Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy1111

Questions au sujet du Parc Lausane

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y en a qui vont au parc Lausane et qui ont eu de mauvaises expériences avec les autres chiens et les personnes et est-ce que vous trouvez que le parc est bien aménagé.

J'y ai été quelques fois et la dernière fois Cléo se fesait sauter dessus par trois chiens et les gens disaient rien. Sauter, mordiller et puis un moment donné un chien avait du sang dans le coup d'un des chiens.

Et puis les voire courir et nous rentrer dedans je trouve ça dangereux.

Vous pouvez me parler de vos expériences dans d'autres parc aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Ça fait longtemps que je veux aller a ce parc, mais ça jamais adonné. Moi, j'avais l'habitude d'aller au parc a Ste-Dorothé et j'ai jamais eu de problème. A part, quand le gars viens avec ses 6 Dobermans il attent que tout le monde soit sortie du parc et s'il est la, personne ne doit entrer, ses chiens sont vraiment fous. C'est sûr quand les chiens s'amusent ils ne regarde pas ou ils vont et peuvent te rentrer dedans; c'est a nous de les avoir a l'oeil pour ne pas se faire ramasser. J'avoue que pour les mordillements, s'il y a blessure ça serait intelligent de réagir, mais si ce n'est que de petits mordillements innofensifs juste pour s'amuser, je ne m'en ferait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
J'y ai été quelques fois et la dernière fois Cléo se fesait sauter dessus par trois chiens


aie, donne moi des noms pis des adresses, j'va aller péter des gueules !
pfff s'attaquer à la belle tite Cléo .... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

comme dis Bella, juste des mordillements, pas grave, pour jouer...
mais du sang, pis de l'acharnement sur un chien NON, pas d'accord...

vérifie si y'a une association qui s'occupe de ce parc (c'èst à Montréal ?)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-CLaude pour CLéo c'est vrai que c'est pas le fun de voir son chien se faire malmener et que les maîtres regardent ça comme si c'était normal, le bonne conduite ça existe entre les chiens.

Quand j'y ai été les portes ne se fermaient pas à cause de la glace et quand une dame est arrivée avec son chien les autres sont venus bien sur, mais elle l'a lachée entre les deux portes qui se fermaient pas, alors les quatres ont faillit sortir et persone ne réagissait jusqu'à ce que j'intervienne assé rapidement et éviter que les chiens sortent.

C'est comme les gens sont dans les limbes et ont peur ou bien n'ont tout simplement pas le réflex de la conséquence.

J'ai retenue les quatres, CLoé, deux labradors et un dalmatien, c'est du poinds à retenir, ben personne a appeler son chien et m'on laisser faire.

Je dirais aussi que ces gens ont pris la parc pour se donner un repos et laisser faire leurs chiens sans réaliser qu'il pouvait y avoir un accident, surtout que les terrain assé glacer.

C'est sur que pour moi ce parc n'est pas l'idéal et sans règlements, mais je vais me renseigner la-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais mais tres rarement parce que je n'aime pas tellement les gens labas(personne a l'air de s'y connaitre un peu en chien et les chiens font carrément ce qu'ils veulent avec aucune surveillance ) mais surtout, a chaque fois que j'y vais, il y a toujours ces 3 boxers hypers dominants Shocked

Un entre autre s'en prend a sa pauvre vicitime et l'a grimpe jusqu'a temps qu'elle s'écrage et ensuite, une fois que le pauvre chien est sur le dos, le boxer le coince entre ses pattes pour qu'il ne bouge plus et il lui montre ses dents (et tout ca en grognant). C'est vraiment effrayant pour le chien qui est sa victime... il ne peut meme plus bouger et c'est la maitresse de ce boxer qui doit aller intervenir mais le boxer recommence aussitot affraid

J'imagine pas s'il y a un autre toutou dominant dans le parc, la bagagre que ca va faire Shit

En tout cas, tout ca pour te dire que je n'aime pas trop cet endroit et Zoukkie non plus... quand elle voit les fameux boxers arriver elle les évites et si l'un d'eux l'approche pour faire son p'tit numéro, elle s'en va mais je l'a connais assé pour savoir que si ces chiens-la insistent, Zoukkie ne se laissera pas monter et je ne voudrait pas qu'il arrive d'incident affraid

J'aime mieux mon bon vieux boisé de l'Équerre et mes pilonne électrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-CLaude, ca confirme que la, plusieurs personnes ont besoins de suivre une formation avec les pitous pour rendre ça plus agréable.

Certain que je vais essayer le boisé de l'Équerre et je te ferai signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une adepte du parc à chien où je vais.
Sauf que les maîtres sont très présents et il y a très rarement des batailles...

Ce qui est bien là-bas (coin Jarry et Christophe-Colomb) c'est qu'en plus d'avoir les règlements de la ville de montréal (oui, il y a des règlements pour tous les parcs à chiens de montréal), le comité du parc a créée ses propres réglements.
Ainsi, les chiens agressifs et trop dominants n'ont pas le droit d'être dans le parc et aussi les femelles en chaleur (évidemment!).

Desfois ça crée de la chicane avec les nouveaux arrivants pcq ils pensent que leur chien n'est pas agressif... Quand même, je pense que ça règle la majorité des problèmes de chicane et de batailles.
Au début, quand le parc a ouvert, il y a des propriétaires qui venaient au parc pour se trouver des partenaires de combats avec leur chien (et malheureusement, c'était tous des proprio de pitt-bull...). Alors, vous imaginez le comportement de ces chiens dans le parc... c'était le bordel.
Avec les réglements qu'on a mis, maintenant aussitôt qu'un chien est trop agressif, les gens demandent au propriétaire de s'en aller...
Et on ne vise pas que les gros chiens... moi j'ai déjà fait sortir un gars avec un jack russell qui pêtait sa coche et était vraiment agressif.

Alors, bonne chance avec les parcs... je pense qu'il faut les magasiner un peu avant d'en choisir un!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabou on se connaît probablement.

Moi j'allais beaucoup au Parc Jarry avec mon Doberman l'été passé.

Depuis, j'ai découvert le Parc Laurier ... C'est le parce le plus l'fun, côté chiens sociables, que j'ai vu à ce jour. ET j'en ai fait des parcs

Guy, tu veux pas m'écouter Je t'ai dit qu'on étaient pour y aller ensemble, avec Zorro, au parc... Il va te les replacer dans pas long, les méchants chiens qui s'attaqueront à sa blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
quel est le nom de ton duberman...?
J'en connais quelques-uns au parc, dont deux rocky.

Pixelle et moi, on y va tous les jours de la semaine, vers 17h00.
La fin de semaine, c'est plutôt vers 15h30-16h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rattounette a écrit:
Isabou on se connaît probablement.

Moi j'allais beaucoup au Parc Jarry avec mon Doberman l'été passé.

Depuis, j'ai découvert le Parc Laurier ... C'est le parce le plus l'fun, côté chiens sociables, que j'ai vu à ce jour. ET j'en ai fait des parcs

Guy, tu veux pas m'écouter Je t'ai dit qu'on étaient pour y aller ensemble, avec Zorro, au parc... Il va te les replacer dans pas long, les méchants chiens qui s'attaqueront à sa blonde


Completement daccord pour le parc laurier meme si jen ai pas fait des tonne! :)
Cest la quon va nous autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabou c'est ZORRO mon Doberman.

Je vais aller mettre de jolies photos de lui sur un topic a son nom. Tu pourras le voir dans toute sa splendeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vais souvent au Parc Lausane, et la première fois que j'y suis allé, Jack s'est fait blessé parc un ptite beagle... toutefois je ne suis pas s^re du nom du chien... mais je ne lai pas revu depuis...
mais c'Est vrai que dans la soirée, plusieurs propriétaires laissent leur chiens seuls dans le parc tandis qu'eux sont dans leur voitures et il ne sortne même pas rammasser les crottes..
mais ce n'est qu'une petite minorité...
la plupart de proprios sont gentils et contrôle leur chien..
j'aime beaucoup ce parc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
mais c'Est vrai que dans la soirée, plusieurs propriétaires laissent leur chiens seuls dans le parc tandis qu'eux sont dans leur voitures et il ne sortne même pas rammasser les crottes..


affraidaffraidaffraid C'est la première fois que je l'entends celle-là!!! Faut être paresseux en titi...

pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est super gros courant le pire Laurence sa .. Shit

A mon parc juste a coté, desfois le monde roule en fou jusqu'au parc, font chier leur chien sans les checker et les font remonter dans l'auto sans ramasser... c'est frékent ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
C'est super gros courant le pire Laurence sa .. Shit

A mon parc juste a coté, desfois le monde roule en fou jusqu'au parc, font chier leur chien sans les checker et les font remonter dans l'auto sans ramasser... c'est frékent ShitShit


Ben ça me sidère... et me désespère...

Ah j'ai pas de mots tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vécu cette situation au parc Laurier (christophe colomb et jarry)... Je pense que là-bas, les maîtres sont très respectueux.
Et quand quelqu'un ne rammasse pas les besoins de son chien... il se le fait dire!!!!
Je pense que les proprios sont très consciencieux... la majorité passe plusieurs heures par semaine au parc. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un genre de sentiment d'appartenance. Et étant donné qu'on y est souvent, on veut qu'il y ait un environnement agréable.
Peut-être que c'est ce qui manque au parc lausanne???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus que les crottes pas ramassées, ce qui m'écoeure et me désespère moi, c'est les proprios tellement paresseux tout court qu'ils restent dans le char au lieu de s'occuper du chien et d'interagir avec. Ça doit être beau le reste du temps, doivent pas sortir souvent ces chiens-là si les gens sont trop lâches pour faire 10 mètres avec et préfèrent se faire élargir le c.. dans leur char!

Excusez, mais vraiment ça me fâche!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas des réglements municipaux indiquant que dans les parcs, les chiens doivent être accompagnés?

Laurence, je trouve aussi que c'est complètement ridicule... la personne amène son chien au parc et le laisse aller jouer tout seul....

Je comprends mal certaines personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir une association de propriétaires de chiens qui s'occupe de ce parc. Au pire on peut appeler à la ville même de Laval pour avoir des infos ??

Je souhaite que ces propriétaires-là se fassent pogner et aient une amande Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pes s'Il y a une association de propriétaires qui fréquentent ce parc, mais j'aimerais bien en faire partie si elle existe!!
Mais à part ces propriétaires CAVES ( ) qui ne s'occupent pas de leur chien , ceux qui sont à l'intérieur et qui ne rammassent pas les crootes de leur chien se le font dire (en tout cas par moi quand je suis présente... je leur donne moi même un sacs.. ap`res avec MON sac dans les mains, ils n'ont plus le choix de rammasser).... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...