Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recette anti-puce et anti-moustique

Messages recommandés

Invité

Je cherche une rectte pour les chiens qui éloigne les puces et les moustiques. Je sais que l'ail, la levure de bière et la vitamine B12 ont ces propriétés, mais je ne sais pas quelle serait la dose pour mes chiens?

J'utilise aussi un chasse-moustique à base de lavendre (Mozart a peur de l'odeur de citronelle).

J'ai également trouvé cet article qui est très intéressant:
http://animauzine.net/Lutter-naturellement-contre-les.html

Je n'ai pas l'intention de donner le médicament pour les vers du coeur à mes chiens, mais je vais les faire tester quand même au printemps. C'est pour ça que je recherche une méthode hollistique pour éloigner ces insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une des revue Passionnément chien de l'an dernier il y avait une recette naturel... mais je ne me souvient plus des ingrédients n'y du mois de parution mais c'était en 2005...

Peut-être que quelqu'un pourra le trouver moi je suis au travail et je n'ai pas le revue avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec de la lavande je connais une recette anti parasite pour les cheveux humains:

un tiers d'huile d'olive,
un tiers d'huile essentiel de lavande,
un tiers d'huile essentiel de bergamote.

à Montréal, Tao et Rachel-Berry vendent ces huiles essentielles.
à Québec... c,est La Carotte... qui en vendent
et vous devriez aussi en trouver dans les commerce de produits naturel.

Au moins ca sent bon et pas la citronelle, en plus cela fait tenir les parasites au loin et cela ne permet pas au oeufs de se développer normalement.

Mettez-en quelques gouttes dans vos mains et faite un bon massage dans les poils de votre chien. Imbiber aussi son beau foulard de cotton que vous lui mettez au coup ainsi les puces ne voudront pas aller s'abreuver aux lèvres.

GO' GO' GO faisons la guerre au puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta recette Felixe, est ce qu'on doit en mettre à notre chien à tous les jours ou bien c'est bon pour quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la recette, je note ça car plus j'y pense et plus je penche vers le fait de ne pas traiter Maurice avec Révolution en prévention cette année... après plusieurs lecture, je pense que je vais y aller avec du naturel et je traiterai la maisonnée avec du révolution si jamais des puces entre chez moi...
Alors, il faut mettre le truc tout les jours où une fois par semaine est-ce suffisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Pour ta recette Felixe, est ce qu'on doit en mettre à notre chien à tous les jours ou bien c'est bon pour quelques jours?


j,aimerais savoir moi aussi svp.....

j'espère que c'est pas tous les jours...c'est dispendieux l'huile essentielle!...wow!.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici... et j'hésite entre la recette du site et la tienne!

Alors combien essaient le naturel cet année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelquun pourrit me dire ce que cest le vinaigre de cidre bio??? es-ce du vinaigre de cidre de pommes? je suis mélangé la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...c'est du vinaigre de cidre de pommes...(tous les cidres je crois sont faits avec des pommes)........mais en en plus celui mentionné est bio!..dont pas de pesticide et autres .....cides de même acabit

Et moi j'y vais pour le naturel cette année!...
j'ai déjà mes huiles essentielles..me reste à savoir combien de fois par semaine faut les badigeonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et excusez moi pour mon retard... je n'avais pas inscrit de "surveiller ce lien"...

Pour la question de la recette: Lavande, bergamotte et huile d'olive...
l'huile d,olive est le substrat dans lequel les huiles essentielles sont diluées.
Je crois apres avoir lu le lien de Marie-Loup qu'il serait une tres bonne idée de faire un shampoing naturel anti-parasite. Comme prévention sur le pelage du pitou ....
Je crois qu'en forte saison, il faut se mettre quelques gouttes de la recette d'huile dans les mains et flatter le poil du pitou, n'oubliez pas les aines, aisselle et bedaine.
On a comme pas le choix de répéter quelques fois par jours de remettre de la solution...
C'est comme pour nous la citronnelle ( que les chiens déteste) on doit s,en mettre plus souvent que du DEET ( chimique toxique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie
Mes chiens n'ont jamais eu de puces (je touche du bois !) mais quand j,ai demandé, on m'a dit que si le vers du coeurs n'est pas un problème ici, les puces oui, spécialement en août/septembre. Ça a passé ni vu ni connu l'an dernier, mais si j'arrive à mettre la main sur ces huiles dans mon patelin de campagne, je compte bien essayer !

Et l'ail ? Ce serait bon sur une base régulière, ajouté à la bouffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la lavande aurait un effet répulsif pour les toutou?

Est ce qu'on doit absolument la mélanger avec l'huile d'olive et l'autre huile ou on peut seulement que mettre la lavande??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Et l'ail ? Ce serait bon sur une base régulière, ajouté à la bouffe ?


Je ne sais pas pour les puce, mais l'ail est bonne, j'en donne dans la bouffe 2-3 fois semaine. Y'a juste, comme nous, l'haleine qui peut etre moins bonne, mais mes chien la digère bien. Donc c'est c'est bien pour les puce un plus, tant mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie

Merci ! cheers

Dis-moi... Tu leurs donne de l'ail frais ? Ou genre en poudre ou flocons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
http://www.neogen.com/gnatcream.htm

Moi j'utilise ce produit la... sa se vend chez certain vet ... je m'en met meme a moi ( parce que pour jme fais carrément bouffé par les moustiques et je fais des réactions allergiques apres donc pas le choix )

l'année passé j'ai rien utilisé, j'avais la valeur de 3 piqures alors que d'habitude j'en suis pleine si je met pas de stuff antibibitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine, j'ai également le meme produit que toi!!
Ça fonctionne tres tres bien, Zelda n'avais pas une piqure sur la bédaine ny dans les oreilles.

Il se vend également en spray, reste juste a trouvé qui en vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Nathalie a écrit:
Mes chiens n'ont jamais eu de puces (je touche du bois !) mais quand j,ai demandé, on m'a dit que si le vers du coeurs n'est pas un problème ici, les puces oui, spécialement en août/septembre. Ça a passé ni vu ni connu l'an dernier, mais si j'arrive à mettre la main sur ces huiles dans mon patelin de campagne, je compte bien essayer !

Et l'ail ? Ce serait bon sur une base régulière, ajouté à la bouffe ?


Pour l'ail, il faut calculer les quantités très précisément, parce que le thiosulphate qu'il contient peut être toxique et causer ce qu'on appelle le "Heinz body anemia". En gros, c'est la destruction des globules rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour l'ail, il faut calculer les quantités très précisément, parce que le thiosulphate qu'il contient peut être toxique et causer ce qu'on appelle le "Heinz body anemia". En gros, c'est la destruction des globules rouges.


Connais-tu la formule pour faire le calcul Sasha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pour les chiens:

0-25 livres - 1/8 gousse
25-50 livres - 1/4 gousse
50-75 livres - 3/4 gousse
100 livres - 1 gousse

Il est vraiment préférable d'utiliser de l'ail frais et si possible bio, ou encore une teinture-mère.

Toujours surveiller le chien pour des signes d'anémie (les muqueuses deviendraient pâles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
isabelle a écrit:

Il se vend également en spray, reste juste a trouvé qui en vend...


Le miens vends juste les tubes ( c'est la meme chose que le pot sauf en tube ) j'ai un rendez-vous tentot pour Kyra, je lui demanderai si ya possibilité d'Avoir le spray aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie
Merci Sasha pour la mise au point sur l'ail ! J'avais un petit doute du fait que l'ail fait partie de la même famille que l'oignon et que les oignons c'est à éviter...

Irais-tu jusqu'à suggéréer de ne pas en donner quotidiennement ? Ou même de ne pas en donner tout court et de se tourner vers une autre alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour les chiens:

0-25 livres - 1/8 gousse
25-50 livres - 1/4 gousse
50-75 livres - 3/4 gousse
100 livres - 1 gousse

Il est vraiment préférable d'utiliser de l'ail frais et si possible bio, ou encore une teinture-mère.

Toujours surveiller le chien pour des signes d'anémie (les muqueuses deviendraient pâles).


Merci pour les précisions. Question niaiseuse : c'est quoi au juste les muqueuses? Qu'est-ce qui pâli au juste s'il y a signe d'anémie? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Sasha a écrit:
Pour les chiens:

0-25 livres - 1/8 gousse
25-50 livres - 1/4 gousse
50-75 livres - 3/4 gousse
100 livres - 1 gousse

Il est vraiment préférable d'utiliser de l'ail frais et si possible bio, ou encore une teinture-mère.

Toujours surveiller le chien pour des signes d'anémie (les muqueuses deviendraient pâles).


Merci pour les précisions. Question niaiseuse : c'est quoi au juste les muqueuses? Qu'est-ce qui pâli au juste s'il y a signe d'anémie? Embarassed


Muqueuse, c'est le dedans de la bouche, l'intérieure des joues, les gencives, quand tu pèses dessus, ça doit rester rouge et reprendre sa forme .. sinon c'est pas bon signe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Nathalie a écrit:
Merci Sasha pour la mise au point sur l'ail ! J'avais un petit doute du fait que l'ail fait partie de la même famille que l'oignon et que les oignons c'est à éviter...

Irais-tu jusqu'à suggéréer de ne pas en donner quotidiennement ? Ou même de ne pas en donner tout court et de se tourner vers une autre alternative ?


Pas de ne pas en utiliser, juste de le faire avec modération. J'en donne ici pour traiter la toux de chenil sans problème. L'ail est super bénéfique pour stimuler le système immunitaire. Par contre, à long terme comme pour les puces, j'utiliserais autre chose. On a discuté de levure alimentaire entre autres. J'aime bien aussi les vaporisations avec huiles essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Citation :
Pas de ne pas en utiliser, juste de le faire avec modération.

Sasha je veux bien donner 1/4 de gousse d'ail à Shadow,mais avec modération,c'est combien de fois semaine environ.
excuse mon ignorence,mais je sais pas si Shadow est trop jeune et je ne voudrais pas faire de gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
titeroadrunner a écrit:
Sasha a écrit:
Citation :
Pas de ne pas en utiliser, juste de le faire avec modération.

Sasha je veux bien donner 1/4 de gousse d'ail à Shadow,mais avec modération,c'est combien de fois semaine environ.
excuse mon ignorence,mais je sais pas si Shadow est trop jeune et je ne voudrais pas faire de gaffe.


Après l'âge de 8 semaines, c'est correct parce que les globules rouges se régénèrent. Par contre, ça dépend pour quelle raison tu veux lui donner de l'ail. Si c'est juste comme supplément occasionnel, 3 fois par semaine c'est ok. Si c'est pour traiter qq chose, tu lui en donnes plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit donc Sasha, moi l'ail je l'achete déja haché dans un immense plat de plastique..

Ça fais tu pareil? et si oui, 3/4 de gousse ça représente combien en cuillère a thé??

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
titeroadrunner a écrit:
Citation :
ça dépend pour quelle raison tu veux lui donner de l'ail.

pour les puces.


Le principe, c'est que les puces n'aiment pas le goût de l'ail ni de la levure alimentaire. Tu peux alterner d'une journée à l'autre entre les deux ingrédients. Par contre, comme on l'a déjà mentionné, il faut y aller mollo avec la levure au début pour s'assurer que son chien n'y est pas allergique.

Donc il suffit d'en donner un peu juste pour que notre chien goûte l'ail/la levure quand les puces tentent de le croquer ! Comme on s'en rend compte quand notre chum (ou blonde) mange de l'ail, ça n'en prend pas tant que ça pour embaumer ! Razz

Également, la levure est sécuritaire pour les chats, tandis que l'ail ne l'est pas.

Si en plus tu utilises un mélange d'huiles essentielles/vinaigre de cidre, tu devrais être pas mal bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
isabelle a écrit:
Dit donc Sasha, moi l'ail je l'achete déja haché dans un immense plat de plastique..

Ça fais tu pareil? et si oui, 3/4 de gousse ça représente combien en cuillère a thé??

merci!


Euh... ben ça dépend de la grosseur de la gousse... ché pas trop là, faudrait que tu fasses un test avec une gousse que tu haches toi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie
Je cuisine presque tous les jours avec de l'ail !

Je dirais qu'une gousse moyenne ça doit donner environ ½ à 1 cuillère a thé de ton ail préparée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le pot de l'ail hachée, je crois que c'est indiqué une gousse = une c. à thé mais il faudrait vérifier pour être certain. J'ai le même pot à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'cheter le shampooing et l'hydrolat karesse à la citronelle pour éloingner les insectes. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Karine, j'ai également le meme produit que toi!!
Ça fonctionne tres tres bien, Zelda n'avais pas une piqure sur la bédaine ny dans les oreilles.

Il se vend également en spray, reste juste a trouvé qui en vend...


Allô Isabelle
Où as-tu pris le tien (en crème)? Dans le coin?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je viens d'cheter le shampooing et l'hydrolat karesse à la citronelle pour éloingner les insectes. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?


je l'ai essayé......Charlie adore la citronelle!!.....(ce qui fait réfléchir sur l'efficacité des colliers à la citronnelle! ha!)

aucune piqûre à date.....

Je commence tjrs par en mettre sur mes mains et je frictionne la bedaine et les aisselles ...

Il est quand même trop tôt pour dire l'efficacité réelle...

mais j'aime bien la fameuse recette 1/3 de chacun des produits suivants:
huile d'olive, huille essentielle de lavande et de bergamone...
C'est moins dilué...une autre alternative possible...

C'est quand l'hiver? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
isabelle a écrit:
Karine, j'ai également le meme produit que toi!!
Ça fonctionne tres tres bien, Zelda n'avais pas une piqure sur la bédaine ny dans les oreilles.

Il se vend également en spray, reste juste a trouvé qui en vend...


Allô Isabelle
Où as-tu pris le tien (en crème)? Dans le coin?

Merci


chez mon ancienne vet a st-lambert. sinon je crois que ça se commande via internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="isabelle"][quote="Teo"]
isabelle a écrit:


chez mon ancienne vet a st-lambert. sinon je crois que ça se commande via internet.



Merci j'arrive d'Ebay et je l'ai trouvé en spray à 11.25 us. J'ai envoyé un mail pour savoir combien il me chargeront pour le shipping. Combien l'as-tu payé en crème? Afin que je puisse comparer avec le produit crème sur EBay?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Teo"][quote="isabelle"]
Teo a écrit:
isabelle a écrit:


chez mon ancienne vet a st-lambert. sinon je crois que ça se commande via internet.



Merci j'arrive d'Ebay et je l'ai trouvé en spray à 11.25 us. J'ai envoyé un mail pour savoir combien il me chargeront pour le shipping. Combien l'as-tu payé en crème? Afin que je puisse comparer avec le produit crème sur EBay?

Merci


le produit en creme; 236 ml 17$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="isabelle"][quote="Teo"][quote="isabelle"][quote="Teo"]
isabelle a écrit:




le produit en creme; 236 ml 17$


Merci! il me charge 7.25 de shipping...je vais essayer de négocier..

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben j'ai ben des problèemes avec les de maringouins ...
Mes chiens sont rendus des festins vivants pour eux Sad
J'avais le skin so soft et ça marche pas si pire mais je trouve çca un peu fort pour mettre 3-4 fois par jour (et tout les petits coins que je peux oublier, ils piquent èa ces endroits)
J'ai essayé la recette d'internet avec vinaigre de cidre, menthe (j'ai pris la verte) et lavande (car il disait eucalyptus ou lavande dans la recette et eucalyptus est pas recommandé pour l'épilepsie) ça marche pas a moitié...
Je veux bien essayé l'ail et la levure... Pourriez-vous m'éclairer sur la sorte de levure ? Quel sorte de levure ? (désolé je cuisine pas souvent Laughing )
Peut-il y avoir des contre-indications pour ses 2 ingrédients avec l'épilepsie , selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne peux pas dire ce qui marche vraiment car j'essais 3 choses en même temps et cela m'a tout l'air à fonctionner. Ail (1 gousse) 3 fois semaine. Levure de bière 3 fois semaine (en vrac) 1/2 c. à thé par 10 lbs et j'asperge ma grosse quelques fois par jour de Sol-U-Mel (produit de Mélaleuca)...

Elle n'a presque plus de piqûres et ici (sur le bord de l'eau) il y en a en grande quantité : maringouins, mouches noires etc...

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour les gousses d'ail Sasha mentionnait des quantités selon le poids. Je crois que je vais donner comme toi une gousse trois fois semaine même s'il pèse chacun 175lbs.... Pour pas les intoxiqués....
Et la levure y aller a tropis fois semaine un coup que j'aurai essayé a petite dose pour être certain qu'ils fassent pas de réactions....
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure de bière en comprimé ça fait la même chose?.....
sinon...où je trouve celle dont vous parlez?.
elle est en poudre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , moi aussi ça m'éclaire Twisted Evil
Je verrai plus demain car j'avais l'ail a portée der main mais pas la levure...
Sasha , peux-tu m'éclairer pour la quantité pôur la levure ?

Car dans un autre post on disait 1/2 cuil. a thé par 10 lbs. Donc si je calcule pour 175 lbs (10lbs x 17), ça me donnerait environ 8 cuil. a thé de levure de bière chaque chien (bien sûr après avoir essayé a petite dose avant pour les allergies, genre 2 cuil. a thé pour débuter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose qu'on peut faire et la, c'est la vet qui ma dit de faire ça..

On sait que le deet qui entre en contact avec la peau des chiens peut etre dangereux, donc elle ma dit de prendre un foulard a chien et de le vaporiser avec un anti moustique qui est fait pour les humains.. Comme ça, le chien sera protégé grace au produit anti moustique et ça ne sera pas dangeureux pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...