Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

2 chiens, 1 cage

Messages recommandés

Invité Djue
Coucou,

Comme certains le savent, je vais avoir une 2ieme petite pitoune dans un peu plus d'une semaine. Elle aura 8 semaines lorsqu'elle arrivera chez-nous. Ce qui est bien c'est qu'à ce moment je vais travailler seulement 3 jours semaine. J'ai l'intention de la mettre en cage lorsque je ne serai pas a la maison.

Ma question est la suivante : Comment on deal avec un chiot en cage et un chien libre dans l'appartement ?

Parce que Pixel n'est pas en cage le jour. On ferme la porte de la chambre et lui, peux se promener partout ailleurs. Mais si le nouveau chiot voit que le chien est libre et pas lui est-ce que ca peut poser un probleme ? Est-ce que c'est mieux si il voit qu'il n'est pas seul (qu'il voit l'autre chien) ou est-ce que ca risque d'être pire et a ce moment la je devrais mettre sa cage dans une chambre fermée ? Qu'est-ce que vous me suggerez?

Merci de m'éclairer !

Djue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinook et Tosca sont dans la même pièce mais Tosca est en cage tandis que Kinook est libre.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec une ou l'autre. Je ne suis pas nécessairement la référence; il faut peut-être tenir compte du tempérament de celui qui est en cage et s'ajuster en conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mettrais la cage a un endroit innaccessible pour l'autre sinon il va la tanner toute la journée en voulant jouer avec elle au risque qu'elle se blesse dans les barreaux(voir post sur Pax boite).

Et si elle réussi a faire dodo et qu'il la réveille a chaque fois ça fera beaucoup de pipi et caca dans la cage reprise d'activité=petit besoin primaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais tendance à te dire que ça serait plus rassurant pour ton chiot de voir Pixel... elle se sentira moins seule, alors peut-être moins de chance de développer de l'anxiété de séparation.

Mozart a toujours été en cage depuis qu'il est bébé (il a 3 ans). C'est comme ça qu'il a appris: lui était en cage et le teckel de mes parents était libre dans la maison. Ça n'a jamais créé de réels problèmes... et ça a sauvé la maison d'une destruction totale!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
J'aurais tendance à te dire que ça serait plus rassurant pour ton chiot de voir Pixel... elle se sentira moins seule, alors peut-être moins de chance de développer de l'anxiété de séparation.

Mozart a toujours été en cage depuis qu'il est bébé (il a 3 ans). C'est comme ça qu'il a appris: lui était en cage et le teckel de mes parents était libre dans la maison. Ça n'a jamais créé de réels problèmes... et ça a sauvé la maison d'une destruction totale!!! Laughing


Je suis d'accord avec toi. Surtout que les chiens dorment beaucoup le jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ouin, au premier coup d'oeil ca semble etre pas mal partagé :)
J'suis pas certaine moi non plus.. c'est sur que si ca fonctionne pas bien d'une facon je vais essayer l'autre mais je voulais avoir votre opignon pour me donner une idée avec laquelle commencer :)
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde en ce moment la chienne de ma mère .. et elle est en cage pendant que Boston est lousse.

J'ai pas de problèmes avec ni un ni l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Ok Mouche, c'est ce que j'ai l'intention de faire je crois pour débuter. Mais.. est-ce que le chien qui est dans la cage ne peux pas percevoir ca comme une injustice ?? Est-ce qu'il risque de se sentir inférieur par rapport a l'autre chien ?? J'veux tellement qu'elle soit bien la p'tite.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
Mais.. est-ce que le chien qui est dans la cage ne peux pas percevoir ca comme une injustice ?? Est-ce qu'il risque de se sentir inférieur par rapport a l'autre chien ??


Honnêtement, si toi tu vois pas ca comme une punition ou une injustice, le chiot va être correct. N'agit pas différemment avec un qu'avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouche a écrit:
Djue a écrit:
Mais.. est-ce que le chien qui est dans la cage ne peux pas percevoir ca comme une injustice ?? Est-ce qu'il risque de se sentir inférieur par rapport a l'autre chien ??


Honnêtement, si toi tu vois pas ca comme une punition ou une injustice, le chiot va être correct. N'agit pas différemment avec un qu'avec l'autre.


Je suis bien d'accord. C'est certain qu'au début, il y aura de la frustration de la part de ta chienne, mais elle doit comprendre que c'est la façon de faire et qu'elle n'a pas d'autres choix. Elle va s'habituer vite, tu vas voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

peut être qu'au contraire, ça va lui faire sa petite maison-cabane rassurante à lui tout seul, pis que ce sera le nouveau chien qui sera le chouchou d'avoir SA cage ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartouche était en cage mais dans la même pièce que Jack. Idem pour Candy dans la même pièce que les autres pour pas qu'elle s'ennuie. Jamais eu de problème de ce côté. thumleft Maintenant sont juste dans leur chambre.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici moi non plus j'ai jamais eu de probleme avec ca.Quand je pars travailler Gucci va dans sa cage et Dixie est lousse dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Marie-Claude a écrit:
peut être qu'au contraire, ça va lui faire sa petite maison-cabane rassurante à lui tout seul, pis que ce sera le nouveau chien qui sera le chouchou d'avoir SA cage ? Very Happy


Haha j'avais pas vu ca comme ca :) Mais la... je veux pas que Pixel soit jaloux pcq je donne sa cage a l'autre.. hihi.. mais bon je croirais pas, il va jamais dedans :) il préfère dormir sur le fauteuil ou il a pas le droit de monter quand on est a la maison lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais deux réponses...

Un, tu pourrais l'essayer pendant que tu es là. Tu sais quand on dit que c'est bon d'habituer un chien à sa cage et lui faire l'exercice de rester un peu dans sa cage le temps qu'on est là tout en l'ignorant? Ben, là tu aurais peut-être une petite idée? "Est-ce que c'est la panique" ou "est-ce qu'il rechigne au début pour sortir" ou "est-ce qu'il est tout simplement bien et curieux de regarder ce qui se passe autour"?... etc...

Et de deux, moi, si j'avais à mettre un chien dans sa cage et pas l'autre, je ne les isolerais pas. Ça causerait de l'anxiété pour un ET pour l'autre de s'entendre mais de ne pas se voir...

Voilà mon opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi Mélody est lousse et Mégan est encore dans sa cage, j'ai jamais eux de problème a cause de ça, elle est pas jalouse non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si le chiot est habitué de voir son grand frere lousse alors que lui est en cage je ne voie pas le probleme

Tu ne peut pas vraiment mettre Pixel en cage pcq l'autre l'est ou laisse le chiot lousse pcq Pixel l'est...

Les 2 miens se voient et perso je trouve ca mieu... Sinon ils ne font que s'entendre sans pouvoir se voir... C'est stressant selon moi...

Mais bon je me dit que si le chiot est habitué jeune a 1 facon de faire peu importe c'est quoi il vas trouver ca normal et n'aura pas de probleme avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly est lousse dans la maison et dort dans le lit avec nous. Cléo, est dans sa cage la nuit au pied du lit...et dans la cage dans le salon lorsque nous sommes au travail et aucun problème. Ça sera ainsi jusqu'à ce que la p'tite soit propre et ait fini sa crise de dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ayant connu quelqu'un dont les chiens ont défoncé une porte de chambre de bain, je te dirait ensemble.

Je doute que le concept d'injustice passe parr la tête du chien. Le pire que je peut voir, c'est que Pixel veuille entrer dans la cage pour montrer à l'autre que la cage est à elle aussi.

Un truc. Si Pixel n'en a pas, installe lui un coussin pour elle pas loin de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve vraiment tout ce qu'on recherche sur ce forum Wink

Je vais devoir éventuellement dealer avec cette situation et je suis bien contente d'avoir trouver vos commentaires!

Alors, le fais d'avoir mon chiot dans sa cage et que Rufus ce promène librement dans la maison ne fera aucun tort à eux.

Je me demandais si le chiale n'allait pas pogné. Rufus est vraiment le genre de chien qui va aller voir le chiot dans sa cage et essayer de jouer avec lui. Je ne veux pas qu'il se blesse ni l'un ni l'autre en essayant de jouer ensemble et je ne veux surtout pas que le chiot commence à avoir de mauvaises habitudes pcq'il veut sortir pour aller retrouver l'autre Confused

Mais si je comprends bien, personne ici n'a eu de problème en laissant un chiot en cage et l'autre lousse dans la maison ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

Mais si je comprends bien, personne ici n'a eu de problème en laissant un chiot en cage et l'autre lousse dans la maison ?!


Moi aussi Tyler est lousse et Ulysse en cage et ça ne cause aucun problème, Ulysse aime sa cage en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Mais si je comprends bien, personne ici n'a eu de problème en laissant un chiot en cage et l'autre lousse dans la maison ?!


Moi aussi Tyler est lousse et Ulysse en cage et ça ne cause aucun problème, Ulysse aime sa cage en plus Very Happy


C'est rassurant!!

nous avons le don de ce faire du sang de cochon pour nos animaux Bouletlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

nous avons le don de ce faire du sang de cochon pour nos animaux Bouletlol!


Oui, met en!!!! On se met à leur place, mais on est pas à leur place, et eux autres les choses sont pas mal plus simple que pour nous, ils se posent beaucoup moins de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

Mais si je comprends bien, personne ici n'a eu de problème en laissant un chiot en cage et l'autre lousse dans la maison ?!


Ici ça n'a pas fonctionné quand j'ai eu Flash et brutus. Donc dès que j'ai un nouveau chien, tout le monde retourne en cage avec lui. Je veux pas te décourager, tu verra bien dans le temps comme dans le temps, peut-être que tout ira bien aussi. Moi c'était pas des chiot par contre, j'ai toujours eu des adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain ouain ouain Rolling Eyes

il va falloir que je me prépare à toute éventuallité. J'espère que ça va bien aller.

Je suis contente d'avoir des expériences diverses, on réussi à mieux ce préparé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'organisation était les adultes lousse en haut et puppy Octane dans la chambre de lavage en bas pendant un an. Y a jamais eu de problème. Octane adorait sa pièce, elle est lousse avec les autres depuis les fêtes, et si quand je quitte je pars par la sortie de cave, elle se dépêche d'aller dans sa pièce pour y courir après sa queue (je lancais une poignée de croquette avant de quitter). J'avais essayé de la laisser en cage, mais elle avait fait une panique de cage (pourtant elle y dormait avec plaisir la nuit) et c'était bien hypothéqué les bajoue et le museau. Je trouve ça bon de les séparer au début pour que le chiot développe sa propre personnalité et sa confiance.

Je prévoyerais peut être l'option qu'ils n'est pas de contact si tu penses que Rufus pourrait déranger la tranquilité du chiot. Mais il y a de bonne chance, qu'un coup seuls chacun vaque à ses occupations personnels et qu'ils s'habituent très vite à l'organisation que vous aurez choisi.

Ici les privilèges sont différents selon les chiens. Tant qu'on est constant et cohérent vis à vis le même chien, à mon sens il n'y a pas de problème. Ex: les gris n'ont pas le droit d'entrée dans la chambre, mais Winnie peut entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...