Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

chat recherché

Messages recommandés

Invité Sasha
Ça me fait penser à un texte qui existe en anglais... attendez, je vais le traduire là. Les gens pensent que ça n'existe pas ici, mais ils seraient surpris de savoir qu'au Canada, ces choses-là existent:

6 raisons pour ne pas annoncer son animal "à donner contre bons soins":

1) Les gens (malheureusement) accordent souvent plus de valeur à ce qu'ils ont payé. Les animaux obtenus gratuitement risquent plus souvent de ne pas être stérilisés par les gens qui les adoptent, risquent plus d'être maltraités et abandonnés (c'est facile de s'en procurer un autre si celui-là ne fait plus !)

2) Les "brokers" récoltent des animaux gratuits jusqu'à ce qu'ils en aient assez pour faire un voyage chez un "dealer de classe B", qui lui a un permis pour vendre des animaux aux laboratoires.

3) Les chiens gratuits servent souvent d'appât pour l'entraînement des chiens de combat.

4) Les chatons gratuits servent souvent de lunch à un serpent...

5) Les animaux non stérilisés peuvent rapidement se retrouver sur une chaîne de production de type "usine à chiots/chatons".

6) Des "collectionneurs" se retrouvent avec des dizaines et parfois même des centaines d'animaux qui leur ont été donnés... et finissent par ne plus pouvoir en prendre soin... c'est un problème énorme aux États-Unis entre autres, où la SPCA fait souvent des descentes chez des collectionneurs qui ont des centaines de chiens sur leur terrain.

D'où l'importance, si on veut s'assurer que son animal sera bien traité, d'exiger un montant lors de son adoption, idéalement ce que ça coûte pour le faire stériliser. C'est vraiment un service à lui rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horrible ce que les gens peuvent faire. Shit Je pense que ce qui m'écoeure le plus c'est ceux qui se servent de chiens comme appât pour ceux de combat. J'ai déjà vu la photo d'une chienne qui avait servi à ça, elle n'avait plus d'oreilles et ils avaient dû lui amputer une patte !!

Ça fait réfléchir, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes retourner voir l'annonce, mais la madame a retrouver son minou!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sasha pour ces infos.
J'avais même pas réalisé l'existence et l'ampleur de tout ça.
Et pourtant,je me tiens au courant.
Qu'est que le monde me dégoûte!
(pas le beau monde sur le forum,ben non).
Ici je retrouve des êtres humains qui ont du coeur et de la compassion.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...