Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gucci111

Pellicules

Messages recommandés

Bonjour.Mon chien a des pellicules.Y aurait-il quelque chose que je pourrais lui donner pour les enrayer.Merci Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
1. Est-ce que l'air est trop sec chez toi?
2. Est-ce qu'ils sont stressés?
3. Est-ce que tu les baigne souvent?
4. Est-ce que tu en voit tout le temps ou seulement de temps en temps? Apparemment, il y a des chiens qui font des pélicules seulement en situation de stress.
5. Utilise tu un shampoing pour chien? Ceux pour humains ont le mauvais Ph.

Si tu as dit oui à un question dans 1,2,3,5, corrige le problème correspondant.

Pour le 4, si c'est de temps en temps, corrige pe problème de stress immédiat.

Si c'est non partout, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
C'est souvent relié a l'alimentation aussi. Que mange-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca pourrait etre l'air qui est trop sec ici meme moi je suis obligée de me laver les cheveux au head shouders. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
C'est souvent relié a l'alimentation aussi. Que mange-t-elle?


Elle mange de la nutro ultra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Roxy a écrit:
C'est souvent relié a l'alimentation aussi. Que mange-t-elle?


Effectivement, ça peut être la nourriture y compris les gâteries. Commence par couper les gâteries et, si ça disparait, recommence les une à une et quand ça fait des pélicules, débarasse toi de celle là. Si ça disparait pas, change de nouriture pour une meilleure qualité ou pour une équivalente hypo alergène.

Mon chien fait des réaction aux yeux avec certaines gâteries.

En attendant, tu peux utiliser le foie sèché. Ça, c'est pas allergène à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange souvent du foie sèché c'est ce que je lui donne aussi lorsque je vais a son cours d'obeissance.Pour ce qui est de la nourriture avant elle mangeait de la nutro agneau et riz et ca fait pas longtemps qu'elle mange de la nutro ultra.A moins que se serait les biscuits au beurre d'arachide ? en tout cas mon autre n'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi ce probleme avec Zelda, et je lui ai donné de l'oméga 3, et disons que j'avais réussi a avoir un pelage avec pas mal moins de pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Pour l'omega3 es ce que ca compte si je lui donne des sardines,crevettes etc? Embarassed


Aucune idée...

Moi je sais que c'était vraiment les capsules que je lui donnais, a raison de 2 par jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore lu mais il y a un article sur les omega 3 dans la revue Passionnément chien de ce mois-ci...

Ça pourrait peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens mangent bien et ont quand même des pellicules... L'hiver ça fait toujours ça, la maison est trop sèche silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pellicules sont très fréquentes chez les chiens à poil très ras. Je crois que leur poil de tout nu, n'offre pas la meilleur protection contre la sécheresse de la peau.

Moi je crème Maggie avec une crème hydratante pour bébé, et ça règle le problème. Mais je me verrais pas crèmer un gros chien au complet! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'huile d'Olive régulièrement à mes pitounes avec le cru et elles n'ont jamais eu de pellicules.

Je ne dis pas que seule la nourriture cause des pellicules mais c'est probablement une des causes principales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment t'en donnes de l'huile d'olive, pour quel poids ?

C'est certain que ça peut pas nuire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'oméga 3 à Danka.
J'achète celle de grade humain chez Costco, en pot de 300. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

Et en plus c'est un bon anti-inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne déjà plusieurs suppléments à Chico (problème de pattes, chien de porcelaine)
Il me faudrait peut-être juste un petit quelque chose pour la sècheresse d'hiver style quelques gouttes (Lire tasses) d'huile d'olive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'huile d'olive, qui est un oméga 9, je ne suis pas certaine que ça apporte quelquechose de bon au chien... contrairement à l'oméga 3, et oméga six (en quantité raisonnable - car sinon agit comme inflammatoire...)

Il me semble que lorsque c'est un gras d'origine animale, le chien en retire plus de bienfaits, que lorsque c'est un produit d'origine végétale...
Est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je remonte le sujet!

Je viens juste de brosser Lady et qu'est-ce que je vois dans son beau poil noir! AAAH! Des pellicules! Beaucoup de pellicules! Confused Je sais pas d'ou ça vient y'a rien qui a changer dernierement ici... A part qu'elle a eu ses vaccins lundi. Je vais donc répondre aux questions que Pixel avait posé a Gucci voir si ça donne de quoi..

1. Est-ce que l'air est trop sec chez toi? Au contraire... c'est trop humide
2. Est-ce qu'ils sont stressés? Non pas du tout, c'est pas dans son habitude de stressé
3. Est-ce que tu les baigne souvent? Son dernier bain remonte a octobre ou novembre
4. Est-ce que tu en voit tout le temps ou seulement de temps en temps? Apparemment, il y a des chiens qui font des pélicules seulement en situation de stress. C'est la premiere fois que j'en vois en exactement 1 an! Mais j,ai remarquer qu'elle se gratte beaucoup depuis mardi (donc le lendemain de ses vaccins) sauf que la peau est très belle.
5. Utilise tu un shampoing pour chien? Ceux pour humains ont le mauvais Ph. Jamais de shampoing pour humain!

Je sais vraiment pas... Confused Si ça aurait été la nourriture, j'en aurait vu avant non? Ça fait depuis mai passé qu'elle est sur la kirkland
C'est pas le conditionneur pour le poil non plus, je lui en met régulierement sans problème

Étant donner qu'elle a le poil long, on les voit pas direct sur son poil a moins de brosser, mais si on sépare le poil y'en a pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler fait beaucoup plus de pellicule c'est temps ci lui aussi. Ça se pourrait tu que ça soit à cause de la mue? Je lui donne du velcote depuis 1 semaine, en théorie ça devrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben !

Je suis contente de lire que le problème de pellicules n'est pas rare à ce temps-ci de l'année.

J'ai pu constater hier que Rosie (chi à poil court) était pleine de pellicules. J'ai attribué ça à la mue saisonnière. Je trouve juste curieux que Gribouille (chi à poil long) n'en ait pas du tout.

Je lui ai donné un bon shampoing hier. Comme elle est à poil court... elle n'avait pas reçu de bain depuis octobre dernier. Ça lui a fait un bien énorme et mon mari a cessé "miraculeusement" d'être congestionné (allergies).

La sécheresse artificielle de nos maisons en hiver nous affecte nous les humains alors j'imagine que pour des chiens qui affectionnent de se coucher près des bouches de chaleurs... ils doivent écoper doublement....

Je retiens l'idée de l'addition d'huile d'olives à la nourriture.

P.S.: Se pourrait-il que ce phénomène touche plus les chiens à poil ras ou à poil dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Everest a un peu de pellicule aussi. Il a un mauvais poil de yorkshire: c'est à dire qu'il est laineux, ce qui est un défaut majeur pour la race.

Cependant, il a le poil gras aussi... donc il est tout à fait comme sa maîtresse. Faut croire qu'il a une peau mixte! loll Grasse (beaucoup de sébum) mais tout de même déshydratée (incapacité à conserver son eau naturelle).

On le lave de temps en temps, quand ça nous écoeure trop de le flatter pour cause de poil trop gras.

Çe ne change rien, mais je voulais acheter un shampoing à l'huile d'émeu pour voir la différence. Quand j'aurai le courage de payer 20$ pour une tite bouteille de shampoing pour chien, je vous tiendrai au courant des résultats.

xx

Hélène xx

P.-S.: Charroux a zéro pellicule et il perd zéro poil également. La mue n'est pas encore commencée (fiou!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème avec Jules, un poils longs...j'ai réglé le problème en changeant de nourriture, en coupant les gâteries, et l'huile d'olive je l'appliquais sur sa peau pendant une heure, suivit d'un shampoing à l'avoine...Depuis, il a le plus beaux poils en ville... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi full pellicules depuis 1 mois... depuis leur dernier bain au Woof
J'ai une bouteille à donner au plus offrant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ici aussi full pellicules depuis 1 mois... depuis leur dernier bain au Woof
J'ai une bouteille à donner au plus offrant! lol!


Il est à quelle saveur ? Mr.Red

C'est le shampoing que j'utilise et c'est juste arrivé une fois que Zara a été full pellicules, mais je pense que je l'avais mal rincé. Tsé que c'est chic sur un chien noir ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... thé vert et euh avoine me semble. Il sent beeeen bon mais il fait pas aux merveilles! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier message date de l'année passée, et cette année c'est vraiment l'enfer!!!!

Tyler a des pellicules au boutte, tellement que je l'ai brossé, et sans le savoir j'ai enlevé toute les galles qu'il avait sur tout le long de sa colonne vertébrale, résultat, il a le dos en sang, c'est pas de farce, pauvre petit Crying or Very sad

C'est plus que des pellicules. J'ai lu que les chiens foncés font plus de pellicules et surtout sur le long de la colonne.

Je lui ai donné un bain à l'aloes et j'attend une commande uqi devrait arriver mardi de rince médicamenté pour les problèmes de peau et la peau sec. J'ai aussi une bouteile en spray à mettre en les lavages aux endroits problématique.

Tyler a une visite chez le vet dans 1 semaines et demi, je vais lui en parler.

Je lui donne tout les jours plein de sorte d'huiel, phoque, morue, pépin de raisin, germe de blé. C'est surement pas parce qu'il manque d'omega!!!

Ulysse lui en a plus que d'habitude, mais pas tant que ça, moi ici la mue est vraiment commencée depuis une grosse semaine. Je passe la balayeuse et deux juors plus tard c'est comme si ça faisait plus de une semaine que j'ai l'ai pas passée.

Je suis contente de ne pas avoir plus de 2 chiens présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zelda (noir) a aussi des pellicules tout le long de sa colonne.. Mais c'est beaucoup moins pire qu'avant (croquettes). On devait la laver avec un shampoing expres pour enlevé les pellicules, et ensuite je la lavais avec le shampoing a l'avoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...