Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Commençons par le début...

Messages recommandés

Invité Sasha

Et le début, c'est MERCI LAURENCE !!!

Parfois je me dis que je ne devrais plus parler de moi, parce que je suis déjà complètement débordée ! Alors pourquoi faire encore plus de publicité ? Et bien j'espère que ça donnera encore plus de visibilité à mes protégés. I love you

Pour ceux qui ne me connaissaient pas et même ceux qui "pensaient" me connaître, une invitation: prenez le temps d'aller visiter les deux sites web du repaire de Sasha. Le site Petfinder, fidèle à lui-même, présente tous les chats et chiens en adoption présentement. Pour ceux qui souhaitent adopter, c'est le plus facile à "scanner". Quant au site exclusivement francophone, il est en développement et j'y ajoute chaque jour des articles intéressants, des liens à visiter. Mais surtout, c'est là que vous trouverez tout sur ma philosophie. Sur ce qui me tient à coeur, sur ce qui me fait rager. J'y fais des suggestions côté santé, côté alimentation. J'espère surtout que vous y trouverez matière à réflexion, puisque j'essaie d'y transmettre mon respect pour l'animal... Le site n'est pas parfait, mais c'est un "work in progress", que je développe peu à peu, au fil de mes expériences. I love you

Voilà, je vais donc, à partir d'aujourd'hui, vous parler de quelques-uns de mes protégés. Par contre, ne soyez pas étonnés si jamais vous vous intéressez à l'un d'eux et me contactez: le processus de sélection des familles chez moi est sérieux et posé. Je n'adopte pas à la hâte, je prends mon temps et il m'arrive de refuser. Souvent. Wink

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

WOWWWWWWWWWWWWWW TON SITE EST MAGNIFIQUE cheerscheers

Bravo !!! vraiment bien et agreable a visiter , de plus de super bonne info .

Et merci d avoir mis mon video thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sasha et bravo pour toute cette implication pour la cause animale. thumleft

J'ai vu que tu avais plein de pit-bulls ontariens, on les a déjà vu passer sur le forum par l'intermédiaire de Sophie, si je ne me trompe pas.

Je me demandais si tu fonctionnes avec des familles d'accueil ou si tous tes protégés vivent dans ton "repaire" car il y a quand même une bonne meute, sans parler des chats ! J'ai cru comprendre qu'il y en a certains qui sont hébergés dans un "jardin secret" quand il y en a trop... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Les pitbulls que je reçois d'Ontario arrivent par Bullies in Need directement, et par le refuge de Brampton avec qui j'ai une entente. Ce ne sont pas les même chiens que chez Sophie.

Effectivement, il y a beaucoup de chiens sur le site ! En fait, nous sommes bien contents puisque nous avons réussi à écarter deux entreprises de contrôle animal/usines à chiots (je ne dirai pas qui silent ) du contrat avec notre municipalité et que le service est maintenant donné par une amie à moi qui possède une belle pension à la campagne. Depuis le mois d'août dernier, quand elle a obtenu le contrat, la municipalité n'a fait faire aucune euthanasie par notre "fourrière", puisque que nous avons réussi à faire stériliser et faire adopter tous nos chiens errants non réclamés... ou parce qu'ils sont toujours avec nous en attendant leur chance ! Les chiens qui me sont confiés à moi par la SPCA, par des organismes comme Bullies in Need, par des cliniques vétérinaires ou par des particuliers habitent tous avec moi, mais ceux qui sont trouvés par le contrôleur canin sont gardés en pension... au jardin secret ! Sinon, il faudrait que je construise une annexe à ma maison ! geek

J'achève le site web de la Pension du Jardin Secret... dès qu'il sera en ligne, je vous le ferai savoir ! C'est un magnifique endroit pour faire garder ses animaux, et la propriétaire fait toute la différence pour les chiens errants en refusant de les euthanasier. Et ma façon d'aider ces chiens-là, c'est d'aller les rencontrer à la pension, des les évaluer, des les photographier et de tenter de leur trouver une famille à eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sasha,

J'avais effectivement attendu parler de toi mais avec certains contradictions alors je suis heureuse de pouvoir te lire et me faire ma propre opinion.

Je suis aller voir ton site et bien sur il est très joli félicitations. J'aime bien la philosophie que tu expliques dans ton site. thumleft

J'ai remarqué que tu as quelques bébés à adopter, d'ou viennes-t-il si jeune??

Je suis personnellement famille d'acceuil pour Sophie et mes expériences jusqu'à maintenant ont été merveilleuses même si quelques objets de ma maison en ont subit les conséquences et que notre dernière rescapée Mabelle la fugueuse nous a fait pas mal courir.

Alors je serai heureuse de te lire et de prendre connaissance de tes protégées, peut-être qu'un jour nous nous croiserons dans notre mission!!
As-tu besoin de bénévoles pour quoi que ce soit...à part les sous y'a t-il de l'aide que l'on peut t'apporter?


Bienvenue parmi nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les pitbulls que je reçois d'Ontario arrivent par Bullies in Need directement, et par le refuge de Brampton avec qui j'ai une entente. Ce ne sont pas les même chiens que chez Sophie.


C'est Tessa qui a mis des photos de Marty et de Petey, je savais bien que je n'avais pas rêvé à ça. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Namour a écrit:
Bonjour Sasha,

J'avais effectivement attendu parler de toi mais avec certains contradictions alors je suis heureuse de pouvoir te lire et me faire ma propre opinion.



Tiens tiens... bonne idée de ne pas se fier à des racontars... Twisted Evil On peut toujours m'écrire quand on a des questions... ou encore venir nous rendre visite ! Wink

Citation :
J'ai remarqué que tu as quelques bébés à adopter, d'ou viennes-t-il si jeune??


Maman Savannah, abandonnée à la SPCA de Montréal quelques jours avant son accouchement... Crying or Very sad

Citation :
As-tu besoin de bénévoles pour quoi que ce soit...à part les sous y'a t-il de l'aide que l'on peut t'apporter?


Malheureusement, tu es un peu trop loin pour m'aider. J'ai besoin de gens pour faire marcher les chiens ! Mais merci beaucoup quand même ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
katmandou a écrit:
Citation :
Les pitbulls que je reçois d'Ontario arrivent par Bullies in Need directement, et par le refuge de Brampton avec qui j'ai une entente. Ce ne sont pas les même chiens que chez Sophie.


C'est Tessa qui a mis des photos de Marty et de Petey, je savais bien que je n'avais pas rêvé à ça. Laughing


Tessa poster des photos de Pitbull ? NAH ! JAMAIS DE LA VIE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton site est effectivement magnifique... et quelle belle famille tu as!!! J'avoue que Blue fait fondre mon coeur.

Est-ce que l'organisme Bullies in Need est celui qui est situé à Ottawa? Je sais qu'il y a un rescue de pit bull dans la région mais je ne connais pas leur nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
Malheureusement, tu es un peu trop loin pour m'aider. J'ai besoin de gens pour faire marcher les chiens ! Mais merci beaucoup quand même ! Very Happy[/quote]
Dans quel coin es tu Sasha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Nous sommes à Rawdon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MozNiki a écrit:
Ton site est effectivement magnifique... et quelle belle famille tu as!!! J'avoue que Blue fait fondre mon coeur.

Est-ce que l'organisme Bullies in Need est celui qui est situé à Ottawa? Je sais qu'il y a un rescue de pit bull dans la région mais je ne connais pas leur nom...


Bullies in Need est partout en Ontario, avec des bénévoles dans plusieurs villes, dont Ottawa.

Leur site web: http://bulliesinneed.fivepixelmedia.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, j'ai confirmé avec une bonne amie à moi qui aide également Bullies in Need de la région. Mon amie est la vice-présidente de BARK. Elle prend souvent des chats en foyer d'accueil d'une amie à elle qui a un rescue pour chat (Westminster Pet Sanctuary) et qui est présentement la famille d'accueil de ton petit pit qui s'est fait casser deux pattes... le monde est petit! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Mozniki , j ai rencontrez Blue , et vraiment c est une chienne adorable , une bombe d énergie mais avec aucune agressivité et possessivité . Mais elle GROUILLLLLLLLLLLE et fait des lechouille et veux de l attention.
Elle a une belle taille , pas trop grosse et pas trop grande .

Elle serrais vraiment excellente en sport canin thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaaah Tessa!!! Il ne faut pas faire ça!!! lol! Mais ce qui me retient c'est que je suis à Gatineau et que je m'entraîne et compétitionne en Ontario... Donc, cette belle puce ne serait pas plus avancée chez moi. Et en plus, mon sport #1 est le flyball et depuis le 29 juillet 2005, les nouveaux pits ne sont plus admis pour les compétitions ontariennes (les anciens pits sont protégés, mais pas les nouveaux...) Et techniquement selon le ban, je n'aurais pas le droit ''d'introduire'' un nouveau pit en Ontario, même pour l'entraînement. Je trouve tout ça de très mauvais goût et je crois que cette cocotte mérite une famille au Québec... elle pourra être libre comme l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je sais tres bien Mozniki , et de tout facon JAMAIS Sasha accepterais d'envoyer un pit en ONTARIO affraidaffraid ( car oui je sais que tu t entraine en Ontario )

C est un non sens !!!! faut pas oublier qu ils sont passible d euthanasie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette loi est vraiment merdique... mais il y a bon espoir pour Ottawa. C'est la SPCA qui est chargé de renforcer la loi et puisqu'ils n'ont pas l'argent, ni les ressouces et qu'ils sont contre, ils ne le feront pas... Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sacha!

Contente de te voir sur ce forum! Juste pour t'aider à me replacer, c'est Mireille avec Gaston le griffon, Tai-Chi-Lu-Luna la chihuahua et Mia la lévrier X. Et il y a aussi Willow, la soeur d Oz et de Goldorak, le persan et Marin l'hymalayen.

Je suis réellmenet contente que tu te joigne à nous. Au plaisir de se rejaser!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
myrtille42 a écrit:
Bonjour Sacha!

Contente de te voir sur ce forum! Juste pour t'aider à me replacer, c'est Mireille avec Gaston le griffon, Tai-Chi-Lu-Luna la chihuahua et Mia la lévrier X. Et il y a aussi Willow, la soeur d Oz et de Goldorak, le persan et Marin l'hymalayen.

Je suis réellmenet contente que tu te joigne à nous. Au plaisir de se rejaser!

Mi


Ben j'avais reconnu Taï Chi Very Happy (dis donc, lui as-tu redonné le nom de Luna que je lui avais donné au départ ?).

En passant, tu sais d'où elle vient, et dans quel état elle était quand je l'ai reçue, hein ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, pour Luna, je me suis rendu compte après l'avoir renommée que c'était le nom que tu lui avais donné, comme quoi ce nom lui va à ravir! Je la surnomme très souvent Lu-Lu, donc le pourquoi lorsque je parle d'elle j'écris souvent tai-Chi-Lu-Luna, pour que tout le monde la reconnaisse.

Je sais dans quel état elle était lorsque tu l'as eu, et je sais aussi que vous avez du payer pour la sortir de là (et moi aussi par la suite). Mais je ne sais pas d'où elle vient. Si tu veux, je te laisse conter son histoire, probablement que je vais en apprendre moi aussi Laughing

En passant, j'ai du agrandir encore une fois son collier... nous arrivons d'une semaine chez mon grand-père et il l'a gâté, ouf!!!! du fromage, des carottes, des biscuits et tou cela dans le but d'essayer de l'approcher. Mais cela n'a ps marché, hé! Pauvre Grand-papa!!! Mais Lu-Lu commence à ressembler à une baleine qui fais des bruits de souris!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
myrtille42 a écrit:
Bien, pour Luna, je me suis rendu compte après l'avoir renommée que c'était le nom que tu lui avais donné, comme quoi ce nom lui va à ravir! Je la surnomme très souvent Lu-Lu, donc le pourquoi lorsque je parle d'elle j'écris souvent tai-Chi-Lu-Luna, pour que tout le monde la reconnaisse.

Je sais dans quel état elle était lorsque tu l'as eu, et je sais aussi que vous avez du payer pour la sortir de là (et moi aussi par la suite). Mais je ne sais pas d'où elle vient. Si tu veux, je te laisse conter son histoire, probablement que je vais en apprendre moi aussi Laughing

En passant, j'ai du agrandir encore une fois son collier... nous arrivons d'une semaine chez mon grand-père et il l'a gâté, ouf!!!! du fromage, des carottes, des biscuits et tou cela dans le but d'essayer de l'approcher. Mais cela n'a ps marché, hé! Pauvre Grand-papa!!! Mais Lu-Lu commence à ressembler à une baleine qui fais des bruits de souris!!!

Mi


Tu veux dire que tu l'as appelée Luna par pure inspiration comme ça et qu'on aurait eu la même idée en la regardant ? Shocked

Ben c'est toute une coïncidence ça ! I love you

Son histoire, ben c'est pas compliqué... elle vient de tu sais où, l'endroit qu'on ne nomme pas à cause de la bestiole qui hante ce forum
( ), et elle était tellement maigre, je ne pensais pas qu'elle allait survivre... c'est sûr qu'elle provenait d'un milieu d'élevage, mais je crois que quand elle s'est retrouvée "là", elle était tellement mal en point, elle ne pouvait pas avoir de chaleurs... donc elle n'était "bonne à rien"...

Il était temps qu'elle sorte de là, je pense qu'une semaine de plus, elle ne survivait pas. Crying or Very sad

Elle avait perdu son poil à plein d'endroits à cause de la malnutrition et de l'épuisement. Elle n'était pas très belle à voir... pauvre Luna !

J'ai encore une ancienne photo d'elle... quand elle est arrivée... (en plus, j'avais essayé de prendre la photo sous un angle où on ne voyait pas trop sa maigreur):



C'est fou comme elle a changé, hein ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
myrtille42 a écrit:
Et j'y pense!!! tu n'avais pas reconnu Mia!!!! Pauvre tite-cocotte!!!! SadRazz

Mi


Cé pas ça du tout ! C'est juste que j'avais vu ton avatar avant de voir ta signature ! lol!

Comment je pourrais ne pas reconnaître Mia ! J'ai eu assez de MISÈRE avec elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!!!! C'est pour cela que j'ai de la ''misère'' avec Mia!!! Laughing

C'est une drole de coincidence mais vraiment Luna était du pourt s'appeler comme ça! Et juste comme ça (sinon il faudrat ajouter un sujet Lu-lu) elle n'a pas encore tout ces poils... il lui en manque encore sur le dos, une grosse plaque!!! Au moins elle a du duvet un peu partout maintenant! mais sourtout, elle peut courir à volonté et mange très bien. Ces amis chiens et chats la maintiennent en forme! Vous devriez la voir essayer de se faufiler sous mes couvertures durant la nuit!!! Elle ne fait plus du tout pitié!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...