Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou

Une autre saisie

Messages recommandés

Invité loulou
La SQ a fait une saisie de chiens dans les Laurentides. Ils sont maintenant à la SPCA Laurentides-Labelle à Ste-Agathe. La SPCA de Ste Agathe nous a appelé aujourd'hui pour qu'on les héberge : 3 Bull Terriers et des Pitbulls.

Selon le rapport, 3 Bull Terriers blessés utilisés aux combats. Pour les pits, il me semble qu'ils m'ont dit deux adultes et des chiots.

Une première, la SQ fait une saisie de chiens et les amènent à la SPCA. Ça c'est à cause de la médiatisationn des fox. J'en suis sûre.

Pour les Bull Terriers, il n'y a pas grand espoir, ils ne font qu'attaquer les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas de mots... je pourrais chialer pendant beaucoup de lignes, mais ça ne servirair à rien.

Si on peut faire quelque chose pour eux ( accessoires, temps, n'importe quoi ), informe moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
C'est une petite saisie. Dans le sens que le nombre est petit et on peut le gérer. Mais si nous avons des besoins je le ferai savoir sur le forum.

La seule chose que vous pouvez faire et regardez autour de vous et dénoncez les choses louches, appelez la police.

C'est vraiment une première, la SQ qui sauve des chiens... D'habitude la police n'a rien à foutre des animaux. On dirait une lumière au bout du tunnel. La saisie des fox et le suivi des médias a peut-être aider.

J'ai confiance en la nouvelle génération de policier... plus jeune et plus sensibilisé. Misons sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Pour ceux qui crois que ca existe ailleurs que au Quebec , ca donne une claque !!!!

C est un marcher tres lucratif et en operation depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

J'aimerais bien voir la face du type qui avait ces chiens.

Surement un taré qui se sent valorisé d'avoir des chiens "toffs". Le genre gros 4X4 et plein de tatoos. Je le déguiserais en chien et l'enverrai dans l'enclos avec ses bull terriers.Il aurait des percing gratuits.

C'est quoi l'avenir de ces chiens la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Den a écrit:
J'aimerais bien voir la face du type qui avait ces chiens.

Surement un taré qui se sent valorisé d'avoir des chiens "toffs". Le genre gros 4X4 et plein de tatoos. Je le déguiserais en chien et l'enverrai dans l'enclos avec ses bull terriers.Il aurait des percing gratuits.

C'est quoi l'avenir de ces chiens la?


Désolée Den mais le fait d essayer de donner un stériotype n aide pas ...

Ont parlent pas d individuel la mais de crime organiser , ca a rien a voir avec la valorisation mais bien l appat du gain .

Ne pas tout melanger ... ont parle d'un commerce , pour faire de l argent..

Et c est pas tout les gens a tatoos avec un 4X4 qui agissent comme ca ... sinon j en ferrais parti ( heu l année passé car j ai plus de 4x4 LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
J'aimerais bien voir la face du type qui avait ces chiens.


Euh! vaudrait mieux pas. Si la SQ a fait cette saisie, à mon avis, c'est par accident. C'est qu'il cherchait autre chose reliée au Crime Organisée et ils ont trouvé ces chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
loulou a écrit:
Citation :
J'aimerais bien voir la face du type qui avait ces chiens.


Euh! vaudrait mieux pas. Si la SQ a fait cette saisie, à mon avis, c'est par accident. C'est qu'il cherchait autre chose reliée au Crime Organisée et ils ont trouvé ces chien.


Exact !! car la SQ n aurais certaine pas debarquer pour des chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon ça y'est...
moi j'ai des tatoos, j'ai un 4 x 4 en format de chien noir, pis j'aime bien avoir l'air toffe avec ma Welsh Terrier qui se prend pour un chien de combat (surtout quand y'a des intrus l'AUTRE bord de sa clôture).

En pluuuus, j'ai SIX trous pour des boucles d'oreilles, pis je bois ma bière à la bouteille. Alors, je vous le demande COMMENT ÇA QUE CHU PAS RICHE, MOI ?!


On se bat tous les jours contre les stéréotypes attribués aux chiens "méchants", à la propagande fausse et dangereuse comme le banissment des races, les animaleries, etc... pis là, v'là tu pas qu'on est pognés dans nos p'tits jugements d'apparences de ce qu'à l'air un criminel ???

Les plus grands et plus "hauts" dans la hiérarchie du crime, ils ont l'air plus distingués que moi, de monsieurs tout le monde et madame chose, pis c'est certainement pas des stéréotypes, au contraire !!!

Enfin...
Je suis désolée pour les chiens qui ne pourront être sauvés et espère sincèrement que quelques uns du reste trouveront de bonnes familles, des maîtres compétents et auront droit à une vie meilleure !
(tsé, pas une vie avec une marâtre qui a déjà 3 autres chiens, qui OBLIGE son pittbull à manger des biscuits ou des nonosses, qui donne juste UN lit à plusieurs chiens dans juste UNE chambre, qui FORCE son chien à porter des manteaux d'hiver avec papattes assorties, l'empêche de donner des lichettes aux gens de son choix, pis la CONTRAINT à se faire flatter CHAQUE jour... pis en PLUS qui la fait passer dans des tunnels pis sauter des clôtures, pis plein de trucs troooop difficiles pour un pauuuuvre chien... entéka, je vise personne, là, mais ... vous savez de qui je parle, hein ?! pffff pas d'allure, une vie de même.... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
(tsé, pas une vie avec une marâtre qui a déjà 3 autres chiens, qui OBLIGE son pittbull à manger des biscuits ou des nonosses, qui donne juste UN lit à plusieurs chiens dans juste UNE chambre, qui FORCE son chien à porter des manteaux d'hiver avec papattes assorties, l'empêche de donner des lichettes aux gens de son choix, pis la CONTRAINT à se faire flatter CHAQUE jour... pis en PLUS qui la fait passer dans des tunnels pis sauter des clôtures, pis plein de trucs troooop difficiles pour un pauuuuvre chien... entéka, je vise personne, là, mais ... vous savez de qui je parle, hein ?! pffff pas d'allure, une vie de même....


C'est que cela ressemble à Tessa... la marâtre dont tu parles, ce serait pas Tessa.

Merde je dois lui envoyer les inspecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ouan, je voulais pas le dire, mais... je l'avoue, c'est elle...

ça se peut tu, hein ? pauvre Skully... obligée de bien manger, de faire de l'exercice, d'endurer les flatouilles, les os à mâchouiller... j'te dis, y'a du monde là... pfff... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
J'aimerais bien voir la face du type qui avait ces chiens.

Surement un taré qui se sent valorisé d'avoir des chiens "toffs". Le genre gros 4X4 et plein de tatoos. Je le déguiserais en chien et l'enverrai dans l'enclos avec ses bull terriers.Il aurait des percing gratuits.

C'est quoi l'avenir de ces chiens la?


Jen, tu n'as pas tord, car tous les hommes qui ont besoin d'un chien pour se donner un sentiment de puissance pour faire valoir leur besoin de dominer se pagne d'un chien du type pitbull ou autre (rottweiler, doberman ou Berger allemand).

Bien que ce soit un stéréotype pour certain, ce n'en est pas moins vrai. J'en ai vu plus d'un à la SPCA. Toujours les mêmes "Tabarnacosses". De vrais tatas.

Mais dans le cas de la saisie, on a pas affaire à des "tabarnacosses". Ce sont des gens du crime organisée.. bien organisée.

Les "tabasnacosses" sont trop stupides. C'est le fait chien d'avoir un chien qui fait peur aux autres qui leur donne un sentiment de pouvoir. Non dans la saisie, c'est autre chose, c'est le crime organisé qui y voit un but lucratif... Le fric et les paris.

Le problème c'est qu'il y a un tas de jeunes à la recherche de leur identité qui s'identifie à ces chiens et on les voit dans la rue avec ces chiens.

Qui écopue de leur geste... ? C'est le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
ouan, je voulais pas le dire, mais... je l'avoue, c'est elle...

ça se peut tu, hein ? pauvre Skully... obligée de bien manger, de faire de l'exercice, d'endurer les flatouilles, les os à mâchouiller... j'te dis, y'a du monde là... pfff...



D'autant plus qu'elle en fait baver à sa marâtre ces temps-ci ... Pauvre Skully.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

baver...
comme ça tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Désolée Den mais le fait d essayer de donner un stériotype n aide pas ...
Ont parlent pas d individuel la mais de crime organiser , ca a rien a voir avec la valorisation mais bien l appat du gain .
Ne pas tout melanger ... ont parle d'un commerce , pour faire de l argent..
Et c est pas tout les gens a tatoos avec un 4X4 qui agissent comme ca ... sinon j en ferrais parti ( heu l année passé car j ai plus de 4x4 LOL )

T'a raison Tessa, surtout si t'a des tatouages et un "ex 4X4" lolll j'ai pas dit un mot alors Je ne voudrais pas que tu vienne avec ton pitt pour qu'il dévore ma caniche
Mais disons que les "planteux de pot" qui ont des chiens pareils pour garder leur maison ne sont pas bien hauts dans l'échelle du crime organisé. C'est pas des "grands boss" mais des pions qui arondissent peut ètre leurs fins de mois en faisant combattre des chiens.

La police apelle mon coin "la pépinière du Quebec" coté marijuana. Ma femme a souvent à aller aider quand il y a des saisies et 90% du temps c'est des pitts ou des rott qu'il y a sur les lieux. Des pauvres bêtes qui s'adoucissent aussitot qu'elles ont un peu d'amour.
C'est des cons pareils qui donnent mauvaise réputation aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben au moins une bonne nouvelle.
Hier j,ai contacté mon ami journaliste pour le mettre au courant de la saisie de la SQ
Loulou m'a dit qu'il est allé prendre des photos des chiens aujourd'hui et qu'un article devrait paraître demain dans le Journal de Montréal thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

J ai toujours peur des articles dans le journal , surtout quand ca parle de chien de combat...
GLUPSSSSSSSSSSSS j ai un moton tout d un coup la Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J ai toujours peur des articles dans le journal , surtout quand ca parle de chien de combat...
GLUPSSSSSSSSSSSS j ai un moton tout d un coup la Shit

De quoi t'a peur au juste Tessa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vous pouvoir mettre l'article sur le forum... j'ai pas le journal de montreal!

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
C est tellement rare que des journalistes traite le sujet de facon positive. Je veux dire au sujet de ses pauvres chiens

D hab c est pour faire peur au monde

Si c est une personne que tu connais j imagine que ca vas etre correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Allez vous pouvoir mettre l'article sur le forum... j'ai pas le journal de montreal!

Merci!!

Moi je n'ai pas de scanner, mais surement que quelqu'un ici peut faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
C est tellement rare que des journalistes traite le sujet de facon positive. Je veux dire au sujet de ses pauvres chiens

D hab c est pour faire peur au monde

Si c est une personne que tu connais j imagine que ca vas etre correct

C'est le même journaliste qui avait fait le suivi sur les chiens de Blainville et qui a envoyé qqun chez Sophie pour l'article qui est paru dans le journal concernant son inspecteur.
Je ne crois pas que son but soit de faire peur au monde, au contraire, je crois qu'il va dénoncer le fait que le crime organisé utilise de façon cruelle des chiens pour faire de l'argent sur leur dos
Enfin, selon moi ça serait ça le but de l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Jenn a écrit:
Allez vous pouvoir mettre l'article sur le forum... j'ai pas le journal de montreal!

Merci!!

Moi je n'ai pas de scanner, mais surement que quelqu'un ici peut faire ça



Tu n'as qu'à aller sur ce lien, tu devrais pouvoir avoir l'article...
http://www2.canoe.com/jdem/abonnement/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
kanga a écrit:
Jenn a écrit:
Allez vous pouvoir mettre l'article sur le forum... j'ai pas le journal de montreal!

Merci!!

Moi je n'ai pas de scanner, mais surement que quelqu'un ici peut faire ça



Tu n'as qu'à aller sur ce lien, tu devrais pouvoir avoir l'article...
http://www2.canoe.com/jdem/abonnement/

est-ce que tous les articles s'y retrouvent sur ce site, même les faits divers Julie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une autre. Crying or Very sad

Je savais que l'industrie des chiens de combat existait, mais je pensais jamais qu'elle était si présente, ici au Québec. Mon Dieu c'est vraiment horrible.

Qu'est-ce qu'il va arriver à ces chiens? Est-ce qu'ils seront placés en famille d'accueil comme Skully?

Quel genre de recours avons-nous contre ces gens qui opèrent cette business?

Bref, est-ce qu'il y a un moyen de faire bouger les choses??

Je viens de manger une méchante claque. Je savais pas qu'il y en avait autant! Ça me révolte... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tous les articles s'y retrouvent sur ce site, même les faits divers Julie ?[/quote]

Je ne le sais pas j'ai fait "journal montréal" sur google et ça m'a donné ce site je suis allée voir un article pour vérifier mais je n'en sais pas plus...on le saura demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Audri a écrit:
Encore une autre. Crying or Very sad

Je savais que l'industrie des chiens de combat existait, mais je pensais jamais qu'elle était si présente, ici au Québec. Mon Dieu c'est vraiment horrible.

Qu'est-ce qu'il va arriver à ces chiens? Est-ce qu'ils seront placés en famille d'accueil comme Skully?

Quel genre de recours avons-nous contre ces gens qui opèrent cette business?

Bref, est-ce qu'il y a un moyen de faire bouger les choses??

Je viens de manger une méchante claque. Je savais pas qu'il y en avait autant! Ça me révolte... Evil or Very MadEvil or Very Mad


Les chiens doivent trouver des familles d'accueil temporaires en attendant le jugement en cour... mais ce sont des chiens difficiles à placer, puisque la majorité des gens qui vont s'intéresser à cette cause ont déjà un ou des chiens et que les chiens saisis ne sont PAS capables de vivre avec d'autres chiens... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en 1ère page du journal et ensuite à la page 4-5.
C'est quand même bien comme article....
Les puppys sont adorables, ils dénoncent les combats de chiens...
À lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci , je vais acheter le journal lol ca m en prend gros pour acheter un journal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa
je crois que tes craintes seront apaisées thumleft
Je crois que mon ami Daniel a fait une bonne job de dénonciation; j'aimerais avoir tes commentaires
Ce que je souhaite par-dessus tout c'est que ca permette de démanteler un réseau de combats de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Je ne trouve pas l'article sur le lien que m'a donnée Teo.

je crois pas qu'ils mettent tous les articles en ligne; juste les chroniqueurs
mais je suis pas certaine. J'espère que quelqu'un ici le scannera et le mettra sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup sa!!

Appel a tous... si quelqu'un a un scanner et le journal de montreal... cette personne serait-elle assez gentille pour mettre l'article sur le forum.S.T.P!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
kanga a écrit:
Tessa
je crois que tes craintes seront apaisées thumleft
Je crois que mon ami Daniel a fait une bonne job de dénonciation; j'aimerais avoir tes commentaires
Ce que je souhaite par-dessus tout c'est que ca permette de démanteler un réseau de combats de chiens


WOWWWWWWWWW j ai meme pas lu tout vos posts avant de te repondre mais j ai lu et relu l article

ET TU PEUX LE FELICITÉ PERSONNELLEMENT DE MA PART !!! vraiment excellent , les images sont parfaite il est pas tomber dans le sensionalisme et les textes sont exacts !!

Je suis extremement contente de voir un article comme ca

En esperant que il vas etre bien compris de la population c est dire

PUNISSEZ LE MAITRE ET NON LA RACE

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je vais le scanner dans quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
kanga a écrit:
Tessa
je crois que tes craintes seront apaisées thumleft
Je crois que mon ami Daniel a fait une bonne job de dénonciation; j'aimerais avoir tes commentaires
Ce que je souhaite par-dessus tout c'est que ca permette de démanteler un réseau de combats de chiens


WOWWWWWWWWW j ai meme pas lu tout vos posts avant de te repondre mais j ai lu et relu l article

ET TU PEUX LE FELICITÉ PERSONNELLEMENT DE MA PART !!! vraiment excellent , les images sont parfaite il est pas tomber dans le sensionalisme et les textes sont exacts !!

Je suis extremement contente de voir un article comme ca

En esperant que il vas etre bien compris de la population c est dire

PUNISSEZ LE MAITRE ET NON LA RACE

MErci

Bien contente que tu abondes dans le même sens que moi. Je vais assurément le féliciter de ta part mais tu peux aussi lui écrire directement Tessa
voici son adresse
drenaud@journalmtl.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci Kanga , je vais lui écrire aujourd hui mais plus tard car je suis assez presser aujourd hui .

Bon vla l article mais j ai eu des problemes car l hebergeur regulier ne fonctionne pas , donc j ai scanner , reduit et heberger sur un autre site .

Malheureusement pour le forum le format est gros mais je ne peux pas faire mieux . Desolée



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tessa. C'est vraiment un bon article!! Le journaliste a fait un très bon travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Merci beaucoup Tessa. C'est vraiment un bon article!! Le journaliste a fait un très bon travail!!

vous gênez pas pour lui écrire si vous avez aimé son article
Plus y va recevoir de commentaires sur les articles qu'il écrit sur la condition des chiens, plus lui et ses boss vont voir combien de gens sont sensibles à cette cause et l'inciter à dénoncer encore et encore thumleft
drenaud@journalmtl.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Tessa. Selon toi, penses-tu que les chiens, surtout les bull-terriers très agressifs peuvent être réhabilités ?? Je me demande qu'est-ce qui va arriver avec les chiens retrouvés dans cette maison.

En tout cas, c'est vrai que c'est un bon article et j'ai trouvé ça décevant de lire que dans un pays civilisé comme le Japon on peu autoriser de tel combats. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kanga a raison , plus il vas y avoir des gens qui vont lui ecrire plus ca vas demontrez l interet que la population porte contre la cruauté animal

Pour la réhabilitation , je sais pas , mais ce que je sais c est que ca prend vraiment une personne qui connais la race et ce pourquoi ils ont été *fabriqué *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Wow ! Je viens de lire l'article Wow. cheerscheers Très bien comme vous dites et surtout ENFIN ! on parle des combats qui ont lieu au Québec.

Bon va peut-être falloir en reparler encore avant que cela bouge mais au moins c'est un début. Comme on sait que la police lit le Journal de Montréal, peut-être qu'il y aura d'autres policiers qui vont s'intéresser à intervenir dans des cas causes d'animaux.

On sait jamais.

Moi, c'est à Kanga que je veux dire un gros merci J'avoue que lorsque j'ai reçu son message qu'il allait porter ce dossier à un journaliste du Journal de Montréal, j'ai dit un gros merci mais dans ma tête, cela fait "BOF" un autre...

Mais c'était bien réel... UN GRRRRRROS Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Wow ! Je viens de lire l'article Wow. cheerscheers Très bien comme vous dites et surtout ENFIN ! on parle des combats qui ont lieu au Québec.

Moi, c'est à Kanga que je veux dire un gros merci J'avoue que lorsque j'ai reçu son message qu'il QU'ELLE allait porter ce dossier à un journaliste du Journal de Montréal, j'ai dit un gros merci mais dans ma tête, cela fait "BOF" un autre...

Mais c'était bien réel... UN GRRRRRROS Merci !


Mr.RedEmbarassedMr.Red
Suis tellement contente qu'il l'aie fait et bien fait !
Depuis que je sais que c'est lui qui a fait le suivi sur les chiens de Blainville, je lui envoie tout ce que je considère qui devrait être dénoncé ou rapporté; lui fait le tri de ce qu'il veut couvrir ensuite. Je me doutais bien qu'une affaire comme celle-là allait le faire réagir.
Ça aide aussi quand le journaliste en question est ton ancien voisin et que tu as travaillé avec lui; il sait aussi que mes source sont bonnes et que je lui enverrais pas n'importe quoi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...