Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Pour en finir avec le nez...

Messages recommandés

Invité Sasha

Je lisais un autre sujet et je me suis dit que je ferais mieux de venir vous donner la réponse ici...

Pourquoi certains chiens ont-ils le nez qui change de couleur ?

Il y a plusieurs explications:

1) Ce qu'on appelle le "Collie nose", c'est-à-dire une réaction au soleil qu'ont certains chiens Collie ou de races apparentées. Leur nez peut perdre sa pigmentation et se couvrir de croûtes ou d'ulcères. Il faut éviter de les laisser trop longtemps au soleil.

2) Vitiligo: comme chez les humains, c'est une perte de pigmentation où le nez change du noir au brun. Ben chez le humains, le nez ne devient pas brun, c'est plutôt que la peau devient blanche ! geek

3) Le "Snow nose": surtout chez les chiens blancs, le nez noir devient brun en hiver et redevient noir à l'approche de l'été. Chez les chiens plus vieux, le nez peut rester brun de façon permanente.

4) La dermatite de contact: certains chiens peuvent avoir une réaction allergique à un antioxydant que l'on retrouve dans le plastique. D'où l'intérêt d'utiliser des bols de métal, au cas où.

C'est tout ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour vitiligo as ton avis il y un solution ou c`est irévercible .

mai deux chiens avait le nez compètement noir et avec les années il devient brun .

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Non, il n'y a pas de traitement pour le vitiligo. Chez certains chiens, ça s'accompagne aussi de dépigmentation du poil dans certains endroits - le poil peut devenir blanc par touffes - mais c'est irréversible.

Dans un cas comme le tien, si le chien est en parfaite santé, que son poil est normal et que le changement de couleur du nez n'est pas accompagné de croûtes, on dit que c'est idiopathique, c'est-à-dire que la cause n'en est tout simplement pas connue ! On n'est pas plus avancé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Dans un cas comme le tien, si le chien est en parfaite santé, que son poil est normal et que le changement de couleur du nez n'est pas accompagné de croûtes, on dit que c'est idiopathique, c'est-à-dire que la cause n'en est tout simplement pas connue ! On n'est pas plus avancé ! Very Happy


Autrement dit, diagnostic: Pas de diagnostique

ou moins poliment: diagnostic: J'sais tu moé?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci Sasha !

j'ai presque manqué l'explication, et comme c'est une demande dans mon sujet Fausses croyances que j'avais faite et que c'est sur notre site Web que je mets à jour, ne te gênes SURTOUT PAS la prochaine fois pour me mettre un petit mot dans ce sujet, que je puisse préciser !

MERCI beaucoup !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Merci pour ces précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:
Merci Sasha !

j'ai presque manqué l'explication, et comme c'est une demande dans mon sujet Fausses croyances que j'avais faite et que c'est sur notre site Web que je mets à jour, ne te gênes SURTOUT PAS la prochaine fois pour me mettre un petit mot dans ce sujet, que je puisse préciser !

MERCI beaucoup !
Marie-Claude


Hehe ! J'sais pas si tu sais, mais y'a plusieurs sujets qui font 40 pages et plus ici ! affraid J'ai failli y passer toute la nuit ! geek

Prochaine fois, je te laisse une p'tite note, promis ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ah ! non ! non ! c'était pas un reproche, loin de là !

comme tu réponds à une question qu'on se posait tous, ça me fait plaisir de le savoir et d'aller mettre à jour mes infos, c'est tout !

Very Happy

merci beaucoup !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

J'ai assez hésité à peser sur le piton "envoyer" ! J'avais le spectre de Laurence qui me disait "double post !" et j'avais peur de trouver un message du genre "stp, vérifie que ça n'a pas été dit avant de poster" ! affraid

Bon ok Laurence, j'exagère un peu... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut pas oublier aussi la truffe des neiges qui est des strie rose en hiver comme chez le Husky c'e n'est pas une maladie ni une allergie
et elle deviennes pas brune mes rose et sur les chiens de toute les couleurs et redevieins noir au printemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Oui, c'est ça le "Snow nose". C'est assez typique chez le Husky d'ailleurs... tu dois le savoir avec tes toutous ! Very Happy

En passant Maube, je me demandais, en show, si le chien, par hasard, a la truffe rose juste au moment où il pourrait faire son championnat mettons, est-ce que certains éleveurs ne vont pas mettre de l'encre à tatouage pour colorer le nez du chien ? Il me semble que j'ai lu ça qq part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
sasha, t'as bien reçu mon message perso de ce matin ?
juste pour vérifier...
MERCI !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tas réponce tres apprécier

La soeur d`une amie a un chien de Mira et efectivement il as une dépigmentation du poil sur tout le corps ,mais ca lui donne tout un aire Very Happy surtout qu`il s`apelle Romano...
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Oui, c'est ça le "Snow nose". C'est assez typique chez le Husky d'ailleurs... tu dois le savoir avec tes toutous ! Very Happy

En passant Maube, je me demandais, en show, si le chien, par hasard, a la truffe rose juste au moment où il pourrait faire son championnat mettons, est-ce que certains éleveurs ne vont pas mettre de l'encre à tatouage pour colorer le nez du chien ? Il me semble que j'ai lu ça qq part...


la truffe des neige est dans le standard des husky elle est accepté par le ckc come les yeux different aussi et toute les couleur de poil
mes je dit pas quil y a du monde quil le font pas sa sa reste a voir mes ses se donner du trouble pour rien parceque ce n'est pas un défault pour le Husky, la truffe du Husky est rarement toute rose plutot des lignes ou des spots le nez de couleur foie et seulement chez les Husky red(rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...