Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michelle

combien de scéance d'entrainement ....

Messages recommandés

Invité michelle
... Je doit avoir avec lucky pour quil assimile bien ce que je lui apprend?

a chaque jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

2 a 3 séance de 5 minutes par jour, c'est l'idéal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
pas plus de 5 minute par jour!

a oui!
bon dieux , je pense que j,en demandais trop alucky alors , pauvre toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca dépend toujours ce que tu veut lui apprendre...
Si c'est des tours de fantaisies quand tu a le temps... PLus tu prend de temps pour ca plus vite ca vas aller mais avec la vie de fou qu'on mene souvent on a pas toujours le temps de pratiquer tout les jours...
Tit truc que je fait ses temps si.. je garde une partie de la portion de souper des chiens et je la donne en leur fesant faire des tours plus tard dans la soirée. POur ca il faut bien sur que ton chien aime sa nourriture mais bon, ca premet de donner des gateries en masse sans avoir un chien trop gras

Pour les trucs plus pratiques (marche en laisse, rappel, avec les autres chiens...) C'est a toutes les occasions qui se présentent. E tu peut faire en sorte qu'il y ai le plus d'occasion possible si tu veut que ca aille plus vite.

J'ai remarqué quelque chose avec Ocy c'est que si j'essaie de lui apprendre un tour un soir elle vas avoir de la misere a le faire mais si je la laisse y penser 2-3 jours et que je reesait apres elle le fait beaucoup mieu que le premier soir meme si je n'ai pas repratiqué.

Bref... Ya pas de nombre miracle, c,est du temps de la pratique et de la patience. Ca dépend de chaque chien, de ce que tu pratique, de sa capacité d'apprentissage et de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
michelle23 a écrit:
pas plus de 5 minute par jour!

a oui!
bon dieux , je pense que j,en demandais trop alucky alors , pauvre toutou!


S'il ne montre pas de signe de fatique c'est correcte

Ocy a droit a 15-20 minutes souvent jusqu'a ce que je me tanne ou que je voie qu,elle est moins attentive et pas 3-4 fois par jour... Mais genre un 15-20 minutes intensifs.

Nitro lui c'est moins longtemps 5-10 minutes mais il est encore jeune donc la capacité de concentration est moins bonne!

Donc soit al 'écoute de ton chien il vas te le dire s'il est tanné, s'il manque de concentration, d'entrain, et de désir d'apprendre dans les yeux tu est mieu de lui laisser une pause pour recommencer plus tard ou le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Moi je me fis a ce que je lis, et aux dires des éducateurs a qui je parle, l'idéal pour n'importe quel comportement, c'est 2-3 séances de 5, maximum 10 minutes par jour! Sinon, le chien n'assimile plus ce qu'on essaie de lui montrer après ce temps! Wink Puis quand il a bien assimiler, tu peux allonger pour faire des enchainement, de marche au pied, assis, debout, reste, couché, etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Roxy tu parle quand tu veut apprendre quelque chose de nouveau au chien ou quand tu fait juste lui faire faire de l'entrainement??

Pcq je mélange toujours appris et en apprentissage
Genre couche, assis, donne la patte, POW (en apprentissage) couche, tourne, parle (en apprentissage) couche etc...

Donc je passe pas 15-20 minutes a me battre ak elle pour qu'elle apprenne qqc... Et souvent je le fait au début les nouveaux commandement apres ca c'est juste un refresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

En apprentissage, c'est des petits séances de 5 au plus 10 minutes a la fois! Mais plusieurs fois par jour.
Appris: Dans les séances régulieres plus longues (15-20 minutes 1 ou 2 fois par jour)
En "perfectionnement": Peux être mélanger a petite dose aux séances d'entrainement régulieres (les enchainements) mais on devrait faire des sessions courtes pour travailler juste ça Wink

Moi c'est comme ça que je le vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je vient de commencer avec Picasso et il fonctionne plus de 15 minutes. J'essaie de faire 10 - 15 minutes 2 fois par jour. Je lui fait faire aussi des exercices de recherche à l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je crois bien personnellement que ca dépend du chien...
Y'en a pour qui 5 minutes c'est pas assez et d'autre que c'est en masse

Ya pas de recette magique selon moi... quand je voie qu'ils sont tannés et bien on arrete et c'est tout!
Mais si apres 5 minutes ils sont encore dedans je vais pas arreter sous prétexte que ca fait 5 minutes...Et je passe pas mon temps avec le chorno en mains voir ca fait combien de temps

Bref chacun sa facon de faire, moi je dit de regarder ce que ton chien te dit... pas toutes ses statistiques et regles strictes

1 journée il peut en avoir assez de 5 et d'autres en demander 10-15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Moi j'essaie d'arrêter avant qu'ils soient tannés pour toujours finir sur un succès! Et qu'ils soient enthousiaste a la prochaine séance! Wink (en tout cas, je sais que ceci est très important au clicker! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Candy sa peut-etre de 5 a 20 min , dependant son humeur ,

Mais comme a citer Roxy , c,est de finir avec un truc qu,il fait bien (succes ) jamais terminer sur une mauvaisse note (negative)
Essayer d,etre enjouer , sa aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Selon ma pratique tout depend du chien et de sont caractere

5 minutes pour certain est insuffisant et pour d autres assez , il faut s adapter au chien et non adapter le chien a nous

Exemple

Skully peu tres bien faire 30 minutes sans probleme et elle est toujours aussi motiver .

Dixie 10 minutes est le max , en général 5 est l ideal pour elle

Mais oui toujours finir avec une note bien positive , et apres faire une periode de jeux pour vraiment terminer l exercise .

Ont appel ca casser l exercice ........

Dans les cours tout est variable , sur 8 chiens tous ont une aptitude bien differente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
moi, j'ai jamais calculé... mais je profite des secondes libres tout le temps. TIens, j'attend les toast debout sur le bord du comptoir : on pratique deux commandements à un , pis deux autres à l'autre.

j'ai fini de débarasser la table, me reste juste les comptoirs : un ti truc avant de passer à autre chose (desfois deux.)

en prenant une marche.... tiens, toujours kekchose à pratiquer (les Fixe, les au pied, les rappels, reste avant de traverser une rue, etc..)

le soir, en faisant le souper, et avant le leur, ou après souper... toutes nos séances de quelques secondes finissent par l'ordre qu'ils comprennent et exécutent le plus facilement et avec entrain, plein plein de câlins, pis soit une marche, une activité, ou des moments tranquilles (avant leur sieste)

Tiens, une question en passant : je ne veux pas faire de compétition ni quoi que ce soit de "professionnel" mais je ne veux pas non plus adopter des principes qui pourraient devenir problématiques, alors je me demande...

Albert et Penny Lane sont très différents en âge, mais aussi en background, tempérament, physique et motivations. Je leur montre des trucs souvent différents. Parfois le même, si ça adonne. Mais la plupart du temps, je pratique des choses différentes avec chacun d'eux. ESt-ce que je devrais au contraire favoriser le même exercice quand un est couché ou assis-reste, à nous regarder ? ça aiderait tu plus ou bien c'est correct de les faire se concentrer chacun sur leur p'tite affaire ?

MERCI !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Marie Claude le fait de faire travailler un chien dans les habitudes de vie est excellente , c est une facon de faire faire des exercices sans que ca devienne trop contraignant pour le chien .
Seul point négatif peu etre est si tu as pas reussi a lui montrez un exercice alors tu risque que tes toasts brule car tu dois finir par une note positive lol!

Mais pour un exercice que le chien connais c est excellent , c est de la tres tres bonne pratique thumleft


Pour le reste la aussi ca depend des chiens , la plupart ce travail mieux de facon individuel a la maison , mais si tes chiens font de beau reste , c est aussi tres bon que tu le laisse sur un reste et que tu travail l autre chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci TEssa !
Qu'est-ce qui selon toi est vraiment le meilleur choix :
1. en mettre un sur un reste et pratiquer l'autre devant lui ?
2. les séparer, genre, un en dedans, l'autre dehors, pas à sa vue ?

Penny s'en fout comme de l'an quarante si je pratique avec le gros, mais Albert, c'est pas un cadeau ! Fa que je fais un peu des deux mais si j'ai le choix, lequel devrait optimiser l'exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
A mon avis , si Albert est si motivé que ca a travailler c est qu il aime ca et ca vas l aider a depenser sont energie . Donc pour Albert et sa concentration j entrainerais Penny a part pour pas l excité mais peu etre donner plus de temps a Albert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Selon ma pratique tout depend du chien et de sont caractere

5 minutes pour certain est insuffisant et pour d autres assez , il faut s adapter au chien et non adapter le chien a nous


thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft

Adaptons-nous chacun à NOTRE chien, cessez de vouloir adapter de grandes théories, aussi valides soient-elles à TOUS les chiens de la même façon. Ils sont tous des individus uniques et différents. C'est à nous de les écouter et de nous adapter et non le contraire. Les résultats n'en seront que meilleurs et le chien plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
cessez de vouloir adapter de grandes théories, aussi valides soient-elles à TOUS les chiens de la même façon.


c'est pour ça que je demandais l'opinion des autres.. pour pas juste me fier à de grande théories (que je ne connais pas trop non plus d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
cessez de vouloir adapter de grandes théories, aussi valides soient-elles à TOUS les chiens de la même façon.


c'est pour ça que je demandais l'opinion des autres.. pour pas juste me fier à de grande théories (que je ne connais pas trop non plus d'ailleurs !)



Mon post ne s'adressait pas du tout à toi MC mais au début de l'échange entre d'autres personnes, et pendant que j'écrivais vous avez posté plusieurs fois car je suis partie faire autre chose entre temps... J'aurais dû citer autre chose et être plus précise, ou encore silent , désolée pour le malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

1. en mettre un sur un reste et pratiquer l'autre devant lui ?
2. les séparer, genre, un en dedans, l'autre dehors, pas à sa vue ?


J'ai essayé les deux et je sépare les chien maintenant. Avec l'entrainement au clicker, c'est important de clicker exactement au bon moment alors toujours être obliger de checker l'autre pour voir s'il fait sont reste corectement, je savais plus ou donner de la tête et entrainais tout croche le chien au clicker, comme je désaprennais le reste de l'autre chien. Maintenant j'en travaille un à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie Claude ne fait pas d entrainement au clicker ( pour l instant LOL )

Donc mon conseil ne concernait pas l entrainemetn au clicker , car Jezabel a parfaitement raison , il est tres difficile d entrainer plus que un chien a la fois au clicker ( quand c est des chiens de la meme meute.. car en cours oui c est possible , le chien est capable de faire la distinction entre le clicker de sont maitre et les autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Marie Claude ne fait pas d entrainement au clicker ( pour l instant LOL )

non mais j'ai une voisine qui pousse assez fort pour que je commence ça, c'est drôle, hein ?! Comme si j'En avais pas assez de retrouver des gâteries dans mes poches de jeans, de manteau, dans mon lavage, va falloir bientôt que je me promène avec le clicker pis le bonbon dans les mains.. .pffff... mon mari va tellement capoter... (est-ce que je pourrais lui apprendre, à lui, à obtenir des faveurs sexuelles, juste avec le clicker pis du chocolat noir ? faudrait m'expliquer...)

Citation :
le chien est capable de faire la distinction entre le clicker de sont maitre et les autres

moi je vous garantis que Albert prendrait pas de chance et irait demander des bonbons à tout ce qui clique partout partout !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je lui fait faire aussi des exercices de recherche à l'odeur.


Bonjour Jean,

Je trouve ceci très intéressant...J'aime beaucoup jouer à "cherche" avec Maggie, comme tu sais, c'est un chien de "nez"...son nez mène complètement sa vie!!! Pour l'instant, c'est des morceaux de foie qu'elle cherche, elle est très motivée...mais j'aimerais bien l'amener à trouver d'autres choses...comment t'y prends-tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouais, ça m'interesse moi aussi, pour Penny Lane qui est un nez accompagné d'un chien en arrière... comment on fait pour ça, à part trouver du foie caché dans nos poches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec Milou, je lui fais chercher ses restants d'os en cuir; je lui montre et le lui fait un peu mâchouiller pour qu'il ait de l'odeur, puis je l'envoie dans la pièce à côté; je cache l'os (genre entre le sommier et le matelas, avec un petit bout qui dépasse), j'appelle Milou et là je lui demande:
Milou, yé où ton nosse ?
Alros il se met à chercher et renifler tous les coins; souvent y faut que je l'aide un peu, mais l'idée c'est d'avoir du plaisir ensembles et une interaction, une complicité; qu'il trouve l'os seul ou que je l'aide, ça a pas d'importance pour moi.
Puis, lorsqu'il a trouvé, alors c'est les super félicitations, t'es bon Milou etc. Alors il est très fier de lui !
On adore ce jeu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlin était super bon pour chercher. Au début, je le faisais coucher dans une pièce, lui disait "reste" et j'allais me cacher. Ensuite je l'appellais. S'il ne me trouvait pas, je l'appellais à nouveau. Quand il me trouvait, je lui donnait une gâterie et pleins de câlins! Quand il a été trop bon à me trouver pour que je puisse trouver des places originales à me cacher dans la maison, je le faisais jouer avec un jouet quelques secondes, je lui disais encore "couche - reste" puis j'allais cacher le jouet avec un biscuit. Je revenais le voir et disais "Câlin, vas chercher". Les premières fois je l'aidais, et ça a pas pris de temps qu'il a compris. Après environ 2 semaines, j'ai enlevé le biscuit et je lui faisais chercher juste son jouet. Il adorait jouer à le chercher. Quand je le cachais à des endroits difficiles, il se promenait avec le museau à terre et la queue pointée. Il pouvait chercher activement pendant 10 minutes sans arrêt si c'était vraiment une cachette difficile et il trouvait toujours le jouet. Quand il le trouvait, je jouais avec lui et le jouet comme récompense (Câlin est un Lab, alors il est très joueur).

Quazar commence à être pas mal bon pour me trouver. Bientôt je vais passer à l'étape de cacher un jouet. Mais je sais qu'avec lui ça va être plus dûr, parce qu'il n'aime pas beaucoup jouer avec des jouets. Il est très attentifs aux humains, mais pas aux jouets. Alors pour lui de me trouver moi c'est une bonne récompense parce qu'il est content de me voir, mais de trouver un jouet tout seul, je crois qu'il ne verra pas trop trop le but. Je crois que l'étape avec de la bouffe cachée avec le jouet va dûrer plus longtemps pour lui...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du sujet initial, moi aussi je crois que ça dépend beaucoup des chiens. Quazar ne se tanne JAMAIS de faire des exercices qu'il connait déjà. Il a une attention exceptionnelle sur moi, il ne me lâche jamais du regard. Et même si ça fait 45 minutes que je pratique avec lui des commandes qu'il connait, il semble toujours déçu quand j'arrête. Je lui fais faire cependant des choses très variées pendant son entraînement : des commandes de base, des minis parcours d'agilité, rapporter un jouet (c'est pas tellement intuitif pour un bouvier bernois!), jouer à la cachette.

Si je lui montre un nouvelle commande cependant, c'est jamais plus de 10 minutes à la fois. Sinon, je vois qu'il est fatigué et il commence à faire tout tout croche.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Kawo a écrit:
Pixel a écrit:
Je lui fait faire aussi des exercices de recherche à l'odeur.


Bonjour Jean,

Je trouve ceci très intéressant...J'aime beaucoup jouer à "cherche" avec Maggie, comme tu sais, c'est un chien de "nez"...son nez mène complètement sa vie!!! Pour l'instant, c'est des morceaux de foie qu'elle cherche, elle est très motivée...mais j'aimerais bien l'amener à trouver d'autres choses...comment t'y prends-tu???


Je vient de commencer. J'en suis au même point que toi. J'ai téléchargé un livre sur les jeux pour stimuler le chien intellectuellement et il y en a basés sur le flair. Quand j'auria lu cette partie, je t'en reparlerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
ouais, ça m'interesse moi aussi, pour Penny Lane qui est un nez accompagné d'un chien en arrière... comment on fait pour ça, à part trouver du foie caché dans nos poches ?


Le truc que j'ai fait au début, c'était de prendre un morceau de foie sèché, de lui montrer et de le cacher dans une de mes mains. Si il trouvait la bonne main, il avait le foie sino on recommence. après seulement quelques fois, je me suis mis à cacher le bout de foie. il est bon mais parfois il arrête pour me regarder et je lui dit alors "cherche" et il recommence. La prochaine étape est de le faire travailler avec des gâteries moins odorantes que le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Marie Claude ne fait pas d entrainement au clicker ( pour l instant LOL )


Je parlais du clicker comme exemple, mais je trouve que c'est valide pour tout type d'entrainement. Quans je dis coucher, tout mes chien se couche. Même si je dis Porto coucher, les autre le font aussi. Alors si les autre qui sont sur des reste viennent à toute les fois que je veux seulement faire venir celui que j'entraine, je vais sans cesse être déranger à les replacer en reste et je vais perdre patience au bout de quelque minute lol! Bref, comme n'importe quoi, je crois que c'est plus simple et facile quand on se concentre sur ce que l'on fait et non deux trois chose à la fois... ou je suis trop monotâche! Laughing

C'est interessant Pixel! Je crois que je vais m'essayer aussi, tient, ça m'apporte ;a me poser une question... M'a starter un autre sujet pour pas trop dévier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien pratiquer un chien pendant que l'autre est sur un reste et regarde. Surtout si je pratique les memes choses je vous jure que certains chiens apprennent plus vite en imitant Shocked ! Et puis ca pratique l'auto-controle de petits Alberts de rester pendant que l'autre travaille. Si il a de la misere, faire des minis seances avec Penny.
Ce depend tellement du chien et du type d'exercice. On peut developper le chien pour qu'il soit capable de travailler plus longtemps. Un chien predispose genetiquement a travailler avec l'humain va etre souvent capable de periodes plus longues qu'un qui est plus independant et relax. Certains exercices sont beaucoup plus difficiles que d'autres: par exemple tout ce qui est modification d'emotions (par exemple un chien a peur des gens et on lui apprend de ne pas sauter sur eux mais de les laisser passer) va epuiser un chien tres vite. Il faut donc faire beaucoup de minis sessions et jouer apres pour decompresser.
Mon chien trouve ca difficile d'utiliser son nez logtemps. Il adore mais va etre fatigue apres 10 minutes. De l'obeissence ou du freestyle, ca il peut en faire une demi-heure facilement.
C'est tres vrai ce que dit Ocy, c'est bon de laisser le chienb tranquille un ou deux jours entre les seances ou on lui apprend un tour difficile. Lorsqu'on recommence ca semble beaucoup plus facile.

Laissez moi vous dire aussi que ca depend de l'humain! Si on est fatigues ou irrites, mieux vaut ne rien faire ou juste quelques trucs faciles. Il y a des gens qui sont capables de se concentrer sur leur chien une demi-heure, mais, surtout au debut, c'est tres forcant et il vaut mieux se limiter a 5 minutes. Apres on commence a faire des erreurs et le chien devient melange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:

Je vient de commencer. J'en suis au même point que toi. J'ai téléchargé un livre sur les jeux pour stimuler le chien intellectuellement et il y en a basés sur le flair. Quand j'auria lu cette partie, je t'en reparlerai.


MERCI!!! thumleft

J'ai essayé le truc de Katia ce midi, soit celui de cacher un jouet qu'elle aime avec un morceau de foie, assis-reste, OK cherche!!!! Elle a aimé! C'est certain que c'est pas le jouet qui l'a intéressé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
moi j'aime bien pratiquer un chien pendant que l'autre est sur un reste et regarde. Surtout si je pratique les memes choses je vous jure que certains chiens apprennent plus vite en imitant Shocked ! Et puis ca pratique l'auto-controle de petits Alberts de rester pendant que l'autre travaille. Si il a de la misere, faire des minis seances avec Penny.
C'est tres vrai ce que dit Ocy, c'est bon de laisser le chienb tranquille un ou deux jours entre les seances ou on lui apprend un tour difficile. Lorsqu'on recommence ca semble beaucoup plus facile.

Laissez moi vous dire aussi que ca depend de l'humain! Si on est fatigues ou irrites, mieux vaut ne rien faire ou juste quelques trucs faciles. Il y a des gens qui sont capables de se concentrer sur leur chien une demi-heure, mais, surtout au debut, c'est tres forcant et il vaut mieux se limiter a 5 minutes. Apres on commence a faire des erreurs et le chien devient melange.


J'adore leur montrer des trucs pendant que l'autre attend...
Et habituellement c'est Taz qui est le plus impatient...Mais il s'est tellement calmé depuis que Charlie est avec nous!...
La nuit et le jour!...il aime bien apprendre...en autant qu'il y ait des gâteries....je lui passe bien des tours sans gâteries.....il se réveille vite!!!
"Eille môman, ouaf ouaf!...réveille...où il est le foie!?"

Et puis tu me rassures .....c'est vrai que c,est forcant de faire ce genre d'activité!...en tous cas pour moi!...
Habituellement...avec les deux chiens.....à tour de rôle...j'arrive à y mettre 15 min...plus ou moins...
Et tout le monde est content! cheers
ah.....j'ai donc hâte que mon Charlie marche de la sorte!...mais ça s'en vient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...