Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina1

gros comme un voleur!!!!!

Messages recommandés

Depuis il est au cru , Charly a monté de 73 lbs au 85 lbs!!!!!
Il est gros comme un voleur!!!!!!!!
Calin, je me demande pourquoi il engraisse comme ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à diminuer les quantités. Moi j'ai pu faire maigrir mes rescues qui en avaient bien besoin sur le cru, donc c'est pas le cru qui fait engraisser. Oublie pas aussi que les muscles pèsent plus lourds que la graisse, donc il peut peser plus lourd aussi à cause de ça. Cependant 12 lbs de plus ce n'est pas la seule raison, et si tu le vois plus gros c'est qu'il en a trop pris, donc tu dois diminuer tout simplement les quantités.

La "caresse santé" est le meilleur indice pour le poids du chien : tu dois sentir les côtes mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Laurence a écrit:

La "caresse santé" est le meilleur indice pour le poids du chien : tu dois sentir les côtes mais pas trop.

Bon justement! Je voulais partir un sujet la-dessus ce matin, mais Martina est plus rapide que moi! Laughing
Est-ce que la caresse santé est le seul moyen de savoir si notre chien est trop gros? Parce que mon vet me dit que Tatum est trop grosse depuis sa première visite, donc a 2mois et demie. What the fuck ?!? Je ne l'ai jamais vraiment cru parce que je me suis dit :''ben voyons donc, c'est un chiot et en plus un Lab, qui ont trop de peau au départ on dirait''.
J'y vais chez le vet demain. Je redoute qu'elle me dise qu'elle est trop grosse. Et je vais lui demander son avis sur le cru. On verra ben.
Je trouve ça interressant comme sujet. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pas que c'est le "seul" moyen, mais je dirais que c'est le plus fiable. Aucun chien n'est fait pareil dû à son âge, sa race, sa shape, sa taille, etc. Mais ce qui est fiable, c'est que le poids santé du chien peut vraiment être validé par la caresse santé. Si on a l'impression de pouvoir jouer du violon sur les côtes c'est qu'il est trop maigre, si on sent pas les côtes le moindrement, c'est qu'il a trop de gras. Sincèrement, ça fonctionne très bien avec tous les chiens que je connais y compris les 5 miens qui ont 15 mois, 27 mois, 5 ans, 8 ans et 10 ans.

Aussi, pour un chiot (surtout les grandes races comme les nôtres), il est toujours mieux de les garder plus minces que pas assez, c'est très important que le chien ne fasse pas de surpoids pendant la croissance de ses articulations.

Te dire comment est Tatum sans pouvoir moi-même la tater par contre, malheureusement ça je peux pas... Si ton vet se base uniquement sur le poids donné par la balance, ce n'est pas suffisant selon moi, c'est comme les courbes de croissance pour les enfants, ça donne un indice mais c'est insuffisant, après ça chaque individu se développe à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Je viens de faire le test. Je ne sens pas vraiment ses cotes. Shit Elle pèse 55lbs et elle a 7 mois. Mais je trouve ça compliquer la nourriture. Sur son sac de bouffe, pour son poids, ils dient de donner entre 4 et 6 tasses par jour. Alors c'est 4 ou 6? Est-ce qu'on met un chiot-adolescent au régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Je viens de faire le test. Je ne sens pas vraiment ses cotes. Shit Elle pèse 55lbs et elle a 7 mois. Mais je trouve ça compliquer la nourriture. Sur son sac de bouffe, pour son poids, ils dient de donner entre 4 et 6 tasses par jour. Alors c'est 4 ou 6? Est-ce qu'on met un chiot-adolescent au régime?


Les tables sur les sacs de bouffe, c'est également à titre indicateur... Et ça cause des problèmes car souvent le monde prend ça au pied de la lettre. Mais ça dépend de l'activité du chien et de son métabolisme, certains en ont un plus lent qui fait qu'ils éliminent et assimilent moins vite et peuvent être portés à engraisser.

Je trouve ça un peu trop 55 lbs pour 7 mois effectivement.

OUI on peut très bien mettre un chiot-ado au régime sans problème, car c'est très dommageable de lui laisser un surpoids; c'est jamais bon pour le chien quel que soit son âge mais en pleine croissance encore plus, comme je t'ai expliqué tantôt à cause des articulations qui sont pas finies de former et solidifier et supportent trop de charge. Je serais toi, je le passerai à 4 tasses dès maintenant. C'est plus long faire maigrir sur les croquettes que sur le cru alors tu n'as pas de temps à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci beaucoup Laurence!
Je projette de la mettre au cru bientot.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Merci beaucoup Laurence!
Je projette de la mettre au cru bientot.
Very Happy


Ah ben ce sera encore plus facile de la faire maigrir et avoir une belle shape musclée tu verras c'est impressionnant même chez les chiens plus vieux que j'ai ici comment leur shape a changé aussi. D'ici là je te conseille humblement de couper tout de suite dans les portions de croquettes, c'est vraiment mauvais un surpoids chez le chiot... Mais tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus facile de garder un chiot mince sur le cru. Je regarde Becky qui a une belle posture, elle a 8 mois et fait seulement que 49 livres. Mais ya pas grand gras la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Tatum a écrit:
Sur son sac de bouffe, pour son poids, ils dient de donner entre 4 et 6 tasses par jour. Alors c'est 4 ou 6? Est-ce qu'on met un chiot-adolescent au régime?


Quand Bella était aux croquettes, pour son poids (idéal) il recommandait 5-6 tasses, mais elle avait un bon 10 lbs a perdre alors je l'ai mise au régime en lui donnant 3 tasses seulement. Elle a dû perdre un bon 5 lbs et maintenant qu'elle a commencé le cru, j'y vais mollo avec les portions pour habituer son estomac donc elle continu de maigrir un peu. Mais elle a encore un bon 5 lbs a perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...