Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Aika

Connaissez-vous la pancréatite?

Messages recommandés

Invité Aika
Bonjour,

Mon chien ferait une pancréatite. Il est très souffrant et il est hospitalisé depuis samedi. Il a commencé à vomir du brun couleur café. Ils hésitaient entre une grosse indigestion, un objet, et un ulcère. Ils sont presque sûr que c'est une pancréatite.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a vécu cette mauvaise expérience? Merci

Aika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père en est mort l'an passé.Foudroyant!Au début ça ressemble a une gastro mais ça s'est terminé plus mal pour lui.Aucun symptôme avant-coureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non j'ai jamais vécu ça...
N'est-ce pas à cause d'une nourriture trop grasse?

Faut-il que tu changes de diète à cause de ça?

Le forum où j'ai appris comment nourrir ma chienne pour ses problèmes de reins, parlent de diètes & suppléments adaptés pour cette condition (voici le lien):

http://b-naturals.com/Apr2004.php

(diète pour le foie et le pancréas).

Le forum pour poser des questions (en anglais): http://groups.yahoo.com/group/K9KidneyDiet

Lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aika
J'imagine que les premières journées je devrai lui donner une diete spéciale. Le temps qu'il se remette complètement. Merci pour le lien mais je ne parle malheureusement pas en anglais.

Pour ce qui est de la bouffe trop grasse. Pour mon chien ce n'est pas le cas, car il mange du cru non gras. À moins qu'il mange trop de sardine? Il mange souvent une canne de sardine par jour le soir... Serait-ce trop?

Aika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aika a écrit:
J'imagine que les premières journées je devrai lui donner une diete spéciale. Le temps qu'il se remette complètement. Merci pour le lien mais je ne parle malheureusement pas en anglais.

Pour ce qui est de la bouffe trop grasse. Pour mon chien ce n'est pas le cas, car il mange du cru non gras. À moins qu'il mange trop de sardine? Il mange souvent une canne de sardine par jour le soir... Serait-ce trop?

Aika


Je ne sais pas grand chose à ce sujet... je vais le lire et te revenir plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aika a écrit:
À moins qu'il mange trop de sardine? Il mange souvent une canne de sardine par jour le soir... Serait-ce trop?

Aika


La sardine, avec le thon et le saumon, fait partie des poissons les plus gras. De là à créer un problème de cette ampleur si on en donne tous les jours, je n'ai pas les connaissances pour te répondre adéquatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semble à ce que j'ai lu, que ça n'a rien à voir avec le gras directement... même si les diètes sont faible en gras...

Les raisons qui font qu'un chien a ce type de problème ne semble pas être clair, ça peut être dû à un médicament, la maladie de Cushing (??), un problème de disque dans la colonne, des insecticides (ok peu probable dans ce cas...), un cholestérol élevé dû à la l'héridité, l'obésité... etc.

La diète que j'ai trouvé est bonne pour 2 semaines, et est très pauvre en gras et en légumes à teneur élevée en glucides. Pourquoi?
...pcq le gras va trop stimuler et faire travailler le pancréas... donc pour lui donner une pause, on va le couper... aussi, de petits repas fréquents sont conseillés. Le pancréas régularise le sucre dans le sang, alors lui en donner moins à la fois, et des légumes qui contiennent moins de sucre le laissera se reposer de ce traumatisme.

Ça doit être balancé ainsi:
50% de viande maigre cuite et égoutté
25% de légumes cuits
25% de céréales (cuits aussi) pour remplir le chien et compenser en calories, le gras qui a été éliminé.
C'est bon pour 2 semaines.

Si la diète dure plus de 2 semaines, on doit alors lui rajouter le carbonate de calcium (Tums plain ou coquilles d'oeuf broyées)

Si tu veux plus de détails, écris-moi en MP et je te donnerai les recettes.
Évidemment, je te conseille de faire approuver le tout par ton vétérinaire... car je n'en suis pas une!! Laughing

La plupart des pancréatites ne revienne pas normalement, et un retour à la diète normale peut se faire ensuite, si tout va bien...

Est-ce que des tests de sang ont été fait?
Ton vétérinaire a-t-il dit ce qu'il suspectait être le déclencheur?

Bon courage !!

lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà nous venons d'avoir le verdict final, mon chien fait une pancréatite en plus d'avoir du diabète!

La pancréatite ne se guérit pas semble t-il, il n'y a rien à donner, à part aller chez le vet et lui administrer des fluides.

Avez vous déjà connu cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse22 a écrit:
Voilà nous venons d'avoir le verdict final, mon chien fait une pancréatite en plus d'avoir du diabète!

La pancréatite ne se guérit pas semble t-il, il n'y a rien à donner, à part aller chez le vet et lui administrer des fluides.

Avez vous déjà connu cette situation?


La pancréatite ne se guérit pas mais elle ce controle assez facilement par une diète appropriée. Un de mes chiens en a déjà fait une. Ca fait plusieurs année donc je ne me rappelle plus de tous les détails mais ce que je me rappelle c'est qu'il a vécu plusieurs années actives après son diagnostique. La seule chose que j'ai changé à été son alimentation (croquette spéciale vet).

Dans ton cas, il est possible que ce soit un peu plus compliqué à cause du diabète mais une fois la condition du chien stabilisé, il peut vivre une longue vie normale

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais chez l'humain et diète spéciale.

Je ne suis pas pro-croquettes mais si un de mes chiens avait ça, il serait sur les croquettes de vet. Pas de niaisage ou de risque de mal ajuster sa diète.

Avec la diète appropriée, c'est pas si pire. Peut-être plus compliqué vu le diabète mais comme dit Davos, une fois stabilisé, ton chien devrait bien s'en tirer.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaia a une pancréatite, on est sur la bouffe de vet. Comme Lynda dit, pas de chance à prendre (on a essayé, mais elle est retombée malade). C'est un prix de fou. Les 3 autres gros chiens qui sont sur le cru coutent moins cher par mois que seulement la bouffe de vet de Gaia. Mais je m'en fou, l'important c'est le bien être de Gaia (elle a 12 ans quand même).

Aussitot qu'on a eu l'anti vomitif et anti nausée de chez le vet (seulement quand on a découvert ce qu'elle avait, pas beson après ça) et qu'on a commencé avec la bouffe spéciale, tout est revenu à la normale. Elle a pas changé d'un iota. Il faut juste faire certain qu'elle ne touche à rien d'autre que sa bouffe spéciale. (elle est du genre à faire les poubelles encore à son âge).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit problème c'est qu'elle n'aime pas la bouffe du vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si de la bouffe molle mélangée aux croquettes aiderait dans ton cas.
La bouffe de vet vient en croquette et en canne. Nous aussi Gaia tripe pas trop sur les croquettes du vet, mais on lui met une grosse cuillère de bouffe molle dedans et elle saute dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit à lui fair manger di ID en canne et elle semble aimer ça pour le moment, espérons que ça va durer. C'est pas facile de nourir un chien qui est devenu difficile. Dire qu'avant son diabète et sa pancréatite, elle voulait toujours tout manger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être mal au coeur si elle ne mange pas aussi bien qu'avant. Gaia a passé 3 jours à ne pas vouloir manger (on la forcait) et c'est un vrai charognard ce chien...elle a toujours été prête à tout manger. Elle vaumissait aussitôt qu'elle mangait ou buvait de l'eau...quand l'eau ne passait plus...on est allé chez le vet.

Aussitôt que l'anti vomitif et l'anti reflux gastrique ont fait effet (20 minutes) elle a repris envie de tout manger.

Peut-être que ton chien a mal au coeur, est-ce que tu crois que ça pourrait être quelque chose qui pourrait modérer son envie de manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
Est-ce qu'elle va mieux ?


Gaia ? Oui elle pète le feu...pas croyable un chien de cet âge qui cours partout avec les autres chiens de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...