Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bella

Mmmmm les bonnes bactéries

Messages recommandés

Invité Bella
Je viens d'aller acheter des bonnes bactéries en capsule, j'ai demandé a la phamacienne celui qu'elle me recommanderait en n'oubliant pas de lui dire que c'était pour mon chien. Ell m,a dit qu,il en a beaucoup qui en achète pour leur animal.

Voila ma question: Pour le premier repas de poulet, est-ce que je peux donner une capsule a Bella pour favoriser sa digestion? question de prévenir une méga diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris longtemps de l'acidophilus et fait diverses recherches pour diverses raisons mais j'ai pas souvenir que ça soit le mieux pour aider la digestion (je vais quand même jeter un oeil dans mes livres peut-être que ça sert à ça aussi). Ça aide surtout à reconstituer la flore instestinale ce qui renforce le système immunitaire. Même à noter que l'acidophilus sous forme de Bio-K extrêmement concentré doit être intégré très graduellement parce que dans certains cas peut causer la diarrhée. Lors d'une forte diarrhée on perd beaucoup de la flore, alors de là l'importance de prendre de l'acidophilus. Ça n'arrête pas la diarrhée. En tout cas, pas à ma connaissance. Ça ne peut probablement pas nuire, une flore en santé c'est essentiel, mais ce n'est pas son utilisation première du tout. On m'a même déjà recommandé de l'acidophilus pour aider la constipation (pas comme laxatif non plus, juste comme aide à la flore). On a suggéré ça à Danaelle pour l'aider à remonter son monde. Pas pour arrêter ou prévenir la diarrhée. C'est vrai que si on marine du poulet (à l'indienne!) dans du yogourt pendant plusieurs heures, c'est un peu comme si le yogourt "digérait" le poulet. Mais ça prend un bon bout de temps.

Pour la digestion et prévenir la diarrhée pendant les débuts du cru, c'est plutôt des enzymes que ça prend. L'enzyme (protéase) fait en sorte que l'aliment va se digérer plus vite, dès son absorption. Souvent un chien qui mange de la moulée depuis très longtemps en produit naturellement moins mais après quelques temps, son estomac va fabriquer rapidement ses propres enzymes digestives et il ne sera plus nécessaire de prendre des enzymes alimentaires comme supplément et son système va aussi développer des anticorps selon les "mauvaises bactéries" ingurgitées. Ce qui est important, c'est que le cru doit être digéré rapidement (c'est pour ça qu'on doit éviter de donner un repas de moulée standard dans la même journée). Mes chiens ont souvent mangé des affaires absolument dégouttantes dehors et n'on jamais rien attrapé de majeur sauf peut-être une petite diarrhée. C'est normal, il faut que le système se nettoie.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
L'enzyme (protéase) on trouve ça où? Et combien ça coûte? Ce matin j'ai quand même donné une capsule de batérie à Bella avant de lui donner son poulet. J'utilise ces capsules parce qu'elle est allergique aux produits laitier donc je ne peux pas lui donner du yogourt comme on le recommande.

C'est ce soir en revenant chez moi que je vais voir comment le poulet à passé. Ce matin elle a mangé sa cuisse en trois croqués après l'avoir liché pendant 10 min. après elle avait l'air bien. J'suis tellement inquiète de ne pas savoir comment son système va réagir...faut croire que c'est ça être maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des enzymes alimentaires se trouvent parfois en pharmacie, mais surtout en boutique de produits naturels. Chaque catégorie d'aliments a sa propre enzyme, ex.: pour les protéines la protéase, pour les gras la lipase, pour les produits laitiers le lactase, etc...... J'ai pas vraiment vu d'enzyme individuelle. Ça vient généralement en groupe. Idéalement, qu'il y ait le moins de produits différents et le plus de protéase possible. Ça, c'est si tu veux te les procurer dans les produits pour humains. (les produits kamizyme sont excellents (pas sûre de l'orthographe).

Sinon, y'a un produit spécifique pour les chiens. J'ai pas le nom avec moi. J'en ai une bouteille à la maison, je peux te revenir avec ça. Sur leur site, on peut en commander un échantillon gratuit, une pleine bouteille) et ne payer que les frais de transport. C'est Zorro qui me l'avait recommandé au cas où mais je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux donc te dire son efficacité réelle dans mon cas, mais apparemment que c'est excellent. On soupoudre ça sur la viande.

N'oublie pas un truc, enzyme ou pas, si le système doit se désintoxiquer, il va le faire. C'est rien de majeur. Généralement, un peu de diarrhée, mais pas comme une gastro où on est malade. Deux frères de portée de 8 ans élevés ensemble ont réagi très différemment. Mozart, rien n'a paru. Pimpin a eu la diarrhée 1 mois. Il allait à la selle au même rythme qu'avant (pas sans arrêt) mais la texture était "différente".

Nordès a transféré au cru chez Orphée sans problème et j'ai continué et aucune réaction. Il a 10 ans de moulée à son actif!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Bella a écrit:
Je viens d'aller acheter des bonnes bactéries en capsule, j'ai demandé a la phamacienne celui qu'elle me recommanderait en n'oubliant pas de lui dire que c'était pour mon chien. Ell m,a dit qu,il en a beaucoup qui en achète pour leur animal.

Voila ma question: Pour le premier repas de poulet, est-ce que je peux donner une capsule a Bella pour favoriser sa digestion? question de prévenir une méga diahrée.


Oui. Elles sont également connues sous *ferments lactiques* (bacilles lactiques).
Sous formes de capsules elles sont une aide intéressantes pendant la transition d'une alimentation industrielle vers une nourriture à base de viande crue. Elle permettent d'aider à la reconstition de la flore intestinale.

Les enzymes de digestion n'ont pas cette fonction. Elles sont très utiles pour pallier à d'evtl. dysfonctionnement du pancréas. Donc pour des chiens ayant été nourri pendant des années, il est absolument possible que le pancréas ne travaille plus correctement. L'ajout d'enzymes de digestion pourraient alors 'etre très utile.

Si jamais tape sur mon lien (www) pour d'autres informations.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...