Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn1111

Mordillage...?

Messages recommandés

J'ai un problème de mordillage avec Cléo. Je ne sais pas si c'est pour jouer ou bien si c'est de la dominance ou de la jalousie. J'explique... quand mes filles jouent ensemble, le but a Cléo c'est de mordre et de ne pas lacher prise. Elle ne fait pas mal, mais elle ne lache pas la chienne qu'elle mord. Quand j'ai Kira ou Peanut sur moi, il faut qu'elle la morde. Quand je donne plus d'attention a une, elle vient l'attaquer... elle saute dessu et la mord. Quand Peanut ou Kira, se gratte il faut qu'elle les mordent. Il y a juste Lady qui ne se fait pas mordre par Cléo. Aussi quand Peanut ou Kira sont en train de dormir, pis que elle elle est reveiller, elle va leurs sauter dessu pour les mordre.

Je ne sais pas comment réagir. Je les laisse faire, je dispute Cléo, si je dois ignorer ce comportement.

Invité Pixel
Deux points.

1. Elle peut se penser le chef de meute et elle te défend.
2. Elle est jalouse.

Dans le premier cas, tu doit lui faire comprendre que c'est toi le chef de meute. Si elle te defend en se plaçant entre toi et d'autres personnes, ça ressemble à ça.

Dans le second cas, elle s'est placée entre toi et eux dans la hiérarchie de ta meute. Dans ce cas, essaie de lui donner un peu plus d'attention mais pas trop. Essaie d'en donner plus aux autres si elle n'est pas là.

C'est tout ce que je voit.

Citation :
Dans le premier cas, tu doit lui faire comprendre que c'est toi le chef de meute. Si elle te defend en se plaçant entre toi et d'autres personnes, ça ressemble à ça.

Elle ne se place pas entre d'autre personne et moi. C'est quand que j'ai Peanut ou Kira sur moi qu'elle les attaque.

Mais quand j'ai Peanut ou Kira sur moi et que Cléo les mords, est-ce que je doit la disputer? Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien?

apprennez lui un bon assis-reste. Ensuite, graduellement, prennez l'aute chien dans vos bras, puis re-deposez la et felicitez Cleo. Recommencez en allongeant le temps que l'autre chien a votre attention. Apres 3-4 fois initiez un bon jeu qui defoule avec Cleo ou elle peut mordre un jouet et le secouer etc. De cette manniere vous lui montrer quoi mordre et que vous ne voulez pas qu'elle vous derange quand vous vous occupez d'un autre chien.
Si elle vient mordre la chien sur vous simplement levez vous en l'ignorant totallement mais emn l'empechant de mordre (en prennant l'autre dans vos bras et partez).
pour tous les toutous, demandez un assis, ou donne la patte, ou couche, roule etc avant de les flatter ou prendre sur vos genoux, c'est vos genoux donc ce n'est plus gratuit, c'est vous qui en controlez l'acces.

Citation :
Si elle vient mordre la chien sur vous simplement levez vous en l'ignorant totallement mais emn l'empechant de mordre (en prennant l'autre dans vos bras et partez).

Moi je lui disais non et je me levais avec le chien dans les bras pour etre sur qu'elle ne l'atteigne plus.

Citation :
pour tous les toutous, demandez un assis, ou donne la patte, ou couche, roule etc avant de les flatter ou prendre sur vos genoux, c'est vos genoux donc ce n'est plus gratuit, c'est vous qui en controlez l'acces.

Sa c'est deja un comportement que Peanut et Cléo me font... et je ne leur ai jamais appris!! Kira est en train de le comprendre. Quand Peanut veut venir sur mes genoux, elle s'assi a coter de moi et me fixe jusqu'a temps que je lui dise OK. Cléo, elle elle reste debout et me fixe.

Il y a des fois ou Peanut ne me demande pas la permission, mais c'est parce que j'ai ete partie pendant quelques heures, et la elle saute carrément sur moi pour venir me lècher le nez!! Ensuite je la dépose, et je prend Cléo et après je prend Kira.

Citation :
Sa c'est deja un comportement que Peanut et Cléo me font... et je ne leur ai jamais appris!! Kira est en train de le comprendre. Quand Peanut veut venir sur mes genoux, elle s'assi a coter de moi et me fixe jusqu'a temps que je lui dise OK. Cléo, elle elle reste debout et me fixe

il y a une grande difference entre le chien qui le fait tout seul ou le chien qui le fait sur votre demande. Ca doit etre vous qui l'initiez (surtout a cause des problemes de jalousie). Pour celle qui s'asseoit demandez lui un couche ou donne la patte ou fais la belle, pour celle qui reste debout demandez assis ou autre chose. Si le chien ne le fait pas, ne le prennez pas sur vous, reesayez plus tard. De cette manniere etre sur vos genoux va devenir un privilege et non une ressource a se chamailler pour.

J'ai un problème semblable et je suis tannée !!

Saku adore jouer à la balle. Phoebe n'a jamais aimé ça, elle préfère les jeux dans lesquels on tire.

Lorsque je joue à la balle avec Saku, elle ne fait que lui mordre l'arrière des pattes. Saku tente de se déprendre, mais elle n'arrête pas... C'est très déplaisant pour lui et pour moi. J'essaie de l'intégrer au jeu, mais la balle de l'intéresse pas du tout, elle en a que pour les pattes de son frère !! J'essaie aussi de la faire rester, mais c'est peine perdue... Je ne crois pas que ce soit de la jalousie, car je peux flatter Saku sans qu'elle n'intervienne...

Je ne sais plus qu'elle moyen essayer.

c'est probablement juste que c'est friustrant de ne pas savoir comment jouer a ce jeu quand en meme temps c'est enervant (positivement) de voir Saku courir. Attention, ca peut empirer, surtout si vous faites de l'agilite avec- tennez la toujours occupee lorsque les autres chiens courent pour ne pas qu'elle les regarde courir sans pouvoir y aller (cause souvent de l'agresivite).
Essayez de lui apprendre un jeu alternatif en meme temps que Saku joue a la balle. oui, les restes c'est bon, mais aussi la faire chercher un bonbon pendant que Saku joue a la balle. Apprennez lui de chercher, puis ensuite jouez a la balle avec Saku mais assez plate, lent, sans que Saku court trop et faites la chercher pour des gateries en meme temps. Peu a peu vous pourrez jouer avec Saku plus intensif et elle aura apprit a rediriger son energie dans son jeu a elle.

Merci Zuzanna, je vais suivre tes conseils.

Toutefois, en agilité, elle ne fait jamais ça et n'a même pas le goût d'aller voir les autres chiens, elle ne fait que renifler par terre...

Ça m'inquiète quand même un peu ton message, je ne veux pas qu'elle devienne agressive...

Citation :
Toutefois, en agilité, elle ne afit jamais çca et n'a même pas le goût d'aller voir les autres chiens, elle ne fait que renifler par terre...
Ça m'inquiète quand même un peu ton message, je ne veux pas qu'elle devienne agressive...
a date ca a l'air bien, il y a d'autre chose qui l'interesse plus que les autres chiens qui courent thumleft donc pas de frustration a l'agilite. C'est la frustration qui cause souvent des problemes, comme des chiens attaches ou derriere la cloture pendant des annees.
donc si en agilite elle aime renfiler, essayez a la maison de lui montrer a chercher des biscuits avec son nez puis incoporez le jeu a Saku qui court avec la balle.

• Créer...