Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Fréquence du toilettage

Messages recommandés

Allô à tous(tes),

A quelle fréquence vous lavez vos chiens? Avec la température douce qu'on a Téo sent le chien un peu trop à mon goût...J'aimerais lui faire prendre une douche mais la dernière remontre au 12 janvier alors je ne veux pas abuser non plus...Que me conseillez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avis est très partagés sur le sujet. Certain comme les éleveurs qui font des expos lavent leur chien chaque fin de semaine ( les extrèmes) d'autre ne lave jamais leur chien de leur vie.

Si elle pue vraiment et que tu rinces a fond le savon je ne crois pas qu'il aille de problème mais avec le sale temps que nous avons moi j'attends le printemps pour l'envoyer se faire laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Profiter de la pluie ou de neige , pour le netoyage ! c,est gratos Laughing

Candy a 3 bain par année seulement ,beau temp mauvais on sort dehord et un brossage regulier fait le travail !

Mais comme mentionner , y en a qui toilette leur chien tres tres regulierrement


a vous de jugée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

2 fois par année ... début hiver début été
les rares fois que je lave plus souvent c'est pcq les moufettes nous ont faite des coucous! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara a un bain minimum une fois par mois... elle est jeune et toujours où elle n'a pas d'affaires... donc souvent sale Rolling Eyes Quand elle est vraiment trop dégueux, c'est aux deux ou trois semaines ....

Elle a droit en prime à un brossage tous les jours Wink

Guimauve a pris son dernier bain avant Noël et prendra son prochain seulement lorsqu'elle sera sale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Avec un chien à poils courts, je te conseillerait de lui donner le plus de chance possible de prendre l'air surtout si il fait soleil. Ça désodorise un peu.

J'éviterais de laver un chien trop souvent, surtout une race qui ne vas pas particulièrement à l'eau. Les races comme le labrador ou les griphons sont des "chiens d'eau" et ont un huile sur la peau qui sent. Cette huile sert à les protéger dans l'eau. Le problème, c'est qu'il parait qu'ils produisent plus d'huile si ils sont lavés souvent. Pour ceux qui ne vont pas à l'eau, le problème devient la peau sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lave mes deux caniches royals au 3 semaines , j'habite sur une ferme et les endroits pour se salir ... sont très accesible. En plus , ils adorent les bains je crois que c'est plus pour leurs faire plaisir ...

Avec un bon shampoing naturel adapté aux chiens , je vois pas de problèmes aux bains ... cheers

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
voici les conseils donnés par notre toiletteuse experte !

Voici quelques directives suggérées. Votre toiletteur peut être plus spécifique et personnalisé pour votre animal. Si vous ne brossez et ne peignez pas régulièrement votre chien, choisissez une fréquence plus rapprochée pour vos rendez-vous.

Airedale : 8 semaines
Berger allemand : 12 à 16 semaines
Bichon frisé & maltais : 8 semaines
Bouvier : 12 semaines
Caniche : 8 à 10 semaines
Cocker : 6 à 10 semaines
Colley : 10 semaines
Doberman : 12 à 16 semaines
Golden : 12 à 16 semaines
Labrador : 12 à 16 semaines
Pékinois : 8 à 10 semaines
Poméranien : 12 à 16 semaines
Rottweiler : 12 à 16 semaines
Shih tzu & Lhasa Apso : 6 à 8 semaines
Schnauzer : 10 à 12 semaines
Welsh Terrier : 6 à 8 semaines
West Highland : 8 à 10 semaines
Yorkshire : 8 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
shampoing naturel


Il n'existe pas de shampoing naturel. Il on tous du chimique dedans.

( ref: Passionnéement chien article de Françoise Philie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais me fier au fréquence du labrador et du rottweiller 12 à 16 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouan pis tsé, Téo, je veux juste te dire que mettons UNE fois dans l'année, là (sinon deux) c'Est vraiment bien de l'emmener au toilettage parce que ils réussissent des choses que nous à la maison on peut pas.

Comme par exemple, la couche de sous-poil, là... nous, on fait pas grand chose avec ça, à part laver et rincer le plus possible...

Mais les toiletteurs ont le tour plus que nous et en plus, ils ont un séchoir qui fait comme un "aspirateur" et va au fond du pelage, chercher les poils morts... ça fait du bien pis ça paraît ! fa que une fois de temps en temps, c'est vraiment positif...
(asteure, moi j'ai pas d'argent, pis je le fais pas à Albert !!! mais si j'en avais, je lui paierai une tite run de toilettage au MOINS une fois dans l'année, sinon deux, aux mues...)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shampoing que j'utilise ...

WOOF
Nouvelle gamme de produits naturels faits au Québec et dont une partie des profits vont aux organismes de protection animale

Shampoing au Thé vert et beurre de karité

ou

KARESSE
Produits 100% naturels à base d'huiles essentielles. Faits au Québec.

Ge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:


Merci pour le lien..ok la gang on est pas à la bonne place j'ai lancé ce sujet car je ne trouvais rien...j'ai fait une recherche avec bain et toilettage et je n'ai rien eu...j'essaierai plus de mots la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mc , ont a pas d,argent nous non plus ,mais je fait bien la job
une bonne brosse pour le sous pouils

Karess thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene438 a écrit:
Shampoing que j'utilise ...

WOOF
Nouvelle gamme de produits naturels faits au Québec et dont une partie des profits vont aux organismes de protection animale

Shampoing au Thé vert et beurre de karité


Moi aussi j'utilise ce shampoing, il sent tellement bon. thumleft Je pense que je n'ai même pas de produit aussi cool pour mon "toilettage" à moi !

J'utilise aussi le shampoing Fruits et Passion pour chien et je lave mon chien une fois par mois, des fois j'espace un peu. Quand il arrive de dehors puis qu'il est tout sale, je le nettoie un peu avec des lingettes humides pour bébé non-parfumées, mais je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave flora environ 2-3 fois par année (c'est tellement long Confused ). Souvent j'en profite pour le faire avant les expositions. Mais je la brosse très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne devrait jamais laver un chien plus d'une fois aux six semaines (à moins d'inconvénients majeurs ).

Cela permet aux huiles naturelles de se regénérer. Sinon, on (le chien) se retrouve souvent avec un poil plus terne, des pellicules, mais surtout, une chute de poils plus abondante! affraid

Entre les lavages, si notre beau bébé sent le chien qui a couché dehors, il existe des désodorisants en vaporisateur. J'en utilise pour Leyla et ça fonctionne. Ce n'est pas seulement un parfum qui masque l'odeur, ça la neutralise. En plus, ça a des propriétés lustrantes et anti-statique. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave mes pitounes au début décembre, fin mars puis une à deux fois dans l'été selon leurs besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...