Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

C'est quoi le meilleur coupe-griffe?

Messages recommandés

Invité Djue
Allo !

J'ai de plus en plus de difficulté a couper les griffes de Pixel. Elles sont pas mal épaisses et ca fait 2 coupes-griffes que j'achete chez Mondoux.. et ca fonctionne tres mal. J'en ai acheté 2 a ressort... on dirait que c'est pas assez fort... quand je coupe la griffe ca "écaille" ... c'est vraiment de la m.... :)

C'est quoi la meilleure solution pour les griffes ? Y'a tu des marques plus "though" que d'autres? C'est mieux a ressort ou sans ? Y'en a du qui sont faits pour les grosses griffes de gros chiens ? :)

Merci de m'éclairer la dessus !!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ronge les griffes de Brizou... Mr.Red

Sérieux, ma pinotte a des grosses griffes et j'en ai un à ressort qui va assez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Oui ? Tu connais tu la marque ?? Tu l'as pris ou ? Moi j'en viens pas a bout avec celui que j'ai acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
Oui ? Tu connais tu la marque ?? Tu l'as pris ou ? Moi j'en viens pas a bout avec celui que j'ai acheté...


Je regarde ça ce midi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je comprend pas "un a ressort" c'est un en guillotine ou en ciseau?
Pour ma part, je préfère de loin celui en ciseau! Lady a aussi de grosses griffes très dures et j'ai aucun problème (marque Le salon)

Il y a aussi l'option Dremmel! Oster en fait un spécial pour les chiens, mais tu peux aller très simple et prendre la marque Job mate chez canadian tire, vriament pas cher et fonctionne très bien! Wink

PS:
Guillotine


Ciseau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Moi ce que j'ai eu comme commentaire d'une toiletteuse la dessus, c'est qu'avant de couper, ça fait courber la griffe et c'est plus douloureux. Mais si ça te convient, tant mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Ok, c'est ca... moi aussi c'est "guillotine" que j'ai acheté.. et j'ai le gout de le pitcher par la fenetre.

Un dremmel... j'avais jamais pensé a ca... c'est vraiment pas fou.. mais j'sais pas si Pixel va vouloir se laisser faire comme un grand avec ca... humm

Merci Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi a ciseau et ça va vraiment bien. Zelda a les griffes tellemetn épaise que celui a la guillottine ne coupe meme pas ses griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Moi ce que j'ai eu comme commentaire d'une toiletteuse la dessus, c'est qu'avant de couper, ça fait courber la griffe et c'est plus douloureux. Mais si ça te convient, tant mieux! Wink


Ah oui? Je sais pas honnêtement, c'est mon chum qui les coupe et il le fait en petites tranches de rien parce qu'elle est encore craintive un peu... ça se peut que ça soit ce type de coupe-griffes qui la rend craintive alors... hmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

C'est sur qui faut l'habituer graduellement (remarque que moi je l'ai pas fait, mais mes animaux sont deja habitué a ce genre de bruit a cause des clippers Wink ) Mais c'Est très faisable sur a peu près n'importe quel animal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
J'vais acheté un ciseau. Y'en a tu des bons chez Moudoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'haie la guilottine...

j'aime mieux ceux de type ciseau.

Genre comme lui meme chose que Roxy a mis.

Regarde pour acheter ceux pour chien large, ca va mieux convenir pour Labrador...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
Ok, c'est ca... moi aussi c'est "guillotine" que j'ai acheté.. et j'ai le gout de le pitcher par la fenetre.

Un dremmel... j'avais jamais pensé a ca... c'est vraiment pas fou.. mais j'sais pas si Pixel va vouloir se laisser faire comme un grand avec ca... humm

Merci Roxy

un dremel ses super mes tu peut pas lui faire sa vite de meme faut desensibiliser ton chien au bruit que sa fait et a l'instrument tu y vas graduellement en plus faut le faire par petit coupt sinon sa chauffe en titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les griffes qui écaillent je crois que c'est vraiment la dremmel l'idéal.

On en avait un ordinaire et on en a acheté un exprès pour les animaux dont les toiletteuses se serve parfois, ça va très bien (c'est mon chum qui le fait) Il est portatif à batterie et fait moin de bruit que le régulier...

Je crois que tous les endroits qui vendent Dremmel peuve l'avoir si tu le demandes (nous, on la pris chez un grossiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Essaie le ciseau! C'est solide, sa coupe des grosses griffes de danois alors lol!

Je trouve sa pas mal plus simple que la guillotine et le dremmel les mien j'ai jamais été capable de l'utiliser sur leur griffe ( trop long et le bruit, ils aimaient pas sa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
maube a écrit:
a l'instrument tu y vas graduellement en plus faut le faire par petit coupt sinon sa chauffe en titi


Je le fais pas par petit coups et ça chauffe pas Confused Étrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui sa chauffe si tu le laisse la trop longtemp calver sa coupe des clou pis sa fait de la bouccanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
maube a écrit:
Ben oui sa chauffe si tu le laisse la trop longtemp calver sa coupe des clou pis sa fait de la bouccanne


Et ben... le mien doit pas être normal alors... parce qu'il a jamais chauffé Confused En tout cas, c'est pas grave! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Chica : Je pensais que les griffes qui écaillaient étaient du au fait que j'utilisais justement la guillotine et que ca marchait mal... ?

Le fait est que je suis pas certaine de pouvoir endurer le bruit du dremmel qui frotte sur la griffe... juste d'y penser j'ai les poils qui se dressent lol !!

Je crois vraiment que je vais essayer de ciseau et si ca ne marche pas mieux, ben la... j'aurai plus le choix :)

Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
maube a écrit:
Ben oui sa chauffe si tu le laisse la trop longtemp calver sa coupe des clou pis sa fait de la bouccanne


Et ben... le mien doit pas être normal alors... parce qu'il a jamais chauffé Confused En tout cas, c'est pas grave! Wink


je parle pas du dremel qui chauffe sa chauffe les griffes si tu reste trop longtemps en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
maube a écrit:
Roxy a écrit:
maube a écrit:
Ben oui sa chauffe si tu le laisse la trop longtemp calver sa coupe des clou pis sa fait de la bouccanne


Et ben... le mien doit pas être normal alors... parce qu'il a jamais chauffé Confused En tout cas, c'est pas grave! Wink


je parle pas du dremel qui chauffe sa chauffe les griffes si tu reste trop longtemps en place


Non ça non plus c'Est jamais arrivé ici! Confused C'est sur que ça peut arrivé sur d'autre chiens, mais jamais arrivé sur les miens. Peu importe, c'est pas important hein? En autant que nos chiens sont heureux et en santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise les deux à l'ecole on utilise les guillotines et chez moi j'ai un style ciseau pour tob, et j'ai le gout d'enacheter un guillotine pour tob, je trouve que c'est plus pratique pour y allez par petite tranche, j'imagine que dependant de la marque et de l'aiguisage de la lame sa chage l'efficaciter,

je comprend pas pourquoi tu dis que sa fait courber la griffe??? je vois pas cmment c'est possible, c dure une griffe..... c'est la premiere fois que j'entend sa

a part qu'il faut le tenir dans le bon sens si on veux que sa coupe comme on veut mais sa ne devais pas etre de sa que ta toiletteuse parlais....
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
Chica : Je pensais que les griffes qui écaillaient étaient du au fait que j'utilisais justement la guillotine et que ca marchait mal... ?

Le fait est que je suis pas certaine de pouvoir endurer le bruit du dremmel qui frotte sur la griffe... juste d'y penser j'ai les poils qui se dressent lol !!

Je crois vraiment que je vais essayer de ciseau et si ca ne marche pas mieux, ben la... j'aurai plus le choix :)

Merci a tous !


Moi j'utilise le modèle ciseaux ( le plus petit ) pour faire les grosses griffes de Fuzzy....

Un truc...

Au lieu d'essayer de couper une seule fois par griffe fait le tour de la veine. Moi je coupe 3 à 4 coups par griffe ça permet de mieux dégager la veine et s'est moin dangeureux de la couper quand on fait le tour.. et ça écaille moin.

Et quand je suis patiente je fini en polissant au dremmel.

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
maube a écrit:
Roxy a écrit:
maube a écrit:
Ben oui sa chauffe si tu le laisse la trop longtemp calver sa coupe des clou pis sa fait de la bouccanne


Et ben... le mien doit pas être normal alors... parce qu'il a jamais chauffé Confused En tout cas, c'est pas grave! Wink


je parle pas du dremel qui chauffe sa chauffe les griffes si tu reste trop longtemps en place


Non ça non plus c'Est jamais arrivé ici! Confused Peu importe, c'est pas important hein? En autant que nos chiens sont heureux et en santé!


Justement oui c'est important parceque faut savoir les bons et les mauvais coté pour prendre une décision eclairé donc toi sa le fait pas tant mieux mes sa veut pas dire que sa le fait pas au autre chien alors faut faire attention avant de dire que tout est beau tout est merveilleux car quelqun qui connais pas la technique pis sacharne sur la griiffe de son chien ben sa peut lui faire mal alors vaut mieux prendre des precaution il aller doucement pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'en utilise un de type ciseaux. Je l'ai pris chez Létourneau. Je suis certain que Mondou a ça. Celui que j'ai acheté à une petite plaquette qui sert à couper juste une petite tranche à la fois.

Tu regardera sur le portail aujourd'hui, 1 fevrier, les griffes de Pixel. Elles sont grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai celui à guillotine avec lame interchangeable(resco), il ne faut surtout pas oublier qu'il faut acheter de la qualité(que ce soit modèle ciseau ou guillotine) c'est comme une couturière avec des ciseaux cheap ou un cuisinier avec des couteaux cheap. Il est important d'acheter la bonne grandeur, car oui il y a des grandeurs dans le modèle guillotine et pour le modèle ciseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
maube a écrit:
Roxy a écrit:
Non ça non plus c'Est jamais arrivé ici! Confused Peu importe, c'est pas important hein? En autant que nos chiens sont heureux et en santé!


Justement oui c'est important parceque faut savoir les bons et les mauvais coté pour prendre une décision eclairé donc toi sa le fait pas tant mieux mes sa veut pas dire que sa le fait pas au autre chien alors faut faire attention avant de dire que tout est beau tout est merveilleux car quelqun qui connais pas la technique pis sacharne sur la griiffe de son chien ben sa peut lui faire mal alors vaut mieux prendre des precaution il aller doucement pour voir


Y'a une aprtie de mon post que t'as pas Wink J'ai préciser que c'était sur que ça pouvait arriverr sur d'autres chiens mais aps sur les miens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Non ça non plus c'Est jamais arrivé ici! Confused C'est sur que ça peut arrivé sur d'autre chiens, mais jamais arrivé sur les miens. Peu importe, c'est pas important hein? En autant que nos chiens sont heureux et en santé!


Je voudrais que l'on ne fasse pas (quelque soit le sujet dont on parle) de généralités avec des cas particuliers, c'est dangereux pour les autres personnes et les autres chiens. C'est super si ça va bien chez toi et pour tes chiens, mais dire que y a rien là et ça peut pas arriver uniquement parce que chez toi ça n'arrive pas, c'est pas une bonne chose pour que les gens soient avisés correctement et prennent des décisions intelligentes ni ne se servent des outils comme il faut avec LEUR chien.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Laurence a écrit:
Roxy a écrit:
Non ça non plus c'Est jamais arrivé ici! Confused C'est sur que ça peut arrivé sur d'autre chiens, mais jamais arrivé sur les miens. Peu importe, c'est pas important hein? En autant que nos chiens sont heureux et en santé!


Je voudrais que l'on ne fasse pas (quelque soit le sujet dont on parle) de généralités avec des cas particuliers, c'est dangereux pour les autres personnes et les autres chiens. C'est super si ça va bien chez toi et pour tes chiens, mais dire que y a rien là et ça peut pas arriver uniquement parce que chez toi ça n'arrive pas, c'est pas une bonne chose pour que les gens soient avisés correctement et prennent des décisions intelligentes ni ne se servent des outils comme il faut avec LEUR chien.

Merci.


J'ai aps dis que ça pouvait pas arriver a d'autres Confused Faut vriament que j,apprenne a me la fermer moi des fois... Confused Laissez faire mes interventions sur ce post alors si ça peut vous faire plaisir. J'ai rien dit. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai aps dis que ça pouvait pas arriver a d'autres Confused Faut vriament que j,apprenne a me la fermer moi des fois... Confused Laissez faire mes interventions sur ce post alors si ça peut vous faire plaisir. J'ai rien dit. silent


Ne le prend pas mal. De un je n'avais pas vu que qq'un d'autre avait déjà réagi, de deux, je demande régulièrement aux gens ce que je viens d'écrire, car il est fréquent (de la part de bien du monde et pas juste toi) que je lis (sans que les gens veuillent mal faire) des trucs qui suggèrent "chez moi, c pas comme ça alors j'y crois pas et ça arrivera pas". Que l'on n'y croit pas c votre droit et si chez vous c comme ça, c tant mieux aussi. Je veux juste sensibiliser le monde à faire attention à la manière dont on dit les choses, car elles peuvent être prises pour du cash par des gens qui s'y connaissent beaucoup moins ou pas du tout, et qu'ils appliquent alors les mêmes choses chez eux en pensant ça standard pour tous, ce qui peut occasionner bien des pb car tous les chiens sont différents, en taille, tempérament et j'en passe.

C'est tout. Ce n'est pas du tout la première fois que je demande ça et ça ne se voulait pas offensant, mais bien pour susciter la réflexion à tout le monde en même temps. Et je le fais régulièrement dans des sujets encore plus délicats que qq chose comme une histoire de coupe-griffe. C'est pas pour fermer la boîte à personne, c'est pour faire réfléchir et penser aux autres, j'aimerais que ça reste constructif comme résultat autant que l'est ma démarche. L'idée c de faire attention à comment on dit les choses, pas de la fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

pour en revenir a la chaleur et le dremmel... c'est vrai que sa ''chauffe''

Quand tu vas trop loin et que tu ''lime'' la griffe avec la veine pis que sa coule pas, c'est a cause que la rotation a crée une chaleur non?? sa va ''cautorisé'' la veine ( stu sa le mot? Embarassed ) pis sa va pas saigner ( ou arreter de saigner ) ...

corriger moi si je me trompe, mais messemble que c'est sa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
pour en revenir a la chaleur et le dremmel... c'est vrai que sa ''chauffe''

Quand tu vas trop loin et que tu ''lime'' la griffe avec la veine pis que sa coule pas, c'est a cause que la rotation a crée une chaleur non?? sa va ''cautorisé'' la veine ( stu sa le mot? Embarassed ) pis sa va pas saigner ( ou arreter de saigner ) ...

corriger moi si je me trompe, mais messemble que c'est sa Embarassed


D'après moi, tu as raison ça cautérise a mesure. J'utilise le dremmel pour cette raison mais si tu reste trop longtemps sur la même griffe, ça va chauffer et finir par causer une brulure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça chauffe car apres 5 secondes, Zelda se pousse quand je lui passe une griffe au dremmel...

Juste a faire l'essaie sur un de votre ongle.. ça fait pas du bien.. J'ai fait l'essaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les satanées guillotine!!! Ça vaut pas de la schnoutt!!!Aussitot que ta griffe est trop dure la guillotine vient toute de travers

J'utilise des pinces a fil électrique acheté 3-4$ chez canadien tire,la coupure est franche et rapide ,clac! et ça y est,toutou n'a rien vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je suis completement vendue a la guillotine moi!!!
Au yable se ciseau je le pitcherais par la fenetre en avoir un...
Chacun ses gouts finalement

Et Ocy a quand meme de grosses griffes et il fait tres bien...
peut etre que vous y allez trop tranquillement genre écraser la griffe plus que de la couper d'un coup...
ca aide pas dans se temps la

Et un bon instrument fait toute la différence!!
Prenez la peine de payer un peu plus cher pour avoir quelque chose de bien qui vas durer des années

Le mien est de marque Resco et fonctionne tres bien.
Les autres a ciseau je trouve qu'ils se tiennent pas bien du tout...

Si la griffe s'écaille avec lui a guillotine essayer de couper l'autre bord de ce que vous faites.
(lame plus proche de la griffe ou lame plus loin)

Je coupe toujours avec la lame plus loin mais en coupant l'autre bord ca fait des griffes plus belles.

Bref chacun ses préférences!!

Ca peut parraitre con mais j'ai essayé ca ak les chiens a job... Les espece des gros cutter jaune font super bien!! Avec un peu de force c'est bien... A savoir si c correcte pour un chien de maison aucune idée je l'ai essayé seulement sur des animaux endormis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J,ai justement vue aujd a animalerie , un coup griffre et ptite meule a baterie un deux ds un
differente grandeur pour les chiens

C,est nouveau j,ai aucune espece d,idée si c,est bien !

Moi j,ai la guillotine pour les deux chien et une lime pour arondire le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vendue à la guillotine depuis longtemps moi aussi.

J'avais un Resco.. et j'ai pas trouvé de lame pour remplacer.

J'en ai acheté un pas cher de la marque Hagen et je l'ai trouvé aussi bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
lizou a écrit:
Je suis vendue à la guillotine depuis longtemps moi aussi.

J'avais un Resco.. et j'ai pas trouvé de lame pour remplacer.

J'en ai acheté un pas cher de la marque Hagen et je l'ai trouvé aussi bon...


Si tu trouve qqn qui est capable de commander dans le catalogue HUNTER tu vas trouver des lames pour ton resco la...
Probablement que les animaleries qui tiennent du stock HUNTER peuvent en avoir!!

C'est la que j'ai pris et mon coupe griffe et ma lame de rechange...
Sauf que c'Était le cégep qui avait commandé... Sinon je sais pas ou je pourrait bien en trouver ailleur

Vérifiez que vous avez une lame qui coupe bien aussi ca aide a faire une belle job!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

Un truc...

Au lieu d'essayer de couper une seule fois par griffe fait le tour de la veine. Moi je coupe 3 à 4 coups par griffe ça permet de mieux dégager la veine et s'est moin dangeureux de la couper quand on fait le tour.. et ça écaille moin.

Et quand je suis patiente je fini en polissant au dremmel.

Bonne Chance




Même outil et technique pour moi qui fonctione a merveille, le truc c'est de les faires régulièrement et le plus court qu'on peux pour éviter que le nerf avance trop dans le griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Oceane2005 a écrit:
Je suis completement vendue a la guillotine moi!!!
Au yable se ciseau je le pitcherais par la fenetre en avoir un...
Chacun ses gouts finalement


Je pense que ça dépend surtout de la qualité. J'ai vu les deux type bien fonctionner et mal fonctionner. N'importe quel modèle de mauvaise qualité va mal aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça chauffe si on reste trop longtemps sur la même griffe.
L'idéal c'est de les faire souvent... Et aupire on change de griffes et on y revient. Il mentionne de faire par pettis coups pour éviter que ça chauffe.

Chico est patient et ne chigne pas trop, Maggie ça été un peu plus long à l'habituer. On le partait sans lui faire les griffes, justes pour qu'elle s'habitue au bruit. Ensuite, on lui fesait quelques griffes, un break et on recommençait un peu plus tard. Dans l'fond c'est comme dans tout, dès que c'est quelque chose de nouveau, faut y aller tranquillement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
C'est vrai que ça chauffe si on reste trop longtemps sur la même griffe.


Pour le dremel, les embout et la vitesse y font pour beaucoup aussi. Je prend le papier sablé, c'est lui qui chauffe le moins, contrairement au meule. Aussi, celui à baterie est juste coreste pour la vitesse. Celui un peu plus cher mais qui plogue dans le mure tourne 3 fois plus vite, beaucoup trop vite selon moi, il n'a aucune régulateur de vitesse. Pour en avoir un électrique avec régulateur, il est très cher, c'est pour cela j'ai pris celui à baterie. Y'a rien qui chauffe. J'ai trois grosse moumoune pour les griffe, surtout Flash qui mordait vraiment, c'est le seul truc qu'il endure. Aussi, la finission est plus soft. Enfin, c'est pas plus long pour moi car, de peur de couper la veine, j'y allais petite tranche par petite tranche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, oui, le dremel est dangereux, faite pas comme moi et penchez vous pas trop près pour mieux voir, quand une couette de cheveux pogne la dedans, je vous jure, ça fait mal en chien Wink et c'est tout un travaille à démeler les cheveux de la!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'oubliais, oui, le dremel est dangereux, faite pas comme moi et penchez vous pas trop près pour mieux voir, quand une couette de cheveux pogne la dedans, je vous jure, ça fait mal en chien Wink et c'est tout un travaille à démeler les cheveux de la!!! Laughing


Désolé mais c'est trop drôle ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Jezabel a écrit:
J'oubliais, oui, le dremel est dangereux, faite pas comme moi et penchez vous pas trop près pour mieux voir, quand une couette de cheveux pogne la dedans, je vous jure, ça fait mal en chien Wink et c'est tout un travaille à démeler les cheveux de la!!! Laughing


Désolé mais c'est trop drôle ça


Hehehe, moi je la trouvais moins drole à ce moment, mais crime, c'est lorsque la couette pogne dedans et que le machin te remonte en moins d'une seconde près du cuir chevelu que tu te rend compte comment ça tourne vite ce truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
La morale de cet histoire c'est qu'il faut choisir l'instrument qu'on va être le plus confortable avec, avec l'approbation de notre toutou bien sûr.

Dans mon cas, j'utilise la guillottine; j'étais pas top habitué au début et j'avais peur de lui faire mal, mais petit a petit on s'en habitué toute les deux et maintenant ça va bien. Bella se détend couché sur le côté pendant que je lui fait sa manucure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis un peu en retard... mais personnellement on utilisais avant un a guillottine mais on trouvais que ça n'allait pas très bien et finalement nous en avons acheté un de type ciseau ! Ça n'écaille pas du tout les griffes du chien, le ciseau est résistant et tu y va par petite tranche jusqu'a ce que tu aille enlevé ce qu'il fallait ! Nous l'avons trouvé à Québec chez Létourno mais je suis certaine que tu pourras en retrouver ailleurs ! Je viens de faire une petite recherche sur le web et j'ai trouvé le site de la compagnie : http://www.millersforge.com/m_nail_clippers.htm Le modèle que j'ai chez moi c'est le 767 : Large Dog Clip... Si jamais c'est celui là que tu choisi, redonnes moi en des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Pour le dremel, les embout et la vitesse y font pour beaucoup aussi. Je prend le papier sablé, c'est lui qui chauffe le moins, contrairement au meule. Aussi, celui à baterie est juste coreste pour la vitesse. Celui un peu plus cher mais qui plogue dans le mure tourne 3 fois plus vite, beaucoup trop vite selon moi, il n'a aucune régulateur de vitesse.


As-tu une photo? Est-ce un que tu as acheté en animalerie ou dans une quincaillerie? Côté prix, on parle de combien?

Depuis que j'ai couper une veine à Maggie, elle ne veut plus rien savoir...elle voit l'instrument et devient toute nerveuse...et si j'essais de lui prendre une patte...ou lala...elle veut me dévorer les mains...elle devient vraiment agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia,

J'ai celui à batterie comme parle Jezabel et il est super !

Va au Rona, Réno, Home Dépot, Canadien Tire... et j'en passe c'est facile a trouver!!! je me souviens plus du prix mais ils sont souvent en solde... Je crois que ca se chiffre entre 65$ et 90$ (magasine... Wink )

Pis JÉZABEL:

Moi aussi avec mes grands cheveux ca m'arrive souvent de me les pognes dedans mais je t'assure que c'est mieux avec celui à batteries que celui électrique car ma chum qui est toiletteuse aussi elle, elle a perdu toute une touffe de chevaux quand ca lui est arrivé... Mr.Red Au moins celui a batterie quand il sent une résistance ben il arrête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...