Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Épilation de Terrier

Messages recommandés

Je fais une annonce, comme a toutes les fois que j'épile Boston...

OYÉ OYÉ ... ce soir, je suis seule a la maison et j'en profite pour épiler mon chien-chien devant un film.
Si quelqu'un aimerais assiter a une démo ou tenter d'épiler son chien en ma compagnie... Vous êtes plus que bienvenu. Mr.Red

Je vais prendre des photos AVANT/APRÈS pour mes fans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit marde..... J'aimerais y allez

Mais je fait les valises et je rempli le camper de bouffe et tout le bataclan ce soir.. car c'est mes vacances qui débutent...

Bon on se reprend.

Gros bizous à toi et à mon Boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain .. Chrystine .. ca s'peux tu avoir une vie d'même hein?

hihi .. on se reprends chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .. Boston passe au stripper a partir de demain soir.

Derniere fois, c'Était juste la tête.. . la c'est le corps au complet! Shocked Je le regarde et je suis tannée de voir sa tête plus petite que son corps.

et non, Catherine, je ferai pas Crounchy "vu que je suis déjà dans l'beat de stripping"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Si quelqu'un aimerais assiter a une démo ou tenter d'épiler son chien en ma compagnie... Vous êtes plus que bienvenu. Mr.Red

Je vais prendre des photos AVANT/APRÈS pour mes fans lol!


Hum.. si j'épile Tempête.. y restera pu grand chose à la fin... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche ça s'épile tu ça ? What the fuck ?!?

J'aurais un spécimen blanc à tester Twisted Evil Comme c'est pas mon chien, je peux faire des tests scientifiques dessus mouhahahahah Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencez pas a vouloir stripper un chien qui en a pas besoin. Vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN!!!!

Boubou a des belles fesses épilées! Crime, je soufflais sur le poil pis y s'arrachais! C'est ce qu'on appelle un "blown coat".

Me reste juste la tête à RE-faire Boulet tannée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
ENFIN!!!!

Boubou a des belles fesses épilées! ....

Pauvre BouBou ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas si pire .. Avec le temps, c'est de plus en plus rapide et efficace .. Ce soir je vais essayer de raser ce qui reste autour des .. euh .. région plus .... sensibles de son anatomie Mr.Red je suis pas une tortionnaire tout de même Rolling Eyes

Si mon tit rasoir marche pas bien pour ces régions (c'est un tit rasoir a barbe haha) eh bien .. je vais aller visiter Chrystine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Si mon tit rasoir marche pas bien pour ces régions (c'est un tit rasoir a barbe haha) eh bien .. je vais aller visiter Chrystine


En autant que ce ne sois pas le rasoir à ton chum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Mouche a écrit:

Si mon tit rasoir marche pas bien pour ces régions (c'est un tit rasoir a barbe haha) eh bien .. je vais aller visiter Chrystine


En autant que ce ne sois pas le rasoir à ton chum !


Non c'est celui d'extra que mon chum s'est fait offert. On l'a pris tout de même et j'esperais m'épargner un achat de gros rasoir canin.

J'espere que je vais pas le blesser, mon tit chien a mouah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche qui fait une tentative avec un rasoir affraid

Bonne chance à toi... HUM plus à BOSTON...

Je te taquine ... vas-y t'es capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour vous autres. Je jasait ce matin avec une éducatrice canine qui a plusieurs terriers. Elle trouvait que Roxy avait le poil pas mal doux pour un chien à poil dur. Je lui ai dit que je devais la laver souvent parceque elle allait souvent au parc à chien et qu'elle revenait assez sale. Elle m'a conseillé de la laver à sec. Ce qu'elle fait avec ses terriers c'est qu'elle les frotte partout avec du gruau genre Quaker Oats (il faut bien sur éviter ceux du genre pommes et cannelle Laughing ) et ensuite elle les brosse avec la brosse à carde pour tout enlever. Elle dit qu'il y a du lanolin dans l'avoine qui est bon pour le poil et que ce type de lavage conservait la dureté du poil.
Quelqu'un a déjà entendu parler ou essayé ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'entend parler de sa! Je sais qu'en animalerie, il se vend un shampooing spécial pour les chiens à poil dur, mais je ne l'ai jamais essayer.

Peut-être que quelqu'un connais le procédé de lavage que ton éducatrice parle. J'ai hate d'avoir leur avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté du shampoing pour les poil dur (bon... c'est du Hagen, je sais pas trop c'que ca vaut). Je lave pas assez souvent Boston (deux fois par année) pour que ca donne un résultat convaincant.

Ce qui garde le poil dur, c'est la génétique OU l'épilation. Ya pas de secret.

Mais pour ce qui est du lavage a sec avec du gruau .. pas sure que j'essaierais ca dans mon bain chez nous Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait ça à l'extérieur et dit que les oiseaux se chargent de nettoyer le terrain après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je vais chez vous Mouche, j'apporterai une poche de gruau et on fera un Boston au gruau cheers

Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de ce procédé moi non plus.

Si quelqu'un l'essais, ça serait vraiment cool d'avoir des photos. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me porte volontaire. J'ai confiance en la personne qui m'en a parlé. Roxy est propre de ces temps là donc ça pourrait prendre une couple de semaines. En attendant, si quelqu'un le fait, faites-nous signe!
N'oubliez pas que le gruau est sec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? J'ai jamais entendu parler de ca....

C'est pas mal bizarre, je crois pas que ca lave en profondeur ... je pense plus que ca fait un genre d'exfolient, de là à dire que ca lave ton chien, ben j'ai des doutes en titi. Rolling Eyes


Bonn chance si tu le l'essaie.

Comme dis MOUCHE si ton chien est rasé jamais il aura un poil dur comme le poil d'origine... et même avec un shampoing à poil dur ca ne l'aidera pas s'il n'est pas strippés surant toute sa vie.

La preuve mon chien FLASH versu BOSTON, il est que stripper quelques fois par mois et pas sur tout son corps car CHRYSTINE après toute sa semaine en toilettage a pas une grosse envie de se tapper ca sur son FLASH et lui il est pas du tempérament patient...Heing Mouche car moi je suis pas encore assez rapide pour lui. Et ca donne que FLASH a un poil très doux je le compare souvent à un poil de caniche.

Voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahhaa .. si tu m'payes .. je m'offrirais PEUTÊTRE a stripper Flash tsé .. c'est d'la job c'te "caniche" là! hehe

Mais je suis sure que son poil est pas récupérable anyway .. alors continues a le carder et raser ... c'est le mieux que tu peux faire.

Le PROCHAIN airedale Mr.Red ... tu l'épileras Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si j'ai un autre terrier qu'il va être strippé ca c'est certain et s'il est jeune aussi.


Pis Merci pour ton offre de $$$$$ pour son stripping ... trop généreuse de ta part...

Mais comme je te disais... je fais son dos et une partie de ses cuisses et son coup et pour l'instant ca me suffit car j'ai pas trop de temps avec ma job de toilettage et les enfants...etc.. et le reste de son corps aux ciseaux et au rasoir et lui il est ben content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang.

Tiens 'Mouche je te met une photo d'une WELSH avant son stripping pis l'autre après. C'est pas moi qui l'ai fait, mais une autre toiletteuse.

Mozus qu'elle est mignonne tout un changement. J'ADORE sa tête.





Elle n'a que 7 mois c'est pour ca qu'elle n'a pas tant de fourrure que ca.
Moi je crois que j'en aurais encore enlevé au niveau de l'épaule (petite touffe brune/noir)?

Mais sa tête je crois qu'elle a bien réussi le fait de donner une apparence de boite carré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW .. ca c'est un makeover!!!

La tête.. trop hot! et le reste va être extra quand ca va repousser. Croyez-en mon expérience, enlever le poil, c'est rien .. c'est le faire repousser comme du monde qui est toffe.. Boston a encore un poil horrible sur la tête et ca fait 4 ans que je travaille dessus Sad

C'est qui ton amie? J'peux aller prendre un café avec? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en qu'elle a une belle tête.

Elle a déménagée en Floride, ca va te faire pas mal loin pour prendre un café.
Pis je pense que la limonade ou le thé glacé serait plus approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, elle est vraiment réussis la tite Welsh!
C'est le fun de voir des gros changements comme ça! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des salons à Montréal qui font l'épilation ?

Parce que sinon, je vais devoir me trouver un maître dans la matière pour m'apprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Vous connaissez des salons à Montréal qui font l'épilation ?

Parce que sinon, je vais devoir me trouver un maître dans la matière pour m'apprendre lol!


Pas pour Mara j'espère! affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton futur parson?

Ton éleveur va te le montrer en 30 sec et demi... le parson, pas grand épilation a faire là-dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ca le "stripping" ou l'épilation??suis toiletteuse mais ai jamais entendu parler de ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
c'est quoi ca le "stripping" ou l'épilation??suis toiletteuse mais ai jamais entendu parler de ca!!


.. par OÙ commencer? hehe ..

La plupart des terriers et certains chiens de chasses ont un poil qui doit être épilé. L'épilation, c'est l'action d'enlever le poil mort a la main pour stimuler une nouvelle pousse de poils car ces chiens n'ont pas de mue comme les autres.

Ca a l'AIR cruel mais c'est tellement bénifique pour le chien, et le maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Pour ton futur parson?

Ton éleveur va te le montrer en 30 sec et demi... le parson, pas grand épilation a faire là-dessus Rolling Eyes



Quand même, ceux avec le poil long, j'ai vu une méchante différence sur Cactus dans son album photo Very Happy Mais peut-être que c'est pas long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cactus est épilée par la propriétaire du magasin holostic ici, et elle me dit que la dernière fois cela lui a prit 2 heures.. j'ai pas la patience pour ça.. je te laisse le lien de son album je viens de le mettre a jour pour toi, va voir les photos 5 et 6
http://www.auFeminin.com/album/cactus2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
flocon a écrit:
c'est quoi ca le "stripping" ou l'épilation??suis toiletteuse mais ai jamais entendu parler de ca!!


.. par OÙ commencer? hehe ..

La plupart des terriers et certains chiens de chasses ont un poil qui doit être épilé. L'épilation, c'est l'action d'enlever le poil mort a la main pour stimuler une nouvelle pousse de poils car ces chiens n'ont pas de mue comme les autres.

Ca a l'AIR cruel mais c'est tellement bénifique pour le chien, et le maitre.


Ça a pas juste l'air!
M'a t'arracher tout ce qui a l'air mort sur toi voir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuuuute..

Disons que Boston ca prends 5 heures pour enlever tout le poil et s'dire qu'on va faire la finition dans pas long... mais finalement je le fait jamais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu que je suis contente de pas avoir ce type de terrier hehehe.

Tia et Gipsy un bon coup de brosse (avec la bonne brosse évidemment) et le tour est jouer ça me prend pas 5 heures. A bin oui si je brossait pendant 5 heures sans doute que je réussirait encore à enlever du poil mort à Tia mais je m'écoeure bin avant ça hehehe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisd a écrit:
Cactus est épilée par la propriétaire du magasin holostic ici, et elle me dit que la dernière fois cela lui a prit 2 heures.. j'ai pas la patience pour ça.. je te laisse le lien de son album je viens de le mettre a jour pour toi, va voir les photos 5 et 6
http://www.auFeminin.com/album/cactus2


Je la trouve belle épiler et pas épiler aussi... parfait comme pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Mon dieu que je suis contente de pas avoir ce type de terrier hehehe.

Tia et Gipsy un bon coup de brosse (avec la bonne brosse évidemment) et le tour est jouer ça me prend pas 5 heures. A bin oui si je brossait pendant 5 heures sans doute que je réussirait encore à enlever du poil mort à Tia mais je m'écoeure bin avant ça hehehe.


C'est ca la différence .. moi j'épile 5 heures aux trois mois et brosse pas le reste du temps (sauf quand yé croûté de bouette) et j'ai pas a lui donner de bains. Je retrouve pas de poils dans la maison.
Chacun ses défauts lol!


NOTE : finalement, je regarde ca et la derniere épilation de Boston remonte a 4 mois .. pas pire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin vu de même, j'aimerais mieux un terrier

Moi faut que je les brosses presque tout les jours et des bains régulièrements et je pourrais me faire au moins un autre chien à tout les 2 jours avec le poil que je ramasser dans la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors je comprend l'Astuce maintenant c'est quoi le procédé,de quelle maniere vous faites ca ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Troisd a écrit:
Roxy a écrit:
Voila pour toi Flocon, une bonne explication: http://tylerspicy.tripod.com/toilettagejackrussell.htm


Le lien que tu as donné Roxy, est celui de la personne (Marylin) qui épile Cactus ici à Jonquière


Et bien tu as une excellente toiletteuse! J'adore Marilyn, c'est une personne super sympathique, pas eu la chance de la rencontrer en personne encore, mais on se connait depuis un bon 2 ans par le net. thumleft Son centre canin est très très bien aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Boston avait l'air vraiment fou, ca faisait déja presque quatre heures (en plusieurs jours) qu'on faisait son toilettage, et il ne restait que les fesses a faire. On s'empêche pas de sortir le chien même s'il a l'air un peu toiletté tout croche... alors zou! au Mt-Royal sous la neige.

A cause que la neige fondais plus vite sur la partie épilé (plus pres du corps) que la partie "full de pouels"... eh bien il avait les fesses toutes enneigées. Je l'ai appelé Monsieur Pampers toute la journée hehe Y'avait vraiment l'air d'avoir une couche avec ses fesses blanches.

J'trouve ca drole parce que je sais que les gens qu'on croise pensent que j'ai fait un break de rasage de mon chien apres 20 min haha .. ca a vraiment l'air de ca! Mais ils ne savent pas que ca fait 5 heures que je travaille pour enlever c'te poil-là! Rolling Eyes C'est la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : opération bavage de jalousie et d'idôlatrie pour une personne inconnue qui a un chien en show-coat

Regardez ce MAGNIFIQUE teckel a poil dur :
http://farm1.static.flickr.com/32/94552105_2e5d9103ac.jpg

Ils se sont amusés aussi en toilettage.. TROP HOT! hahaha
http://farm1.static.flickr.com/163/388232151_16f04d97bc.jpg
http://farm1.static.flickr.com/184/388231950_ff2241d5aa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! Faut que je fasse pousser de poil long sur le dessus de la tête à Tempête pour qu'elle aie ce look!! Ca serait hot un Danois Punk Rebelle! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'é trop tordant


Quand Mare-Loup est venue avec Boomrang pour son 1er toilettage, durant le bain avec la mousse j'ai fait justement un Mohak sur sa tête.


Pour ta premiere photo elle devrait bien t'aider pour le stripping. Ils ne semble pas toucher aux pattes et à la barbichette trop trop. Et ils laissent une mimime ligne sous le corops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine ton gros filet de bave Karine!
Tel Homer Simpson devant un gros beigne! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...