Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité blancbec

Cerises de yeux (cherry eyes)?

Messages recommandés

Invité blancbec

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette inflammation de l'oeil chez certains chiens?


Ça m'aiderait beaucoup parce que ma petite saint-bernard de 6 mois TRALALA a les deux yeux infectés.
Les symptômes physiques: une grosse boule rouge dans chaque oeil!

On me dit que c'est assez rare mais facilement opérable. Par contre, on ne peut me garantir les résultats... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ce n'est pas si rare que ca selon moi...

Seule solution, la chirurgie...
Quand meme pas trop compliqué comme chirurgie mais il faut bien guetter le pitou apres pour pas qu'il accroche ses yeux et ya aucune guarantie que ca marche..

Que veut tu savoir sur le cherry eyes en particulier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Bonjour océane!

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il semble que la chirurgie a pour but d'enlever cette membrane infectée; Alors, si enlevée, pourquoi ça risque de revenir?

Aussi, le vét. veut faire les deux yeux en même temps! est-ce que mon chien ne pourra pas voir pendant plusieurs jours?

Je ne peux avoir de réponse car le vet. est toujours trop occupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
La chirurgie ne consiste pas a enlever la membrane mais bien a la retourner a sa place normale

Donc la membrane reste la.

Le vet fait juste la coudre apres d'autres tissus environnants pour la garder en place

Pour les 2 yeux en meme temps c'est surtout pour sauver 2 anesthésies et beaucoup de frais. C'est sur qu'au début c'est tres enflé et que le chien voie moins bien mais ca disparait normalement assez rapidement. Le chien voie quand meme juste moins bien, tout simplement il doit rester quand meme au repos donc c'est moins pire

Si tu a d'autres questions n'hésite pas je vais répondre du mieu que je peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a des races qui ont tendances plus à le faire que d'autres? Style chiens avec yeux globuleux?

Je crois que en autre, les boston terrier, sont souvent affecté par le Cherry Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec

J'apprécie beaucoup, Océane!!!

J'en ai appris plus avec toi qu'avec le vet.

Donc, Certains chiens y sont plus enclain que d'autres?
Si TRALALA a eu les deux yeux affectés, elle peut avoir une prédisposition pour ce genre infection?

Au moins, je me console au fait que ce n'est pas quelque chose de souffrant!
Elle continue a jouer comme si rien n'était! C'est simplement esthétique! A tel point que les enfants s"éloignent partout ou on va! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Il semblerais qu'il y a effectivement des races prédisposées.

Je continue mes recherche pour vous trouver plus d'info et essayer de voir quelles races sont plus affectées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
blancbec a écrit:
J'apprécie beaucoup, Océane!!!

J'en ai appris plus avec toi qu'avec le vet.

Donc, Certains chiens y sont plus enclain que d'autres?
Si TRALALA a eu les deux yeux affectés, elle peut avoir une prédisposition pour ce genre infection?

Au moins, je me console au fait que ce n'est pas quelque chose de souffrant!
Elle continue a jouer comme si rien n'était! C'est simplement esthétique! A tel point que les enfants s"éloignent partout ou on va! Crying or Very sad



Ce n'est pas une infection en sois mais bien un probleme physique...
La nictitante fait protusion. C'est rouge car c'est des tissus qui devraient etre a l'intérieur de l'Orbite de l'oreil donc ils sont irrités d'etre a l'extérieur avec le vent, la poussieres, etc.

Si la chirurgie fonctionne je ne pense pas que ca risque de revenir passé le stade critique post-chirurgical ou no ne sais pas si ca a fonctionné ou pas

Les yeux semblent souvent pire apres la chirurgie qu,avant a cause de l'inflammation, il ne faut pas s'inquiéter quand l'enflure diminue on voie si ca a marché ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océane, est-ce que les cherry eyes c'est la même chose que les ectropions c'est-à-dire l'enroulement vers l'extérieur de la paupière inférieure Question Si oui, dans mon livre Le mémento du vétérinaire ils y est dit que le basset hound, le chow chow, le setter anglais, le cocker spaniel, le dogue allemand, le mâtin de naples, le saint bernard... y sont plus prédisposés. Vu que la paupière est à l'air libre, elle devient plus sensible aux infections. Et comme tu as mentionné le seul moyen de régler le problàme c'est la chirurgie.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancbec a écrit:

Je ne peux avoir de réponse car le vet. est toujours trop occupé...


Petit conseil comme ça en passant, si ton vet n'est pas capable de prendre le temps de répondre à tes questions tu devrait changer. Je trouve que c'est très important d'avoir un vet disponible à nos interrogations, il faut que tu sache ce qu'implique la chirurgie.

Pour le cherry eye, j'ai trouvé un lien interressant qui explique c'est quoi le cherry eye, les races les plus affectés et une nouvelle technique de chirurgie pour l'enlever plus efficace que l'ancienne. Tu pourrait t'informer à ton vet de quel façon il veut procéder.

voici le lien: http://revmedvet.envt.fr/RevMedVet/2004/RMV155_82_86.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Blancbec, c'est vraiment pas pour du voyeurisme, mais par curiosité de m'instruire : as-tu une photo des yeux de Tralala ? (en passant, QUEL beau NOM !!!)

J'aimerais voir ce que ça a l'air, pour le repérer si je le vois sur d'autres chiens... pis voir si franchement ça ferait fuir mes enfants !!!

merci !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancbec a écrit:
J'en ai appris plus avec toi qu'avec le vet.


Stp peux-tu m'envoyer en mp (pas ici) privé quel vet tu as à Magog, j'aurais sûrement quelqu'un de plus responsable à te recommander.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Je dois réellement vous remercier pour votre générosité!!!
D'un sujet quasiment tabou pour moi, je trouve sur ce site de la compréhension et de l'aide!
Merci beaucoup cuisti et océane pour vos recherches.

Le document que tu m'as fais parvenir, cuisti, est une mine de renseignements...Je vais être beaucoup mieux armé lors de ma prochaine visite chez le vét.
Par contre, ça m'amène a une autre problématique : est-ce que mon vétérinaire est en mesure de faire une bonne opération comme mentionner dans le document ou fera-t'il une simple attache de membrane comme les méthode utilisées auparavent? Taux de récidive :59% ouf!
Dans la négative, je devrai changer de vét.!
Peut-être l'hopital vét. de Ste-hyacinthe?

J'ai tellement eu de commentaires déobligeants ou des réactions et des regards de dégout vis à vis TRALALA, que j'en étais rendu à la promener en cachette!!! Pauvre petite chienne qui est si sociale et qui veut voir tout le monde!

L'opération est prévue au début mars car mon vét. est très occupé! À tel point, que je dois répondre à mes questions tout seul! À toute les fois que je vais chez le vét. je n'ai droit qu'aux receptionnistes qui ne peuvent rien me dire!

leicadumais, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu mentionne. (Ectropions)
le terme employé dans le document est :luxation de la glande lacrymale superficielle.
Je vais vous fournir la liste des races susceptible de contracter ce bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancbec a écrit:
À toute les fois que je vais chez le vét. je n'ai droit qu'aux receptionnistes qui ne peuvent rien me dire!


Re-allo, as-tu vu le message précédent que j'ai posté pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Voici une liste de race de chiens susceptible de développer des Cherry eyes. (luxation de la glande lacrymale superficielle)

beagle
cocker anglais et américains
boston terrier
basset hound
bouledogue
lhassa apso
pékinois
shih tzu
shar-pei
chow-chow
matin de naples
dogue de bordeaux
épagneul breton
caniche
boxer
braque de weimar
dogue allemand
saint-bernard
teckel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite caniche et je viens de voir qu'elle est dans les races ''prédisposée'' donc, j'aimerais savoir, y a-t-il des trucs qu'on peut faire pour essayer de prévenir ou on ne peut rien y faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Je tiens a préciser que je ne veux pas être alarmiste!

C'est simplement une liste de race susceptible d'avoir cette inflammation!

J'ai toujours eu des chiens et je n'avais jamais entendu parler de celà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancbec,un Vet qui n'a pas le temps de répondre à tes questions...
ben tu changes de Vet.
Et n'oublie pas de lui dire pourquoi!
Ça pourrait lui faire mal au coeur!!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
leicadumais a écrit:
Océane, est-ce que les cherry eyes c'est la même chose que les ectropions c'est-à-dire l'enroulement vers l'extérieur de la paupière inférieure Question Si oui, dans mon livre Le mémento du vétérinaire ils y est dit que le basset hound, le chow chow, le setter anglais, le cocker spaniel, le dogue allemand, le mâtin de naples, le saint bernard... y sont plus prédisposés. Vu que la paupière est à l'air libre, elle devient plus sensible aux infections. Et comme tu as mentionné le seul moyen de régler le problàme c'est la chirurgie.


Nancy, leica et poodzer


Non Nancy ce n,est pas la meme chose
L'entropion ou l'ectropion touchent la paupiere inférieur, alors que le cherry eye touche la membrane nictitante
Avec l'entropion on voie bien la paupiere rentrer par en dedans et avec l'ectropion la membrane pendouiller vers l'extérieur.
POur le cherry eye c'est comme une grosse bosse rouge vif dans le bas de l'oeil

Je ne voie cependant pas pkoi les gens ont peur de ton chien blancbec... Pauvre doudoune!!
Amene nous la dans une sortie tu vas voir elle vas en avoir des calins la!!

Pour ton vet s'il ne peut répondre a tes questions c,est pas normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois. La membrane nictante c'est ce qui est dans le coin intérieur de l'oeil Question


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
leicadumais a écrit:
Ah je vois. La membrane nictante c'est ce qui est dans le coin intérieur de l'oeil Question


Nancy, leica et poodzer


Exactement :) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une belle pitoune!
Moi je lui ferais tous les câlins du monde! Au point où c'est elle qui voudrait que je décolle!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour demain!!
Grosse caresse à Tralala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

En passant blancbec, la propension à faire des cherry eyes se transmet génétiquement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Blancbec, c'est vraiment pas pour du voyeurisme, mais par curiosité de m'instruire : as-tu une photo des yeux de Tralala ? (en passant, QUEL beau NOM !!!)

J'aimerais voir ce que ça a l'air, pour le repérer si je le vois sur d'autres chiens... pis voir si franchement ça ferait fuir mes enfants !!!

merci !
MC


moi, je l'ai vu en vrai Tralala dimanche passé... et j'avoue que c'est assez surprenant, surtout quand on ne s'y attend pas, elle m'est arrivée toute joyeuse d'un coup de vent et j'ai pogné mon air comme on dit, mais, elle est tellement pleine de vie et joyeuse qu'on oubli vite ses p'tits bobos pauvre cocotte!!!

par contre, je ne croirais pas que ça ferait fuir un enfant, il posera des questions c'est tout, ils sont si curieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
bluejay a écrit:
Marie-Claude a écrit:
Blancbec, c'est vraiment pas pour du voyeurisme, mais par curiosité de m'instruire : as-tu une photo des yeux de Tralala ? (en passant, QUEL beau NOM !!!)

J'aimerais voir ce que ça a l'air, pour le repérer si je le vois sur d'autres chiens... pis voir si franchement ça ferait fuir mes enfants !!!

merci !
MC


moi, je l'ai vu en vrai Tralala dimanche passé... et j'avoue que c'est assez surprenant, surtout quand on ne s'y attend pas, elle m'est arrivée toute joyeuse d'un coup de vent et j'ai pogné mon air comme on dit, mais, elle est tellement pleine de vie et joyeuse qu'on oubli vite ses p'tits bobos pauvre cocotte!!!

par contre, je ne croirais pas que ça ferait fuir un enfant, il posera des questions c'est tout, ils sont si curieux!!


C'est vrai bluejay qu'elle est pleine de vie et heureuse, cette p'tite tralala!
Elle porte bien son nom! Wink
Avec ses yeux, elle impressionne! À frappe dans le décor comme on dit! J'ai hâte que la chirurgie soit chose du passé (demain matin) et que je n'aie plus a répondre aux mêmes questions!

Merci pour les bons mots, tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Bonne chance demain pour la chirurgie!! Je suis certaine que ça se passera bien... Tralala est tellement pleine de pep et de joie de vivre que ce ne sera pas long qu'elle gambadera heureuse de te retrouver!!!

Je t'envoie des ondes positives demain matin lorsque je serai sur l'autobus en direction de Québec! thumleft

Donne nous-en des nouvelles dès que tu pourras! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Gros calin a Tralala pour la cx de demain
Je crois que le plus gros risque de cette cx la c'est que ca fonctionne pas...
Il faut bien faire attention que le chien se gratte pas les yeux car le fil qui tient le tout est minuscule. Il est si petit pour éviter les réactions de rejet envers le fil

Donc un beau collier élizabéthain presque tlt svp si tu veut maximiser tes chances!!

Lichette a tralala de la part des 2 pitoux ici

Elle est magnifique en passant :) Je suis sure qu,avec sa joie de vivre on oublie vite ses yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la chance de voir la belle Tralala et son grand frère Blanbec tout à l'heure au parc à chien et elle ne semblait pas du tout incommodée par ses problèmes aux yeux. J'ai d'abord pensé que c'était un vampire geek , non c'est pas vrai, elle est toute gentille et s'est amusé un peu avec Miro en ayant la délicatesse de ne pas l'écrabouiller ! lol!

En tout cas, je souhaite que tout aille bien pour elle demain et qu'elle se remette vite de sa chirurgie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec

Vous êtes tous bien gentil!!! Merci!!! thumleft
Moi aussi, j,espère que la chirurgie va bien fonctionner car je l'adore ma p'tite tralala d'amour! elle met beaucoup de vie autour d'elle!

Dis donc, océane, où trouve-t'on ça, ce collier dont tu me parles? est-ce que le vét. le fournit?

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble des cherry eyes, je vais placer la photo dans la présentation des nouveaux venus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
blancbec a écrit:
Dis donc, océane, où trouve-t'on ça, ce collier dont tu me parles? est-ce que le vét. le fournit?


Normalement ton vet devrait te le fournir sinon ca coute pas grand chose normalement
C'est un collier Élizabéthain plus communément appelé un abat jour a cause du look que ca donne au chien

J'espere que ton vet vas t'en parler de se collier la pcq c'est une opération assez délicate et dispendieuse pour pas avoir le gout de la refaire plusieurs fois a cause que le chien c'est frotté les yeux avec ses pattes ou un coin de mur

J'espere que ton vet vas te donner assez d'info avant de te laisser repartir a la maison avec ta belle tralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Moi aussi j'ai eu la chance de voir la belle Tralala et son grand frère Blanbec tout à l'heure au parc à chien et elle ne semblait pas du tout incommodée par ses problèmes aux yeux.
En tout cas, je souhaite que tout aille bien pour elle demain et qu'elle se remette vite de sa chirurgie. Wink


Moi aussi j'ai eu la chance de la rencontrer hier au parc à chien la belle Tralala et je l'ai trouvé ADORABLE (un gros toutou comme je les aime). Ça doit vouloir dire qu'on s'est manqué de peu Katmandou !

Je voulais dire aussi que j'ai eu un chien quand j'étais jeune (un lhassa Apso) et il a eu aussi ce "cherry eye". Je me rappelle qu'il a porté le super collier pendant un petit bout, mais ce n'est jamais revenu cheers Alors je vais penser à vous aujourd'hui et je suis certaine que tout va bien se passer pour la belle Tralala (en passant, j'adore son nom... il me donne envie de chanter lol! ).

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Merci Mélanie et katmandou!!!
J'étais bien content de faire votre connaissance1

Alors, c'est le départ, ce matin pour le vét. mais au moins grâce à plusieurs personnes sur ce site, je pars avec plein de trucs et d'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...