Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Réserver un chiot dans une portée

Messages recommandés

Salut ! Mon message se rapporte un peu à celui de Comment choisir un bon éleveur, mais je pense que c'était quand même mieux de faire un nouveau post pour celui-ci !

Voilà je me pose la question (et j'ai l'impression que Poum sera très bien placée pour me répondre Wink ) : lorsqu'un éleveur annonce une portée, comment ça marche pour réserver un chiot ? Je veux dire, est-ce que c'est le premier qui réserve qui aura le premier choix quand les chiot seront nés ? Ou est-ce que ceux qui désirent un chien pour faire de la compétition auront le premier choix ? Ou encore est-ce que ça dépend de chaque éleveur ? Et puis, si par exemple, dans la portée il n'y a pas de mâles alors qu'on voulait un mâle, ou bien il n'y a pas la couleur que l'on recherche, enfin bref si on veut annuler sa réservation, est-ce que l'éleveur va nous rendre l'argent qu'on lui avait donné pour la réservation (parce qu'il faut payer une petite somme pour réserver et le reste lorsqu'on achète le chiot, non ?)

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée à tous Mr.Red !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un chiot, encore là il n'y a pas de polique que tous les éleveurs suivent, chacun étant libre d'agir à sa guise. En principe dans les bons élevages l'éleveur se réserve le choix des chiots, c'est à dire qu'il choisira les chiots selon la demande et fournira le chiot qui convient le mieux à chaque réservation. Donc normalement il conservera les meilleurs chiots pour la conformation et le tempérament pour lui ou les gens ayant réservé des chiens d'exposition et de reproduction. Par la suite il peut conserver les chiots de compagnie et laisser choisir selon l'ordre des réservations ou proposer selon son choix celui qui convient le mieux à chaque personne selon le tempérament des chiots. Le bon éleveur est souvent le mieux placer pour choisir un chiot car il saura quels sont les chiots plus timides ou plus dominants, ceux bien équilibrés. Généralement on voit grandir les chiots et à partir de 6 semaines on peut voir sortir les différents tempéraments, l'environnement peut avoir une influance mais à partir de 6 semaines on peut voir que chacun a son caractère bien à lui.
Pour l'acompte, et bien moi je la remets si je n'ai pas le chiot que la personne désire et je ne l'obligerai pas à attendre la prochaine portée mais certain éleveur ne la remette pas. Il arrive cependant que les gens qui désire un mâle (femelle) change d'idée s'il n'y a pas le sexe désiré mais suffisammant de l'autre. Pour la couleur c'est également un goût qui peut changer en voyant les chiots. Wink
Mais en cas d'insatisfaction de le choix je crois que l'éleveur devrait remettre l'acompte. Avant de donner un acompte vaut mieux bien se renseigner de la politique de remboursement de l'éleveur. Il serait bon de s'entendre sur une période maximum d'attente du chiot d'un an sinon l'acompte est remboursé, par contre si c'est la personne qui réserve qui annule alors que le chiot est disponible l'acompte n'est pas remboursable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci thumleft

Poom ,té une ptite bible pour nous !

Y avais juste un detail que je savais pas ,ta dernierre ligne ji avais pas penser

Anne-so

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis sur une liste d'attente et j'ai le deuxième choix (l'éleveur a toujours le premier) mais parfois il arrive qu'aucun chien ne plaisent à l'éleveur et qu'il décide de tous les vendres ou d'en garder plusieurs s'ils sont très typés, etc... ! Ce que POUM dit c'est pas mal bien expliqué... je choisirai aussi mon chien selon son caractère et mon éleveur va m'aider à le choisir ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le choix du chiot tellement difficile!
Je pouvais choisir entre trois mâles et ils étaient tout pareils(après moi)
J'aurais aimé d'avoir l,avis du éleveur!
La prochaine fois par example, je sais exactement quoi démander et comment agir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas oublier de discuter beaucoup avec l'éleveur il doit répondre a toute vos question le plus précisément possible vous devez aussi voir les parents les lieux

Moi aussi je redonne les dépôt si le sexe n'est pas disponible ou si il a pas de chien qui peut correspondre a la famille j'aime mieux redonner l'argent que d'envoyer un chiot qui fitte pas chez quelqun et quil ne le veulent plus 1 mois plus tard

Faut pas oublier de demander a voir les pedigree les certificat des parents le contrat de l'éleveur quelle garantie il nous offres
car pour moi la garantie de 2 ans c'est bien beau mes si il font juste reprendre le chien je connais pas beaucoup de gens qui vont redonner leur chien a 2 ans car il est malade je trouve sa ihumain de demander ca
noi je propose un autre chiot si il avait une maladie grave mes c'est pas arriver encore faut dire que les Husky etant tres peu manipulé génétiquement sont encore peu porteur de maladie tel la Dysplasie
et aussi quele suivie il fait avec les chiens quil on vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Y'a juste une chose que je n'ai pas très bien compris dans ce que tu as dis Poum...Dans ta dernière phrase, tu dis qu'on devrait s'entendre avec l'éleveur d'attendre un chiot pendant un an (déjà je comprends pas ce que tu veux dire...) et que si lorsque les chiots sont nés il n'y en a aucun qui correspond à ce que l'on recherchait au départ, l'éleveur ne nous rendra pas notre accompte ? C'est un peu bizarre, on n'est pas mieux placé que lui pour prévoir quel genre de chiots seront obtenus, alors ce n'est pas vraiment notre faute s'il n'y en a pas un qui correspond !

J'ai peut-être mal compris ce que tu disais, alors si tu voudrais bien le réexpliquer ça me servirait beaucoup...En passant merci encore pour tes infos, c'est fou à quel point aucune question ne demeure sans réponse avec toi thumleft

Bonne journée Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que si tu donnes un acompte seulement lorsque les chiots sont nés, il n'y a pas de problème et il n'y aurait pas non plus de remise d'acompte car si les chiots ne correspondent pas à ce qui tu veux tu n'as pas en réserver de chiots. Je voulais dire que si tu dois réserver un chiot avant la naissance et même l'accouplement car cela arrive, il faudrait convenir que tu ne veux pas attendre plus d'un an car je connais des gens qui avaient donné des acomptes pour un chiot et qui attendaient encore après 2 ans et l'éleveur ne voulait pas remettre l'acompte. Alors avant de donner un acompte sur un chiot il faut être assez certain d'obtenir ce que l'on veut ou avoir la possibilité de se faire rembourser. Si l'éleveur ne demande pas d'acompte avant que la portée soit au monde il y a pas vraiment de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Je voulais dire que si tu dois réserver un chiot avant la naissance et même l'accouplement car cela arrive, il faudrait convenir que tu ne veux pas attendre plus d'un an car je connais des gens qui avaient donné des acomptes pour un chiot et qui attendaient encore après 2 ans et l'éleveur ne voulait pas remettre l'acompte. Alors avant de donner un acompte sur un chiot il faut être assez certain d'obtenir ce que l'on veut ou avoir la possibilité de se faire rembourser. Si l'éleveur ne demande pas d'acompte avant que la portée soit au monde il y a pas vraiment de problème.


c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec moi... j'ai donné un dépôt pour un chiot d'une portée... mais, la demoiselle tarde à avoir ses chaleurs... elle aurait dû les avoir en décembre dernier, mais, ne les a toujours pas eu... alors, j'attends!!!

sur mon reçu, il est écrit: Réservation chiot printemps 2006, 1er choix mâle.

POUM, d'après toi, est-ce que je devrais faire modifier le reçu?? Faire ajouter quelque chose!! car, comme c'est parti là... pas sûre que les bébés seront du printemps... peut-être juste de l'été... (l'éleveur est une amie à moi... j'crois pas que j'aurais de problème avec elle)

Aussi, accepterais-tu de lire le contrat de vente que j'aurai avec cet éleveur pour me dire si tout est OK selon toi?? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluejay, ça arrive que les femelles retardent leur chaleur de 1 mois parfois 2 mais elle devrait finir par en avoir avant l'été donc je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec ta réservation. Si c'est une amie tu pourras normalement t'arranger pour récuperer ton dépot ou faire changer la période. J'avoue que moi je ne suis pas très stricte sur les dépots car je me dis que si la personne n'est pas persuadé de vouloir un de mes chiots ou prête à attendre je préfère qu'elle aille ailleurs et comme je ne fais pas ça pour l'argent je ne me fais pas d'ennemis pour quelques centaines de dollars. D'ailleurs je fais remplir le formulaire de réservation mais ne demande pas de dépot avant que l,accouplement soit fait. Pour ton contrat je n,ai pas de probleme à le lire et voir si les clauses me semblent correct, mais comme je dis chaque éleveur est lire d'y mettre les clauses qu'il veut mais chaque client est lire de les accepter ou d'en faire changer, tu peux me l'envoyer en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Bluejay, ça arrive que les femelles retardent leur chaleur de 1 mois parfois 2 mais elle devrait finir par en avoir avant l'été donc je ne crois pas qu'il y ait des problèmes avec ta réservation. Si c'est une amie tu pourras normalement t'arranger pour récuperer ton dépot ou faire changer la période. J'avoue que moi je ne suis pas très stricte sur les dépots car je me dis que si la personne n'est pas persuadé de vouloir un de mes chiots ou prête à attendre je préfère qu'elle aille ailleurs et comme je ne fais pas ça pour l'argent je ne me fais pas d'ennemis pour quelques centaines de dollars. D'ailleurs je fais remplir le formulaire de réservation mais ne demande pas de dépot avant que l,accouplement soit fait. Pour ton contrat je n,ai pas de probleme à le lire et voir si les clauses me semblent correct, mais comme je dis chaque éleveur est lire d'y mettre les clauses qu'il veut mais chaque client est lire de les accepter ou d'en faire changer, tu peux me l'envoyer en mp.


merci! je m'en occupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...