Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir, ils viennent tout juste de dire qu'à 22h00 au TVA de fin de soirée , il font un suivi des chiens de Blainville et semble t-il sont allés
re-visiter le proprio de Blainville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Merci Chica pour l'info. Je vais enfin lui voir la face... Je ne l'avais jamais vu et en plus il est venu à la SPCA voir ses "bébés" et je n'étais pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio ou la propriété, j'ai capté ça ben vite .... Mais chose certaine, ils font un suivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

MERCI MERCI MERCI thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bon je viens de voir le reportage... Des commentaires quelqu'un... Moi j'en ai.

P.S. J'espérais vois la face du bonhomme... Bon ce sera pour une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bof moi je suis pas mal decu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Tessa a écrit:
Bof moi je suis pas mal decu..


Moi aussi... je m'attendais a plus long... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Il semble pas y avoir beaucoup de monde qui l'ont vu. Moi Tessa je suis satisafaite. J'avais peur des journaliste "Politicly Correct", comme on en voit trop souvent.

Le reportage été assez réaliste pour démontrer l'horreur.

Le juge a besoin d'avoir de bonnes couilles pour lui permettre de reprendre ses chiens. Le message était pour les chiens et juste pour cela, je suis satisfaite.

Je suis contente de voir que TVA fait un suivi. À mon avis c'est une première dans le monde de la cruauté envers les animaux et la dame qui a passé l'entrevue était à la séance d'information, je l'ai reconnue. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Loulou, cette nouvelle m'a plu. Elle était courte Crying or Very sad mais j'étais très satisfaite de voir un suivi d'une si mauvaise nouvelle!! C'est bon que les gens voient qu'est-ce qui peut se faire de POSITIF à propos du bien-être canin!!! thumleft

La dame semblait vraiment heureuse et sincère. Même son p'tit pitou semblait très serein... ouff, j'en ai eu quelques larmes à l'oeil... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Moi aussi j'ai trouvé sa court! Mais c'Est vrai que c'est bien que TVA fasse un suivis! la madame avait l'air contente de son beau pitou! J'espere qu'elle pourra l'adopter! ( c'est ce qu'il disait? en attente pour la demande d'adoption? Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
la madame avait l'air contente de son beau pitou! J'espere qu'elle pourra l'adopter!


Bien sûr qu'elle va pouvoir l'adopter... Voyons ! C'est son bébé et ce chien ne fait pas partir des chiens retenus par Laporte. Elle va avoir son petit compagnon bien à elle. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu court et toujours pas la face de ce bonhomme mais au moins un suivi et on peut voir comment de bons soins ont pu redonner la joie à ce toutou et du plaisir à cette dame. J'espère juste que ce Monsieur Laporte n'aura pas le droit de récupérer ces 15 ou 17 chiens.

Autre chose que j,ai découvert en feuilletant mes dogs pour chercher autre chose, ce Monsieur Laporte a été reconnu membre à vie du CKC en 2004. Ce qui veut dire qu'il est membre depuis plus de 50 ans au CKC, J'ose espérer qu'il n'a pas toujours été aussi mauvais éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sinceremetn ce que je suis tanner de voir c est que la tv montre que tout est correct apres , que les chiens sont ok etc etc
Ce qui n est pas le cas pour tous hein loulou.......... et ca aussi faudrais peu etre demontrez que cétait pas juste de la crasse , mais des degats irreparable pour certain !!!

Moi au contraire ca meme meme choquer , j ai juste vue que ont rapporte des nouvelles mais en surface , rien de plus .

Ont t il montrez les chiens qui manquent des bouts de membres ? les chiens qui ont perdue presque toutes leurs dents ! ont t ils montrez leurs souffrance qui ont durer et pour certain dure encore des mois....
Non ca ils en parlent pas !!!!

Cé pas que de la crasse cette horreur mais les tortures que ses animaux vivent encore

Certain ont été chanceux d autres non , faudrais peu etre en parler des plus oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Ce qui veut dire qu'il est membre depuis plus de 50 ans au CKC, J'ose espérer qu'il n'a pas toujours été aussi mauvais éleveur.


Ce dossier est spécial POUM. Ce n'est pas un cas d'usine à chiots typique. Cet individu a développé un problème psychologique qu'on appelle en anglais "Animal Hording". C'est vrai que ces chiens ont été des champions. Mais c'était à l'époque où il était équilibré.

C'est au décès de sa mère que son déséquilibre s'est manifesté. Je dis bien "s'est manifesté". Les psychologues seront d'accord que cet individu qui a perdu l'équilibre à la mort de sa mort, n'était pas équilibré au départ. La mère devait jouer un rôle très autoritaire et, par conséquent, pervers. Mère dominatrice et contrôlante qui a fait de son fils un homme victime de ce qu'on appelle du symdrôme manioco complusif. Ce syndrome est demeuré contrôlé tant que la mère était présente. Mais au décès de cette dernière, l'individu se retrouve sans repère et perd les pédales. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cé pas que de la crasse cette horreur mais les tortures que ses animaux vivent encore

Certain ont été chanceux d autres non , faudrais peu etre en parler des plus oublier...


Oui, il on montrer ce que les gens voulais voir, s'il nous aurais montrer les nombreux chien qui on été euthanasier ou ceux comme tu dis qui resterons marquer pour le reste de leur jour, ça aurais plus choquer mais ça c'est pas vendeur, ou plutôt moins vendeur que de montrer ceux qui on été sauver.

Combien on été sauver et on une vie normal ? peut-être 30 sur 100.

C'est pas terrible de toujours montrer le bon côté et d'oublier tout ceux qui on été sacrifier, mais une petite vieille à la TV avec un rescapé, c'est pas le genre de pub que les cas de tortures de chiens on besoin.

Esperont que le dossier sera en béton contre ce gars là pour que plus jamais il ne fasse vivre ça a aucun chien de son vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Justement , bon je la trouvais bin cute la dame

Mais c est comme si elle remerciais presque le gars de lui avoir donner la chance de pouvoir avoir ce chien....
En tka , je suis peu etre fatiguer ce soir , donc je suis un peu suceptible disons ( bin jtrouve que ca m arrive souvent quand ont parle de cruauté , de pitbull, d usine a chiot etc ... coudon je devrais arreter de venir ici je vais finir par faire de l urticaire lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
coudon je devrais arreter de venir ici je vais finir par faire de l urticaire lol! )


Ben non voies le comme une thérapie de défoulement lol! pis c'est gratuit en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
VOUS AVEZ TOUTES RAISONS

Je comprends vos frustrations du fait que les médias ne montrent pas tous les travers de l'industrie des animaux de compagnie et c'est du montage pour toucher les gens.

Pensez-vous que j'ai pas vu tout cela ?

J'ai travaillé en relations publiques pendant plus de dix ans. Les médias je les connais.

Mais essayez de comprendre ce que je vois. Ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a une évolution des médias sur le traitement des animaux de compagnie. Dans toute l'histoire des nouvelles, je n'ai jamais vu une chaîne faire le suivi d'un dossier comme dans celui des fox terriers.

J'ai vu des reportages sur des cas de cruauté, mais jamais un suivi. C'est vraiment une PREMIÈRE et cela prouve que les choses évoluent et il faut investir dans cette évolution.

Et j'encourage par ce constat positif tous ceux qui se battent pour les animaux à y voir du positif dans leur lutte. C'est long et ça prend du temps, faut être patient et croire. Des fois je suis découragée, bien souvent. Mais la réceptivité de TVA sur la cause des fox terriers aura des répercutions pour les autres causes.

Bon c'était ma montée de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Tessa Wink

Le point que je trouve positif dans tout ca c'est qu'au moins les gens voient que la SPCA s'implique et donne une chance a ces pauvres chiens de vivre une belle vie malgré ce qu'il leur ai arrivé. La plupart des gens pensent que la SPCA euthanasie tous les chiens sans leur laisser de chance... ben la, ils ont la preuve que la SPCA en plus de leur donner des soins et tout, ils leur ont trouvé de bons foyers thumleft

Mais moi aussi je suis décu Confused ... quand a prendre le temps de faire un reportage sur quelque chose d'aussi important, il aurait pu au moins donner un peu plus de renseignements pour mieux sensibiliser les gens... j'ai trouvé ca trop court et "vide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Mais moi aussi je suis décu ... quand a prendre le temps de faire un reportage sur quelque chose d'aussi important, il aurait pu au moins donner un peu plus de renseignements pour mieux sensibiliser les gens... j'ai trouvé ca trop court et "vide".


Marie-Loup c'était vraiment court et vide. Ils peuvent en dire tellement plus. Il y a tellement de chose à dire, mais au moins ils n'ont pas donné de la sympathie à l'accusé, chose que l'on voit souvent avec les médias. OUF! Je pense que les journalistes de TVA sont sur le bord des animaux.

Pis oublie pas que les journalistes ont des boss qui leur disent quoi mettre ou quoi ne pas mettre aux nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:


Marie-Loup c'était vraiment court et vide. Ils peuvent en dire tellement plus. Il y a tellement de chose à dire, mais au moins ils n'ont pas donné de la sympathie à l'accusé, chose que l'on voit souvent avec les médias. OUF! Je pense que les journalistes de TVA sont sur le bord des animaux.

Pis oublie pas que les journalistes ont des boss qui leur disent quoi mettre ou quoi ne pas mettre aux nouvelles.


Ouin, tu as bien raison Confused

Et si on lancait notre propore émission pour sensibiliser les gens Very Happy ... je suis sur qu'on pourrait trouver du financement aupres des gens et entreprises qui sont pour la cause Mr.Red

Ca serais-tu réalisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si on lancait notre propore émission pour sensibiliser les gens ... je suis sur qu'on pourrait trouver du financement aupres des gens et entreprises qui sont pour la cause

100% daccord avec toi mais aussi faut savoir choisir le bon journaliste et le meilleur bin c est Claude Poirier et je suis sure qu il prendrait ca à coeur et il a beaucoup de pouvoir et pas peur des mots,y dit ce ki pense.juste à lui conter ce que vous dites ici sur ce qui n est pas montrer les plus mal en points qu il faut les mentionner aussi et il vous écouteras j en suis sure.pour ca ca prend la personne la plus frustrer et la plus convaincante de la gang et je suis sure que ca marcherait.
voilà c était mon opinion personelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

loulou , c est vraiment pas ton commentaire qui ma fait la montée de lait , je l avais bien avant lol! tu me connais assez je pense pour savoir que avec moi c est jamais assez lol!

Je veux plus , toujours plus , mais il est vrai de dire que c est la premiere fois que je vois un suivi , et toute la province veux savoir , vraiment cela ce parle sur tout les forums et meme en europe . Donc de ce coté c est une reussite .
Et d un coté ca montre aussi qu un chien qui a vecu des cruauté est réhabilitable ( l autre partie de ma cause... ) .


MAis ... j en veux plus lol!
Ca doit venir de mon coté compulsif lol!

Titeroadrunner , tu as tout a fait raison au sujet de Claude Poirier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'en veux plus Tessa, récris-leur en donnant tes commentaires, un paquets de commentaires positifs comme écris ci-haut et en mentionnant qu'ils ont oubliés ceux qui ont souffert le calvert et qui sont encore tout poqués...
On sait jamais, ils feront peut-être un 3e suivi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C est deja fait Chica lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...