Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saleil

Western!!

Messages recommandés

j'aimerais bien ca voir si beaucoup d'entre vous ride en western!!! moi je suis une trippeuse de gymn! pi pour ce qui est du lasso je suis poche mais a terre c'est bien comique!!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saleil, tu est bien mieux que moi, moi mon snouppy je le monte pis je veux pas qu'il courre!! suis piseuse!



ici mon petit Moka et mon snouppy



ici mon merveilleux et adorable Capucin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait de la plaisance et j'avais fait un stage chez Jean-Claude Daudelin ou j'ai connu le Gymkhana.

J'ai aussi joué au horse ball j'ai super aimé ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ca fait tu longtemps que tu monte??
et ca depend aussi combien tu a investi pour prendre des cours
moi j ai pris pendans 8 ans min des cours et une fds complete avec un instructeur de montreal pour apprendre les tech de baril comme faut
ca a couter cher mais ca en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jean claude daudelin c est lui qui est venu nous donner les cours a l ecurie pour le gymn ! a date c est lui que j ai le plus apprecier ses technique de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais c est aussi bon de prendre le temps de commencer comme il faut .. faut pas aller se faire peur des le debut ! d ou l idée de pas commencer tout de suite avec un poulin a dresser!:D faut penser a pas se peter la geule!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saleil a écrit:
moi jean claude daudelin c est lui qui est venu nous donner les cours a l ecurie pour le gymn ! a date c est lui que j ai le plus apprecier ses technique de dressage


Oui il donne beaucoup de Clinique un peu partout.Moi je le trouvais hallucinant quand il cassait un poulain,Il s'allumait une cigarette avant d,entrer dans le manège,se collait la cigarette sur le coin de la babine en bas,s'assisait sur le poulain et go!Le poulain se débatait d'un bord pis de l'autre comme un déchainé et lui ne bronchait pas d'un poil.Quand le poulain était tout en broue,il débarquait, jettait sa cigarette à terre,sa cendre était même pas tombé!!! ShockedShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je monte western depuis plus de 32 ans, j'ai élevé 2 poulains que j'ai entrainé et mon dernier nommé Rubis est un Quarter Horse qui adore courrir. J'ai fait des compétitions amateurs pour le plaisir avec lui, il serait excellent dans les tours de ring, car il est très rapide mais n'aime pas ralentir pour contourner les obstacles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAA c cool ca!! ouais pour l histoire de J-C Daudelin! il est vriment drole ac sa cigarette au bec .. mais je c est pas c est quoi qu il a en lui mais j adore vraiment la maniere qu il casse les poulins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est d'un calme déconcertant.C'est pas un costaud et pourtant c'est lui qui ferre les chevaux chez eux,y'en avais pas un qui venais a bout de lui et jamais sans la moindre violence.Un vrai cowboy que l'on voit dans les livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là vous ôtes ! Vous me titiller mon rêve !

Jean-Claude Daudelin, vous parlez bien de celui qui a un ranch à Iberville ? (plutôt St-Jean maintenant)

Mon chum veut m'offrir un cour quelconque avec les chevaux vu qu'il sait que j'adore... J'ai déjà fait de l'équitation mais plus quand j'étais jeune Confused J'ai été guide un été à l'âge de 14 ans... mais c'est pas une référence car elle engageait n'importe qui Laughing
Ce serait un cour générale pour apprendre tout (bah ou presque) du cheval, des soins généraux, etc.
Si vous avez quelques conseils, ça serait bienvenue car ma fête s'en vient à grand pas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein lui Chica, rang de la grande ligne a Iberville.J,y ai passé un été j'habitais a Sabrevois chez ma tante.

Je ne sais pas s'il donne des cours M. Daudelin dans le temps ou j'y étaits(1985) il donnait ce qu'on appelle des clinique mais c'était des proprio de chevaux qui les suivait.Il fesait aussi passer des grades cavaliers 1,2...

À quel endroit as-tu été guide chica?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été guide dans un ranch à St-Luc dans l'temps sur Jean Talon presque rendu à Carignan, le ranch n'existe plus et je me souviens plus du nom. J'avais bien aimé ça à part que la Bonnefemme était rendu à me faire faire de la bouffe pour les handicapés qu'elle hébergeait. La bouffe pis moi , c'étais pas dans mes cordes pis c'est travailler avec les chevaux que je voulais. J'ai plus faites les rides avec les demi-chevaux ou poneys mais aussi les grands.
Pour le ranch Daudelin, je déménage à 2 minutes de là en Mai...
Je viens de voir que j'avais ramassé un pamphlets d'eux qui offrent des cours pour enfants (style camp de jour) et il indique brevet cavalier 1 à 4.
Je vais aller fouiner sur leur site et si ça vous intéresse c'est www.ranchjcdaudelin.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui ce j-c !! mais quel merveille de cavalier moi c est une clinique a notre ecurie ou je travail qu'il etait venu pour les cours intensif de une fds sur le gymkhana pour avancé et debutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Sarah
Citation :
sur ta dernière photo, je vois que de face, on voit la longe droite qui descend sur son poitrail, quel est l'utilité ????

c'est une martingale plus souvent appelé Tie Down, ça empêche le cheval de trop lever la tête et d'échapper au mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je monte western depuis 32 ans, j'ai mes brevets 1-2 et aussi j'ai suivi un cours classique aux écuries Ste-Foy, approche des obstacles, petits saut et surtout les allures du cheval, j'ai pas vraiment aimé quoique c'est super pour l'équilibre. J'ai aussi suivi le cours d'accompagnateur équestre donné au Joual Vert, c'était pour les assurances au niveau des clubs ça prenait des accompagnateurs diplomés. ah ah le groupe avec qui j'étais nous étions une douzaine, il n'y en a qu'un sur qui je me serais fié pour l'orientation en forêt, tous les autres nous auraient écartés et pas à peu près. Je me suis amusé longtemps à des concours amateurs en gymkana mais je n'ai jamais recherché des chevaux ayant les qualités requises pour en faire, je suis plutôt maniaque de randonnée en solitaire 2 ou 3 jours en forêt, avec couverture et pack sac et ma Jackie bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! Il a blanchi le M.Daudelin! Il était noir comme le poêle quand je l'ai connu ,Manon et Tania étaient pré-ado Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Pour répondre à Sarah
Citation :
sur ta dernière photo, je vois que de face, on voit la longe droite qui descend sur son poitrail, quel est l'utilité ????

c'est une martingale plus souvent appelé Tie Down, ça empêche le cheval de trop lever la tête et d'échapper au mors.


Ça empêche les chevaux de se monter aussi je crois QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si on la met assez serré pour que le cheval ne puisse pas lever trop le nez. Ce n'est cependant pas l'idéal lorsque l'on fait de la randonnée car ça limite les mouvements du cheval qui pourrait avoir besoin de son encolure pour tranverser certains endroits. De plus ce genre d'harnachement ne corrige pas vraiment le cheval je préfère les rênes allemandes qui elles vont corriger le cheval avec l'utilisation et laisser le mouvement au cheval lorsque celui-ci obéit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
De plus ce genre d'harnachement ne corrige pas vraiment le cheval je préfère les rênes allemandes qui elles vont corriger le cheval avec l'utilisation et laisser le mouvement au cheval lorsque celui-ci obéit.


thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

POUM a écrit:
De plus ce genre d'harnachement ne corrige pas vraiment le cheval je préfère les rênes allemandes qui elles vont corriger le cheval avec l'utilisation et laisser le mouvement au cheval lorsque celui-ci obéit.


Je croyais que les rênes allemandes servaient pour entraîner les chevaux de reining ?

Ma jument semble vouloir se monter lorsqu'elle est contrariée , que dois-je lui mettre pour ne pas qu'elle le fasse , je n'apprécie pas tellement ce comportement Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu a moi si tu met une martingale fixe pour empecher ton cheval de vouloir se lever debout .. il est preferable que tu ne la mette pas tres serré car ca pourrait lui dire dans sa tete: ho merde .. je suis encore plus prise! .. et elle se contrarirait d avantage! alors tu peut essayer mais il faut savoir l ajuster correctement sinon tu pourrait empirer ton cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je croyais que les rênes allemandes servaient pour entraîner les chevaux de reining ?

Ma jument semble vouloir se monter lorsqu'elle est contrariée , que dois-je lui mettre pour ne pas qu'elle le fasse , je n'apprécie pas tellement ce comportement


Les rênes allemandes sont beaucoup utilisées dans l'entraînement des poulains afin de les habituer à céder au mors. Mais elles peuvent également être utilisées pour replacer un cheval qui a pris de mauvaises habitudes. Il ne faut pas essayer de trop se conformer à ce que les gens croient, on utilise ce que l'on a besoin pour être en sécurité avec son cheval. Moi ce que j'ai trouvé le mieux pour mon cheval qui levait énormément la tête et plus j'utilisais un mors à levier tel qu'on utilise en équitation western et plus mon cheval levait la tête alors je devait utiliser le tie-down mais en randonnée je n'aimais pas car enlève de la liberté d'encolure. Donc j'ai fini par mettre un mors anglais genre filet avec gourmette et j'utilise une rêne régulière mais je passe à ma bricole une corde qui attache au poitrail et qui passe de chaque côté du mors et que j'attache juste assez long pour que je puisse la laisser près de la selle et l'utiliser lorsque le cheval ne répond pas bien à la pression du mors et veut lever la tête. Cette corde agit de la manière d'un rêne allemande mais que j'utilise que si nécessaire, et depuis que j'utilise ce système j'ai de moins en moins besoin de l'utiliser. Ce système serait également efficace pour empêcher ta jument de se lever. Malheureusement je n,ai pas de photo pour bien te montrer, si tu as besoin j'essayerai de faire une photo éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Je croyais que les rênes allemandes servaient pour entraîner les chevaux de reining ?


Non je les utilisais a l'obstacle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

POUM a écrit:
[ Ce système serait également efficace pour empêcher ta jument de se lever. Malheureusement je n,ai pas de photo pour bien te montrer, si tu as besoin j'essayerai de faire une photo éventuellement.


Je ne comprend pas trop bien ... La corde de chaque côté du mors , elle s'attache au mors QuestionQuestion
La bricole c'est ce qui est sur le poitrail que moi j'ai acheté parce que je trouve ça beau et non par nécéssité ? hahahaha ! lol!
Farce à part , je ne comprend pas trop bien le principe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Shady a écrit:
Je croyais que les rênes allemandes servaient pour entraîner les chevaux de reining ?


Non je les utilisais a l'obstacle aussi.


L'obstacle je ne touche pas à ça ... Trop vieille lol! et trop peureuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à l écurie ca fait deja quelques années que on utilise des cordes.. on peut faire ces cordes nous meme. ca s attache sur lanneau de la sangle entre les 2 pattes et on les passe dans le mord et on attache la corde sur les renes à environ 20 cm du mord.. ca permet de faire un contacte dans la bouche avant d avoir beson de tirer pour rassembler le cheval mais si on connait pas trop ces cordes vaut mieux aller chez jean-claude par exemple ( il en utilise je croit.. pas sur mais bon) et se faire expliquer comme bien les ajuster.. moi avec mon cheval je les aies prise 5 fois et ca a suffit a lui faire baisser la tete maintenant je n aie plus besoin de les prendres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet un peu.Saleil,comment s,appelle ton cheval et quel âge a-t-il? Il me fait penser a un cheval que j'ai connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D mon cheval s'appelle Shadow, un beau gelding de bientot 9 ans si jme decide un jour notre cadeau ma lui faire faire ses papiers pour avoir mon nom dessus!:D mon ti arabe adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...