaux je crois... J'ai commencé avec une petite 10 gallons emplis de goupis (vraiment facile a reproduire en passant). Ensuit j'ai essayé plein d'espece pour finalement trouver les cihlidé africain, qui sont pour moi les plus beaux poissons d'eau douce... Je vais essayer de vous mettre quelque photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que les cichlidé africain selon moi ce sont les plus beau et un comportement assez spéciale! mais ils sont très agressif donc je peux pas mélangé avec les miens mais si ca serait a refaire j'en ferais une de juste des cichlidé africain! oui tu nous montrera des photos!!

teo, cest temp ci je n'ai pas trop le temp de faire mon changement d'eau donc ca va moi aussi au 3 semaine ou au mois! justement l'eau est un peu sale! il y a des algues j'avais un tèteux qui les mangais mais il est mort lui aussi!.....je sais pas qu'es ce que mon eau a!! en plus tout est ok! le ph aussi....cest compliquer un aquarium! a toute les fois que je me lancais la dedans je perdais tous mes poissons!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélios...il faut savoir plein de chose pour comprendre les problemes

- Les paramètres de ton eau : ph (taux élevé), nitrite, nitrate, ammoniac. (je crois que j'en oublie pas). La température

- Quels sont tes cichlidés ?

- Le nombre

- Ne mêle pas tes espèces...je crois que j'ai lu que tu as mis des guppy...ca fitt pas vraiment avec des cichlidés....si tu choisis cichlidés...tu restes dans les cichlidés..soit américain...africain (malawi, pis les autres lacs...je suis pas capable de dire le nom !!!) Sinon tes cichlids vont toujours te les bouffer
Si tu aimes mieux les tits poissons style guppy...élimine tes cichlidés...

sinon..tu cours un peu après le trouble

idéalement...pour un bon cycle...tu dois le faire dans les règles de l'art...sinon j'ai jamais garanti un résultat....

- mettre de l'eau
- starter la filtration
- pour débuter le cycle ...il te faut de l'ammoniac que tu trouves dans les excréments de poissons....alors rien de mieux que 2 poissons rouges.
- ensuite ya une bactérie présente dans l'eau (je me souviens pu du nom) qui transforme ton ammoniac par l'oxudation en nitrite
- Ensuite il y a une autre bactérie (nitrobacter) qui transforme tes nitrite en nitrate. c'est ce qui reste dans ton aquarium
- durant ton cycle...qui prend environ 40 jours...ammoniac, nitrite et nitrate vont avoir chacun leur pic....si tu met des poissons au mauvais moment...c leur mort presque assuré.
- Apres tes 40 jours tu rentres tes poissons a 2 maximums a la fois pour laisser le temps au bactérie de jouer leur role...sinon tu vas avoir un pic d'ammoniac...ce que l'on veut pas.
- Les changements d'eau varient selon ta population dans ton bac. A deux poissons dans ta 55 gallons...20% de l'aqua au 3 ou 4 semaines c'est en masse...moi j'ai une 20 aine de poissons...changement d'eau de 20% a chaque semaine ou deux.
- avec des cichlidés...évite les plécos...va plutot vers les ancistrus (pour les teteux de vite je parle

d'autre question ?? (j'ai lancé en vrac ce qui peut t'aider !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Helios ne te décourage pas, partire une nouvelle aquarium n'est pas des plus simple. Par contre tu as une 50 gallons alors une fois partie tu vas voir que ca va très bien. Bon premièrement je dirais comme teo, tu fais beauvoup trop de changement d'eau. Une fois ton aquarium partie tu pourra reprendre ces changement si tu trouves que l'eau est trouble, mais 1/3 maximum. As tu vérifié le niveau de nitrate et nitrite??? c'est cette phase qui tue habituelement les poissons. Ce sont les bactéries qui se forment qui aide a passer cette phase. Un petit truc que j'utilise maitenant pour partire une nouvelle aquarium est que je prend l'éponge d'un des filtreurs des autres aquarium et je le mets dans le filteur du nouveau...ce petit truc permet d'augmenter rapidement la production de bactéris, car l'éponge en est plein. Donc, si tu connais quelqu'un proche de toi qui a déja un aquarium, tu pourais lui prendre sont éponge et le mettre dans ton filtreur sans le laver biensure.(en passant, c'est sans risque pour son aquarium car sont cycle est déja bien partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on donne tous nos conseil en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement moi aussi j'ai fais plusieurs gaffes et tué plusieurs poissons Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai retrouvé quelque photos voici les derniers arrivé
Couple Pseudotropheus sp Long Pelvic Gallireya (le male est a droite, désolé pour les reflet et l'état de la vitre Embarassed )




de jeune Neolamprologus Tretocephalus




Un couple Pseudotropheus sp "acei" "Jtunji"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE t'avais donné l'information sur le premier post ouvert.

Pour l'installation de ton aquarium, Helios, tu dois d'abord t'assurer de la qualité de ton eau, pour ça tu peux aller dans une animalerie ou l'on a un bel inventaire en aquarium et demander une analyse de ton eau. Habituellement c'est gratuit, par la suite le vendeur va te montrer si ton eau est trop alcaline, acide, dure ou autre problème et va te suggérer des traitements à mettre dedans pour améliorer. Tu dois attendre au moins 48 heures pour y ajouter des poissons, même si le vendeur essaie de t,en vendre tout de suite, et avant tu refais un test d'eau. Pour le nettoyages effectivement tu ne changes jamais ton eau complétement mais idéalement environ les 2/3 et si possible avec de l'eau qui est restée dans une chaudière toute la nuit afin de faire évaporer le chlore qui est dans l'eau de la ville, sinon tes poissons vont mourrir et tout va être à recommencer.
Un super produit qui dépanne souvent est le Cycle, et c'est aussi bon d'avoir du bleu, même pour le transport de tes poissons, une bonne animalerie va t'offrir d'en mettre dans le sac.
Très important ne jamais mettre d'eau des animaleries dans ton aquarium, mais transférer avec un filet, pour ne pas contaminer ton aquarium si jamais il y a une bactérie chez eux.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bête cheers

voici mon ice bleu


C'est le joyaux de ma collection...mon_______ F1 (je me souviens plus de son nom ce soir...maudire fatigue !)


Et voici maman crabro...elle est fachée...a voulait pas se faire prendre en photo What the fuck ?!?

Donc c'est quelqu'un de mes poissons...les trois adultes que je vous montre on eu des bébés a date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow sont magnifique vos poissons!!! ils sont dans la famille des cichlides?

je vous remercie de vos conseils! mais j'aime meiux partir mon aquarium avec des cichlides, ils sont tellement beauy et ont tellement un comportement beau a regarder!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux vos poissons, j'ai hâte de les montrer à mon chum... Félicitations...à tous et surtout au béta de 7ans...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow superbe ton f1 cheers je peux pas te dire le nom exacte mais c'est dans la famille des Aulonocara. J'en ai déja eu un mais il n'était pas aussi beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein dit donc...vous êtes en rain de me redonner le goût d'avoir mon aquarium!!!......je l'ai délaissé lorsque je suis parti aux études, pas assez stable pour m'en permettre une..mais là l'été prochain j'emménage pour de bon a MTL.......donc la possibilité d'un aquarium m'intéresse!!!........je n'ai par contre qu'une 10 gallons, donc pas très gros....et vos photos de cichlidé me donne le goût de m'aventurer dans ce monde....je n'ai eu a date que des poissons rouges, queue d'épé, néon et cie.......pas très intéressant!!!!!

Est-ce difficile a garder?, sont-il très dispendieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je ne connais pas trop trop ca donc je vais laisser les plus pros te répondre, mais pour le prix c'est sure que tu en as de tous les prix! ils sont quand meme pas trop dispendieux mais plus que les poissons rouge c'est sure! les cichlidé africain si je me trompe pas sont un peu plus chère que les américain....... a date j'en ai deux et ils sont en pleine forme! pourtant j'en ai perdu beaucoup! donc ca dois etre quand meme assez solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce difficile a garder?, sont-il très dispendieux?[/quote]

Je ne connais pas tous les prix, mais ceux que mon chum devrait aller s'acheter (Frontosa) ce sont des cichlidés ils sont 15$ chacun mais ils sont petits 3 encore 1 po à 1 1/2 po qu'ils m'ont dit à Québec cichlidé de Terrebonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! j'ai oublié pour ce qui est d'être difficile à conserver si je me fis à l'expérience de mon chum...respecte ce qu'il te faut dans ton eau (ph,gh etc..) et surtout ne "capote" pas sur la propreté de ton aquarium...plus il est propre, plus tu perderas tes poissons et aussi ne pas trop les nourrir...
Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci!!!!......et bein un autre projet pour cette été sur ma liste..me trouver une bel aquarium et avoir des cichlidé!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uen chose a savoir...la plupart des cichlidés demain un aqua de un mètre de facade pour pouvoir nager...

de plus...moi j'ai fait des recherches pendant des années avant d'avoir mon premier aqua 77 gallons... pis heureusement mes bébés sont en pleine forme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c sur que si j'me repart un aquarium j'augmente la grosseur........ma tite 10 gallons va servir d'aquarium hopital......c trop tit....elle ne pourrait contenir que...quoi....1 poissons???....pas trop intéressant!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
bah c sur que si j'me repart un aquarium j'augmente la grosseur........ma tite 10 gallons va servir d'aquarium hopital......c trop tit....elle ne pourrait contenir que...quoi....1 poissons???....pas trop intéressant!!! lol


Bah non... notre 10 gallons contients plein de petits poissons Mr.Red
Hihi... ok c'est peut-être amateur, mais on a quelques variétés de tétra et ça fait pas mal coloré.

Mais dans le plus gros, les poissons sont pas mal plus gros aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce message n'est pas de P3annut mais de son chum.
désolé mais c'est complètement con de dire que plus ton aqua est sale mieux c'est. C'est tout le contraire. Il faut par contre que le filtre soit cyclé (c'est a dire que le cycle de l'azote soit bien établi). Mais de dire qu'il faut qu'il soit sale est ridicule.

J'élève des anges et des discus et je garde les aqua spic n span et je fais des changements d'eau d'environ 75% par jour. Aucune perte de poissons depuis des années.

En passant il y a des forums sur l'aquariophilie. C'est un peu con de mettre un post de poissons dans un forum pour chien. Moi je trouverais ça poche qu'ils mettent un post sur les perruches sur aquaquebec, ça va devenir un forum de n'importe quoi au bout du compte.

Voilà

Remi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
En passant il y a des forums sur l'aquariophilie. C'est un peu con de mettre un post de poissons dans un forum pour chien. Moi je trouverais ça poche qu'ils mettent un post sur les perruches sur aquaquebec, ça va devenir un forum de n'importe quoi au bout du compte.

Voilà

Remi


Eh bien Remi c'est super plaisant de te lire... merci... vraiment génial... Comme si les amoureux des chiens n'avaient pas le droit de parler aussi d,autres animaux.

Si ça te fait ch..., t'as juste à pas lire la section.

En espérant que ta blonde continuera de trouver ce qu'elle cherche au niveau canin pareil, soit 90 % minimum du forum, sinon elle aussi n'a qu'à aller voir ailleurs elle aussi.

J'apprécie pas du tout ce genre de commentaires obtus et dévalorisants de gens que je connais même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo

ca fait 15 ans que je suis dans les poissons...j'ai jamais parlé d'aqua SALE...j'ai dit qu'il ne faillait pas qui soit propre dans son ensemble...c'est a dire que si tu lave ton filtreur et tes roches en même temps...tu risques d'avoir un probleme de cycle...et moi je spécifie que je parle UNIQUEMENT pour les CICHLIDÉS

Pour ce qui est tu fais qu'il y ait des forums la dessus...oui on sait que ca existe...mais personnellement je ne les aime pas...ya un manque de respect tres souvent, on se fait répondre comme des débutants très souvent...pis très souvent faussement...
ici je comptais pas starté un forum entier sur les poissons...mais simplement un sujet la dessus pour aider quelques personnes du mieux de mes connaissances. c'est comme parlé de hockey ou de livre dans sujet divers. On est juste plus classer pour être certain de ne pas déborder et rester dans les limites du respectable pour le forum canin. Je crois que s'il y a un véritable probleme majeur Laurence nous avertira avec le tact qu'elle a toujours

Je dis cela nullement dans le but de démarrer un débat ni de démolir ce que tu as a dire...simplement pour m'exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
merci Laurence Very Happy


De rien. Je déteste ce genre de comportement. Sans compter qu'on peut exprimer une opinion/expérience différente sans être bête comme ses pieds et/ou faire sentir les autres comme des caves!

Et pour mettre une cerise sur le sundae, il se trouve que c'est MON forum, j'y fais ce que je veux. Ceux qui trouvent ce que je fais con n'ont qu'à aller voir ailleurs si j'y suis et ça va me faire plaisir! Allez parler poissons ailleurs et chiens aussi tant qu'à faire si vous êtes aussi fermés d'esprit!

À bon entendeur, salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ici...pcq généralement tout est fait avec respect...contrairement a tous les autres forums ici je ne me suis jamais fait insulté parce que j'ai pausé une question que certain trouvais inapproprié...normalement si ya de quoi ..on le sait POLIEMENT..pis y faut que ca continue de même cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
j'adore ici...pcq généralement tout est fait avec respect...contrairement a tous les autres forums ici je ne me suis jamais fait insulté parce que j'ai pausé une question que certain trouvais inapproprié...normalement si ya de quoi ..on le sait POLIEMENT..pis y faut que ca continue de même cheers


Merci. C'est le genre de commentaires qui me récompense de ma job de fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a bien raison, c'est ton forum et t'en fais ce que tu veux. Je disais simplement que dans mon opinion si l'on comence à rajouter des section sur d'autres sujets ça peut facilement devenir un n'importe quoi. Je dis pas ça pour foutre la merde, c'est juste que c'est mon impression. C'est parce que j'ai déjà vu d'autres forums où il y avait de tout, sauf qu'en même temps il n'y avait rien. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça parle de 300 affaires mais tu trouves très peu de réponses à tes questions. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici, juste que j'ai vu cela ailleurs. Mais comme tu dis, c'est ton forum alors t'en fais bien ce que t'en veux.

Et puis meinFraulein, Je suis assez d'accord avec toi concernant les forums aquariophiles québcois. Y a beaucoupm de jos connaissant et peu de gens d'expériences. Par contre il y a d'excellents forums américains et européens.

voilà, je voulais pas mettre le feu au derriere de personne.
sur ce aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je conseillais de ne pas trop "tripé" propreté sur l'aquarium concernant les cichlidés pour avoir vu faire mon chum durant plusieurs années et il a fait plusieurs éleveurs où c'était pas mal comme cela...De plus Rémi je suis à 100% avec Laurence car dans ton premier message le ton que tu semblais avoir n'avais rien avec celui que tu viens de laisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
C'est parce que j'ai déjà vu d'autres forums où il y avait de tout, sauf qu'en même temps il n'y avait rien. J'sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ça parle de 300 affaires mais tu trouves très peu de réponses à tes questions. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici, juste que j'ai vu cela ailleurs.


Je vois très bien ce que tu veux dire oui, je me suis promenée en masse et vu aussi, j'en ai d'ailleurs décroché. Après 5 mois du mien, près de 70.000 messages et près de 3000 sujets, il se trouve que à part qq "bricoles", on parle tout le temps de chien et on a une base de données incroyable au niveau de tout ce qui touche les canidés, mais je trouve aussi le fun que les membres puissent partager également leurs autres attraits de la vie, tout comme se connaître entre eux, en tant qu'humains et pas juste à travers leur chien, dans une rubrique comme "De tout sauf de chiens". Ça donne lieu souvent à de belles rencontres et amitiés, autant pour les humains que pour les chiens qui eux aussi se font de nouveaux amis.

Cependant les chiens c'est ma passion et toute ma vie, les miens m'ont sauvé la mienne, et c'est pas une figure de style, c'est la grave vérité, et je veille à ce que Animalissimo reste un forum canin, car c'est ça mon intérêt principal, c'est pour les chiens que je l'ai monté et passe des heures innombrables par semaine pour le gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai seulement conseillé a laurence d'ouvrir un post sur les poissons! oui ok c'est un forum de chien certe! mais ici on est tellement une belle gang que j'aime beaucoup et ca me tentais pas d'allé parlé de poissons avec des gens que je connais pas! donc c'est parfait comme ca, je peux parlé de tous les animaux avec tous les gens que j'aime bien!

et si tu trouve ca con, et bien je comprend pas pourquoi tu as répondu au post! me semble que quand quelque chose est con tu l'ignore et tu passe a autre chose! en tous cas laisse moi rire.......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord!

J'adore les chiens, mais je travaille dans le domaine (des poissons) depuis plusieurs années, alors j'apprécie cette chronique. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, je trouve ça très intéressant d'échanger sur le sujet.

Pour comprendre pourquoi tu perds tes poissons Hélios, il me manque quelques éléments, mais je vais essayer de t'aider.

Pour commencer, tu changes effectivement ton eau trop souvent pour rien. Dans un aquarium pas surpeuplé, où la bouffe et la lumière sont contrôlées, tu devrais changer MAX 30% par mois.

Pour ce qui est des laveurs de vitre et des vidangeurs (et tous les poissons osseux), le problème, c'est souvent le taux de phosphate. Ce dernier est également responsable de la prolifération des algues vertes (avec la lumière).

D'autres éléments à vérifier: le ph/kh, le nitrate et l'ammoniac. Le nitrite, c'est seulement au début.

Le seul autre entretien vraiment important, c'est de changer le charbon. Pour la fréquence, ça dépend du type de filtration, généralement entre un et trois mois. Il est primordial de laisser passer au moins une semaine entre le changement d'eau et le remplacement de n'importe quelle masse filtrante!

Lors de chaque étape d'entretien, ça aide énormément de rajouter du cycle pour rétablir l'équilibre bactériologique. L'aqua plus est également utile puisqu'en plus d'éliminer le chlore, il protège le mucus des poissons et agit comme un anti-stress.

Je tiens à préciser qu'il n'est absolument pas nécessaire de démarer un cycle avec des poissons rouge. Dans chaque groupe de poissons, il existe des espèces plus résistantes qui vont bien cohabiter avec vos futurs pensionnaires. Renseignez-vous. Si vous optez tout de même pour les poissons rouge, trouvez leur au moins une famille d'adoption ou une deuxième maison. Le bol de toilette n'est pas un milieu favorable pour eux... Shit

En terminant, un gros bravo à toi MeinFraulein pour ton vieux betta. Je n'ai entendu parler d'une aussi longue vie qu'à deux reprises en plusieurs années de pratique! thumleft Généralement, ils ne vivent que 2 ou 3 ans en captivité. Pour les gens qui cherchent un poisson facile à garder et très peu d'entretien, c'est le compagnon idéal.

Croyez le ou non, je n'ai que résumé ce que j'avais à dire sur le sujet. Si je n'ai pas été claire (ça m'arrive, pour moi c'est un jargon familier) ou pour un complément d'info, revenez-moi. De toute façon, je reviendrai voir le sujet bien sûr.
salut
Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu m'as parlé d'eau verte ca m'a cliquer! je trouve que mon eau est trop verte! cest peut etre ca la cause....... cest quoi qui fais ca? trop de lumière? je laisse la lumière entre 8 et 9 heure alumé meme des fois 10 heure car j'oublis! c'est peut etre ca qui n'aide pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est vrai pour les poissons rouges...moi j'ai jamais flusher un poissons vivant !!! par contre je crois que pour un débutant ...c'est une solution facile...plus facile que les autres du moins...a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus on les garde dans un gros bocal sur le comptoir jusqu'à ce qu'ils nous quittent par eux-même..J'en ai eu un qui a duré longtemps on l'appelait Oscar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai un problème avec l'eau qui vire verte au bout de 2 semaines c'est le phosphate ? ou la lumière ? Y a un magasin spécialisé dans les aquarium sur St-Martin à Laval je vais faire analysé mon eau..

5 poissons rouges dans une 5 gallons c'est trop ? Moi on m'a dit 1 pouce de poissons par gallon /d'eau?

J'avais pas les moyens d'acheter une aquarium 20 ou 25 gallons Embarassed

À un party de famille mon frère a eu l'idée géniale de faire une course de poissons rouges.. Et qu'est-ce le monde fais un coup que son poisson à courru ? Ma fille de 11 ans m'arrive avec une chaudière avec 6 poissons dedans me braillant qu'elle ne pouvait pas les mettrent dans la toilette.. Comme si elle ne connaissait pas sa mère celle-là.. Ben le lendemain j'achetais un aquarium.. Pis bien franchement je suis bien contente de venir trouver mes réponses ou une partie sur CE forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hélios,

Pour ton eau verte, il s'agit de micro-algues en suspension dans l'eau. Elles sont tellement fines qu'elles passent à travers les matières filtrantes.

Effectivement, ça peut être un problème de lumière. Si tu n'as pas de plantes naturelles, tu peux réduire ça à 4-6 heures par jour. Et surtout, assures-toi qu'il n'y ait jamais de soleil direct dans l'aquarium. Ça c'est fatal pour les algues vertes.

Comme je te l'ai dit, fais vérifier ton phosphate, sinon ça va revenir tout de suite.

Pour éliminer ces algues en suspension, ça te prend un produit agglomérant (ex: P-Clear) comme ça elle vont être ramassée par le filtreur. Tu peux mettre de la laine filtrante, c'est plus dense que les éponges ordinaires, donc plus efficace.

Pour répondre à Oggy, ce n'est pas trop 5 poissons rouge dans une 5 gallons, s'ils sont petits. Mais comme c'est un poisson qui pollue un peu plus que la moyenne, je préfère en général réviser le ratio recommandé à la baisse. Fais surtout attention à faire tes changements d'eau régulièrement et à ne pas trop nourrir et tu n'auras pas de problème.

Et là je m'adresse à tout le monde:

Quand je dis de ne pas trop nourrir, je veux dire environ la grosseur de l'oeil du poisson aux 2 jours! Votre pincée doit disparaître en 30 sec. max.
J'insiste parce que 90% des problèmes (nitrate, phosphate, algues, maladies...) sont causés par la surnutrition. Rolling Eyes Ne vous faites pas prendre par leur air affamé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci leyla! mais j'ai des plantes naturelle, donc environ 8 ou 9heure la lumière c'est bon?

les poissons mange comme des goinfres, c'est vrai que je leur en donne trop peut etre......meme les nourir aux deux jours c'est bon? mon gros yaura pas fini de taper dans le couvert!!! ya tous le temp faim! je suis sure que cest pour ca qu'il mange les autres.... je vais suivre tes conseils alors...ya besoin de pas m'achaler! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cichlid ne mange pas nécessairement les autres poissons parce qu'il a faim, mais parce que c'est un poisson territorial qui doit être mélangé avec d'autres de même calibre.

Pour ce qui est des plantes, elles ont besoin de 8 à 12 hrs par jour, dépendant de la densité de plantation. Le plus important, c'est que l'éclairage doit être récent (6-12 mois selon qualité). Il faut aussi des suppléments: du fer pour le feuillage et du potassium pour les racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème avec mes cichlidés africains ils bouffaient tous les autres poissons dans mon aquarium, finalement je leurs ai mis un autre couple de cichidés et je les ai gardés pendant presque 5 ans. Ma séparation a aussi été la mort de mes poissons, comme je n'étais plus à la maison pour m'en occuper et les nourrir, mon ex les a laisser a eux mêmes, elle ne voulait pas que j'amène l'aquarium, mais elle n'en voulait pas vraiment elle non plus je crois.
Les changements d'eau, moi je vidais le 2/3 de l'aquarium, et je mettais toujours du cycle dedans pour la repartir, je ne lavais jamais mon filtreur d'un seul coup, mais une journée je brassais mes caillous pour faire lever le maximum, le lendemain je lavais mon éponge, et 2 ou 3 jours après je rinçais mon charbon, puis un changement d'eau, cela permettais à mon aquarium de garder ses bactéries.
Le seul poisson que je n'ai jamais réussi à garder très longtemps était le plecostomus, toujours la manie de sauter en dehors des aquariums celui la, je finissais par le trouver sec, collé au plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouias ya des poissons suicidaire ca m'est déja arrivé avec des poisson rouge! le cichlidé africain sont plus agressif que les amérocain! c'est pour ca que le gars a l'animalerie m'a conseillé les cichlidé américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai acheté ma 75 gallons pour mes bébés...ben cacher dans le sable j'ai fait une découverte....un énorme plécos....VIVANT !!!!!

La je ne sais plus quoi faire avec lui...ya pas loin d'un pied de long...je peux pas le mettre dans aucun de mes aqua...fk ya yé dans un bac en plein milieu du couloir...pis je le nourris la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ca y'étais caché la?? quand ta acheter l'aquarium y'avais de l'eau dedans? tu dois avoir fais le saut quand tu l'as vue!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une seconde main...vente rapide...
Le gars avait encore ces poissons dedans quand on est arriver chez lui...oon a garder les poissons...(pour les donner a une amie) pis on a vide le 3/4 de l'aqua...

pis moi je suis partie cherche des sacs verts au dépanneur a coté...dans je suis arriver...l'aqua était vide pis le gravier dans un grand bac en plastique...

rendu a maison (a minuit et quelques le soir) mon chum a mis le bac de plastique dans les jambes...en le tassant j'en ai renversé une partie...pis COUCOU !!! un méga pléco....demande moi po comment ya fait pour survivre..tout ce que je sais...c que maintenant je ne sais plus quoi faire avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quel region es-tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...