Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Terrain de quel grandeur pour un cheval?

Messages recommandés

Petite question comme cela, un cheval a besoin d'un paturage de quel grandeur pour être confortable? Est-ce qu'on peut les garder à deux pour ne pas qu'ils s'ennui? Le terrain doit-il être plus grand?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon agent d'immeuble m'a dit que pour avoir un cheval (selon les règlements municipaux de ma région) ça prends un arpent, pour 2 chevaux , 2 arpents, etc... Pour ce qui est d'être confortable, je sais pas trop...
Mais renseigne-toi à ta municipalité pour le restes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Chica! Un arpent c'est combien de pied carré? Ce n'est pas pour bientôt, je veux déménager et je regarde si ce ne pourrait pas être un plan futur, mais futur plutôt loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée pour transposer un arpent en pied :shaking:
Je prend un guest 100 000 pi/carré ?

On vient d'acheter 53 000 pi./carré, je peux peut-être avoir un mini-cheval, de toute f¸açon, un mini c'est moin grand que mes chiens, je vois pas ce qu'il pourrat en redire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
J'ai aucune idée pour transposer un arpent en pied :shaking:
Je prend un guest 100 000 pi/carré ?

On vient d'acheter 53 000 pi./carré, je peux peut-être avoir un mini-cheval, de toute f¸açon, un mini c'est moin grand que mes chiens, je vois pas ce qu'il pourrat en redire Razz


Je vient de trouver un convertisseur! Alors tu est ok pour le cheval!

1 Acres = 43560 Pieds carrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je sais pas si y a des batiments dessus, si ça enlève la grandeur...
Car mon chum va maintenant avoir son GRAND garage.
C'est plus les règlements municipaux qui m'inquiètent étant en pleine ville... Il est dit que les animaux de ferme sont interdits dans les limites de la ville....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Il est dit que les animaux de ferme sont interdits dans les limites de la ville....


C'est domage ça......

Je cherche une résidence zonée agricole c'est certain. Mais, si je trouve, m'a commencer juste avec quelques poule et une chèvre voir comment ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment des municipalités pour l'acceptation des animaux de ferme ou des chevaux. Certaines municipalités vont accepter des petites écuries 2 ou 4 chevaux dans certains secteurs entourés de terres zonées agricoles. Ste-Catherine de la Jacques Cartier dans la rue Laurier plusieurs terrains de 200' x 300' ont l'acceptation pour les chevaux. Le cheval ne demande pas nécessairement beaucoup d'espace si l'on peut le sortir pour la randonnée mais encore certaines municipalités peuvent interdire certaines routes ou encore demander de ramasser les excréments et un cheval ce n'est pas un chien ça prend un gros sac et il doit être facile de descendre et remonter en plus de devoir apporter une pelle pas vraiment pratique lorsque l'on monte à cheval. La folie urbaine elle est rendu partout, mais dans les coins perdus. Alors l'espace pour garder un cheval n'a pas besoin d'être très grand si on ne nourrit pas unique le cheval au pré mais l'espace pour se promener doit être à proximité sinon ça prend une remorque pour transporter le cheval dans un endroit pour la randonnnée. Un enclos de 100' x 200' est suffisant pour faire défouler un cheval, mais pour nourrit un cheval il faut un très grand champ ou mieux au moins 2 champs afin que celui ne brise pas trop et alterner afin de laisser au champ le temps pousser. Un cheval au champ galoppe et brise en plus il ne mange pas l'herbe qui pousse dans ses excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dans mon coin je me suis informé et pour etre considéré comme fermette il faut 40 000 pied carré minimum. Je sais pas si ta le droit d'avoir des chevaux par exemple. Mais les poule et autre volaille et clapit sont accepter.
Loolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un arpent= 192 pieds, ça prend un arpent par un arpent pour que ton cheval puisse se nourrir à l'herbe tout l'été et pour 2 chevaux tu doubles ta surface, idéalement en 2 enclos sinon ils gaspillent beaucoup.
Pour le reste comme Poum explique, tout dépendant ce que tu fais avec ton cheval, si tu as de l'espace pour entreposer du foin etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
On considère généralement que pour que l'herbe du paturage soit suffisante pendant la belle saison, il faut 1 hectare par cheval. Souvent, sous notre climat, ce n'est pas assez pour que la pature se renouvelle. On conseille aussi d'alterner: diviser le terrain en deux, et laisser les chevaux sur la moitié pendant que l'autre se renouvelle, puis changer.
Enfin, il faut que le cheval ait un ami: un autre cheval, un poney, un âne, une chèvre... mais en tout cas, il ne doit pas être seul: ce sont des animaux grégaires.

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...