Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Laine canine

Messages recommandés

Voici des informations concernant l'utilisation de la laine de votre chien.

CACHOU-LAINE
> ....TRICOTTEZ LE POIL DE VOTRE CHIEN !
>
> La "Laine Canine" est confortable, douce et très chaude. Elle se comporte et s'entretient comme de l'angora. Tous les chiens qui possèdent du sous-poil > peuvent être filés. De texture différente selon la race de chien, elle s'avère souvent plus douce que la laine de bien des moutons.
>
> La méthode de filage que j'utilise permet de garder les fibres intactes et
> d'éviter de les casser par le cardage ou le peignage. Elle me permet donc de filer les fibres fragiles de la laine angora de même que le poil de chien ou de chat.
>
> Toutes mes laines sont doublées afin d'assurer l'uniformité de votre
tricot et d'en empêcher la torsion. En général, le filage 100% poil de chien ou chat, exige une grosseur de fibre moyenne qui convient d'ailleurs
parfaitement au tricot d'un chandail.
>
> ATTENTION :
>
> Le poil doit être propre, long et bien aéré. Il faut recueillir uniquement
le sous-poil de brossage d'une longueur minimum de _ de pouce. Le poil de > coupe ne donne pas de bons résultats !
>
> Vous devez éviter :
>
> * d'inclure le « POIL »;
> * de brosser votre chien lorsque son poil est humide;
> * de mettre le sous-poil en boule ou de le tasser lorsque vous le
retirez de la brosse;
> * de conserver les brindilles, le sous-poil feutré et les nouds;
> * de recueillir le poil des pattes arrières et des endroits où le
sous-poil de votre chien est plus court;
> * de le conserver dans des sacs de plastique (gardez-le au frais dans un
endroit sec / dans une taie d'oreiller ou dans un sac de papier).
>
> Étant donné la grande variété dans la qualité et la composition des
fibres que je reçois, il m'est impossible d'établir un tarif fixe, d'autant plus que le calibre peut varier selon vos préférences et le type de poil que
> possède votre chien. Je travaille actuellement (2006) au tarif horaire de
> 7,50$ / hr, ce qui correspond au prix d'une laine de qualité supérieure
que vous pouvez retrouver sur le marché commercial.
>
> Le filage artisanal du poil de votre chien apportera à votre tricot une
> texture toute particulière et unique que vous aurez plaisir à porter!
>
> Pour plus d'information, n'hésitez pas à me contacter.
>
> NiKL Jetté
> 1009 rue Morgan Acton Vale (Qc) J0H 1A0 (450) 546-3975
> cachoulaine@hotmail.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant...

Maya me donnerai un beau foullard, hihi Laughing
Pour Shooter on oublie ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime c'est donc ben l'fun!
Le foulard est tellement beau!

J'oublie ça pour Brizou par contre! Elle a pas de poil!!! Rolling Eyes Mais peut-être qu'un chandail pour elle tricoté en poils de Lab la ferait tolérer cette race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous le poil que Mara a sur le dos j'pourrais faire un beau gros chandail en laine Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que j'avais déjà lu ça qq part!!! C'est super!!! J'ai vraiment envie de le ramasser!!! Hey, je serais donc fière de porter un foulard de Frizbee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous écoeurer mais pour ce qui est du poil, je pourrais certainement faire des chandails pour tout le monde. Saku en a tellement!!! lol!

Il parait que dans le temps de la première guerre mondiale, il faisait la tonte des moutons et des bergers anglais en même temps et confectionnait des chandails pour les soldats!!!

En tout cas, ça me tente, ça serait vraiment chaud et original!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
En tout cas, ça me tente, ça serait vraiment chaud et original!!!


Imagine moi... Je fais pas tondre Offa!! J'en ai-tu tu penses du poil de mon ti-coco? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Marie-Danièle a écrit:
En tout cas, ça me tente, ça serait vraiment chaud et original!!!


Imagine moi... Je fais pas tondre Offa!! J'en ai-tu tu penses du poil de mon ti-coco? lol!


Je ne fais pas tondre saku moi non plus. Il est bien trop beau avec sa grosse fourrure. J'ai fait raccourcir son poil aux ciseaux avant Noël, mais jamais au rasoir!!!!!!!! Shocked

Il a eu le poil jusqu'à 30 cm de long, maintenant c'est environ 20 cm.

Vive les gros nounours poilu!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Laurence a écrit:
Marie-Danièle a écrit:
En tout cas, ça me tente, ça serait vraiment chaud et original!!!


Imagine moi... Je fais pas tondre Offa!! J'en ai-tu tu penses du poil de mon ti-coco? lol!


Je ne fais pas tondre saku moi non plus. Il est bien trop beau avec sa grosse fourrure. J'ai fait raccourcir son poil aux ciseaux avant Noël, mais jamais au rasoir!!!!!!!! Shocked

Il a eu le poil jusqu'à 30 cm de long, maintenant c'est environ 20 cm.

Vive les gros nounours poilu!!! lol!


Excuse-moi, j'ai pas employé le bon terme, je le sais bien pourtant que tu le fais surtout pas tondre cet amour! Je pense que je suis trop fatiguée!! Avec 20 cm, ça fait déjà une super laine à tisser!!

Vivre eux autres, mets-en!!! Vendue moi??? Beuhhh non!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous n'avez pas besoin de tondre, juste de ramasser le sous poil lors des brossages, et même si les chiens en ont énormément une copine avec un malamute à pris 4 ans à se ramasser assez de laine pour se faire des mitaines, elle était trop découragé pour se rendre au chandail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma husky...je pourrais avoir le foulard, la tuque, et les mitaines..ben facile...ca part en moton ce poils là!!!Pis ca doit être chaud...HUMMMMMMMMM!!!! thumleftcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chihuahua, si je ramasse le poil pendant 5-6 ans, je vais peut-être en avoir assez pour me confectionner... un g-string !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Avec un chihuahua, si je ramasse le poil pendant 5-6 ans, je vais peut-être en avoir assez pour me confectionner... un g-string !!!


Pis un small, pas un large!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Si vous êtes intéressées à avoir un article en laine de chien, armez vous de patience, il faut vraiment prélever le sous poil pas le reste, ne pas comprimer les poils dans un sac de papier.... disons que ça en prend beaucoup beaucoup et ça revient cher le chandail....

J'ai abdiqué! Maintenant quand je veux de la laine de chien, je me colle sur mon loup et bientôt, très bientôt, y'en aura partout de la laine de chien, vive la mue du husky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplit une poubelle pleine rien que dans UN brossage....et comme j'avais mal au bras...c'est pour ça que j'ai arrêté, y'en avait encore...me semble que ca doit être vite ramasser non???Pour un husky etk!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à ramasser celui de Myrka... Mais elle n'en perd pas encore beaucoup alors j'ai juste un ti tas... Je voulais peut-être essayer de filer moi-même, mais ça a l'air tof! Il y a une madame à Charlesbourg qui en fait aussi, j'ai une collègue qui l'a fait faire pour ses golden et ça lui a couté 100$ pour filer sa laine pour un chandail et un bandeau. Shocked

Je ramasse, mais j'y penserai avant de le faire filer... Avec 2 husky ça va sûrement se ramasser assez vite affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Oui, le poil se ramasse très très vite mais la dame m'expliquait qu'il faut uniquement le "sous poil" sans "poil du dessus", ça devient complexe et il faut qu'il soit exempt d'impuretés.... faut que le poil respire, qu'il ne soit pas tassé..... bref, moi j'ai choisi d'avoir un chandail de laine naturelle à la mue de mon chien qui dure de... fin janvier à juin, juillet???!!! ça dépend des années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...