Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Odeur de pipi

Messages recommandés

J'ai mis mon post ici mais ca rapport avec ma santé ihih!!! ( Laurence si je ne suis pas a la bonne place ne te gene pas pour me déplacer heh)
Merlin a un tapis pour faire pipi , j'en ai un dans le sous-sol (et il ny a pas de fenetre) Je commence a avoir des migraines de plus en plus fréquente a cause des odeurs et de ''l'évaporation'' je sais plus quoi faire -.-' jai pas envie de tombé malade , et je peux pas auter le tapis car il fait pipi et caca dieu sait combien de fois par jour. Et ca commence a rentré dans le plancher flotant -.-' Cest pas tres tres hygiénique et pourtant je nettoie vrm vrm souvent. Alors laaa ma question relève de l'entrainement..!! Le jour je le met ds un cage?! pour qu'il apprene a se retenir et quand je reviens je l'envoie dehors? Mais le truc cest que la Il va dehors..mais rentre en dedans pour faire pipi..( yé trop fencé tsé) Si quelqu'Un peut m'aider se serai grandement apprécié parce que ma tête elle en souffre vraiment gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Première règle, laver le placher et le tapis avec le mélande normal de savon an ajoutant du vinaigre.

Ensuite, faire comme avec un chiot. Sortir après chaque changement d'activité: du sommeil à l'activité, maprès les repas, après avoir bu, etc.

Important: l'odeur de l'endroit où il a fait caca lui donne l'envie. Il va avoir tendance à y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest déja toute essayé ca!! Mais la je suis aller lui acheter une cage tantot et la nuit et le jour je vais le mettre dedans pour qu'il apprenne a se retenir parce que la ca pu de sens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Permierement s'il lui a été appris a faire sur ses pad pour lui c'est LA bonne place pour le faire.
UN chien a la naissance ne sais pas ou il doit faire ses besoins, c'est nous qui lui montront ou on veut qu'il aille, que ca soti dehors, sur un pad, dans une litiere, sur la toilette (un peu difficile cependant...)
S'il a été félicité a aller sur ses pad pour lui c'est bien d,aller la. S'il ne l'a pas été pour le dehors (sort seul, ou peu importe la raison) c'est pas plaisant pour lui d'y aller.

Je dirait on élimine les pad et on fait l'entrainement de chiots, grosse félicitation lorsqu'il le fait dehors, etc

IL est rendu a quel age la??? car il doit bien etre capable de se retenir lorsqu'il n'y a personne...

Bref c'est surtout de faire comprendre a son cerveau que maintenant les pipi c'est dehors et non sur les pads.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rendu a 1ans et demi!! Le jour je le laisse lousse dans mon sous-sol alors il va faire pipi quand il veut..aumoin 3-4fois par heure.!! Mais des petits pipi..les cacas cest 3 ou 4 par jours..un la matin , un nowhere dans la journée , un apres le souper et un dans la nuit!! Et il ne mange que le soir!!!

Il va sur ses pads mais ca fini par sentir partout meme si je lai changer chaqueee jour!! Je nai pas de fenetre donc l'odeur rester et beurk!!!


Je lui ai acheter une cage mais pour l'intégration a la cage jai pratiquement aucune idée comment faire! Je vais le mettre la la nuit et le jour pour qu'il se retienne et le matin je vais aller dehors avec lui pour qu'il fasse pipi et caca et '''GROSSE FÉLICITATION' tres exagerer avec biscuits comme récompense!!! J'ai essayé de le mettre dedans tantot avec un biscuit en le flatant pis y c écrasé comme si je le punissait!! si qqn sait comment faire dite le moi je vous en suuuuuuuppllisss


Merci ^^
Maude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'ai eu Chico a 8 mois, il était pas propre. Ça pris du temps, mais maintenant il l'est, j'ai refais *plusieurs fois* l'éducation de chiot...

Pour la cage, surtout pousse le pas dedans! Y faut que ce soit un plaisr d'y aller! Donc lance des biscuits dedans par exemple! Donne lui ses repas dedans, même juste au bord pour le début. Donne lui un bon kong rempli avec quelque chose qu'il adore dedans! Si il y rentre seul, fait lui une grosse fête comme si il venait de gagner le million avec gaterie caresses, jeux! Surtout ne le récompense pour pas etre rentré en dehors de la cage, mais bien dans la cage, parce que sinon, tu récompense pour etre sorti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au combien de temps je dois aller dehors avec lui?! :x parce qu'il na pas de moment précis pour faire pipi lol !!!

La il y a un biscuit ds la cage et il pleureee il ne veut pas y aller!! y le regard par contre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Idéalement, je te dirais aux heures! Sinon aux 2 a 3 heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond cette nuit je l'envoie pas dans sa cage ?! mais il va me faire pipi et caca partout -.-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Non c'est sur que idéalement, y faudrait pas que tu l'envois tant qu'il est pas habitué! ce que tu peux faire, si tu en as le courage, c'Est de te réveiller a toutes les quelques heures pour le sortir Wink (moi je l'ai pas fait, mais je sais que beaucoup de monde le font)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irshhhh!! Déja que je me lève a 5:45 et que je manque de sommeil  >.< je me voie pas sortir sans arrêt surtout qui fait super froid lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je te comprend totalement! Wink

Ce que tu peux faire, c'est le laisser sur ses pads en attendant qu'il soit habitué a la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu les liens de Océane??

On ne peut apprendre à un chien à aimer sa cage ni à vouloir y rester de bon coeur en 15 min, c'est un vrai travail en plusieurs étapes :

www.coeurcanin.com clique ensuite sur "Articles" puis "Mettre son ami en cage".

Pour l'apprentissage de la propreté comme telle, va lire l'article de Zuzanna à ce sujet ici :

http://www.sortiedechien.com/articles.php?id=66&page=1

Ça vaut la peine de lire tout ça, et de prendre son temps, de pas brûler les étapes et oui, de se les geler un peu, si tu veux vraiment que ça marche pour la propreté et aussi si tu ne veux pas qu'il prenne sa cage en grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pads ca m'écoure lol suis vraiment plus capable juste l'idée de penser uqe je vais réavoir mal a la tête demain la -.-'

Si je m'assoie a coté de la cage il va aller chercher sa bouffe dedans ( ca lui donne du courage ) mais la je me dy que cest pas bien de faire..!! Devrais-je ou pas?&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est le laisser sur ses pads en attendant qu'il soit habitué a la cage Wink


Je suis bien d'accord. Faut pas tout lui demander en même temps non plus, ça va juste le traumatiser et il comprendra pas, il est trop habitué lousse et sur les pads. Commence par la cage et lis l'article avant, faut leur donner le goût d'y aller en rendant ça ludique et intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai lue l'article sur l'ami en cage. Mais meme un biscuit , un jouet , son souper y veut rien savoir!!!! La y vien de réussir a prendre une croquette cest genre y rentre sa tete..super vite y pogne la croquette et va la manger ailleur!!! Merlin yé super insécur quand je suis pas la ou qu'Il y a quelque chose de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Oui oui j'ai lue l'article sur l'ami en cage. Mais meme un biscuit , un jouet , son souper y veut rien savoir!!!! La y vien de réussir a prendre une croquette cest genre y rentre sa tete..super vite y pogne la croquette et va la manger ailleur!!! Merlin yé super insécur quand je suis pas la ou qu'Il y a quelque chose de nouveau


Mais c'est normal! Tous les chiens sont "insécures" avec le nouveau, comme nous. Tu peux pas lui demander de sauter dedans avec le sourire dès les premiers essais, ça prend du temps et des répétitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais faire ces lui mettre un pad quand je vais aller me coucher. Et demain matin je part pour l'école a 8:15 et je reviens gros max vers 2hrs , alors je lui metterai des jouets dans la cage avec un kong (si je le trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye la je vais passé pour une genre d'Incompétente fini mais j'ai beau lire les articles de Suzanna mais je comprends juste pas comment faire -.-
C'est vraiment pas clair..tk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Tiens je te copie aussi un texte d'un autre forum:

Citation :
Ce que tu vas faire, c'est un peu comme t'as dis: tu vas rester à côté de la cage, et lui dire yes aussitôt qu'elle s'en approche, et lui donner un petit bout de bonbon.

Ensuite, tu récompenses quand elle mets une patte-deux pattes-au complet, qu'elle reste un peu, etc.

Dans sa cage, tu mets une doudou super confortable et tu attaches un ou deux jouets le fun, comme un kong avec du beurre d'arachide.

En ce moment, elle ne mange pas son kong parce que tu fermes la porte, alors son stress est trop élevé pour manger. Si tu y vas graduellement, elle va finir par le manger même si tu l'enfermes une heure et que tu es loin d'elle. Si elle peut y entrer et sortir comme elle veut, elle va sûrement y aller d'elle même et tout manger.

Il faut que tout ce qui est le fun dans la vie, c'est la cage. Elle mange là, la porte ouverte au début, elle a ses meilleures jouets là, sa plus confortable doudou, et elle se fait récompenser quand elle y entre. Il va falloir que tu lui donnes tout plein d'attention quand elle rentre dans la cage, et tu l'ignores quand elle sort. Ensuite, quand elle court dans sa cage d'elle-même et qu'elle devient fatiguante parce qu'elle veut te dire qu'elle est dans sa cage et qu'elle mérite un biscuit, tu fermes la porte quelques secondes, tu donnes un biscuit à travers la cage, et tu ouvres la porte. Surtout pas de fête quand elle sort!

En une semaine, tu devrais avoir un chiot qui tripe sur sa cage. Idéalement elle ne devrait pas faire de cage tant qu'elle n'est pas très à l'aise dedans, parce que tu lui lances deux messages: la cage c'est super le fun, et en même temps, c'est une punition parce que pour l'instant, c'est vraiment pas trippant la cage. Tu pourrais la mettre dans la salle de bain avec une barrière de bébé. Au pire, si elle ne fait pas beaucoup de cage et que tu n'as pas trop le choix, elle devrait apprendre quand même, mais un peu moins vite.

Quand tu commenceras à pratiquer, si jamais elle ne s'approche pas de la cage, ou bloque un peu trop pour entrer, tu peux lui lancer un bonbon dans la cage, mais 2-3 fois pas plus, sinon elle n'apprendra pas à entrer dans la cage d'elle même, mais à aller chercher les bonbons qui s'y trouve.

Dans une journée, tu peux la travailler 10 fois si tu veux, 2-3 minutes à la fois.

Tu dis qu'elle mange vite quand tu la nourris dans sa cage, c'est parce qu'elle stresse, alors, tu ne fermes pas la porte tant qu'elle mange vite,
quand elle mange plus normalement, tu fermes la porte quelques secondes...

Faut y aller par étapes. La cage, si tu vois que pendant la pratique, elle n'aime pas ça et qu'elle se met à chigner,c'est que tu vas trop vite

Pour travailler un peu son anxiété d'être loin de vous, occupe-toi un peu moins d'elle, et mets des petites barrières entre tes pièces, que toi tu peux traverser facilement et qu'elle peut te voir quand tu t'éloignes.
Au début, passe la barrière et éloigne toi de quelques pas, quelques secondes,. Si elle est calme, revient et récompense. Si elle chigne, ignore et la prochaine fois, commence plus près d'elle jusqu'à ce que tu puisses faire le souper avec elle dans une autre pièce.

C'est dur parce qu'on a toujours le goût d'avoir nos chiots avec nous, mais ça fait un chien beaucoup plus agréable si elle est capable de rester seule un peu.

Pour le souper, si elle colle trop, tu peux lui apprendre aussi le mot tapis pour quand tu veux avoir la paix. Même principe que la cage, tu mets un tapis ou couverture par terre, et aussitôt qu'elle s'approche, tu récompenses, jusqu'à ce qu'elle se couche dessus et y reste. Tu peux dire le mot tapis quand elle est dessus, pour qu'elle associe. Ça a l'avantage de faire des chiens très agréable en visite aussi.

Et ne lui faites surtout pas de fête quand elle sort, vous l'ignorez totalement un bon 10 minutes, même chose quand vous partez. Sinon, tu lui lances comme message oui c'est dur la cage pauvre petite cocotte.
Il faut que ton message change et qu'elle est l'impression que tu lui donnes un million quand tu lui permets d'aller dans sa cage.

Quand tu la pratique, tu laisses la porte ouverte tant et aussi longtemps que tu n'as pas l'impression qu'elle trouve que c'est un jeu super le fun aller dans la cage, que même quand t'es pas à côté avec tes biscuits, elle entre. Ça ne devrait pas être long, j'ai des chiots qui le fond en deux pratiques de 5 minutes. Tu fermes la porte que quelques secondes au début. Si elle est à l'aise et continue de manger son biscuit, augmente un peu le temps, puis tu dis yes et biscuit.

Quand elle est à l'aise plusieurs minutes, tu t'éloignes de la cage quelques pas, tu reviens immédiatement, biscuit ouvre la porte. Ensuite, tu t'éloignes, tu restes, tu reviens biscuit ouvres la porte. Jusqu'à ce que tu puisse quitter la pièce. Si elle pleure, tu vas trop vite, il faut que tu retournes en arrière.

Finalement, quand elle est bonne, n'oublie pas de réduire la quantité de biscuits! Une fois sur 2, sur 3, sur 6, sur 2, etc. Tu peux même commencer à donner des biscuits de façon aléatoire dès le début.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la il refuse catégoriquement de manger même si jai éloigné son bol!! Y veut rien savoir la Mr. Y boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
maudeg a écrit:
Ayoye la je vais passé pour une genre d'Incompétente fini mais j'ai beau lire les articles de Suzanna mais je comprends juste pas comment faire -.-
C'est vraiment pas clair..tk


La pire forme d'incompétence que j'ai rencontré, c'est de ne pas demander de l'aide quand on est dans l'ignorance. Quand tu demande, tu ne fait que montrer que tu est humaine. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


La pire forme d'incompétence que j'ai rencontré, c'est de ne pas demander de l'aide quand on est dans l'ignorance. Quand tu demande, tu ne fait que montrer que tu est humaine. thumleft



Hehehe tu nas pas tord!! :x Mais j'ai de la misère avec ce concept!! Je sais que ca se fait pas automatiquement mais je voie pas comment je peux l'amener a aimer ca cage!! J'ai besoin que ca sois super clair..Genre fait si fait ca fait si fait ca!! Parce que je suis littéralement perdu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement découragé la -.-' A vous lire vous avez super bien éduquez vos chiens et moi..-.-' On en parle même pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca prend du temps et de la patience

Sérieux s'il ne veut pas aller manger son souper avec le bol sur le bord de la cage. enleve lui son souper, repropose lui dans 1 hrs il ne veut ptoujorus pas?? pas de probleme on l'enleve encore
Et il ne vas pouvoir manger que s'il accepte de s'approcjer de la cage et venir manger son souper sur le bord.
Quand ben meme ca prendre 24 hrs il en mourrera pas de pas manger pendant se temps la. Et son ventre vas finir par etre plus fort que sa crainte de la cage!

Je te dit que s'il en a peur comme ca ca peut ben prendre 2-3-4 semaines avant qu'il veuille bien entrer tout seul et se sentir bien dans sa cage.
C'est tellement plus facile de leur montrer jeune...

Essaie de mettre qqc de vraiment appétissant pour lui dans sa cage. Genre une gaterie qu'il adore, de la nourriture en canne, un nonos a gruger, un morceau de poulet peu importe!
Et félicite lorsqu'il est entré

Tu ne peut pas le foutre dans la cage de force sans qu'il aime ca et le laisser la plusieurs heures pcq il vas encore moins aimer ca et risque de vocaliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je lance le jouet dans la cage et il va le chercher il oublie un peu plus la cage!! (il rentre les deux pattes den avant)Pour sa bouffe je lui ai retiré!! Je vais lui redonner a 9hrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je trouve ça un peu radical de pas le nourrir si il veut aps approcher la cage... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Roxy a écrit:
Je trouve ça un peu radical de pas le nourrir si il veut aps approcher la cage... Embarassed


Je dit pas de pas le nourrir pendant 2 sem la...
Juste 12 hrs il en mourrera pas
Et selon moi la meilleur facon d'attirer un chien c'est par le bedon...
Donc la ca l'intéresse peut etre pas bc pcq il n'a pas si faim que ca mais lorsqu'il vas avoir vraiment faim il vas y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Oceane2005 a écrit:
Roxy a écrit:
Je trouve ça un peu radical de pas le nourrir si il veut aps approcher la cage... Embarassed


Je dit pas de pas le nourrir pendant 2 sem la...
Juste 12 hrs il en mourrera pas
Et selon moi la meilleur facon d'attirer un chien c'est par le bedon...
Donc la ca l'intéresse peut etre pas bc pcq il n'a pas si faim que ca mais lorsqu'il vas avoir vraiment faim il vas y aller


Peut-être parce que j'ai tendance a penser a Chico qui est malade aussitot qu'il a l'estomac vide?? Peut-être parce que chez nous, les chiens ont leur bols toute la journée? Je sais pas... Mais je trouve ça radical de le priver de repas parce qu'il veut pas approcher la cage, dans ce cas la, ça veut dire que c,est trop proche pour l'instant tant qu'a moi Embarassed Faudrait commencer un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai même éloigné son bol de la cage (vraiment beaucoup) et il voulait tout simplement rien savoir!! Yavait peut être juste pas faim heeh! Je vais lui redonner son bol tantot vers 9hrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras des nouvelles ...

Mara a aussi une peur bleue des cages, le seul endroit fermé où elle veut resté est son sac de transport avec la cage c'est hurlements et pleurs garantie. Je ne l'ai pas habitué bébé et je le regrette un peu quoi que je n'aille pas de problèmes avec ça pour l'instant.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas ( et là c'est peut-être moi qui comprend rien Razz ), pourquoi tu veux le mettre en cage du jour au lendemain ? Je ne t'accuse de tien là, j'essaie juste de comprendre et surtout pourquoi ça doit se faire si vite ?

Pour les pads, y a pas moyen de les mettre dans un endroit plus aéré ?Ça rêglerait pas ton problème ça ? Ou est-ce que Merlin fait pipi par terre si il n'y a pas de pad ? J'avou avoir un peu de difficulté à comprendre la mauvaise odeur ( la marque peut-être ??? ) parce que ma grand-mère en utilise avec son poméramien et no problèmo... vraiment aucune odeur si changé une fois par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest que je commence a avoir des maux de tête vraiment fréquents puis la seul chose que je voie qui me fait donner des maux de tête comme jai (ce matin jai pas pu aller a l'école tellement javais mal jen pleurait) cest l'odeur de l'urine!! Le jour au lendemain cest que jen ai parler beaucoup avec ma mère et je me suis dit ' Hey ohhh maude tu commences a etre en santé et bien la , retombe pas encore malade' Je suis toujours dans mon sous-sol avec mon chien , il est défois en haut mais sans moi cest tres rare!! Alors non il ny a pas de place plus aéré!! Je le change une fois par jour /2jours mais ca la genre rentré dans le plancher , surtout quand la nuit il décide de pas faire pipi sur le pad!! Et les cacas il commence sur le pad et avance et ca fini a etre sur le plancher!! Apres 1ans de ramassage et de lavage de plancher je commence a être royalement tanné!! Surtout que je vais commencer a travailler sous peu dans un monde de fou que les horaires son pas fixe et que cest du n'importe quoi. J'ai pas envie de rentré chez nous et d'avoir de la 'merde' (dsl pour le mot) partout. Quand il est en haut il ne fait pas toujours pipi sur son pad et ma mere commence a etre elle aussi royallement tanné de toujours lavé les planchers. Surtout qu'on pense mettre la maison en vente sous peu!! La cage ca fait longtemps que jy pense mais j'avais pas l'argent pour en acheter une alors..!! Enfin voila c aussi simple que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je vais peut eter avoir une question conne mais pkoi tu l,a pas habitué dehors???
C'est beaucoup moins compliqué. Ca sent pas mauvais, il a moins de chance de se tromper entre son pad et le plancher a coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand jai eu Merlin il avait la toux de chenil et je l'ai eu au mois de Décembre passé!! Dehors il grelottais comme un fou!! cest pour ca que je lai pas habitué dehors! Il pesait 3lbs a l'époque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux.

Je peux te conseiller une chose qu'on nous avait appris au cours d'éducation pour la cage. Quand le chien n'est pas encore propre ne pas laisser trop d'espace dans la cage pour ne pas qu'il puisse faire ses besoins d'un côté et se coucher de l'autre. Si tu as une cage avec un plateau en dessous, mets le à l'intérieur de la cage, sinon les besoins passent en dessus et pitou reste propre ( généralement, les chiens n'aiment pas être sales, donc ils vont éviter au maximum de se souiller avec leurs besoins ).

C'est ce qu'on m'avait conseillé pour Mara ... Wink

Pour l'habituer à la cage, ce que j'ai fait pour Mara ça été bien simple. Je laissais son sac ouvert en tout temps, comme ça elle pouvait y sortir et y entrer à sa guise et j'y déposais au fond une gâterie de temps à autre... comme ça pendant presque deux semaines... petit à petit elle s'est habituée à son sac de façon positive, car elle n'y a rien vécu de désagréable. Aussi, si il aime ''chercher'' tu lance son jouet ou sa balle dans le fond de la cage, si il a vraiment envi de jouer il va aller le chercher. Après, j'ai commencé petit à petit à fermé le sac pour 30 sec, 1 minute, 2 minutes, 3 minutes toujours accompagné de gâterie et en restant proche. Après je l'y mettait à l'intérieur pour une promenade au dépanneur ou vraiment pas loin ( dans ton cas, tu peux le laisse le temps d'une douche ou simplement d'aller aux toilettes puisque tu n'as pas besoin de l'emmener avec toi ). Petit à petit, tu augmentes le nombre de temps ou pitou reste seul dans sa cage.

C'est sur que c'est un peu long, mais pour un chien adulte qui n'a pas été habitué, je ne crois aps qu'il y est trente-six solution, le forcé risque de le traumatiser et d'associer la cage à quelque chose de négatif, ce qu'on ne souhaite pas !

En tout cas, bonne chance et donne nous des nouvelles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui lance des biscuits ds la cage il pleure devant en voulant dire : va le chercher pour moi , mais je le laisse faire quand il va vraiment le vouloir il va y aller!!! Pour sa cage jai mis un coussin dedans avec ca doudou qu'il adore et jai restreint l'endroit pour qu'il puisse se coucher cest tout.
Quand je lance un jouet dans la cage il rentre deux pattes le prends et me reviens avec!! :P


Je vais vous tenir au courant des développements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je cherche une recette pour faire partir les odeur de pipi de chien sur le tapis. Gaia m'a fait deux gros pipis sur le tapis en 6 mois....j'ai eu beau laver avec du nettoyant à tapis, aussitôt que c'est humide dans la maison la senteur revient....et c'est vraiment dégeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Salut,

je cherche une recette pour faire partir les odeur de pipi de chien sur le tapis. Gaia m'a fait deux gros pipis sur le tapis en 6 mois....j'ai eu beau laver avec du nettoyant à tapis, aussitôt que c'est humide dans la maison la senteur revient....et c'est vraiment dégeu!


Ma pauvre Isabelle...

On a eu le même problème, le tapis du salon a fini pas devenir une annexe au gazon de dehors, ils faisaient tous les deux des pipis (et cacas parfois) sur le tapis la nuit s'ils étaient pressés ou le jour si on partait trop longtemps.

On nettoyait, avec Febreeze vinaigre et tous les trucs possibles mais ça sentait terrible. puker

La seule solution qu'on a trouvé c'est arracher le tapis et changer pour du bois franc. Depuis, pu de pipi. Jamais. Et plus d'odeur non plus! Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marcherais-tu avec du Oxy Clean?
En tous cas, ça fait partir à peu près toutes les taches ce produits là... alors peut-être aussi les odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:




La seule solution qu'on a trouvé c'est arracher le tapis et changer pour du bois franc. Depuis, pu de pipi. Jamais. Et plus d'odeur non plus! Winkthumleft



Ouin, on est en train de regarder sois de faire nettoyer le tapis (louer une machine) ou bien tout arracher et mettre un plancher flottant.

J'ai trouvé ces recettes sur le net:

1. Uliliser du vinaigre dilué dans l'eau ou de l'eau minérale gazeuse.

2. Pour l'urine de chat (si c'est bon pour l'odeur de pipi de chat ça doit être bon pour un pipi de chien qui est pas mal moins pire en fait d'odeur)
Placer le mélange suivant dans un vaporisateur:
2c. à soupe de bicarbonate de soude
2c. à soupe de péroxyde
2c. à soupe de savon vaiselle liquide
1 1/2 à 2 tasses d'eau tiède.

Brasser légèrement pour dissoudre le bicarbonate de soude sans faire mousser le savon vaisselle.

Vaporiser sur la tache. Laisser reposer environ 10 minutes et laver comme d'habitude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ça marcherais-tu avec du Oxy Clean?
En tous cas, ça fait partir à peu près toutes les taches ce produits là... alors peut-être aussi les odeurs...



Je sais ben pas, l'idée c'est de neutraliser l'odeur...je pense que le vinaigre et la petite vache sont pas mal ce qui est le plus recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
2. Pour l'urine de chat (si c'est bon pour l'odeur de pipi de chat ça doit être bon pour un pipi de chien qui est pas mal moins pire en fait d'odeur)


Mauzus... je viens d'arracher mon dernier tapis. Faut dire que l'urine de chat c'est pire et dans mon cas, l'urine avait vraiment incruster le "plywood" sous les deux épaisseurs de tapis puker

Tk, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
DaKGab a écrit:


La seule solution qu'on a trouvé c'est arracher le tapis et changer pour du bois franc. Depuis, pu de pipi. Jamais. Et plus d'odeur non plus! Winkthumleft


Ouin, on est en train de regarder sois de faire nettoyer le tapis (louer une machine) ou bien tout arracher et mettre un plancher flottant.


Si tu choisis le plancher flottant, assure toi qu'il est tres bien installé!!!
Les anciens proprio chez nous l'on installé tout croche et c'est pas assez serré entre les planches.
Là, chanque fois que le chien pisse à terre, les planches font des bosses à côté des cracs... Sauf quand il a la gentillesse de pisser au milieu d'une planche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pensé à mettre le pad dehors à l'endroit que tu veux qu'il le fasse à l'avenir... Pas pour toujours mais pour un certain temps... Juste assez pour qu'il comprenne le dehors et le nouvel endroit... Ça pourrait fonctionner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:


Si tu choisis le plancher flottant, assure toi qu'il est tres bien installé!!!
Les anciens proprio chez nous l'on installé tout croche et c'est pas assez serré entre les planches.
Là, chanque fois que le chien pisse à terre, les planches font des bosses à côté des cracs... Sauf quand il a la gentillesse de pisser au milieu d'une planche Laughing



Ouin, c'est une autre raison pour laquelle je vais pencher sur le nettoyage complet des tapis au lieux de poser un plancher flottant...trop de chance que le plancher soit mal posé. Notre maison et vraiment vieille, y'a rien de droit et elle travaille beaucoup (des fois les portes ouvrent pas et le lendemain tout est revenu à la normal).

Alors je crois que je vais essayer la recette maison de petite vache/savon vaisselle et péroxyde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un tapis "sauve pantalons" ou bien un tapis d'entrée en caoutchouc à large rebord sous les pads ou journaux pour les pipis ça sauve un plancher souvent . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:
Mettre un tapis "sauve pantalons" ou bien un tapis d'entrée en caoutchouc à large rebord sous les pads ou journaux pour les pipis ça sauve un plancher souvent . Wink


Est-ce que c'est pour la personne qui a posé la question initiale en février ?

Parce que si c'est pour mon problème, ça s'applique pas vraiment. Gaia a 6 ans, les deux fois ou elle c'est échappée c'est pour des raisons de forces majeures...elle fait toujours pipi dehors d'habitude.

Mais là le problème c'est que les deux pipis fait il y a environ deux mois que je croyais avoir bien nettoyés dans le salon sentent à cause de la chaleur et de l'humidité de l'été qui est arrivé. Donc je cherche une recette pour faire partir l'odeur et non des trucs qui sont plus dédiés à un chiot qui apprend la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...