Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michelle

Parlez moi de..

Messages recommandés

Invité michelle
Comment c'est avoir 2 chien a la maison? Est ce que c'est beaucoup plus difficile? Est ce que le premier a pas de difficulter a accepter lautre?J'ai déja mon lucky , mais je rêve du jour ou je vais avoir mon caniche royal . Il est certain que ce serais vriament pas pour tout suite ( jai 2 enfants en bas age , et mon mari veut pas pour un caniche , alors faut que je le convainc) Mais .... est ce que vous avez trouver sa réelement plus de sport avoir plus de 1 chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

C'est une certaine adaptation! C'est le plus difficile, passer de 1 a 2, passer de 2 a 3 s'est fais assez facilement.

L'acceptation, ça dépend du caractère des 2 chiens! Certains vont être fous d'amour pour l'autre tandis que d'autres vont s'hair pour toujours! Wink

Ici, l'adaptation avec le 2e chien a été un peu difficile: ma premiere, Muffy, avait pas été sociabilisée, n'aimait pas beaucoup les autres chiens et elle était pas habituée d'avoir un autre chien dans la maison. Elle avait 8 ans 1/2. Elle s'est retrouvée avec un jeune chien de 8 mois très énergique et sociable! Je te laisse imaginer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs post qui ont été parti à ce sujet.

Je te conseille de faire une recherche afin d'avoir accès aux nombreuses informations qui ont déjà été donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
ha daccord :) merci de l'info je vais aller voir sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Roxy a écrit:
C'est une certaine adaptation! C'est le plus difficile, passer de 1 a 2, passer de 2 a 3 s'est fais assez facilement.

L'acceptation, ça dépend du caractère des 2 chiens! Certains vont être fous d'amour pour l'autre tandis que d'autres vont s'hair pour toujours! Wink

Ici, l'adaptation avec le 2e chien a été un peu difficile: ma premiere, Muffy, avait pas été sociabilisée, n'aimait pas beaucoup les autres chiens et elle était pas habituée d'avoir un autre chien dans la maison. Elle avait 8 ans 1/2. Elle s'est retrouvée avec un jeune chien de 8 mois très énergique et sociable! Je te laisse imaginer!


Roxy , c est vraiment du cas par cas , il faut vraiment pas généraliser sur ce point .
Je prefere vriament dire que ca depend du caractere des chiens, car vraiment vivre avec deux chiens qui ce confronte a journée longue c est vraiment pas facile , et c est pas quand il est chiot que ont peu le voir..

J ai vecu 3 experiences tres difficiles en introduisant un deuxieme chien , mais oui les autres le tout c est tres bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En choisissant un chien qui est adapté au caractère de celui qu'on a déjà (considérant qu'il est bien sociabilisé et bien éduqué), je trouve cela beaucoup moins de trouble 2 que 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jezabel a écrit:
En choisissant un chien qui est adapté au caractère de celui qu'on a déjà (considérant qu'il est bien sociabilisé et bien éduqué), je trouve cela beaucoup moins de trouble 2 que 1.


Effectivement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je sais Tessa Wink Michelle a demander nos expériences, alors j'ai donner la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait penser que 2 chiens de la même race auront plus de facilité à vivre ensemble ??? même grosseur, même niveau d,activité ?

Lorsque j'ai eu Bruno mon deuxième caniche royale , Nelson l'a très bien accepté . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca dépend de l'age du 2eme chien aussi...
Et du caractere du premier.
Je savais qu'ak Ocy j'était mieu de lui amener un chiot qu'elle allait plus facilement accepter qu'un chien adulte qui voudrait faire la loi et ou la hierarchie serait peut etre longue a créer.
Tandis qu'avec un chiot c'était comme clair qu'elle partiat boss des bécosses

Si ton chien s'entend bien avec les autres chiens il ne devrait pas y avoir de problemes si tu suit les nombreux conseils déja donnés dans d'autres sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:
Est-ce qu'on pourrait penser que 2 chiens de la même race auront plus de facilité à vivre ensemble ??? même grosseur, même niveau d,activité ?

Lorsque j'ai eu Bruno mon deuxième caniche royale , Nelson l'a très bien accepté . Very Happy


Pas nécessairement. Moi, j'ai 2 labs mais plusieurs ont des chiens de différentes races et grosseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Orphee a écrit:
gene438 a écrit:
Est-ce qu'on pourrait penser que 2 chiens de la même race auront plus de facilité à vivre ensemble ??? même grosseur, même niveau d,activité ?

Lorsque j'ai eu Bruno mon deuxième caniche royale , Nelson l'a très bien accepté . Very Happy


Pas nécessairement. Moi, j'ai 2 labs mais plusieurs ont des chiens de différentes races et grosseurs.


En plus, Tosca a pris moins de temps à s'habituer à Pixel qu'à Kinook. Il y a plusieurs autres cas semblables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...