Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belair

Aquarium d'eau salé

Messages recommandés

Nous avons un 55 gallons et un modeste 10 gallons, mais un aquarium d'eau salé est quelque chose qui intéresse beaucoup ma blonde qui est beaucoup plus aquarophile que moi...

Mais je me demandais s'il y a des gens ici qui en ont ou qui ont des expériences à raconter avec ce genre d'aquarium, qui je crois est très dispendieux, à l'achat et à l'entretien.

Mais pour le nettayage, est-ce que c'est beaucoup plus demandant et est-ce qu'il est difficile de garder un bon cycle parce que j'imagine que ces poissons sont beaucoup plus fragiles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Bélair...je sait seulement que c'est plus compliqué...mais moi aussi l'aquarium d'Eau salé m'intéresse!!!.......j'ai ^hâte de voir les réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quy personnellement je n`y connais pas grand chose mais il y a plusieur années un ami a moi en avait un et quand il partais en voyage je devais nourrires ces poissons et faire des teste de PH et régulariser le tout .Il avait des méduce avec des poissons Clown comme Némo et autre chose .

Mais peut être que maintenant ces plus simple je sais qu`il ce vent de la bouffe a disolution lente pour les vacances et il y as des companies qui viennes chez toi pour bien partire ton aquarium et même en faire l`entretiens mais je crois que cela demande une bonne lecture pour avoir toute les infos
Salut
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!

depuis octobre 2005 on a converti notre aqua 90 gallons en eau salée et on a la piqure!!!! thumleft

On penses meme up-grader a plus gros... pas mal plus gros... genre 200g et plus... affraidExclamationExclamationExclamation

quelque image de notre set-up....








thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOOOOOOOWWWW Shocked


Embarassed on fait dur avec notre tout ti 33gal d'eau douce Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW...bravo pour ton aqua...moi je rêve aussi de l'eau salée..pis avant d'avoir des cichlidés...ca devait être ca....un an de recherche pour finalement laissé tomber....JE COMPRENAIS RIEN...tous les termes étaient en anglais....mais j'aimerais tellement en avoir une...en plus j'ai même déja les filteur...j'ai deux Eheim qui font eau salée et eau douce....j'ai l'aqua qui faut pour la décante...mais le reste....mon aqua est meme po percée (en fait j'ai 1 77g....pis 1 75g)...un jour ma surement essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MeinFraulein a écrit:
WoW...bravo pour ton aqua...moi je rêve aussi de l'eau salée..pis avant d'avoir des cichlidés...ca devait être ca....un an de recherche pour finalement laissé tomber....JE COMPRENAIS RIEN...tous les termes étaient en anglais....mais j'aimerais tellement en avoir une...en plus j'ai même déja les filteur...j'ai deux Eheim qui font eau salée et eau douce....j'ai l'aqua qui faut pour la décante...mais le reste....mon aqua est meme po percée (en fait j'ai 1 77g....pis 1 75g)...un jour ma surement essayer...


le plus tof c'est de franchir le pas mais une fois convertie, c'est vraiment ben intéressant! Notre 90g est pas percée (on était en eau douce avant) mais on a un overflow qui fonctionne très bien... le secret de l'eau salée c'est la patience!!! tu peux pas remplir ton aqua en une journée! y a deux site francophone québecois super inétressant qui donne beaucoups d'info sur tout ce qu'y a a savoir sur l'eau salée... tu peux m'écrire en privé si tu veux plus d'info...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois savoir de quel site tu parles...j'y suis déja inscrite...pis c eux qui m'ont découragée Sad....moi je comprend po beaucoup l'anglais...y me disait plein de TERME anglais...sans me les expliquer...donc BEN beau avec tout ce qui me faut...mais ca sert a quoi....aucune idée !

Comment t'as fait sans la faire percée....c quoi au juste le principe de l'over flow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MeinFraulein a écrit:
je crois savoir de quel site tu parles...j'y suis déja inscrite...pis c eux qui m'ont découragée Sad....moi je comprend po beaucoup l'anglais...y me disait plein de TERME anglais...sans me les expliquer...donc BEN beau avec tout ce qui me faut...mais ca sert a quoi....aucune idée !

Comment t'as fait sans la faire percée....c quoi au juste le principe de l'over flow ?


J'ai une boite qui fait que l'eau se tranvide dans mon réfuge (plus petite aqua que dedans il y a des algues et du gravier pour faire une filtration naturelle) par gravité et il y a une pompe qui fait remonter l'eau... ça fonctionne mais c sur que y a de risques que si ça bouche ça déborde... mais y a des tuyaux que tu installe pour empecher cela... (l'intalation c plus mon chum qui s'occupe de ça... moi j,suis pluc la chimiste (les tests d'eau)... Wink

moi aussi des fois j'suis perdue dans tout les bla-bla technique en anglais... jpeux t'aider si t'es intéresser a en aprendre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...ben en fait moi ca fait longtemps que je veux aller vers l'eau salée...mais j'ai jamais réussi encore...

mes deux aquas devaient être en eau salée...pis finalement c des cichlidés...je les aime encore..mais je veux de l'eau salée !! Mr.Red

Premièrement c'est quoi qui faut comme matériel de base (je crois que ca en instruirait plus d'un !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Équipement:

Un aquarium! lol!

Y a 2 choix: soit en récif ou en poissons seulement ...

En récif c que y a beacoups de roches vivante (a comprendre c pas les roches qui sont vivantes, c que y a des organisme dessus de vivants...), des coraux (et anémones) et t'as des poissons qui ne mangent pas tes coraux (reef safe)! (ma tank est comme ça)

poissons seulement c avec moins de roches vivante mais pas de coraux... donc tu peux garder des poissons qui mangent des coraux!

c sur qui faut de l'éclairage de bonne qualité (surtout si t,es en récif pcq les coraux sont des ''plantes'' genre...)

Autre bidule qui faut c un écumeur de protéine (skimmer en anglais).... ça filtre l'eau (mais sans charbon ni produit chimique)....

au départ on peut commencer juste avec ça! ensuite vient plein d'autre bidule (réacteur de calcium, ozoneur, filtre phosban....blablabla...) on a pas toujours de besoins de tout ça mais on peut aussi les avoir...tout dépendant du budget!

Le but c que l'eau qui est dans l'aqua ressemble le plus près possible a de l'eau de mer... Rolling Eyes
Donc y a des tests a faire pour voir les niveaux de calcium, le PH, de salinité (c de l'eau salée mais faut qu,elle soit assez salée... pas trop juste assez) et d'autre cossins...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas qu'yavait deux type..avec juste poisson...et reef poisson....juste poissons...ca m'intrigue...c comment ...tu le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit pas être vraiment différent que en récif...
surment moins de difficultée relier au éléments qu'il faut dans l,eau pour la survie et la croissance des coraux dans le récif... vu que y a pas de coraux enpoissons seulements.....

faut que l'eau aille une bonne chimie pour que les poissons y survive... quand tu commences une nouvelle tank l'eau va ''évoluer'' et passez dans un cycle... dans l'eau y va y avoir des organismes vivants qui vont se dévelloper et tout... fait que y va avoir des algues qui vont se former aussi... c du vivant donc ça vie... affraid

pour l'eau c mieux soit d'aller chercher de l'eau dans les distributeurs d'eau dans les épicerie (ou de s'acheter un ro/di c un filtre a eau) pcq avec l'eau du robinet y a beacoups de choses qui peuvent nuire a la qualité de ton aqua...

ah oui j,ai oublier qu'y fallait un chauffe-eau (well da) Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La filtration ...c ca qui m'intrigue...je me suis fait dire que mes filtreurs eheim ferait l'affaire...mais je ne sais pas...

tout ca me parait tellement complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'équipement de base est le même (filtration, chauffe-eau, éclairage) pour ce qui est d'un bac pour les poissons seulement. La plupart des gens commencent par ça.

Ce qu'il est important de savoir, c'est que le ratio nombre de poissons/volume d'eau n'est pas le même qu'en eau douce: 1po de poisson=5 gallons. Comme les poissons sont en moyenne plus gros, c'est plus limitant. On peut partir avec une vingt gallons, mais on y mettra pas grand chose. De toute façon, plus le volume d'eau est important, plus c'est facile, parce que plus stable.

Mis à part le fait que c'est plus dispendieux (surtout la première année), il y a deux questions à vous poser:

-Êtes-vous patient?. Comme quelqu'un l'a déjà mentionné plus haut, il ne faut pas être pressé.

-Êtes-vous régulier?. Si vous n'êtes pas négligent sur l'entretien, vous n'aurez pas de problèmes majeurs.

Il faut aussi planifier votre aquarium. Regarder quels poissons vous voudriez avoir, vous aurez des choix déchirants à faire. Ça vous permettra également de voir quel volume d'eau vous convient.

Pour ce qui est des coraux, c'est bon de savoir si vous voulez aller dans cette direction, mais je vous déconseille de commencer par là. C'est plus d'investi$$ement (système d'éclairage adapté, têtes motrices, ventilation, suppléments) et ça requiert de bonne connaissances (cours de chimie 101).

Cela dit, c'est un monde fascinant et la beauté et la grâce de ces poissons est incomparable! Lancez-vous, vous aurez la piqure c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...je fais remonter le sujet car ça m'intéresse!!!.....vous auriez quelques sites internet ( en français et Québécois si possible) a me suggérer?......J'en trouve plusieurs européen..mais pas québécois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai juste un mot à dire WOW a oui et un autre REWOW

C'est magnifique Josie.

Je fait dûr avec ma petite 27 gallons et mes tétras heheheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW WOW WOW WOW WOW WOW.....MAGNIFIQUE!!!!!!........Vraiment impressionnant ton aquarium!!!.........

Merci pour les liens!!!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aquarium est tout simplement magnifique! Félicitation.. vraiment ça me fascine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...