Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

je ne sais plus quoi faire...

Messages recommandés

alors voila mon dileme;
comme certains le savent toby n'Est pas avec moi mais chez mes parent le temps de mes etudes. Je me suis trouver un logement avec droit au animaux (il ne reste qu'a signer le bail si ya pas de pépin d'ici la (2sem))

alors je vais pouvoir avoir toby avec moi, je suis tellement contente Mr.RedMr.RedMr.Red

mais voila est ce que c'est egoiste de ma part de l'emmener en appartement (5 1/2) avec moi et ma colloc qui adore les chiens, alors que chez mes parents il a une cours, (la seul maison qu'il a eu depuis que je l'ai adopter j'etait chez mes parent dans ce temsp la) et que mes parent vont souvent diner a la maison parce que c'est proche de leur job , je veux pas qu'il deviennent malheureux,
je me dit que de toute facon si ce n'est pas a ma prochaine session c'est dans 2ans, qu'il va falloir que la transition ce fasse, est ce qu'un chien en appartement sortie matin et soir, promener a tous les jours peux etre aussi heureux qu'un chien qui sort quand il veux dans la cours (quand il n'est pas seul bien sur)

est ce que quelqu'un d'entre vous a deja passer d'une maison a un appart avec son chien, comment est ce que c'est

Crying or Very sad je veux l'avoir avec moi, il me manque tellement, mais j'ai tellement peur que ce soit pas une bonne decision...

Boulet pourtant avant c'etait tellement clair que l'année prochaine j'avais un appart avec tob, ma conscience me travail

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va s'adapter... il va avoir un nouveau mode de vie, c'est tout! Au pire, si tu le trouves trop malheureux, il aura une grande cour qui va l'attendre! Courage! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet .. tu l'essaie .. et si ca marche pas .. tu sais qu'il y a une autre option! Yé chanceux ce chien-là! Rolling Eyes hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Comme Myriam dit, essaie pis tu verras! Mr.Red
moi je penses pas qu'il soit malheureux de pu avoir de cours! si ya ces grosse marches pis ces heures de course, sa revien au meme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse, vous avez raison, apres tout si je l'essaie pas je le serais pas, pis de toute facon il va avoir sa cours pendant encore une couple de mois......

que voulez vous, je l'aime tellement que je suporterais pas qu'ils soit malheureux a cause de moi Rolling Eyes sa fait du bien d'entendre (de lire plutot) qu'il ne sera pas malheureux pour autant


julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi être un chien, choisit entre une cours ou bien une bonne promenade avec ma maitresse préféré, le choix est sûr, c'est la promenade!

oui ton Toby, risque d'être un peu perdu, mais il va se créer une routine et s'habitué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je crois qu'il va s'habituer, surtout si tu lui donne toute l'attention qu'il a de besoin... genre promenade, affection, etc.

Chanceuse de t'être trouvé un logement qui accepte les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec tu sais, il va être heureux, en autant qu'il soit avec toi.

Les promenades sont plus bénéfiques aussi, la cour c'est ben le fun mais ça reste limité pour lui.

Et puis un chien s'adapte bien quand ça se fait avec amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Petite histoire...

Ocy est passée du cégep a chez mes parents pendant quelques mois... Avec cours et tout.
La elle est en appart sans cours dans un 2eme et j'ai pas remarqué de changement de comportement pourtant c,est un pitou actif...

Je crois que tant que le chien a l'exercice et l'attention dont il a besoin il peut etre heureux presque partout...

COmme les autres t'ont dit essaie... Si jamais tu voie qu'il est malheureux tu a toujours l'option de le ramener chez tes parents...

Mais bon si c'est vraiment toi son maitre et qu'il t'aime plus que les autres de la famille il devrait etre bien content d'etre avec toi peu importe ou il est. Et il vas etre content de revoir ses gardiens quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil,
ouais je vais essayer j'ai rien a perdre

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Même des chiens avec beaucoup d'énergie comme les bergers peuvent vivre en appartement. Il faut que tu donne plus par contre. De longue marches matin et soir. Petite marche le midi. Sortir tôt pour le pipi du matin.

Un truc que j'essaie présentement, c'est de faire faire des exercice de flair le matin après la marche. Non seulement Picasso adore ça mais ça le brule pour un bout de temps. Ils est plus calme et manifestement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie,
Lorsque j'avais mon Bouvier des Flandres, je demeurais en campagne, au rez-de-chaussé d'une maison avec une grande cours et le champs en arrière pour de longues promenades! Le paradis pour chiens quoi!! I love you

J'ai dû déménager à cause de changement de job. Je me suis retrouvée à St-Constant, au troisième d'un bloc de trois étages et rien... pas de changement dans son comportement, dans son attitude... le seul petit traumatisme qu'elle a eu était dû au "déménagement" en tant que tel mais ça s'est replacé en 2-3 jours! Rolling EyesVery Happy J'ai eu à l'entraîner à être seule dans l'appart plus longtemps qu'à l'autre endroit mais j'y suis allée par étape. Au début: partir 5-10 minutes. Félicitations... Ensuite, de plus en plus d'absence étendue en temps et en 3-4 jours, tout était beau.

Je t'avoue que j'étais pas mal inquiète lorsque j'ai eu à déménager. Embarassed J'avais à peu près les mêmes craintes que toi... mais ce que j'ai réalisé c'est que notre chien, lorsqu'il sent que nous l'aimons, que nous nous en occupons bien, qu'il reçoit l'affection et les soins de base dont il a besoin, tout est "ok!" . Ils ne sont pas difficile nos amours... ils ont des besoins très simples...

Alors, je te dis "go"!! thumleft Tu as tellement hâte d'être avec ton beau et doux Toby que "go"!!!!! Je te garanti que tout ira bien. Après l'avoir voyagé à la sortie chez Sarah, calme comme ça, Toby ne sera pas le genre de chien à faire de l'angoisse... surtout pas avec l'amour que tu as pour lui et en plus, une coloc qui trippe chien! Youppi !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Moi être un chien, choisit entre une cours ou bien une bonne promenade avec ma maitresse préféré, le choix est sûr, c'est la promenade!


C'est exactement ce que j'allais dire!
Le pitou va être bien plus heureux de prendre une marche avec son maître que d'aller seul dans une cours! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai dû déménager à cause de changement de job. Je me suis retrouvée à St-Constant, au troisième d'un bloc de trois étages et rien... pas de changement dans son comportement, dans son attitude... le seul petit traumatisme qu'elle a eu était dû au "déménagement" en tant que tel mais ça s'est replacé en 2-3 jours!


ca fait du bien entendre sa , finalement je m'en fait p-t pour rien Rolling Eyes

prendre des marche le matin et le soir j'ai aucun probleme avec ca, mais le midi c'Est impossible je suis a l'ecole,

je pensait lui faire une routine dans le genre;
(pour la semaine)
matin: sortie pour pipi
a mon retour: longue marche, suivie de son repas un peu plus tard
en soirée: une autre sortie pipi

est ce que vous croyer que cela est assez ???(J'ai une patate de salon mais bon je sais qu'il ne doit pas etre enactif non plus)

et pour la fin de semaine je peu faire trois promenade sans probleme j'ai une grande corde de 30pied alors je vais pouvoir le faire courir si je veux sans probleme, ca va etre plus lousse...

quelqu'un sais s'il y a un parc a chien à trois rivières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...