Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

2 février! Jour de la marmotte!!!

Messages recommandés

En faisant du ménage dans mon ordi cette semaine, j’suis tombée sur ce texte que j’avais composé il y a exactement un an… je l’avais justement posté sur le forum de SDC… c’est inspiré d’une histoire vraie qui m’était arrivée ce matin là en me rendant au travail… j’ai pensé vous le remettre ce matin, en ce 2 février, vu qu’on a une belle section juste pour les rongeurs maintenant !!!

Les « vieux » membres s’en souviendront peut-être… voici :

Aujourd'hui, 2 février 2005, Jour de la Marmotte….

En ce temps plutôt doux pour un 2 février, la marmotte s'éveille en reniflant l'air et en se disant que ça sent le printemps! Lorsqu'elle décide enfin de mettre le nez dehors, elle se dit qu'elle passera sûrement une super belle journée en ce temps si doux. Du haut de son petit podium, elle admire le paysage (a-t'elle vu son ombre? L'histoire ne le dit pas) et en profite pour s'étirer au grand air… puis bâille à n'en plus finir… ouf! Après ces longs mois d'hiver si froid, ça fait du bien de respirer un bon coup! Elle regarde autour et se demande si elle pourra dénicher une petit quelque chose à se mettre sous la dent, après tout, ça fait longtemps qu'elle a mangé quelque chose. En jetant un regard du côté gauche, puis du côté droit, derrière elle, en vain, il n'y a que de la neige partout… Puis elle s'étire le cou pour voir un peu plus loin devant elle. Elle ne voit que du noir… pourtant, il lui semble pouvoir distinguer en petit arbuste de l'autre côté de cette grande masse noire. Elle se dit qu'il doit bien y avoir quelques petits bouts de racines au bas de cet arbuste. Elle salive et s'en lèche les babines rien qu'en y pensant… Mais quelle est cette masse noire?… tant pis, elle fonce en se disant qu'elle parviendra à l'autre bout tellement elle a faim. Elle s'aventure dans la masse noire à petits pas, elle sent une drôle de vibration… elle se dit que ce doit être son estomac si vide qui gronde… elle continue…. Et…. PAF! La pauvre petite marmotte se fait frapper par un camion!!! Eh! Bien là, elle ne voit que du noir et ne verra que du noir pour l'éternité… C'est en me rendant au travail ce matin que j'ai aperçu cette pauvre marmotte sur le bord de l'autoroute 20. Que peut-on en conclure? J'en conclu qu'en ce 2 février, l'hiver est loin d'être terminé et qu'on devrait laisser les marmottes dormir tranquille dans leur trou, car peu importe si la marmotte voit son ombre ou non, l'hiver se termine toujours le 21 mars à chaque année!!! Bon courage, il ne reste qu'un mois et demi… et que Dieu protège l'âme des pauvres marmottes trop hâtives sur le bord des chemins. (Manon C. 2 février 2005)


Et vous… vous aimez les marmottes ???

Moi, je les adore !!! Vous devriez me voir sur la route quand j’en aperçois une assise qui regarde autour !!! Une vraie folle !!! Elle sont tellement mignonnes !!! Il faut absolument que je m’étire le cou pour l’admirer !!! Un de ces jours, je vais sûrement provoquer un accident parce que j'ai voulu regarder une marmotte!!! Pis là… j’suis entrain de transmettre cette maladie à mes enfants !!! On vire tous fous quand on voit une marmotte sur la route… pis, on a tous le goût de pleurer quand on en voit une écrasée… Crying or Very sad

Code:
[b][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très cute des marmottes...

Ils ont ce petit air innocent avec leur petites dents...

Mais... c'est pas très amical comme bébitte, en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...