Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Épilation de Terrier

Messages recommandés

J'ai une question. Pour l'instant, je n'ai pas le temps d'épiler Kira, et ce, pour un petit bout et elle est vraiment dû. Je me demandais, si je la rase une fois, est-ce que je vais etre capable plus tard de la réépiler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse théorique c'est oui. Un seul coup de rasoir peut être récupéré.
Quand tu vas l'épiler après, il faudra la mettre a nu (enlever TOUT le poil) et bien entretenir la propagation de sous-poil en réépilant le sous-poil deux semaines apres la mise a nu.

Ce que le rasage fait, c'est qu'il remets au même niveau le sous-poil et le poil. Ce qu'on veut avec un terrier a poil dur, c'est que le poil dur RECOUVRE et CONTIENNE le sous-poil court. Malheureusement pour nous, le sous-poil pousse 2 a 3 fois plus VITE que le poil dur. Alors quand on rase, on arrive plus ou moins vite (selon la qualité du poil) a un toutou doux et molletonné!

Alors raser une fois, c'est pas si pire, mais c'est plus dur a revenir a un rythme de stripping qui soit normal et une qualité de poil qui soit intéressante. C'est plus de trouble.

Si tu ne planifies pas la stripper au complet la prochaine fois, soit que tu laisses faire le stripping (parce que plus tu rases, plus ca va être dur de retrouver un beau poil), soit tu enlèves seulement 1/3 du poil en prenant des mèches un peu partout sur le corps pour en enlever un peu... et enleves les deux autres tiers de poils a 2-3 semaines d'intervalles.

Va comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai commencé a tirer le poil de M. Boston hier soir en regardant la tivi. J'ai ESSAYÉ de faire une rotation de poil en lui enlevant seulement 1/3 de poil partout sur le corps SANS FAIRE DE TROUS. Pas facile, vraiment pas facile. Il me reste les flans a faire ce soir et sa tête. Si je réussis cet exploit, je vais devoir recommencer dans 3 semaines pour enlever encore 1/3 du poil. Faut pas que j'oublie, ca va casser le cycle de repouse et il va avoir l'air bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant mon séjour sur un forum de schnauzers, un sujet est apparu avec un membre qui fourni des vidéos qui démontre les méthodes d'épilation.
Avec son accord, je les poste ici :

Citation :
Epilation aux doigts

http://www.zippyvideos.com/1812395506805806/p3230018/

épilation à la pierre ponce (ce que je fais le plus souvent)

http://www.zippyvideos.com/9903645446805876/p3230019/

épilation au trimmer

http://www.zippyvideos.com/2836753906805906/p3230020/

Trimming avec le même couteau, pour enlever le poil mort

http://www.zippyvideos.com/4093039306805936/p3230021/


Ca donne une idée de la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... ça a l'air moins sadique que dans mes fantasmes... Rolling Eyes
La dernière méthode a l'air de plus déranger le chien par contre, et c'est celle que je trouve la moins violente! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Eh ben... ça a l'air moins sadique que dans mes fantasmes... Rolling Eyes
La dernière méthode a l'air de plus déranger le chien par contre, et c'est celle que je trouve la moins violente! lol!


la méthode pour 'trimmer'?
Oui, ca dérange un peu le chien, ca tire un peu. La plus sadique c'est la méthode au couteau parce que ca arrache plus de poil en même temps. Mais quand c'est bien fait, aucune méthode n'est vraiment douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ! Merci beaucoup ! Very Happy
Ici, j'ai le couteau et on utilise la troisième et la dernière méthode... on épile pas toujours Moree, parfois on la tond... oui, je sais on ne devrait pas ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHA .. cool Maryka et Geneviève!

J'vais me partir une nouvelle religion... suivez-moi mes petites brebis!

Maryka, je ne savais pas que Astro était un poil dur!?.. c'est un poil mi-dur (comme Reese) ou dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Astro a le poil dur. Wink


Oh Joie!

Yétait déjà beau .. Yé rendu merveilleux cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Je suis déjà vendu aux poils durs, c'est tu pas merveilleux ce poil là Mr.Redcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi qui croyais arriver à épiller ma toutoune moi-même, elle a l'air d'un poulleux. Au secours! Je fais quoi? Connaissaez-vous des toilleteurs qui sont capables de faire une bonne job avec ma petite Fox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoxyG a écrit:
Bon, moi qui croyais arriver à épiller ma toutoune moi-même, elle a l'air d'un poulleux. Au secours! Je fais quoi? Connaissaez-vous des toilleteurs qui sont capables de faire une bonne job avec ma petite Fox?


Aller voir un(e) éleveur réputé. Payer.
Moi, honnêtement, j'ai cessé de chercher a le faire faire, ca coute un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoxyG a écrit:
Bon, moi qui croyais arriver à épiller ma toutoune moi-même, elle a l'air d'un poulleux. Au secours! Je fais quoi? Connaissaez-vous des toilleteurs qui sont capables de faire une bonne job avec ma petite Fox?


Allo Roxy,

Je connais quelques toiletteuses qui le pratique un peu....
C'est certain que c'est plus cher (voilà pourquoi plusieurs toiletteuses n'en font pas souvent les gens veulent pas payer) et tu dois être prête a suivre le programme assidu du stripping afin d'arriver au bon moment de la chute de poil de ton chien pour avoir un beau et bon stripping.

Donc je sais que ceux deux là en font sur la Rive-Sud .
J'en aie une à St-Hubert ou une autre à GreenField Park.

Si ca t'intéresse ... Communique avec moi par MP et je te donnerais leurs coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose que tu peux demander a la toiletteuse de faire c'est un gros "carding" efficace. C'est ce que j'avais fait à Meg lorsque je l'avais en famille d'acceuil et ca lui a enlevé une bonne part de poil mort.

On peut ensuite raser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche vraiment un bon toiletteur pour épiler Astro. Il s'est fait épiler une fois à date et c'est chez son éleveur. Elle a vraiment fait une belle job, mais elle habite trop loin et on a pas de voiture. Thumb down

J'hais ça toiletter un chien moi. silent

Je m'en fou que ça coute cher. J'hais trop ça.

Aidez-moi.

Pour vous donner une idée, mon puppy à une semaine d'intervalles. Avant et après son épilation.

http://www.dobaella.com/Nouba_Puppies_6-7_week_2007.html

Ha, également, il a eu une patte à demi-rasé lors de sa castration car il a eu une petite complication et ils ont du poser un soluté d'urgence. Quéssé je fais pour revenir avec un beau poil dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahaha... pour que son poil redevienne beau apres un rasage? Épiler! hahaha

Non mais, sérieusement, à part un éleveur, ya pas grand monde dans la région de montreal qui épile professionnellement : c'est juste pas rentable.

Apprends a le faire toi même, ou bien .. euh .. Chrystine pourrait s'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais le faire moi-même. C'est pas ça le problème.


J'hais juste trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha.. ben .. rase-le alors t'en aura pu d'probleme Twisted Evil

Je ne connais pas de toiletteur qui épile les chiens. Tu pourrais peut-être t'arranger pour trouver une toiletteuse qui pourrait faire un 'raking' intensif qui serait comparable a un genre de stripping. Ca garderais la texture un peu entk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
haha.. ben .. rase-le alors t'en aura pu d'probleme Twisted Evil



affraid


Non, on va se faire 2h30 de bus pour aller le faire épiler chez son éleveur, c'est tout. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé, j'peux te donner un lift si c'est pas trop loin ..
J'pourrais regarder sa technique en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Tsé, j'peux te donner un lift si c'est pas trop loin ..
J'pourrais regarder sa technique en même temps


lol!

Elle est à Blainville...

Mais j'pensais que t'étais une pro de l'épilation ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mouche a écrit:
Tsé, j'peux te donner un lift si c'est pas trop loin ..
J'pourrais regarder sa technique en même temps


lol!

Elle est à Blainville...

Mais j'pensais que t'étais une pro de l'épilation ! Razz


Rolling Eyes ouf .. j'aimerais ca.
J'pense que t'es pro quand t'arrête de sacrer parce que ca marche pas aussi vite que tu le voudrais!
Boston n'a pas encore le poil roux comme je veux Sad


(fak .. j'passe par Mtl, va te chercher et continue jusqu'a Blainville ... c'est parfait Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka, je suis descendu de Jonquière au mois de mai pour que Claude épile cactus, elle fait vraiment une belle job. Mais elle m'a donné des trucs en attendant, car je ne peux pas descendre à tous les 2 mois, alors je me suis acheté une pierre ponce, et je peux te dire que cela fait une super job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle fait une superbe job. thumleft

J'ai une pierre ponce et je suis capable... mais j'hais ça. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien tu serais prête a payer pour le faire faire par .. euh .. ché pas .. une membre du forum mettons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Combien tu demandes ? Mr.Red


HAHAHA .. d'avoir le droit a l'erreur? hahahaha lol!
J,ai jamais toiletté de jacks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Maryka a écrit:
Combien tu demandes ? Mr.Red


HAHAHA .. d'avoir le droit a l'erreur? hahahaha lol!
J,ai jamais toiletté de jacks.


Parson, Mouche, Parson.

Bah, c'est pas compliqué. Pour vrai, si ça te tente, je peux payer. Ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mouche a écrit:
J,ai jamais toiletté de jacks.


Parson, Mouche, Parson.

Bah, c'est pas compliqué. Pour vrai, si ça te tente, je peux payer. Ça ne me dérange pas.


Bon bon .. PARSON .. Rolling Eyes

T'as besoin de ça pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cré-Mouche

Bon elle va tripper la mouchette... Enfin un Jack à stripper...

Ouf que j'aimerais mieux avoir un PARSON qu'un Airedale (côté Stripping que je parle)
car c'est ben moins long à faire. Rolling EyesMr.Red

Go for hit thumleft

Sinon moi aussi je peux faire un LIFT à condition de pouvoir espionner moi aussi la technique de stripping car je suis encore une novice... même plus bas que ca.... PRÉ-NOVICE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que moi aussi j'aimerais bien avoir une idée de la technique pour le Parson... tsé, pouvoir assister a un toilettage de Monsieur Astro et ensuite le faire moi-même. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben cool ! cheers

Mon éleveur me charge vraiment pas cher (30$), mais ça lui prend quelque chose comme 30 minutes max et bon... c'est un chiot de là. Razz

Mais j'aime bien ton plan, tu viens regarder, et après tu es une experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marika t'as pleins de demandes subtiles ici là! Très subtiles... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Bon ben cool ! cheers

Mon éleveur me charge vraiment pas cher (30$), mais ça lui prend quelque chose comme 30 minutes max et bon... c'est un chiot de là. Razz

Mais j'aime bien ton plan, tu viens regarder, et après tu es une experte.


Alors j'peux te charger 30$ pour 30 min de travail sur ton chien? DEAL! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant des modèles d'épilation de Parson Russells .. je suis tombée sur ce site sur le stripping qui m'impressionne au plus haut point.

Le travail de planification faite sur ce Schnauzer est incroyable. Pour le stripping de show, ils travaillent à l'envers. On commence par ce qui devra être le plus long sur le chien et on finit par le plus court. Un peu comme l'aquarelle où il faut prévoir les blancs et aller du plus pâle au plus foncé.

Alors le toiletteur forme des "patches de calvicie" (il arrache le poil, jusqu'a la peau) a chaque semaine en suivant un pattern déterminé par la longueur voulu au final. Ils font les patches plus grandes qu'ils ont besoin pour s'assurer qu'il n'y a pas de décalage visible entre les longueurs de poils. Ils pourront toujours rafiner la ligne de coupe au ciseau pendant la finition.

J'ai déjà essayé de faire Boston en étapes comme ca .. mais quand on a un minimum de vie sociale avec son chien, les gens viennent nous voir pour qu'on leur explique quel cancer bizarre a notre chien, ou quelle affreuse opération il a dû avoir. L'Épilation n'est pas facile a expliquer LOL

Bref.. allez voir cette page, très intéressant de voir avec quelle précision les toiletteurs préparent les chiens pour les shows! Ce pattern d'épilation est étendu sur 5 semaines.

http://members.aol.com/msbritmor/handstrip.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ish... pas de show pour Astro, pas de show ! lol!



HAHAHHAA .. j'pense pas que ca se passe comme ca pour le Parson. Le poil n'a pas plusieurs longueurs comme pour les schnauzers, Airedales, Fox et Westie. Il est plus comme le Border terrier qui doit avoir le poil mi-long pour le show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendsm regarde ce que m'expliquait l'éleveur :

Citation :
un beau poil de terrier, tu vas avoir un poil dur de plusieur longueur et un sous poil pour cacher le tiking..... (spots sur la peau) ça c'est pour le Parson.....


Ça t'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Attendsm regarde ce que m'expliquait l'éleveur :

Citation :
un beau poil de terrier, tu vas avoir un poil dur de plusieur longueur et un sous poil pour cacher le tiking..... (spots sur la peau) ça c'est pour le Parson.....


Ça t'aide ?


non Razz
hahaha... faudrait que je rencontre ton éleveur pour vraiment savoir ce que je fais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
lol!

Maudit poil dur ! Ma rêglé le problèeme, m'a rasé tout ça ! Twisted Evil



hahahhaha c'est toi qui va avoir un beau caniche blanc apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joie! J'ai trouvé au Mondoux de Châteauguay des couteaux a épiler de marque MARS (c'est pas du cheap, ca)... d'habitude on en trouvais juste dans les show.

Alors avis aux intéressés... allez voir dans votre Mondoux près de chez vous, y'en a peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avances-tu dans ta recherche d'épilation de Parson ?

Mon éleveur est pas mal occupée pis j'hais ça moi les chiens pouilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Avances-tu dans ta recherche d'épilation de Parson ?

Mon éleveur est pas mal occupée pis j'hais ça moi les chiens pouilleux !


Tu peux en fds? Mon horaire est libre pour l'instant alors on pourrait faire des "tests" sur le pauvre Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...