Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Mon Aquarium

Messages recommandés

Bon .. j'vous montre mon bac :


33 gall, eau douce, sans pleco : j'veux me procurer une autre sorte de mangeur d'algue...


mes trois ciclides :


Def Leppard
1an et demi +
Femelle Nimbochromis Venustus
4po et demi de longueur



Indiana Jaune
7 mois
Mâle Labidochromis Caereleus
2po et demi à 3po de longueur



Hootie the blue fish
5 mois
mâle Pseudotropheus zebra?
2 po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!! C'est super beau!!! très belles photos!!! cheers

J'aime bien admirer les poissons... c'est comme un feu de foyer... on se tanne pas de les regarder!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont de très jolie cichlidé. Moi aussi au début je leur donais des noms, mais la j'en ai trop affraid . En passant, est-ce que tu as de la misère avec tes plantes, car les cihlidés sont réputés pour les détruire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
ce sont de très jolie cichlidé. Moi aussi au début je leur donais des noms, mais la j'en ai trop affraid . En passant, est-ce que tu as de la misère avec tes plantes, car les cihlidés sont réputés pour les détruire...



hahhaa .. ben .. y'ont de la misère à manger cette sorte.. plutot plastique!!! hahahaa
OUi, on a ESSAYÉ de mettre des vraies plantes, mais c'était trop dur de s'occuper que NI les poissons, NI les plantes meurent haha

Et à cause de mon petit bac, et le fait qu'on a pas de couples, ben les nommer c'est notre sport préféré hehe
Je me risquerai pas à mettre plus qu'un autre poisson dans mon bac, à cause de ma Venustus qui va encore grossir et prendre la place... UNE CHANCE que j'ai pas un mâle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton aqua Mouche thumleft

Je crois que ce sont les poissons que nous auront une fois que nos gouramis ne feront plus partie de se monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton aqua! moi aussi je veux avoir que des cichlides! ils sont tellement beaux et il ont tellement un comportement spécikale! mais pour l'instant je ne peux pas a cause de mon tiger barb!

es ce que les cichlide américain ce mélange avec les africain? et avec les anges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! C'est vrai que ca relaxe tellement de regarder des poissons dans un aquarium Very Happy Mais malheureusement, les poissons n'ont pas l'air de beaucoup m'aimer parce qu'avec moi ils ne vivent jamais tres longtemps Shit alors je laisse ca pour les autres Wink

Ma mere parcontre adore ca et ses poissons vivent tres longtemps (alors ca ne doit pas etre génétique Rolling Eyes ) elle a des poissons rouges et un beta mais elle regarde depuis plusieurs mois pour un gros aquarium qu'elle aimerait mettre dans le salon. Quand j'étais jeune, elle avait des anges et elle les adorait... c'était tellement beau Very Happy

Beaucoup de gens ont des cihlidés... est-ce qu'ils sont quelque chose de spéciaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow superbe!!!...ils sont donc bein beau!!!....crime moi qui croyait devoir avoir un aqua d'Eau salé pour avoir des poissons spéciaux....je ne connaissait pas les cichlidé!!!!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment Karine trop drôle tes noms de Poisson je rit encore

J`ai un ami qui as 3 Bac et il as just des cichlidés
il me dissait que ces le poisson d`eau douce avec les plus belle couleur et en plus il ne sont pas du type agrésif plutôt relax comme poisson ,quand pense tu

LuClo et Sierra qui adore les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il est tre beau ton aqua !
j'adore tes choix de poissons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question....ton labido...t'es sur que c'est un male ???

Comme t'a fait pour le sexé...pcq moi j'en ai un ou une...(selon nous c'est une femelle)....y parait que le male a un point sur la nageoire juste en dessous de la queue... Rolling Eyes

fk la je suis toute mêler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les cichlidé, et moi ils s'attaquaient tellement que j'en avaient qui étaient toujours caché et ils étaient terne. Il y en a même qui en sont morts à cause des attaques.

Peut-être que mes cichlidés n'étaient pas compatible ou mon aquarium trop petit (20 gallons)?

Dans ma 50 gallons, j'ai mes anges et des poissons perroquets, mais dans ma 20 gallons il me reste un gouramis.

20 gallons c'est tu trop petit pour des cichlidés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens tout juste de voir qu'il y avait des questions ici restées sans réponses ....

lucie et claudine a écrit:
il me dissait que ces le poisson d`eau douce avec les plus belle couleur et en plus il ne sont pas du type agrésif plutôt relax comme poisson ,quand pense tu


Le cichlide a des races plus calmes que d'autres.. moi, a part ma tachetée, les autres sont plutot calmes. J'ai eu des mélanochromis johanii et auratus et ils m'ont décimé des populations de poisson .. il leur faut beaucoup de territoire et mon 33 gall est minus pour avoir des cichlides. Je dois faire attention.

MeinFraulein a écrit:
j'ai une question....ton labido...t'es sur que c'est un male ???

Comme t'a fait pour le sexé...pcq moi j'en ai un ou une...(selon nous c'est une femelle)....y parait que le male a un point sur la nageoire juste en dessous de la queue..


C'est chez Aquarius qu'ils m'ont dit que c'était un mâle. La forme de la nageoire anale est plus pointu chez le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Def Leppard
2004-2006


Hier, ma Nimbochromis Venustus est morte. Elle a fait une course folle autour du bac, a frappé le couvercle maintes et maintes fois avant qu'on accours et la voit, en convulsions, la tête en bas, en train de prendre son dernier souffle. J'ai peur pour mes autres poissons, oui ca faisait un tit boutte qu'on s'disait qu'il fallait changer l'eau .. mais ca fait gros max 3 semaines depuis notre dernier changement d'eau. J'peux pas croire que c'est ca qui l'a tué!?

Elle était mon plus vieux poisson et celle que j'aimais le plus. Ca me fait chier. Ca donne le gout de lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la mort de Def Leppard, notre labido (jaune) était weird. On a eu peur de le perdre aussi. Il était tout le temps a la surface de l'eau.

Hier, j'ai regardé le bac plus attentivement (d'habitude, c'est le chum qui nourrit les poissons) et j'ai vu que Hootie (le bleu) avait des couleurs très flamboyantes et que Indiana Jaune était un peu amoché de la queue. Ensuite, ca a frappé mon chum : Jaune est maigre! Il a le ventre creux, il a faim torrieux DONNEZ LUI A MANGER QUELQU'UN!

Finalement, Hootie the blue fish a commencé un régime totalitaire et Jaune a peur de manger les tites graines de bouffe qui se retrouvent dans le territoire de MONSIEUR Bleu. Alors on s'est forcé hier a bloquer Bleu de venir troubler le repas de Jaune. Ca m'énerve!! TOUT EST A CAUSE DE MON BAC TROP PETIT. Mais j'ai pas de place pour avoir un 210 gallons pour mes cichlides.

C'est frustrant, on a choisi une race de poisson trop territoriale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle résolution : être une meilleure maman de poissons.

J'ai perdu Indiana Jaune. Yé mort, de la même cause que Def Leppard probablement. Un mauvais entretien du bac, trop de nitritenitratepantentetruc Boulet

J'ai maintenant une journée fixe pour l'entretient du bac et je vais garder mon tit poisson tout seul jusqu'a ce qu'on soit bien disciplinés a nettoyer le bac régulièrement.

Petite question : Mon chum voudrait bien avoir une tonne de tits poissons pour notre bac de 33 gallons plutôt que mettre 2 cichlides ensemble et toucher du bois qu'ils ne s'entretue pas dans les semaines qui suivent. Moi, des néons tétra, ca me fait pas tripper. J'ai chéqué un peu les gouramis, mais j'ai l'impression que mon bac est pas assez grand pour eux. Avez-vous des suggestions? J'veux des poissons qui bougent, qui ont une structure sociale un peu. Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien aux poissons, mais c'est plate que ça soit si fragile et difficile à garder. Ils étaient beaux, tes ciclidés. Il ne te reste le Hootie le bluefish ?

Bonne chance avec tes nouvelles résolutions. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas mettre une tonne de poisson dans ton bac et la mort de tes chichlidés en est une des preuves.

Tant que ton autre chichlidés est vivant, tu ne peux malheureusement pas mettre grand chose d'autre... mais est-il heureux dans ton bac se beau chichlidés? J'en doute (et je ne dis pas cela pour te blesser ma belle) mais les chichlidés aime vivre en groupe, idéalement 1 mâles pour 3 femelles de la même espèce de chichlidés. Ton bac est trop petit pour acceuillir 4 comme celui qu'il te reste... malheureusement.

Moi j'ai une 30 gallons peuplé de 3 tétraodons dont le noms scientifique m'échape avec 3 gobies abeilles. Mes 6 poissons sont très petit et le resteront... pourtant, je ne pourrais pas en mettre plus dans ma 30 gallons car territoire oblige...
Tu pourrais te tourner vers un banc de néon, seul, les néons sont plate mais en gang de 20-25, c'est génial car se sont des poissons qui nagent tous ensemble. Tu pourrais y mettre un combattant (les pauvres poissons qui sont dans des verres en animalerie.) avec tes néons et alors je suis certaine que tout irait très bien pour 33 gallons.

Par contre, avant ça, tu dois penser à ton chichlidés restant... soit le garder ainsi jusqu'à sa mort ou le donner a quelqu'un qui a un grand bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pourrais toujours donner mon cichlide restant a Aquarius, en échange d'autres poissons mieux adaptés a un 33 gallons.

Je trouve ca dommage qu'on apprenne a la dure que tel poisson est pas bon pour notre bac. Maudites animaleries!!

tsé, quand j'ai commencé dans les poissons, on m'a donné tout pleins de poissons sans me donner de fiches descriptives ou un mode d'emploi. Je trouve ca vraiment plate, on est pas informés et nos poissons meurent.
Malgré que j'avais dit que je n'avais pas d'expérience avec un 33 gallons... on m'a donné un nimbochromis vénustus qui peut atteindre 30 cm de long et est ultra territorial, un mélanochromis johanii qui est aussi territorial.

Mon mélanochromis johanii et auratus (que je croyais être la femelle de l'autre mais n'était que juvénile) ont tué mes beaux copadichromis et mon aulonocara qui auraient surement été heureux dans mon 33 gallons.

Je ne laisse pas tomber mon amour pour cette race de poisson qui est vraiment spéciale avec sa hiérarchie qui ressemble a celles des chiens Very Happy
Mais d'ici a ce que j'aie mon 210 gallons, j'vais me contenter d'especes de poissons qui s'adaptent bien a un petit bac communautaire.

D'autres suggestions de poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux vous faire partager le bac d'eau salé que j'ai vue aujourdui.
Le poisson principal était un poisson draqon qui ce fesait chatouillé par les bullles au millieu du bac a coté un autre dans le même famille mais plus petit et camouflé assis sur les feuillages presque invicible tellement il ce confondait avec les feuillages.
Deux grosses oursins ,un imence bernard lérmite et une fleur vivante apres un roché .
C'était un bac plutot piquand et toxique au touché mais tres beau a regardé.
Et je ne vous dit pas la grosseur des poissons rouges que le poisson dragon mangeais.
Voila
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pratiquement jamais se fier à ce que les vendeurs d'animaleries disent pour les poissons. Ils sont pratiquement tous des arnaqueurs... Il y en a des correct qui connaisent bien leur affaire mais quand tu en trouves un, tu le garde parce que ça court pas les rues.
J'ai des aquariums depuis toujours et j'en ai entendu des vetres pis des pas mures dans le domaine! Il est préférable de se référé à des gens sur des forums, qui ont de l'expérience vrai avec les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis nos début, on a des gouramis. Ils sont pas mal résistant, certain spécimen très jolie et eux aussi peuvent venir assez gros. Présentement, nous avons des gold gourami et dernièrement nous avons ajouté des requins à queu rouge. Ces derniers sont très beaux, ils sont d'un noir immaculé et ils mettent de la vie dans le bac puisqu'ils sont très actifs, beaucoup plus que les gouramis.

Bonne réfléxion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clown knifefish est un poisson qui devient très gros, je ne te le recommande pas pour un 33 gallons.
Même chose pour le pictus polka-dot catfich.

Le requin noir à queue rouge serait ok.
Je ne connais pas les autres poissons mentionner dans la page que tu as envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue de travail viens de se faire fourrer par une animalerie, malgré que je lui avait dit de pas aller la, qu'il serait mal informé.

Eh bien, apres avoir acheté son kit de départ Hagen... il a rempli son bac 21 gal avec de l'eau, les gouttes pour partir le cycle et a foutu une vingtaine de poissons dans son bac.

Apres moins d'un semaine, ses poissons rouges commencaient a nager tout croches. Ya trop d'amoniaque dans l'eau.

Il les a retiré de la, ils sont dans un sceau j'pense. Il ne reste qu'une quinzaine de tits poissons type mollie et un betta dans son aquarium. On calculait la place que ca prends (un gallon par pouce) pis y'en a encore trop!

Bref, c'Est déprimant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque qu'on démarre un aquarium vos mieux attendre au moins une semaine avant de mettre des poissons et commencer pas 1 ou 2 à la fois sinon ton eau vas se déstabiliser trop rapidement et tu risque de perde des poissons. Tu en rajoute a chaque semaine une très petite quantité a la fois jusqu'a tu a la quantité idéale selon la grosseur de ton bac.

Pour les cichlides souvent les gens les préfèrent parce que c'est un poisson facile à garder et les couleurs ressemblent aux poissons d’eaux salées. Lorsque tu mélange bien les races ensemble il ne devrait pas avoir de problème. Si tu aime vraiment les cichlides tu peux aller vers l'américain il y a n'a des plus petits les couleurs sont souvent moins vivent mais, pour les formes de poissons il y a n'a de très amusante. Je vais te conseillé un magasin qui vende seulement des cichlides et il fournisse également les animaleries. Québec cichlide situé a Lachenaie.http://www.quebec-cichlides.com/faq.html

Si tu préfère aller vers une autre race tu peux aller dans les bards ils aiment vivent en groupe et c’est des poissons qui nagent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte883 a écrit:
Lorsque qu'on démarre un aquarium vos mieux attendre au moins une semaine avant de mettre des poissons et commencer pas 1 ou 2 à la fois sinon ton eau vas se déstabiliser trop rapidement et tu risque de perde des poissons. Tu en rajoute a chaque semaine une très petite quantité a la fois jusqu'a tu a la quantité idéale selon la grosseur de ton bac.


Je sais .. c'est ce que j'avais dit a mon collègue.. mais il a préféré écouter la vendeuse de l,animalerie. mosus de société de consommation d'marde! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouche,

Je sais c'est assez frustrant les aquariums, j'en ai 3. La première que j'ai acheté c'était un 10 gallons, ensuite 20 et finalement 35. J'ai mal été guidée car on achète pas des petits aquariums, plus c'est petit plus c'est de trouble. affraid

Je ne sais pas si je peux (Laurence me le dira) mais moi mes poissons je les prends chez Twit à Boucherville, parle à M. Martin il est super callé et te conseille très bien. Même des fois je sortais de là frustrée parce qu'il ne voulait pas que j'achète des poissons que j'aimais parce que ça n'allait pas avec mon aquarium ni avec mon ph.

Dans mon 35 gallons j'ai 2 poissons rouges, que quelqu'un nous avait donné, et 10 danios géants (5 roses 5 bleus) ils sont toujours en mouvement à se courir après. J'ai aussi 3 loches pour nettoyer le fond, 1 escargot pour les vitres. Je voudrais ajouter quelque chose de plus, il me semble qu'un poisson avec du bleu ça serait beau. Je suis due pour aller faire un tour chez Twit. thumleft

J'ai trouvé un site qui donne de bonnes idées pour un 30 gallons et +. Je vais regarder ça et en parler à M. Martin, il va bien me conseiller. thumleft

http://www.elmersaquarium.com/c106community5barbs.htm

Bonne chance,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'il y a des passionné de poissons içi!

Le cycle de l'azote (temps pour pouvoir mettre des poissons dans l'aquarium sans risque est de 1 MOIS!!!! Le temps que ce milieu fermer crée des bactéries aptent a gêrer un milieu de vie ''vivable''...

Partir un aquarium est assez compexe mais três facile quand on comprend le principe. Ensuite (durant notre mois d'attente pour ajouté des poissons) on peut surfer sur le net et magasiné une population viable.

Il y a ce forum ; http://www.sid-dis.com/poisson/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi

Vous allez me reconnaitre sous le nom de ''Molly'' avec l'avatar de Fred mon boxer. La gang se fera un plaisir de vous aidez dans vos départs d'aquarium et pour la suite. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de Aqua-tropicale, sur le bord de la 15 a Mtl.
Pas pire comme place. Ca a l'air bien.

Est-ce que c'est une bonne source pour se procurer des poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...